Aller au contenu

Topic Hockey

Pogi

Messages recommandés

Ils déconnent pas les Canucks en PP. 4 buts, les 4 en supériorité numérique. :blink:

Hat trick pour Danny Brière et victoire en OT. Sacrée perf. Par contre le 2ème, n'est pas de lui, c'est un csc, et il ne touche pas la palet avant, c'est certes le plus proche de l'action au moment du but mais pourquoi il lui est attribué ?

Y a pas de CSC en hockey, la raison pour laquelle le but gag marqué par Carolina dans le but vide contre New Jersey y a quelque temps avait été accordé à Cam Ward, rappelle toi ;)

Oui oui je sais, mais je voulais juste savoir pourquoi c'est Brière qui prend le but ? Il est pas capitaine, si ? C'est pas le dernier joueur à avoir touché le puck à qui on accorde le but sinon ?

Gros match de Brodeur pour le moment. 27 tirs, un but encaissé. Après un premier tiers sans relief les Devils se sont ressaisis, mais ce sont toujours les Penguins qui dominent (cf les nombre de tirs : 27 à 20). Un but plein d'opportunisme et de malice de Henrique (en infériorité numérique, la grande spécialité de NJ) et une bonne frappe de Kovalchuk leur permettent d'avoir renversé la tendance. Il ne reste plus qu'à tenir, ça promet une belle dernière période.

il y avait peut-être des places pour le ASG a gagner en votant ou un truc comme ca a la limite

en retombant sur le mail du vote je confirme qu'il y avait bien 2 places a gagner pour assister au ASG donc pas étonnant que les fans de Toronto et surtout d'Ottawa ont fait le forcing pour voter

Boston qui renverse encore la situation. Meilleure attaque et meilleure de la Ligue en même temps, +70 de différence de but, voila quoi :blink:

Victoire logique bien que dans la douleur des Rangers face aux Coyotes, match épique et fin de partie+séance de tir au but à éviter si on est cardiaques!!!

2 plus ou moins grosses surprises:Pittsburgh battu à la maison par les Senators, et les Islanders qui éclatent Detroit 5-1.

OMG. 8 minutes de jeu, 2-0 pour les Flames et Brodeur qui se fait remplacer... Ca sent la soirée galère pour les Devils.

Quel 3ème but de Calgary !!!

J'ai bien fait de veiller...

Le cauchemard. Fin du 1er tiers et 4-0 pour les Flames ultra réalistes (8 tirs, 4 buts dont un en PP). Sur ces 4 buts, 3 sont étrangement ressemblants avec des frappes pratiquement à la bleue sur la guache des buts... Henrique qui prend 5 minutes pour s'être froté à Ingila, ce qui n'a pas favorisé la créativité du jeu des Devils.

Sur ce match je vois un peu ce que tu repproches à Kovalchuk. Il a tendance à trop porter le palet et ne pas faire de passer, surtout quand les situations sont lboquées pour lui...

Je ne vois pas comment NJ pourrait renverser une telle situation. On va voir s'ils ont les ressources mentales et physiques pour le faire.

Prendre 6 buts sur 14 tirs avec 2 gardiens différents, que c'est laid... :unsure2:

Sinon ce que je te disais Nijni, à l'image de son match:

Il avance super loin de son but, il se fait prendre par le dribble de Gaborik, il se jette et met la crosse où il peut, donc c'est n'importe quoi... et il sort un arrêt de fou derrière!!! Bah ça a été pareil tout le match, de quoi devenir dingue :grin:

Prendre 6 buts sur 14 tirs avec 2 gardiens différents, que c'est laid... :unsure2:

Sinon ce que je te disais Nijni, à l'image de son match:

Il avance super loin de son but, il se fait prendre par le dribble de Gaborik, il se jette et met la crosse où il peut, donc c'est n'importe quoi... et il sort un arrêt de fou derrière!!! Bah ça a été pareil tout le match, de quoi devenir dingue :grin:

