Aller au contenu

Topic Hockey

Pogi

Messages recommandés

De façon générale le niveau à l'Est il est ouf cette année! 4 équipes largement au-dessus du reste (NYR, Boston, Phili et Pittsburgh), 6 équipes un cran en-dessous mais tout à fait correctes (Florida, Washington, New Jersey, Ottawa, Winnipeg, Toronto), et les 6 autres au-dessous. On en est même pas à la mi-saison et y a déja 4 équipes qui, sauf accident et/ou hécatombe de blessés, sont déja qualifiées pour les playoffs et 3 voire 4 équipes déja hors du coup sauf si elles arrivent à enchainer une série de victoires et que quelques équipes du "ventre mou" craquent complètement... Malheureusement dans ces équipes y a les Habs, sont en train de rater complètement leur saison :( .

Par contre je sais pas si t'as vu la blague que c'est le All-Star Game cette année? Ca devient de plus en plus risible leur truc là, ça aide pas à crédibiliser le hockey...

Victoire des Rangers 3-2 en prolongation contre Florida, le tout devant Bill Clinton en mode costard/coca-light ^_^

Il est bon ce Bill B)

Non, qu'est ce qui se passe avec le All-star game ? Déjà, un peu comme au foot US, pour les sports de contacts comme ça, je suis pas emballé par les All-star game. Ca ne rime pas à grand chose... Sans les contacts l'essence même de ces sports n'est plus la même...

Je suis passé sur la NBA là :grin: San Antonio met une déculottée à Dallas !!

Oué je suis aussi sur Dallas/SA (j'ai 2 joueurs qui jouent pour le fantasy, je te laisse deviner la couleur de leur maillot........)

Bah en gros le ASG cette année, il a lieu à Ottawa, et les fans pouvaient proposer leur équipe-type parmi un certain nombre de joueurs, et voila le résultat: http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=610008&navid=DL|NHL|home En gros y a qu'au niveau du gardien où les fans d'Ottawa ont pas voté pour un joueur de chez eux, mais ils ont été suppléé sur le coup par les fans de Toronto (pas mal actifs sur le reste ceci dit). Du coup c'est juste risible quoi, genre le seul défenseur des Rangers qui était proposé c'était Staal, blessé depuis la fin de saison dernière et qui jouait ce soir son 2ème match de la saison, et des exemples comme ça dans la liste qui était proposée y en a un paquet. Sans parler au niveau des gardiens:Reimer et Price devant Lundqvist et Luongo 10ème, j'ai envie de dire "Ah! ah!" quoi (Reimer a pris part à 17 matchs sur 40...).

Après, y aura une sélection qui sera faite par des "experts" (je sais pas qui exactement), dans laquelle 2 capitaines choisiront leurs joueurs, comme la saison dernière. Sur quels critères sont choisis les capitaines? Sur quels critères sont choisis les joueurs du "pack"? Sur quel critère les capitaines "drafteront" tel ou tel joueur? Aucune idée, mais si j'ai bien compris, le vote des fans sera pris en compte, donc ça va devenir limite vulgaire je sens, vu tous les joueurs d'Ottawa qui sont sélectionnés là et qui le méritent pas... Ca fait 2 ans qu'ils font ça, tout le monde s'accorde à dire que c'est de la daube mais ils continuent de le faire.

Ah ok je vois, la blague quoi... Ou comment décrédibiliser le truc.

Le système qui est utilisé en NBA est très bien je trouve, le bon compromis entre le désir des fans et celui de voir du beau jeu avec une sélection faite par les coachs. Surtout que depuis que Ming n'est plus là on ne risque pas de le voir sélectionné alors qu'il est blessé :lolol:

Oué je suis aussi sur Dallas/SA (j'ai 2 joueurs qui jouent pour le fantasy, je te laisse deviner la couleur de leur maillot........)

