Aller au contenu

Topic Hockey

Pogi

Messages recommandés

ah oui je pense aussi que le fait qu'il n'y ai plus des joueurs ultra dominants et que les équipes se reposent sur plusieurs armes offensives a déja joué la dessus .. tu vas allumer la star ou essayer ben tu prends 5 ou 10mn de pénalité (voir la fin du match) et il y a 2 joueurs qui claquent un doublé derrière ^^

en tout cas l'arsenal des sanctions que la NHL a mis en place a de toute facon calmé les violences inacceptables et gratuites

Lien pourri au niveau du son, celui-là est mieux: http://slipstreamtv2.blogspot.com/

Comme le public est moisi :blink: 50000 personnes qui sont totalement endormies quand leur équipe entre sur la glace, rien à voir avec les précédents Winter Classic jusque là, faut dire aussi que les entrées étaient très "simplistes", espérons que les joueurs sauront leur donner envie de gueuler un peu...

Les v'la qui pourrissent l'hymne canadien et qui chantent "USA, USA". Putain mais c'est pas possible d'être aussi cons... Bon, déja en soi la coutume d'avoir les hymnes avant les matchs est naze mais en général l'hymne canadien est respecté, là même pas... Le jour où tous les joueurs canadiens repartiront au pays et refuseront de jouer pour ces abrutis ils auront l'air fins les ricains tiens :grin:

Les v'la qui pourrissent l'hymne canadien et qui chantent "USA, USA". Putain mais c'est pas possible d'être aussi cons... Bon, déja en soi la coutume d'avoir les hymnes avant les matchs est naze mais en général l'hymne canadien est respecté, là même pas... Le jour où tous les joueurs canadiens repartiront au pays et refuseront de jouer pour ces abrutis ils auront l'air fins les ricains tiens :grin:

j'ai carrément halluciné quand j'ai entendu ca !! tout ca pour marquer le fait que c'était 2 équipes américaines je suppose mais c'est purement débile

comme tu dis il n'y a qu'a voir leur patriotisme ce qu'il rapporte comme résultats aux JO ou champs du monde :P

Surtout qu'il y a absolument AUCUNE ambiance jusque là, le gros point noir d'un match pour l'instant assez plaisant. Les seules fois où ils crient c'est quand il y a une grosse charge ou un gros coup qui est donné. Ceci dit, ils essayent peut-être de battre le record du plus grand nombre de gros cons/beaufiots/abrutis réunis dans une enceinte pour une rencontre sportive (faut leur dire qu'en France on en réunit 80000 au Stade de France hein :grin: ), mais je suis juste super déçu par l'ambiance jusqu'ici...

Par contre les blousons des coachs... :blush: :blush: :blush:

Surtout qu'il y a absolument AUCUNE ambiance jusque là, le gros point noir d'un match pour l'instant assez plaisant. Les seules fois où ils crient c'est quand il y a une grosse charge ou un gros coup qui est donné. Ceci dit, ils essayent peut-être de battre le record du plus grand nombre de gros cons/beaufiots/abrutis réunis dans une enceinte pour une rencontre sportive (faut leur dire qu'en France on en réunit 80000 au Stade de France hein :grin: ), mais je suis juste super déçu par l'ambiance jusqu'ici...

Par contre les blousons des coachs... :blush: :blush: :blush:

Me semble avoir vu un encart pour ce style de record lors d'une interruption wé! Mais question : le stade existe ou ils ont construit ça pour l'occasion? :unsure2:

Sinon, pareil que toi pour les blousons, mais le prix te ramène vite à la réalité!! :grin:

Non là en l'occurrence c'est un stade de base-ball, comme quand il a eu lieu à Boston et Chicago, les 2 autres fois c'étaient dans des stades de foot US.

Clair que le prix des blousons dégoutent grave, ils envoient du pâté :(

Ok! Ca explique la forme du stade en fait!! Par contre, ça fait chier parce que du coup, le public est super loin et ça doit pas aider pour l'ambiance...

tu es sur que c'était pas dans un stade de baseball a Boston ... il me semble que c'était a Fenway Park

il faut dire que ca se prête plus qu'un stade de foot US ou tu ne peux profiter que de 2 tribunes

superbe 2eme but au passage

ca y est la rencontre se débride :)

pour les blousons j'ai pas trop fait gaffe ... ce sont des teddys c'est ca ?

C'est ce que j'ai dit, à Boston c'était Fenway Park oué. ^^

Je commence à devenir bon tactiquement, j'allais dire qu'il fallait que Tortorella arrête de se faire dessus et mette la ligne la plus rude sur la glace, paf but de Rupp sur assist de Prust :grin: . Les Rangers font quand même n'importe quoi jusque là, surtout en défense, faut vraiment qu'ils arrêtent de compter sur un exploit de Lundqvist, il peut pas tout faire tout seul.

Les blousons c'est ceux-là:

p11958482p275w.jpgp11958478p275w.jpg

MA-GNI-FIQUES :blush: :blush:

Rooooooh cette fin de match borderline à souhait, que de tension c'était bonnard!

Au final on peut diviser le match en 2 mi-temps:la première demi-heure à l'avantage des Flyers, avec un Lundqvist qui a retardé tant qu'il a pu l'échéance et ne peut rien faire sur les 2 buts où il est au final totalement délaissé par ses défenseurs, et la deuxième demi-heure où les Rangers ont été supérieurs, avec les 2 premiers buts (dont au moins 1 est pour Bobrovsky, gardien relativement moyen qui n'est pas pour rien à mon avis dans l'échec des Flyers en playoffs l'an dernier et le recrutement de Bryzgalov cette saison...) sortis un peu de nulle part et le 3ème qui parait par contre tout à fait logique.