C'est marrant, je vois un arrêt énorme et toi un mec qui fait n'imp et qui a de la moule. Tu dois vraiment mieux connaitre techniquement ce sport que moi :grin:

Oui pour le match des Devils quand tu vois les stats des tirs, ca fait froid dans le dos. Un 3ème tiers dominé de la tête et des épaules mais impossible ou presque de marquer, et dès que les Flames se pointent en zone offensive, pouf, but. J'ai arrêté à 10 minutes de la fin... C'était un calvaire ce match. Seul point positif si on peut dire, c'est encore un but en infériorité numérique, ce qui les conforte en n°1 de cette stat. Et un but en supériorité là où ils sont franchement pas bons.

Ah non, l'arrêt est énorme ça c'est clair hein!!! Mais dans la réalisation il fait n'imp le goal, il doit jamais se retrouver dans cette position-là, regarde, je te fais même une capture d'écran pour te montrer ce que je veux dire :grin:

sanstitregaborik.jpg

A ce moment-là du tir, Gaborik a pratiquement les 2/3 de la cage ouverts, logiquement sur un PS le gardien doit pouvoir être en permanence en couverture du but, et là Smith l'est par miracle. Donc c'est un arrêt extraordinaire oui, mais il est quand même très mauvais techniquement parce que le goal maîtrise pas du tout la situation. Tim Thomas est souvent dans cette situation et fait tout aussi souvent des arrêts de fou, il assure le spectacle mais perso j'aime pas ce genre de goals. Je préfère Luongo ou tu sais qui :grin: qui donnent l'impression de toujours maitriser la situation quoi qu'il arrive, quitte à être pas toujours aussi spectaculaires.

Edit: je te laisse comparer toi-même les 2 styles: http://video.coyotes...nsole?id=148732

Pour les Devils c'est une sacrée contre-perf quand même, Calgary ils cassent pas des briques cette année, j'espère pour toi et pour eux qu'ils sont pas retombés dans leurs travers du début de saison...

Ah non, l'arrêt est énorme ça c'est clair hein!!! Mais dans la réalisation il fait n'imp le goal, il doit jamais se retrouver dans cette position-là, regarde, je te fais même une capture d'écran pour te montrer ce que je veux dire :grin:

sanstitregaborik.jpg

A ce moment-là du tir, Gaborik a pratiquement les 2/3 de la cage ouverts, logiquement sur un PS le gardien doit pouvoir être en permanence en couverture du but, et là Smith l'est par miracle. Donc c'est un arrêt extraordinaire oui, mais il est quand même très mauvais techniquement parce que le goal maîtrise pas du tout la situation. Tim Thomas est souvent dans cette situation et fait tout aussi souvent des arrêts de fou, il assure le spectacle mais perso j'aime pas ce genre de goals. Je préfère Luongo ou tu sais qui :grin: qui donnent l'impression de toujours maitriser la situation quoi qu'il arrive, quitte à être pas toujours aussi spectaculaires.

Edit: je te laisse comparer toi-même les 2 styles: http://video.coyotes...nsole?id=148732

Pour les Devils c'est une sacrée contre-perf quand même, Calgary ils cassent pas des briques cette année, j'espère pour toi et pour eux qu'ils sont pas retombés dans leurs travers du début de saison...

Non mais tu chipotes, il a sa cross au sol -_-:ninja:

Je vois ce que tu veux dire, maintenant je ferai gaf à ça.

C'est exactement ça, j'avais l'impression de voir un match de fin novembre quand j'ai commencé à les regarder et qu'ils étaient pas au top. On va dire que c'est un match sans, un peu ce qui a failli arriver aux Ranger hier soir...

