Nijni Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Malheureusement ils sont bons les cons ! Cette image de jeu dur est aussi ressentie par les fans de NHL en général ? Ils sont les vilains petits canards, les bad boys ? Il me semble que Lucic s'est encore battu lors du dernier match de Boston et qu'il a fait un boarding dégueu, si je dis pas de bêtises et que je confonds pas. On voit beaucoup de matchs en une soirée Par contre, je n'ai pas eu le courage de regarder la 2ème vidéo, je te fais confiance sur la dureté du truc...
LaCroix Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Bah ils l'assument carrément ce côté bourrin et ils en jouent énormément! Regarde par exemple ces pubs, c'était une série de spots qu'ils avaient fait en 2009 je crois, et même si la plupart sont plus amusantes qu'autre chose, on voit bien que la violence qui est mise en scène est une marque de fabrique récurrente chez eux: Y avait une autre vidéo aussi que je retrouve plus, pour la campagne d'abonnements de la saison dernière ou celle d'avant, tu avais toute une compilation d'actions, comme c'est souvent le cas dans ce genre de vidéos, mais toutes les images ou presque c'était des charges, des coups interdits ou des bastons. Et sur la charge de Lucic sur Miller, on voit à la réaction du public que c'est ce qu'attendent les fans, donc oué cette image de bourrins ils la cultivent, et pas qu'un peu... Edit:bon c'est pas la vidéo que je voulais mettre, sur celle là y a 2 ou 3 pubs qui vont pas vraiment dans le sens que je te disais, mais regarde les pubs de la campagne "Bruins Hockey Rules" sur youtube
Nijni Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Ah j'ai pas trouvé pour la vidéo. Ce doit être ton passif (et aussi parce que tu connais mieux) avec le club qui te fait penser ça. Je les ai trouvés plutôt marrants ces spots et hors mis le dernier pas très fair play, le reste est pas mal. Après si le public est client de ce genre de comportements, on peut émettre des doutes sur les facultés intellectuelles des dirigeants, des joueurs etc et du public qui cultive cette image. C'est pas très glorieux de leur part surtout en ce moment où, de nouveau, on relance le débat sur la violence dans le hockey.
LaCroix Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Tiens bah je t'en mets 2 que je trouve particulièrement moyennes: A moins qu'il y ait des subtilités qui m'échappent, je trouve que c'est juste complètement con des pubs comme ça, où le seul rôle de l'ours est de taper sur les mecs dont la tête ou l'attitude lui revient pas. Après, personnellement je trouve que le débat qui a lieu en ce moment est malsain parce qu'il a lieu lorsque des joueurs majeurs sont touchés, mais les mecs qui ont pris des mauvais coups au hockey c'est pas nouveau, et la ligue semble même dire que ça diminue. Par contre, je suis pour sanctionner beaucoup plus sévèrement que ce qui est fait aujourd'hui les comportements dangereux comme ceux que j'ai mis en vidéo plus haut (Chara n'a pris que 7 matchs ou 8 je crois, Lucic a pris 4 matchs, autant dire que tu peux démolir un mec sans gros risque pour ta carrière quoi), parce qu'ils sont volontaires et dans les 2 cas (bien que Chara s'en soit défendu) il y a juste une volonté de faire mal à l'adversaire et pas de jouer le palet. Tant que ces comportement seront pas réprimés comme ils le méritent (putain tu mets en danger la vie d'un mec quoi, on parle pas de lui casser une jambe sans faire exprès là, mais de vraiment esquinter quelqu'un, tu peux le mettre dans un fauteuil le mec!), faut pas s'étonner que des équipes comme Boston jouent leur fond de commerce sur ces aspects-là du jeu...
Nijni Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Elles sont moins bonnes que celles dans la compil', c'est sûr. Mais si je n'étais pas au courant de ce que tu m'avais dit sur le club ca ne m'aurait pas plus interpellé que ça. La forcément on est influencé par l'image du club. Est-ce que c'est fait exprès ou pas, difficile à dire. Toi tu aurais tendance à dire que oui parce que c'est ce que te renvoie comme image ce club. Il n'y a que les connaisseurs qui feront le rapprochement, si rapprochement il y a.
