LaCroix Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 P'tain c'est parti à 2000 à l'heure, c'est hyper physique d'entrée, 2 bagarres en 1 minute 40 Allez, j'en donne 3 qui seront nazes ce soir:Lundqvist, Gaborik et Richards Je sais pas toi en tout cas mais je trouve ça juste énorme les 40 secondes de Power Play qu'on a vu derrière le but, tu voyais que ça bougeait de partout, qu'il y avait du contact, que chacun avait un truc à faire, les déplacements du gardien et tout, enfin c'était kiffant quoi. Et dire que j'ai des potes qui osent dire que le hockey c'est un sport de feignant parce que des vieux de 40 ans arrivent à suivre le rythme, moi j'suis carrément admiratif de la pêche qu'ont ces mecs
Nijni Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 P'tain c'est parti à 2000 à l'heure, c'est hyper physique d'entrée, 2 bagarres en 1 minute 40 Allez, j'en donne 3 qui seront nazes ce soir:Lundqvist, Gaborik et Richards Je suis arrivé à partir de la 2ème bagarre. Tu n'as pas le droit de citer ces 3 joueurs. Ce doit être un Diable Toujours aussi efficace en PP les Devils Après j'aurai 2-3 questions, j'attends la fin du tiers. Bon je pense qu'on peut dire que l'avantage est mérité (12 tirs à 4). Les Devils semblent mieux entrés dans le match en étant plus agressifs dans le bon sens du terme et en jouant plus juste. Kovalchuk il est vraiment pas mal balle au pied puck à la crosse. Sinon c'est quoi ce délire la bagarre au bout de 3 secondes ! Un contentieux ? De gros matchs aussi ce soir !
LaCroix Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Bah Rangers-Devils c'est une des grosses rivalités de l'Est oué, et comme c'est la première fois qu'ils s'affrontent cette saison fallait tout de suite rentrer dans la partie. Après je suis pas fan de ce genre de bastons d'entrée, surtout que là en + Rupp et Janssen ont joué ensemble chez les Devils en 2006 donc j'ai du mal avec ces pratiques, c'est plus pour le show et pour que leur équipe rentre bien dans le match qu'ils ont fait ça... Le souci c'est que tout de suite après la 2ème bah les arbitres donnent une pénalité de chaque côté qui est très limite, juste parce qu'il faut qu'ils tiennent le match, et en + ça a pas bien fait rentrer les Rangers dans le match au contraire même. Bref j'pense qu'il y a eu une grosse erreur au niveau du choix du coaching pour le début de match, jusque là les Rangers l'ont pas saisi par le bon bout. New Jersey confirme bien leur retour en forme par contre, Parise Kovalchuk Henrique sortent du lot jusque là je trouve Ouch c'est reparti très très fort! Bizarre, d'habitude la défense est la pierre angulaire du jeu de New York et là on les voit en panique dès que New Jersey arrive à garder le palet dans la zone et dès que ça accélère un peu (et dieu sait qu'il y a les joueurs pour le faire!). Mais les stats au niveau des tirs sont trompeuses j'pense sur le début de 2ème tiers que je trouve un peu plus équilibré.
Nijni Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 ok Gros début de 2ème tiers !! Ca va à 2000 !