Bah en gros le ASG cette année, il a lieu à Ottawa, et les fans pouvaient proposer leur équipe-type parmi un certain nombre de joueurs, et voila le résultat: http://www.nhl.com/i...vid=DL|NHL|home En gros y a qu'au niveau du gardien où les fans d'Ottawa ont pas voté pour un joueur de chez eux, mais ils ont été suppléé sur le coup par les fans de Toronto (pas mal actifs sur le reste ceci dit). Du coup c'est juste risible quoi, genre le seul défenseur des Rangers qui était proposé c'était Staal, blessé depuis la fin de saison dernière et qui jouait ce soir son 2ème match de la saison, et des exemples comme ça dans la liste qui était proposée y en a un paquet. Sans parler au niveau des gardiens:Reimer et Price devant Lundqvist et Luongo 10ème, j'ai envie de dire "Ah! ah!" quoi (Reimer a pris part à 17 matchs sur 40...).

Après, y aura une sélection qui sera faite par des "experts" (je sais pas qui exactement), dans laquelle 2 capitaines choisiront leurs joueurs, comme la saison dernière. Sur quels critères sont choisis les capitaines? Sur quels critères sont choisis les joueurs du "pack"? Sur quel critère les capitaines "drafteront" tel ou tel joueur? Aucune idée, mais si j'ai bien compris, le vote des fans sera pris en compte, donc ça va devenir limite vulgaire je sens, vu tous les joueurs d'Ottawa qui sont sélectionnés là et qui le méritent pas... Ca fait 2 ans qu'ils font ça, tout le monde s'accorde à dire que c'est de la daube mais ils continuent de le faire.

Ah ok je vois, la blague quoi... Ou comment décrédibiliser le truc.

Le système qui est utilisé en NBA est très bien je trouve, le bon compromis entre le désir des fans et celui de voir du beau jeu avec une sélection faite par les coachs. Surtout que depuis que Ming n'est plus là on ne risque pas de le voir sélectionné alors qu'il est blessé :lolol:

ce que je pige pas c'est pourquoi il y a tant de Sens .. ils ont voté plus tot que les autres ? ils ont plus de voix ? pcq perso j'ai voté aussi pour mes Panthers je pige pas pourquoi eux ont tant de voix vu que l'accès au vote est libre

je pouvais même voter X fois (je me suis pas fait chier a le faire mais je pouvais)

T'en veux du réflexe de taré?

Certainement le plus bel arrêt de l'histoire de la Ligue (par un gardien somme toute assez médiocre qui plus est!)

C'est clair que la vitesse à laquelle il réalise que le puck a touché le poteau et se retourne vers la gauche pour tendre sa main est assez hallucinante.

Après c'est assez subjectif pour déterminer l'arrêt de l'année/décennie/siècle :grin: J'en ai vu de sacrément impressionnants sur des best off.

Sur les best-offs que j'ai vu, celui-ci est quand même régulièrement n°1, techniquement et physiquement il est hallucinant, la puissance et la souplesse qu'il faut pour le réaliser :o

Après, le fait que ça soit un gardien moyen (voire même carrément nul ^^ http://www.nhl.com/i....htm?id=8467959, des potes suisses m'ont dit que même là-bas il a une réputation pas terrible) qui le réalise ça doit faire que beaucoup de mecs qui réalisent ces best-offs (hyper subjectifs on est d'accord) le mettent là, parce que je crois que tout le monde avait halluciné à ce moment-là que Caron arrive à faire un truc pareil

Oué, début de match tout pourri des Rangers, Tortorella (le coach) a d'ailleurs pris son temps mort tout de suite après le but des Penguins, ça lui arrivait souvent la saison dernière de faire ça quand les débuts de matchs lui plaisaient pas mais cette année j'ai pas souvenir d'avoir vu ça, peut-être il l'a fait une ou deux fois mais bon. Même en supériorité ils font rien, ça sent le match bien pourri et si ils se bougent pas plus je vais aller regarder du côté de New Jersey ce qui se passe, ça a l'air de bouger davantage ^^