LaCroix Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Tiens bah voila une autre vidéo (tu m'as lancé, fallait pas ) qui illustre un peu ce que je disais, fais bien attention à ce que disent les joueurs et aux "messages subliminaux" qui défilent: http://www.youtube.com/watch?v=rozJC1EwRy0 (par contre quelle bande son! comment les Murphy's peuvent avoir aussi mauvais goût en matière de hockey? ) Et en prime j'ai retrouvé la pub dont je te parlais, c'était pas pour la saison mais pour les play offs: Enfin voila quoi, j'espère que je t'aurais convaincu (ça sera pas faute d'avoir essayé )
FranckProvostIV Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Enfin voila quoi, j'espère que je t'aurais convaincu (ça sera pas faute d'avoir essayé ) Tes goûts en matière de franchises ne te rendent pas très objectif sur les Bruins.
Nista Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Bah pour les Dropkick, c'est facile à comprendre quand même! Sinon, la dernière me semble pas si dérangeante que ça! Wé, le type dit qu'il veut se battre mais tu peux le prendre de 2 manières selon si t'es pro ou anti je pense...
LaCroix Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Sinon, la dernière me semble pas si dérangeante que ça! Wé, le type dit qu'il veut se battre mais tu peux le prendre de 2 manières selon si t'es pro ou anti je pense... Tu parles de celle où on voit 2 bastons et une charge illégale sur le plexiglas? Je vois pas en quoi être "anti-Bruins" peut avoir quelque chose à jouer sur le jugement qu'on peut faire de la vidéo Après franchement j'ai rien contre la franchise elle-même, y a des supers joueurs et le fait que Dropkick ait écrit une chanson sur eux, comme je le disais ça aurait plus tendance à attirer ma sympathie qu'autre chose. Mais j'ai toujours du mal avec ceux qui mettent des sales coups et font les kékés derrière en mode "on est des fous, on fracasse tout le monde, tu peux pas test". Outre le fait que ce genre de gros bras sur lequel les gens disent "ouaaaaah c'est des fous" me rappelle de très très mauvais souvenirs perso (les Grobari étaient vus et sont encore vus par beaucoup en Europe comme des fous qui imposent le respect, je les vois juste comme les pires des ordures qui m'inspirent tout sauf ça...), quand les 3/4 des trucs que tu fais sur la glace sont illégaux, tant qu'à y être tu joues avec un couteau et tu surines gratuitement un mec qui passe devant toi pour le fun, tu l'auras fracassé tu seras content... Edit: J'ai édité mon message, j'espère que c'est un peu plus clair ce que je veux dire avec cette modification . Sinon, je parle de la 2ème vidéo (celle qui apparait pas sur le forum, on voit que le lien) qui est celle qui m'avait frappé, quand je l'avais vu je me suis dit "ils vendent un match de hockey sans UNE SEULE action de hockey quoi, comme si on vendait un match de foot avec que des tacles au niveau des genoux, c'est fou" ^^. Après j'suis ravi de vous avoir fait vous remotiver sur le hockey, c'est un sport qui gagnerait à être connu dans nos contrées!
Nista Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Tu parles de celle où on voit 2 bastons et une charge illégale sur le plexiglas? Je vois pas en quoi être "anti-Bruins" peut avoir quelque chose à jouer sur le jugement qu'on peut faire de la vidéo Après franchement j'ai rien contre la franchise elle-même, y a des supers joueurs et le fait que Dropkick ait écrit une chanson sur eux, comme je le disais ça aurait plus tendance à attirer ma sympathie qu'autre chose. Mais j'ai toujours du mal avec ceux qui mettent des sales coups et font les kékés derrière en mode "on est des fous, on fracasse tout le monde, tu peux pas test". Les 3/4 des trucs que tu fais sont illégaux, tant qu'à y être tu joues avec un couteau et tu surines gratuitement un mec qui passe devant toi pour le fun, tu l'auras fracassé tu seras content... J'me suis surtout fixé sur ce que disaient les joueurs vu que tu parlais des paroles plutôt limites de leur part! Après, je m'aventurerai pas sur ce terrain avec toi, t'es bien mieux calé que moi! Mais, comme Nijni, je te lis avec intérêt et ça me redonne envie de mater du hockey! Me suis d'ailleurs acheté NHL12 récemment et je kiffe! Pavle Ninkov drafté en 1er choix par les Stars et premier de la ligue en points, c'est classe!