LaCroix Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Par contre Gaborik et Richards totalement absents, pour une fois j'ai eu raison mais c'était des joueurs des Rangers ^^. Au niveau des stats pour les tirs, je viens d'entendre que les Rangers ont tiré 8 fois à côté contre 3 fois pour les Devils, donc comme les tirs à côté sont pas pris en compte en fait ça équilibre à peu près le nombre de tirs de chaque côté (+ 3 je crois pour les Devils, mais c'est pas une grosse domination quoi) Quel 2ème tiers-temps de folie!!! Le retour de Zajac fait du bien aux Devils l'air de rien aussi
Nijni Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Par contre Gaborik et Richards totalement absents, pour une fois j'ai eu raison mais c'était des joueurs des Rangers ^^. Tu vois ça marche que pour les joueurs de NJ Au niveau des stats pour les tirs, je viens d'entendre que les Rangers ont tiré 8 fois à côté contre 3 fois pour les Devils, donc comme les tirs à côté sont pas pris en compte en fait ça équilibre à peu près le nombre de tirs de chaque côté (+ 3 je crois pour les Devils, mais c'est pas une grosse domination quoi) Ca faisait partie d'une des questions que je voulais poser Tu vois clair dans mon jeu. Quel match !! Comme quoi on a pas besoin de voir 50 buts pour se régaler ! Lundqvist vous sauve la baraque Je suis colère
LaCroix Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 C'est sur que quand Lundqvist est en forme ça passe pas facilement . J'le considère toujours comme dans le top 3 voire comme le numéro 1 de la ligue, il est impressionnant de maîtrise. Il est capable de sortir des arrêts venus d'ailleurs mais le plus bluffant c'est qu'il en fait très peu en fait, parce qu'il est toujours super bien placé et patine admirablement (genre en milieu de 2ème mi-temps il sort un arrêt sur un tir de Zajac à qui Kovalchuk avait fait tout le boulot, c'est pas hyper spectaculaire mais pas beaucoup de gardiens se seraient rendus ça facile comme il l'a fait, certains auraient sorti un arrêt de malade mais lui il a même pas besoin, c'est le Chuck Norris de New York ). J'ai toujours détesté cette image qu'ont les gens qui suivent pas trop le hockey et qui disent "le gardien il est aussi large que la cage, il a juste à se coucher et c'est réglé" parce que c'est tout sauf vrai!! Pour NYR aussi, grosse perf de Stepan (encore une passe sortie d'ailleurs sur le but), mais la défense entière est franchement pas top ce soir
Nijni Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 C'est sûr qu'il est balaise le Suédois. Ca a chauffé un moment et il a sorti des arrêts décisifs. Le 1 vs 1 contre Parise (je crois) et 2 autres à bout portant... Je t'avouerai que j'avais déjà levé le poing de joie... Ce qui me plait sur ce match, je me focalise plus sur le jeu des Devils c'est la fluidité et quelques mouvements de grande classe qu'on a pu voir. Parise-Henrique-Kovalchuk voire Sykora ils régalent quand même. J'aurai aimé que certains mouvement se terminent au fond tant c'était bien joué. Mais il y a ce satané Lundqvist ! C'est vrai que les Rangers m'impressionnent moins qu'il y a 2 semaines. Je crois que c'est aussi en partie lié au jeu des Devils retrouvé. En tout cas je me régale et j'espère que les Devils marqueront au moins un point. Parise
LaCroix Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Aie Brodeur, pas inspiré là....... La ligne Kovalchuk-Parise-Henrique me fait flipper chaque fois qu'elle est sur la glace, ça serait vraiment pas de bol si ils arrachent pas une prolongation là, les Rangers sont archi-dominés depuis le 2ème but (et je voulais pas le dire jusqu'ici par superstition mais tant pis:chaque fois que j'ai vu un match entre NY et l'équipe de Kovalchuk (Atlanta puis NJ) il a marqué ^^)
Nijni Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 T'as vu le ralenti ? Ca tape son épaule puis la barre et ça revient sur le joueur de NY Non mais Lundqivst !!!
LaCroix Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Oué j'avoue c'est pas de chance mais au départ son placement semble quand même hasardeux (mais y a une grosse part de pas de chance aussi c'est clair...) Rohlala Lundqvist est juste écoeurant pour les Devils là! C'est ptêtre ça qui fait que j'trouve un truc à reprocher à Brodeur sur le 2ème but, Lundqvist fait un sans-faute, du coup par contraste la moindre erreur si petite soit-elle saute aux yeux...
Nijni Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Oué j'avoue c'est pas de chance mais au départ son placement semble quand même hasardeux (mais y a une grosse part de pas de chance aussi c'est clair...) Rohlala Lundqvist est juste écoeurant pour les Devils là! Oui sur le 1er ralenti c'est ce que je me suis dit par rapport au placement... et après j'ai vu que c'était un sacré concours de circonstance. M'enfin ca fait partie du jeu. Oué c'est le moins que l'on puisse dire... Lundqvist est stratosphérique... Ca y est le break est fait !
