Nijni Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 OK je vais essayer de garder un oeil sur les 2 Thanks En plus pour le moment il n'y a qu'un lien de valable et il lague un peu...
Flolynyk Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Mais non !!! Je sors ce soir... Pourquoi ils les mettent si tôt ! Le match avec mes 2 équipes favorites Tu me feras un sum up ? Je vais pouvoir voir le 1er tiers. Un summary, pas un sum up.
SantaMaradonansson Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Égalisation des Rangers. Un lien pour le match?
LaCroix Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 6 même http://www.firstrow....ton-bruins.html C'est la fin du 2ème tiers là. Les Rangers mènaient 2-1 (ils avaient mis le premier but) jusqu'à quelques secondes de la fin du 2ème tiers-temps mais les Bruins ont encore égalisé. Match très très équilibré jusqu'ici, chaque équipe développe son jeu, ça besogne dur d'un côté comme de l'autre. C'est pas un match de "hourra hockey" (le peu que j'ai vu de Devils-Flyers me semble plus spectaculaire), mais c'est à mon sens un match tout aussi agréable. La stratégie des Bruins est simple:ils essayent d'épuiser l'adversaire parce qu'ils se sentent plus puissants physiquement, je pense que c'est leur façon de jouer très souvent. Sauf que les Rangers c'est pas n'importe qui à ce niveau-là, et même si par moment ils ont été dépassé par les Bruins et ont concédé pas mal de pénalités (ce qui était devenu rare ces derniers temps, les Rangers concédaient très peu de pénalités depuis une dizaine de matchs), je pense qu'ils craqueront pas dans ce secteur du jeu, d'autant que Lundqvist est une fois de plus impeccable. Tout le 3ème tiers-temps va se résumer à la problématique de savoir si les Bruins vont choisir de changer de style de jeu ou si les Rangers vont craquer. C'est diablement intéressant en tout cas. Pour ce que j'ai vu sur New Jersey-Phili, c'est hyper tendu et plus spectaculaire comme je disais. Jusqu'ici les Flyers peuvent s'estimer très contents du score, 2 buts en 13 tirs concédés par les Devils qui ont tiré presque 2 fois plus au but que leur adversaire (25 tirs), la réduction du score est à mon avis méritée. Ca va rester serré et tendu jusqu'au bout je pense, mais bien malin qui peut dire qui va l'emporter... Les Devils sont devant dans tous les compartiments du jeu mais ils sont derrière au score. Ca arrive parfois en hockey que l'équipe qui joue le plus ne gagne pas, mais ça va finir par passer si ils continuent à faire du bon boulot je pense.
LaCroix Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Bon bah les Flyers ont finalement réussi leur coup. Le 3ème tiers a été beaucoup plus équilibré, sur ce que j'en ai vu les Flyers avaient même leurs phases de domination, ce que les commentateurs soulignaient donc je suppose que le match a effectivement changé à ce moment-là. Kovalchuk par contre il faut vraiment qu'il apprenne à défendre et ce qu'est un effort collectif. Chaque fois que je jetais un oeil au match, il était le dernier à se replier dans la zone défensive, et pas qu'un peu, il arrivait 3 ou 4 secondes après tout le monde en patinant doucement. Alors ok, ça peut permettre de prévoir une contre-attaque rapide et c'est un joueur hyper dangereux dans cette configuration, mais quand t'es en supériorité numérique dans la zone adverse, même pendant quelques secondes, en hockey ça peut être fatal. Et puis sur le dernier but des Flyers dans la cage désertée, il y a mésentente avec le défenseur (qui est pas brillant du tout sur le coup au passage...) mais il fait quand même aucun effort quoi, je trouve que c'est un peu embêtant pour l'entente dans l'équipe à long terme, ça va finir par lui être reproché et ça va installer une sale ambiance dans le vestiaire. Après, c'est juste une parenthèse parce qu'il est très loin d'être le seul fautif ce soir. Je dirais que les Devils ont pêché parce qu'ils ont concédé trop de pénalités et ont pas réussi à être aussi efficace que d'habitude (2 buts encaissés en infériorité numérique, 47 minutes de pénalité au total sur la partie contre 29 pour les Flyers, même si c'est pas 47 minutes d'infériorité bien sur c'est impossible par définition de bien jouer au hockey en ayant davantage la tête à la frite qu'au jeu). Enfin bref, je pense que c'est un match à très vite oublier pour eux, il faut passer à autre chose rapidement. Pour le match des Rangers, j'ai juste un mot:waou! On est passés d'un match très agréable à un match de fou, vraiment extraordinaire par l'intensité du jeu et l'incroyable rythme de la partie. 33 tirs pour les Rangers, 34 pour les Bruins, je crois que tout est dit. Victoire finale des Rangers 3-2 après prolongation, avec un but à 4 secondes de la fin de la période supplémentaire , un scénario fantastique, j'ai vraiment pris un pied incroyable devant ce match! 