LaCroix Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 Tiens je viens de voir le 3ème but des Blues contre les Rangers hier: http://www.youtube.com/watch?v=UPbrGi2h5M0 Ca m'a fait marrer
Nijni Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 Tiens bah voila une autre vidéo (tu m'as lancé, fallait pas ) qui illustre un peu ce que je disais, fais bien attention à ce que disent les joueurs et aux "messages subliminaux" qui défilent: http://www.youtube.com/watch?v=rozJC1EwRy0 (par contre quelle bande son! comment les Murphy's peuvent avoir aussi mauvais goût en matière de hockey? ) Et en prime j'ai retrouvé la pub dont je te parlais, c'était pas pour la saison mais pour les play offs: Enfin voila quoi, j'espère que je t'aurais convaincu (ça sera pas faute d'avoir essayé ) C'est vrai que le champ lexical utilisé n'est pas celui de la tendresse. Montrer des bagarres pour promouvoir les PO semblent aussi pouvoir dire ce ça va être une lutte sans merci pour décrocher le titre. Un mec comme moi qui suit la NHL de loin (ou du moins je m'y remets) et qui ne connait pas l'historique proche et lointain des franchises, ne peut pas se douteur que c'est la marque de fabrique de la Franchise. Maintenant, après les explications que tu as données, sachant qu'ils ne tournent qu'autours de ça, c'est un peu dommage. Ce qui permet à leurs détracteurs de leur reprocher leur vision du hockey. Dont tu fais partie Effectivement, à cause de toi, je me couche à pas d'heures et je suis tout décalé Non mais c'est bien, il me fallait ce genre de choses pour me remettre dedans, sans ça je n'aurai fait que regarder les résultats de temps en temps sur le net et regarder un match sur Canal quand j'y pense... Le fait de partager avec des connaisseurs c'est quand même plus sympa que seul dans son coin. Même si je réagis pas à tout ce que tu dis (souvent par manque de maitrise du sujet), sache que je te lis avec intérêt. Edit : Match de dingue entre Ottawa et Pittsburg 5-3 en un tiers temps !
LaCroix Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 Les Canadiens ont viré leur coach, Jacques Martin (sisi, Jacques Martin ). Sinon les Devils semblent avoir trouvé le bon rythme, victoire 6-3 contre les Stars, série de 3 victoires en cours, finalement le choc de Mardi va être rudement sympa à suivre! Soirée très prolifique hier soir, outre le 6-3 des Devils, Pittsburgh (pas au top en ce moment) s'incline 6-4 à Ottawa, Buffalo bat Toronto 5-4, Florida s'impose aux tirs aux buts contre Calgary (malgré les 39 arrêts sur 41 tirs de leur gardien pour sa première sortie NHL ) et Chicago bat Anaheim 4-1. Grosse nuit donc ^^
Nijni Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 Oui match solide des Devils. Pas le plus beau match que j'ai vu (peut-être à cause du lag...), malgré les nombreux buts mais je les trouve mieux qu'il y a 3 semaines. Où je me demandais comment ils allaient marquer des buts... Ce match résume bien leurs stats et forme du moment. Impressionnant en infériorité numérique avec encore un fois un but marqué grâce à un super pressing de Parise. Ils sont toujours leader de la ligue dans ce domaine. Côté supériorité numérique c'est le désert... Ils n'ont pas amélioré leur jeu et peine a mettre en place le jeu de puissance, avec très peu de tirs à la clé. S'ils arrivent à s'améliorer dans ce secteur ils pourraient viser bien plus haut que le 7 ou 8eme place. Kovalchuk, Henrique, Elias sont au niveau et que dire de Parise. Homme du match hier avec 1 but et 3 passes décisives. Comme je le disais c'est le Monsieur plus, sans lui c'est pas la même équipe. Il va pas falloir qu'il se blesse. Je flippais du match contre les Rangers il y a 2 semaines, maintenant je l'attends avec impatience pour savoir où l'équipe se situe Ca va donner ! C'est un mini tournant. Effectivement grosse soirée hier. Que de buts !! Et ce match entre Ottawa et Pittsburg !! J'ai vu la fin de Florida - Calgary. Je suis déçu pour les Flames pour lesquels j'ai un petit faible après cette magnifique finale contre Tampa il y a 5 ans ! Gros programme ce soir, que je ne pourrais surement pas suivre Philadelphie - Boston Montréal - New-Jersey Toronto - Vancouver Pittsburgh - Buffalo Phoenix - New York Rangers Nashville - Saint-Louis
Nista Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 Beaucoup aimé le mouvement sur le but de Parise hier! Transversale de Kovalchuk, fausse frappe du défenseur qui profite d'un écran pour passer à Parise qui a du coup tout le but ouvert! Sinon Phili qui prend 4-0 à domicile contre les Bruins après seulement un tiers-temps... Et de 5 à la moitié du 2nd tiers-temps!