LaCroix Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Non mais le 2ème arrêt sur l'action en supériorité des Devils... La différence entre un gardien au top de sa forme et de sa confiance qui a le petit coup de pouce du destin que Brodeur a pas eu juste avant. C'est pas fini mais j'ai l'impression que NJ a pris un coup derrière la tête là, franchement j'en espère encore un match nul qui serait amplement mérité (et ça nous donnerait jusqu'à 5 minutes de plus de bonheur en +!)
Nijni Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Que dire ? Je suis déçu pour la prestation livrée par les Devils. Et à la fois soulagé du jeu proposé, en me disant qu'ils ne tomberont pas à chaque match contre Lundqvist... Avec un gardien comme ça tu sais que tu finis minimum dans le dernier carré. Des Rangers réalistes qui ont fait le dos rond, bien aidé par une prestation exceptionnelle du gardien new-yorkais. Quel match ! Franchement ça faisait longtemps que j'avais pas vibré autant. Même s'il y a défaite au bout. Brodeur qui sort à 2:15 de la fin... des arrêts épiques des défenseurs, bref énorme !
LaCroix Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Oué ce fut un sacré match, même si j'avoue qu'à ta place je l'aurais vraiment mauvaise tant le 1er tiers et le 3e tiers des Rangers (à partir du moment où ils mettent le deuxième but) ont été insignifiants. Ce soir c'est pas les meilleurs qui l'ont emporté, les défenseurs des Rangers sont passés totalement au travers, ça m'inspire quand même de + en + une crainte tout ça:et si en fait cette équipe qui a de si bonnes stats en défense les devait qu'à son gardien et à son état de forme? Jusqu'ici ça va, et quand Biron prend la relève sur les autres matchs il assure aussi, mais je trouve les défenseurs très laborieux (le nombre de cafouillages où ils ont pas été capables de sortir la rondelle de la zone doit être terrifiant), faudrait pas qu'il ait un coup de mou le Hank... Quant aux Devils, bah si ils continuent comme ça la porte des play-offs leur sera grande ouverte y a aucun doute à avoir. Par contre juste 2 petites remarques sur Kovalchuk (qui a cela dit été énorme en phase offensive ce soir), ou plutôt 2 actions qui résument parfaitement pourquoi je le trouve trop individualiste:Je sais pas si tu as vu, mais sur le 3ème but des Rangers (si je voulais chipoter je lui attribuerais la perte du palet mais il en est pas le seul responsable ^^) son repli défensif est juste je m'en foutiste à mort, il revient tout doucement alors qu'il est le joueur le plus susceptible de pouvoir récupérer le puck. Et à la toute fin quand le but des Devils est vide, il perd un palet aussi, met en danger son équipe mais ne se replace que mollement et ne va pas protéger le filet. Bref, 2 actions que j'ai trouvé particulièrement parlante sur son état d'esprit, c'est vraiment dommage parce qu'offensivement il hésite pas à faire participer les copains, mais quand il faut se livrer pour eux en défense c'est pas vraiment sa spécialité... Mais des matchs comme ça on en redemande c'est sur!!!
Nista Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 En ce moment j'ai l'impression qu'un match de Phili c'est forcément synonyme de suspense et de qualité, impressionnant le nombre de scénarios improbables dans lesquels ils sont impliqués! Sinon sans faire trop de bruit Chicago est injouable en ce moment, 1er de la ligue avec une série en cours de 5 victoires! Sérieusement, t'es un putain de chat noir mec!! Tu parles d'un joueur en mal, il cartonne. Tu parles d'une bonne série d'une franchise, elle s'arrête le soir même!