27 hits pour les Rangers, 12 pour les Bruins, 22 tirs contrés ( ) par la défense des Blueshirts contre 14 pour les Ours, incroyable, ça fait quand même 101 tirs dans toute la partie, sans compter ceux qui sont passés à côté. A titre de comparaison, y a eu 13 blocks dans tout le match entre les Devils et les Flyers, 9 par les Devils et 4 par les Flyers. Petit bémol quand même, et j'vais encore une fois critiquer les Bruins sur cet aspect-là (mais comme pour Kovy ça prouve que j'ai de la suite dans les idées ), mais je peux pas passer sous silence le geste d'Andrew Ference qui lui coûte une pénalité majeure et une expulsion du match en début de prolongation+certainement une très grosse suspension à venir. En gros il va vers le palet derrière le but en étant lancé depuis son cas quasiment, McDonagh arrive avant lui, Ference arrive dans son dos et lui met un coup avec le coude en avant qui envoie directement la tête de McDonagh contre la balustrade. Il est d'ailleurs resté au sol pas mal de temps et je serais pas surpris qu'il manque quelques rencontres, j'ai eu très peur pour lui (je mettrais la vidéo quand elle sera sur youtube). Et la foule explose de joie au moment où il met KO son vis-à-vis puis siffle les arbitres, et les commentateurs de la chaine des Bruins lui cherchent ensuite des circonstances atténuantes. Je suis du coup doublement heureux que le match se soit terminé comme ça, parce que peut-être que ça leur apprendra à jouer un peu moins rude sur l'adversaire. Mais j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut exploser de joie quand on voit un aussi mauvais geste et un joueur adverse qui reste KO sur la glace, surtout quand ça n'est pas une très grosse rivalité. Que les mecs jouent physique, voire parfois dur, pour gagner un match ça peut se comprendre. Mais là c'est carrément un attentat, on dira quoi le jour où un mec se retrouve dans un chariot? "Oué mais bon, il a pas fait ça méchamment et c'est un bon gars, donc c'est pas grave"? Mettre en danger la santé voire la vie d'un autre joueur alors qu'il n'y a pas un grand intérêt "sportif", je trouve ça très très limite... Un match magnifique quand même ceci dit, vraiment une belle publicité pour le hockey j'espère que certains ici l'ont regardé.
al_thunder Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Bon le père Versteeg m'a entendu et a ouvert le score pour Flo a Winnipeg il faut dire qu'en début de saison il leur avait passé son premier hat-trick ^^
LaCroix Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Les 2 arrêts de Rask, et le but derrière à 3s6' de la fin
LaCroix Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Il est vieux et clairement moins bon qu'avant, mais quand il fait CA, comment ne pas ?
Nijni Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Merci marco pour ces longs résumés Ce que je retiens du match des Devils, c'est un peu ce que je vois depuis 3 matchs : - Plutôt dominateurs, avec plus de tirs que l'adversaire mais incapacité à concrétiser. - Toujours autant inefficaces en PP, 0/6 hier soir. - Un peu moins tranchants en SH, 2 but encaissés hier; même s'ils sont toujours permiers de la ligue (avec Montréal) à 89.2% Les Rangers sont juste derrière Par contre ce qui change et qu'on a pas trop l'habitude de voir chez les Devils c'est ce nombre très élevé de pénalités (2 minutes seulement contre Boston de mémoire). Forcément au bout d'un moment ça craque... Rien de tel que la réception de Buffalo pour se remettre sur le chemin de la victoire avant de reçevoir les Rangers
LaCroix Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Ference passera devant la commission de discipline de la Ligue pour sa charge sur McDonagh: A froid, il fait pas vraiment exprès de donner autant d'intensité à son geste, mais il n'en reste pas moins très dangereux et volontaire (dans le sens où c'est pas une collision où il voit pas son adversaire ou un geste malheureux en glissant ou autre truc du genre), même si je le redis je pense pas qu'il veuille faire aussi mal. J'espère qu'il prendra cher, parce que là il s'en faut de peu pour qu'il laisse son adversaire sur le carreau, les médecins se sont pas encore prononcés sur la gravité de la blessure en plus... Je cite Tortorella (coach des Rangers) "ça fait très longtemps que je n'avais pas vu un geste aussi dangereux", donc je suis pas le seul à avoir "tilté"
Nijni Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Franchement je m'attendais à pire. Je dis pas que c'est pas dangereux mais des gestes comme celui là on en voit, c'est pas rare. Sur ce cas là, c'est la vitesse des 2 joueurs qui fait la violence du choc du joueur des Rangers. Je me souviens plus de qui il s'agit mais il y a quelques semaines j'ai vu une action similaire avec le joueur qui vient frapper la balustrade, poussé dans le dos, la tête la première alors qu'il était un peu baissé. Entre les 2 actions j'ai eu beaucoup plus peur pour celle que je décris. Ca n'enlève rien au geste répréhensible de Ference mais je crois que dans ce genre d'actions il y a une part de chance ou de malchance suivant comme les joueurs subissent le coup. Il suffit qu'il retombe mal, qu'il glisse, qu'il ne puisse pas anticiper sa réception etc etc et le geste peut devenir dramatique.