al_thunder Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 Jacques Martin a été viré par le Canadiens
31Mateo Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 http://www.youtube.com/watch?v=oD9YT_Yc9TU&feature=related http://www.dailymotion.com/video/x8w32u_linus-omark-realise-un-geste-genial_sport
Nista Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Nijni va être content! Victoire des Devils chez les Habs avec encore une fois un bon Kovalchuk! J'suis pas aussi connaisseur que Marco mais il m'impressionne par sa vision du jeu... A noter le carton des Penguins face aux Sabres (8-3) avec un énorme Malkin (5 points, 3 buts, 2 assistances)! Sinon, j'ai donc vu les 2 dernière périodes du Bruins@Flyers (terminé 6-0) et je commence à comprendre Marco par rapport aux Bruins! Les types ont pas arrêté de chercher la petite mouche (surtout Lucic) pour faire dégoupiller les Flyers! Pas mal de petites charges gratuites suivies d'un sourire qui en dit long! Je sais pas si y a une rivalité entre eux mais j'ai trouvé ça très limite par moments! Ah wé, énorme la victoire des Rangers!! Le puck qui entre à 0,1s de la fin du match! Sinon question marco, pourquoi le second but des Coyotes a été validé! Ils ont considéré que Byron avait pas gelé le palet? Limite quand même le coup de patin dans le gant pour faire exploser le puck...
LaCroix Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Nijni va être content! Victoire des Devils chez les Habs avec encore une fois un bon Kovalchuk! J'suis pas aussi connaisseur que Marco mais il m'impressionne par sa vision du jeu... Nan mais ça c'est normal, j'ai dit qu'il était nul alors il est énorme. Classique Sinon question marco, pourquoi le second but des Coyotes a été validé! Ils ont considéré que Byron avait pas gelé le palet? Limite quand même le coup de patin dans le gant pour faire exploser le puck... Euh, j'ai pas vu, je viens de regarder vite fait sur le site de la NHL mais y a pas de ralenti, ça a l'air bizarre en effet... Sinon énorme le but sur la sirène de Richards qui donne la victoire aux Rangers!
Nijni Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Comme d'hab la jurisprudence Marco a porté ses fruits sur un joueur des Devils. Merci C'est vrai qu'il est bon le Kovalchuk. J'ai vu le résumé de Montréal - Devils (très beau 4eme buts des Devils), belle perf à l'extérieur contre un adversaire avec qui les Devils vont luter pour les places bases de la qualif aux PO. En plus 2 buts en supériorité numérique, ca va faire bu bien aux stats Sur le but litigieux des Coyotes, je n'ai pas l'impression que le puck soit freeze. Alors est-ce à cause du traffic qui gène le gardien, surement ... ? Mais ca ne m'a pas choqué. Improbable ce but des Rangers. Angle complètement fermé, frappe du revers avec un défenseur sur le dos... Ouf ce but. Le gardien pas super inspiré non plus...
LaCroix Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Bon, je dis plus rien sur les joueurs puisque c'est ça je poste juste un petit article qui répond en partie à la conversation qu'on avait l'autre fois:les ricains sont friands des bastons et des coups rudes, donc les joueurs qui s'en mettent tant qu'ils peuvent dans la tronche sont adulés. http://www.rue89.com/rue89-sport/2011/12/19/pourquoi-laisse-t-les-hockeyeurs-americains-se-bastonner-jusqua-la-mort
Nijni Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Enorme ! Egalisation des Flyers à 18 secondes de la fin du match ! Sur une action un peu confuse. Cool on va avoir droit à une prolong Pas d'exploit des Habs qui perdent à Boston d'un petit but... Minnesota qui prend 3-0 à Vancouver après 2 tiers
LaCroix Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 En ce moment j'ai l'impression qu'un match de Phili c'est forcément synonyme de suspense et de qualité, impressionnant le nombre de scénarios improbables dans lesquels ils sont impliqués! Sinon sans faire trop de bruit Chicago est injouable en ce moment, 1er de la ligue avec une série en cours de 5 victoires!
Nijni Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 J'suis là J'ai pris ma casquette des Devils, mon puck, mon coca, mes Granola et j'suis opé Et n'oublie pas de dire du mal d'un joueur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.