LaCroix Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Nan mais en fait la tactique est simple:je dis du bien des équipes qui sont devant New York pour qu'ils prennent la première place en playoffs (d'ailleurs je retire tout ce que j'ai dit de Boston, c'est super, magnifique, merveilleux, je les adore) Sérieux faudrait que je fasse le compte des trucs que j'ai dit où il s'est passé l'exact inverse je crois que je pleurerais
Nijni Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Oué ce fut un sacré match, même si j'avoue qu'à ta place je l'aurais vraiment mauvaise tant le 1er tiers et le 3e tiers des Rangers (à partir du moment où ils mettent le deuxième but) ont été insignifiants. Ce soir c'est pas les meilleurs qui l'ont emporté, les défenseurs des Rangers sont passés totalement au travers, ça m'inspire quand même de + en + une crainte tout ça:et si en fait cette équipe qui a de si bonnes stats en défense les devait qu'à son gardien et à son état de forme? Jusqu'ici ça va, et quand Biron prend la relève sur les autres matchs il assure aussi, mais je trouve les défenseurs très laborieux (le nombre de cafouillages où ils ont pas été capables de sortir la rondelle de la zone doit être terrifiant), faudrait pas qu'il ait un coup de mou le Hank... Quant aux Devils, bah si ils continuent comme ça la porte des play-offs leur sera grande ouverte y a aucun doute à avoir. Par contre juste 2 petites remarques sur Kovalchuk (qui a cela dit été énorme en phase offensive ce soir), ou plutôt 2 actions qui résument parfaitement pourquoi je le trouve trop individualiste:Je sais pas si tu as vu, mais sur le 3ème but des Rangers (si je voulais chipoter je lui attribuerais la perte du palet mais il en est pas le seul responsable ^^) son repli défensif est juste je m'en foutiste à mort, il revient tout doucement alors qu'il est le joueur le plus susceptible de pouvoir récupérer le puck. Et à la toute fin quand le but des Devils est vide, il perd un palet aussi, met en danger son équipe mais ne se replace que mollement et ne va pas protéger le filet. Bref, 2 actions que j'ai trouvé particulièrement parlante sur son état d'esprit, c'est vraiment dommage parce qu'offensivement il hésite pas à faire participer les copains, mais quand il faut se livrer pour eux en défense c'est pas vraiment sa spécialité... Mais des matchs comme ça on en redemande c'est sur!!! J'ai revu le résumé du match pour revoir ce dont tu parlais parce que j'ai pas encore les réflexes de tout voir sur un match et en plus je reconnais pas encore tous les joueurs Sur l'action du 3ème but, ça va vite, il quand il perd le puck il est arrêté et le joueur adversaire lancé, je pense pas qu'il puisse le rattraper... Après c'est sûr il se presse moyen pour revenir. C'est sur ça qu'on peut remettre en doute son état d'esprit défensif. Mais là encore, tu connais le background du joueur et tu peux dire ça, perso j'aurai pas fait la différence si c'était un autre joueur. Il m'a fait une très bonne impression en attaque, cela dit il ne faudrait pas qu'il pénalise l'équipe avec ses absences de taches défensives que tu as soulignées. Le gardien fait partie du jeu. Ca me rappelle les gens qui disaient "A Toulouse, t'enlèves Gignac, y'a plus rien". Ah ben merde alors mais il y est, on fait comment ? Même si ses performances cachent peut-être quelques lacunes défensives, tu sais qu'avec 2 bons gardiens de ce niveau, tu vas loin dans une compétition. Ne boude pas ton plaisir C'est écœurant pour les adversaires, et sa présence a un impact psychologique sur ses adversaires. Mais il y en a eu d'autres, le Brodeur des grandes années, Hasek etc... Sérieusement, t'es un putain de chat noir mec!! Tu parles d'un joueur en mal, il cartonne. Tu parles d'une bonne série d'une franchise, elle s'arrête le soir même! J'attends toujours le décollage de Colombus
LaCroix Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 2012 mec, 2012!!! Sérieux Colombus je comprends pas, ils ont le plus faible ratio des équipes qui mènent après le 2nd tiers (ils gagnent à peine 58% du temps quand ils mènent à la fin du 2ème, et n'ont réussi qu'une seule fois à renverser une situation en étant menés au score après le 1er et le 2nd tiers) c'est clairement une équipe qui est incapable de tenir la route alors qu'ils ont des supers joueurs...
simba Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Bon ben pour les habs ça sent pas bon du tout
LaCroix Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Petit pronostic:Giroux sera élu meilleur joueur de la saison. ça veut dire qu'il va se péter dans les prochains jours
LaCroix Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Ca devient à pleurer cette équipe, mais au moins ils auront gagné ma sympathie de black cat
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.