al_thunder Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 il sait quand même qu'il va le charger dans le dos lancé et en direction de la ballustrade c'est pas un lapin de 6 semaines le Ference bon sinon ben les Panthers ont enfin renoué avec la victoire mais ce sont encore rendu la tache compliquée malgré une avance de 2 buts en 1ere période et malgré l'avantage repris sur le doublé de Versteeg il aura fallu les SO pour s'imposer par contre c'est typiquement le genre de matchs qu'ils remportaient en début de saison sur leur élan et qu'ils perdaient ces 15 derniers jours bon ils ont pas empêché un adversaire direct de prendre un point mais ca peut leur donner un nouvel élan ... 2 matchs a domicile a suivre pour en avoir le coeur net
Nijni Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 J'ai regardé d'un oeil jusqu'à maintenant Phil-Boston, on peut dire que c'est dans la lignée du match de Devils si je me fie aux pénalités. Le match est rude, les contacts puissants, et ça part vite à la bouffe. 3-3 et on est à la moitié du match !
Nijni Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Enorme boite de Hartnell sur Kelly, ça leur fait les pieds aux Bruins un peu !! Bon il y a va un peu avec l'épaule... Edit : Egalisation 5-5 match de dingue
LaCroix Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Franchement je m'attendais à pire. Je dis pas que c'est pas dangereux mais des gestes comme celui là on en voit, c'est pas rare. Sur ce cas là, c'est la vitesse des 2 joueurs qui fait la violence du choc du joueur des Rangers. Je me souviens plus de qui il s'agit mais il y a quelques semaines j'ai vu une action similaire avec le joueur qui vient frapper la balustrade, poussé dans le dos, la tête la première alors qu'il était un peu baissé. Entre les 2 actions j'ai eu beaucoup plus peur pour celle que je décris. Ca n'enlève rien au geste répréhensible de Ference mais je crois que dans ce genre d'actions il y a une part de chance ou de malchance suivant comme les joueurs subissent le coup. Il suffit qu'il retombe mal, qu'il glisse, qu'il ne puisse pas anticiper sa réception etc etc et le geste peut devenir dramatique. C'est pour ça que je disais "à froid" ^^. Le match d'hier soir était tellement intense que sur le coup je me suis levé et j'ai crié à l'assassinat ( ), mais après coup c'est clair que c'est pas le geste le plus scandaleux qu'il y ait eu sur une patinoire. Maintenant, il a quand même pris 3 matchs de suspension, ce qui tend à prouver que si c'est pas le pire geste qui soit il est quand même considéré par les instances comme très grave, et c'est bien là l'essentiel. Ce que je regrette quand même ceci dit, c'est cet espèce de double-discours:d'un côté, on dit vouloir protéger davantage les joueurs, mais de l'autre on laisse ce genre de gestes être un des éléments qui font la spécificité du hockey (j'espère que tu as noté ce que je disais, la réaction de la foule, d'abord qui laisse éclater sa joie puis qui conspue les arbitres... La réaction aurait pas forcément été la même partout, comme je le disais à Boston y a pas mal de gros abrutis dans les tribunes, mais je suis sur qu'un bon 90% des arènes auraient acclamé bruyamment ce geste). Parce que comme tu le dis toi-même, c'est vraiment au petit bonheur la chance, si il se relève il a de la chance, si il se relève pas c'est "logique", donc c'est quand même quelque chose de grave quoi... Tiens d'ailleurs c'est marrant, Flyers-Bruins part complètement en cacahuètes, encore une bagarre à l'instant. Bizarre, entre 2 équipes de gros bourrins sans cerveau ). 5-5 à l'instant, nouvelle égalisation des Flyers. Depuis que je regarde c'est quand même une bouillie indigeste, rien à voir avec le match formidable d'hier soir, où l'engagement était présent mais est resté très correct le geste de Ference mis à part.