Sinon c'est moi en bon Rangers' fan ou les arbitres ont totalement fumé leur slip dans les 10 dernières minutes? Une pénalité contre McDonagh pour avoir été poussé par Hartnell, Callahan qui s'en va vers le but déserté de Phili qui se fait accrocher par la crosse au niveau du cou (d'ailleurs sur le coup les commentateurs d'une mauvaise foi sans égal :lol: "oui, il a plongé, pénalité logique", puis quand ils se rendent compte que la pénalité est donnée pour avoir tenu la crosse de l'adversaire c'est "oui, il a tenu la crosse, pénalité logique" :lol: ), les Flyers qui tout le match distribuent des taquets qui sont jamais sanctionnés, le Penalty Shot sorti d'un peu nulle part (sauf qu'en face il y a Lundqvist :yaisse: )... Bref j'les ai trouvés un peu largués dans les 10 dernières minutes.

J'me branche sur ça alors al, par contre pas longtemps parce que le foot US j'arrive pas à suivre trop, mais l'ambiance des matchs étudiants c'est souvent énorme :)

au fait tu voulais de l'ambiance ? y a le Rose Bowl entre Oregon et Wisconsin en même temps et la tu as plus de 100 000 étudiants (ou pas d'ailleurs) qui te la mettent l'ambiance

T'aurais un lien? Mon mien marche pas!!

L'autre soir, me suis maté deux Bowl de CBS, c'est franchement impressionnant le bordel que c'est dans les tribunes!! :grin:

Je pu voir les 10 dernières minutes du Winter Classic. Comme vous, j'ai badé les teddys :love:

J'ai trouvé la structure peu adaptée pour un match de hockey avec public loin de la patinoire, alors que la proximité est la marque de fabrique de ce sport malgré les rambardes. Ce qui fait que d'une le public ne doit voir que dalle et de 2 les joueurs manquent peut-être de repères. Mais le principe de ce genre de matchs est génial.

Sur le jeu, comme toi j'ai cru que la sanction contre Callahan était une farce... Ah! ah! quoi.

Sur le pénalty accordé, ça m'a pas choqué qu'il soit accordé. Je ne connais pas la règle en détail mais c'est le joueur qui empêche le palet de rentrer, avec son postérieur. Or je sais que lorsque c'est un joueur qui empêche le palet de franchir la ligne de manière intentionnelle et avec la main il y a péno, dans les autres cas je ne sais pas comment exactement c'est décidé.

Justement non, le joueur qui est sanctionné sur le pénalty c'est pas McDonagh (celui qui fait l'action que tu décris), mais Girardi, qui est accusé d'avoir couvert la rondelle APRES, donc quand le palet est sur le côté du but. Et perso j'ai pas l'impression qu'il fasse ça, du moins intentionnellement... Enfin du moins c'est l'impression que j'ai eu à chaud, sur le site de la NHL ils avaient mis que c'était Girardi qui était sanctionné, et je viens de voir qu'ils ont corrigé ça, alors je sais pas trop faudrait que je revois l'action parce que pour moi le palet était clairement sorti de la zone de but et était sur le côté du filet quand ils ont sifflé. Bref ça a rien changé, tant mieux parce que je l'aurais eu mauvaise je crois :grin:

Comme toi un peu circonspect des conditions par contre, ce que tu dis m'avais pas paru aussi flagrant lors des précédents Winter Classics...

Justement non, le joueur qui est sanctionné sur le pénalty c'est pas McDonagh (celui qui fait l'action que tu décris), mais Girardi, qui est accusé d'avoir couvert la rondelle APRES, donc quand le palet est sur le côté du but. Et perso j'ai pas l'impression qu'il fasse ça, du moins intentionnellement... Enfin du moins c'est l'impression que j'ai eu à chaud, sur le site de la NHL ils avaient mis que c'était Girardi qui était sanctionné, et je viens de voir qu'ils ont corrigé ça, alors je sais pas trop faudrait que je revois l'action parce que pour moi le palet était clairement sorti de la zone de but et était sur le côté du filet quand ils ont sifflé. Bref ça a rien changé, tant mieux parce que je l'aurais eu mauvaise je crois :grin:

Comme toi un peu circonspect des conditions par contre, ce que tu dis m'avais pas paru aussi flagrant lors des précédents Winter Classics...

Ils avaient peut -être lieu dans des stades de Foot US, dont les terrains sont plus petits que ceux de Base Ball comme cette année.

(je te réponds pas ZeStump, on en parlait précédemment, t'as qu'à chercher :grin: )

http://prohockeytalk...winter-classic/

La première vidéo montre à quel point ça va super vite et le boulot de gardien est difficile. Par contre, on voit bien à la fin que ça confirme ce que je pensais, y a jamais tir de pénalité, on voit le palet à l'extérieur du filet, donc personne ne le couvre. Et si on regarde la deuxième vidéo, on voit que McDonagh essaye de sortir le puck avec sa crosse, rate son coup et sort la rondelle presque sans le faire exprès avec son corps... Donc je persiste et signe:ce penalty shot était extrêmement litigieux pour pas dire imaginaire à mon sens ^^

Quelle fin de match entre Phili et Chicago !

Je prends le match à 4-2 pour les Flyers et 12 minutes à jouer. 2 erreurs, dont une énorme, en moins d'une minute et les Blackhawks qui égalisent. Comme tu le soulignais les Flyers sont bien moins lotis au poste de gardien que les certaines grosses écuries prétendant au titre. Heureusement qu'ils profitent d'un PP pour marquer à 32 secondes de la fin et de gagner le match.

Oui c'est ouf Boston... Hier j'ai regardé le 1er tiers contre les Devils. Sans faire un grand match, ils convertissent les occases qu'ils ont, c'est super réalistes, dur en défense, et ils ont un bon gardien...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.