(je vais rajouter une banalité, mais heureusement qu'il y a Lundqvist)

Bon bah cette équipe est vraiment étonnante, ils ont réussi à revenir dans la partie et même à prendre l'ascendant dans le jeu, avec l'égalisation suite à une superbe talonnade qui dévie un centre devant le gardien pour Richards qui attend au 2nd poteau, en tant que footeux j'ai apprécié le geste à sa juste valeur, les commentateurs américains l'ont à peine remarqué :D

Tu vas pas prendre un pied énorme sur le match des Devils. C'est assez vivant mais on a peu d'occasion à se mettre sous la dent. Pressing assez haut des Devils qui essaient de gêner Florida à la relance, mais ça reste fébrile.

Les 13 tirs pour les Devils est assez trompeur... 6 seulement du côté des Panthers...

C'est dingue le nombre de buts qu'ils prennent juste après avoir marqué...

Les Rangers mènent maintenant 2-1 après un but en infériorité numérique, le match est en train de se muscler ça va partir à la gifle dans pas longtemps je sens... Et Lundqvist est réellement dans la forme de sa vie, ça va être très serré pour le Vezina entre Thomas et lui cette année :blush:

Sinon c'est vrai que c'est hallucinant comment les Devils arrivent pas à garder un avantage! Alors qu'ils sont très bons en infériorité numérique, ça pourrait être un avantage mais en fait ils en profitent même pas quoi... Surtout que je viens de voir les mecs qu'ils ont laissé marquer, c'est tout sauf des high-scorers quoi (bon, Samuelsson a déja fait une saison à 30 buts et une à 23, mais après ça reste un mec aux stats moyennes quand même)...

J'ai l'impression que les Rangers sont meilleurs pour renverser les situations que ne le sont les Devils pour faire l'écart au score. Petite domination traduite par plus de tirs 20 à 14, mais un score de parité... Ca va se jouer à pas grand chose, surtout que les Panthers sont capables de quelques mouvements collectifs de toute beauté. Il y a eu un incroyable manqué devant le but ouvert du joueur de Florida qui a tiré au dessus. Il en a pété sa cross de rage.

Les Devils sont toujours aussi inéfficace en power play. C'est statique, prévisible, sans décalage, pas étonnant qu'ils soient l'équipe qui a encaissé le plus de buts en PP.

Oué je lisais une stat impressionnante tout à l'heure:quand les Rangers sont menés à l'entrée du 3ème tiers, ils gagnent la partie dans 30% des cas, c'est le meilleur pourcentage de la ligue. En gros quand tu mènes contre les Rangers, faut toujours faire gaffe ^^.

Oh putain la boulette de Fleury :shock: 3ème but des Rangers, cadeau sur le coup malgré Gaborik qui tire sur le poteau alors que le but est vide (alors que c'est le 2ème meilleur buteur de la Ligue :grin: ), quelle erreur! Lundqvist lui donne une leçon en face, il enchaine les séries d'arrêt, il m'abasourdit de match en match, quel gardien!!! Il fait 0 erreur, ça doit être affreux quand t'es en face et que le gardien est injouable (sur un match encore ça passe, mais depuis le début de la saison y a pas eu beaucoup de matchs où il s'est raté le King).

Paf, 36-37 tirs, soit 97% d'arrêts. What else? Sinon j'ai vu que ça s'est bien fini pour les Devils, tu dois être content z'ont réussi à conserver l'avantage cette fois -_-

Oué je lisais une stat impressionnante tout à l'heure:quand les Rangers sont menés à l'entrée du 3ème tiers, ils gagnent la partie dans 30% des cas, c'est le meilleur pourcentage de la ligue. En gros quand tu mènes contre les Rangers, faut toujours faire gaffe ^^.