Les 36 All-Stars supplémentaires (au-delà du 6 dont j'avais parlé ici) et les 12 rookies qui prendront part à la partie ont été sélectionnés:

http://www.nhl.com/i...vid=DL|NHL|home

En fait, dans le 6 des fans, y a Alfredsson qui n'est plus aussi fort qu'avant mais reste tout à fait correct (mais bon il a 39 ans maintenant et il est davantage là en tant que capitaine de l'équipe où a lieu le ASG cette année), Spezza et Michalek déméritent pas, Karlsson c'est un futur très très très très grand défenseur (il n'a que 21 ans et déja 114 points en 179 matchs dans la ligue, pour un défenseur, surtout aussi jeune, c'est monstrueux, à peine moins bien que les bases de Bourque mais qui était là à une époque bien différente), Thomas c'est pas un scandale qu'il y soit. Seul Phaneuf fait débat, même au sein de la Ligue. Petit article intéressant qui va plaire à Nijni et al, puisque Luongo et Kovalchuk sont aussi dans la liste :grin: : http://www.nhl.com/i...s.htm?id=611257 (comme quoi je suis pas forcément toujours dans le faux :P )

Sinon sur les 36 all-stars, y a que Koivu chez les attaquants dont je suis pas hyper-fan, mais qui reste un très bon joueur. Tout le reste des nominations est parfaitement logique à mon sens. Côté défenseur, moué... Ils ont surtout pris les mecs qui ont marqué le plus de points à leur poste + Girardi (qui a été le mec qui a mis le plus de charges la saison passée et qui est le joueur qui a le plus grand temps de jeu par match cette saison), mais c'est pas à mon sens les meilleurs défenseurs de la Ligue. Etonné de la non-sélection de Del Zotto, Duncan Keith, Dan Boyle ou Alex Pietrangelo par exemple, voire d'un défenseur de Boston en plus (Boychuk ou Corvo, peu importe). Bref, l'objectif est cette année encore clairement annoncé:le spectacle, le spectacle, le spectacle! Content ceci dit pour Girardi, dont Tortorella disait en début de saison qu'il était LE joueur le plus sous-estimé de la ligue (il avait pas tout à fait tort), qu'il soit enfin reconnu à la hauteur de son talent.

Pour les goalies enfin, l'absence de Luongo est liée à sa saison difficile, a contrario la présence d'Elliott récompense sa saison de taré. Jimmy Howard et Carey Price ont par contre à mon sens rien à faire là à première vue. Et pourtant, quand j'épluche la liste des gardiens, bah je me rends compte que le niveau a quand même bien baissé en-dehors des Lundqvist ou Thomas sur lesquels y a pas photo (encore que, pour Thomas...), la relève tarde à venir, y a bien Jonathan Quick (d'ailleurs sélectionné, ça fait plaisir pour lui vu ses énormes stats dans une équipe a priori pas extraordinaire sur le papier) ou Cory Schneider (à confirmer sur une saison pleine, puis dans une équipe moyenne cela dit), mais après ça c'est quand même pas folichon, personne se détache réellement. Donc finalement, logique pour Price, sans qui les Habs seraient probablement encore plus bas que ce qu'ils sont mais j'aurais quand même pris Kiprusoff parce qu'il tient Calgary à bout de bras avec Iginla.

Allez, ce soir je vous fais mon bilan de la première partie de saison tiens :P

Nice :)

Non mais le sondage ça veut rien dire, ils regardent pas les matchs les mecs :ninaj:

Ceci dit je ne sais quels sont les critères de sur évaluations d'un joueur (trop payé ? statut surfait ?) mais c'est un bon joueur et un joueur qui fait baculer les matchs (comme Parise) et dernièrement notamment défensivement il m'a impréssionné. Il est revenu contrer des actions qui paraissaient mal engagées (de mémoire c'était le match à Pittsburg). Un peu à l'image d'un tackle inespéré de défenseur que l'on qualifie de "ca vaut un but".

Par contre gros coup d'arrêt pour les Rangers avec cette défaite sèche à domicile contre ottowa. Qu'est ce qui s'est passé ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.