Oh putain la boulette de Fleury :shock: 3ème but des Rangers, cadeau sur le coup malgré Gaborik qui tire sur le poteau alors que le but est vide (alors que c'est le 2ème meilleur buteur de la Ligue :grin: ), quelle erreur! Lundqvist lui donne une leçon en face, il enchaine les séries d'arrêt, il m'abasourdit de match en match, quel gardien!!! Il fait 0 erreur, ça doit être affreux quand t'es en face et que le gardien est injouable (sur un match encore ça passe, mais depuis le début de la saison y a pas eu beaucoup de matchs où il s'est raté le King).

Paf, 36-37 tirs, soit 97% d'arrêts. What else? Sinon j'ai vu que ça s'est bien fini pour les Devils, tu dois être content z'ont réussi à conserver l'avantage cette fois -_-

Il est vraiment monstrueux le Lundqvist...

Elle est énorme ta stat sur la 3ème période et les 30% de victoires. Tu l'as trouvée où ? J'ai trouvé ça sur le site de la NHL : http://www.nhl.com/ice/teamstats.htm?season=20112012&gameType=2&viewName=goalsByPeriod mais c'est pas vraiment ce que tu dis.

Oui, ils ont enfin su garder un résultat. Match un peu bizarre, tout s'est joué à la fin, avec ton pote Kovalchuk qui marque un joli but. Puis à 2 minutes de la fin, ou presque, Parise prend une pénalité pour delay of game, et les Panthers décident de sortir le gardien pour se retrouver à 6 vs 4. Kovalchuk marque finalement en SH, et Parise finit le travail dans les but vide encore une fois, à la toute fin du match.

Il fallait absolument gagner tant c'est serré. 4 points entre le 5ème et le 10ème...

La boulette de Fleury:

:grin:

Ah! ah! en effet. Et re Ah! ah! le joueur des Rangers qui tire sur le poteaux après la boulette :ninja: En fait c'est du n'importe quoi du début à la fin ce but :D

Yep, je l'avais vu dans un article en première page dans lequel ils donnaient les clés de la bonne saison des Rangers, mais je le retrouve pas. Mais la combine donnée par al marche aussi ^^.

Très gros match à 19h:Vancouver reçoit Boston pour la revanche de la finale de la saison dernière, 2 équipes en grande forme, bien malin qui peut dire qui va gagner (même si a priori les Bruins sont favoris, je pense que les Canucks sont une des 2 seules équipes avec New York à pouvoir stopper Boston en ce moment). Boston c'est juste 15 buts marqués en 2 matchs, pour 1 seul encaissé. Voila quoi :shock:

Sinon, à 19h aussi, Sens-Flyers promet de belles choses aussi, à 20h Dallas reçoit Edmonton (mmmmm... bof), et à 22h, Colombus (qui n'a pas gagné en 2012, mais c'est que leur 2ème match ce soir :grin: ) joue à Los Angeles. Après à 1h on aura Tampa Bay qui va jouer à Montreal pour un match décisif, je pense sincèrement que le perdant se relèvera pas et dire presque adieu aux playoffs ce soir et Pittsburgh reçoit New Jersey. Une bien belle soirée qui s'annonce donc, on devrait pas s'ennuyer :) .

Petit article en marge de la rencontre entre Montreal et Tampa, des fans manifesteront pour demander un retour à plus de francophonie autour de la franchise, ça mérite d'être signalé parce que c'est ce qui faisait la particularité des Habs pendant très longtemps, c'est même leur identité, et aujourd'hui ils se sentent floués pour des résultats très moyens: http://www.nhl.com/i...s.htm?id=610454

Gros programme avec des horaires inhabituels, je vais en louper une bonne partie, notamment le match des Flyers :( Sympa ce petit teasing que tu nous as fait.

Tu sais, un peu à la manière du site que j'ai donné pour les matchs NBA, s'il y a moyen de retrouver les matchs à télécharger quelque part ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.