Nijni Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Oui, j'ai oublié de relever ce que tu disais sur le comportement assez primaire du public. Parfois le hockey me fait pas penser aux jeux du cirques de l'Empire Romain. Une foule avide de sang, de violence qui en demande toujours plus au niveau de l’agressivité. Ce qui amène à ce genre de réaction... Je connais pas bien la mentalité du public de chaque club mais j'imagine que c'est un peu comme au foot, il y en a de plus fair play que d'autres. Ah et oui les Flyers ne sont pas en reste question agressivité +++ ... Je suis déçu pour une équipe que j'aime bien Enfin, je reste avec l'image de la belle époque des Flyers, avec les Lindros, Brind'amour, Desjardins, Gagné (même si c'était pas des tendres) et j'en oublie.
LaCroix Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Ah oui, Lindros et compagnie j'adorais aussi. Mais les Flyers ont bien changé depuis, en 2004 un match de Phili ça donnait ça : http://www.youtube.com/watch?v=N1-25s4uwFQ Depuis ça, c'est clairement une équipe qui a changé de catégorie et est devenue l'une des plus intenses de la Ligue, au moins de réputation. Rah, victoire des Bruins aux TAB . Bryzgalov a pas arrêté un seul tir au but depuis le début de la saison (je sais pas combien il a eu à faire face, mais j'ai trouvé ça marrant quand le commentateur l'a dit), toujours pas fan des goalies de Phili quand même, il leur manque vraiment une pointure dans ce domaine pour arriver à gagner une Stanley, et c'est pas Bryzgalov.
Nijni Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Rah l'enfoiré de Thomas qui laisse trainer sa crosse sur le 2ème tàb des Flyers ! Victoire des Bruins Ah oui, Lindros et compagnie j'adorais aussi. Mais les Flyers ont bien changé depuis, en 2004 un match de Phili ça donnait ça : http://www.youtube.com/watch?v=N1-25s4uwFQ Depuis ça, c'est clairement une équipe qui a changé de catégorie et est devenue l'une des plus intenses de la Ligue, au moins de réputation. Rah, victoire des Bruins aux TAB . Bryzgalov a pas arrêté un seul tir au but depuis le début de la saison (je sais pas combien il a eu à faire face, mais j'ai trouvé ça marrant quand le commentateur l'a dit), toujours pas fan des goalies de Phili quand même, il leur manque vraiment une pointure dans ce domaine pour arriver à gagner une Stanley, et c'est pas Bryzgalov. Ah oui je l'ai déjà vu cette vidéo ! Hallucinant. Le gardien d'Ottowa qui rsuh gratos le gardien de Phili Brashear c'est pas le joueur le plus fin de la Ligue...
LaCroix Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Ah c'est sur que si tu connais un peu le hockey et qu'on te dit "Brashear", tu vas pas penser tout de suite "poésie" oué
al_thunder Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 la bagarre enfin les bagarres sont justes énormes .. y a même les gardiens qui s'y mettent durant la rencontre et le summum reste a la fin avec probablement une des dernières mise en jeu ou a peine le palet jeté ca part a la bouffe :P Ah c'est sur que si tu connais un peu le hockey et qu'on te dit "Brashear", tu vas pas penser tout de suite "poésie" oué ca c'est le petit plus qualité de la maison Flyers
Nijni Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Des petits duels sympa ce soir : NJ - Buffalo NYR - Winnipeg Washington - Boston Florida - Flyers St-Louis - Pittsburg Chicago - Nashville On arrête pas les Islanders qui mènent contre Toronto. Ca leur pendait au nez, à l'image du but lolesque, les Sabres mène 1-0 ! Un tir avec un rebond improbable (j'ai toujours pas compris comment le palet revient devant le but, la qualité du lien est moyenne), et le joueur des Sabres se retrouve seul pour marquer à 1 mètre du but... Après 10 plutôt bonnes minutes de la part des Devils, ils ont complétement lâché le match en laissant 3 grosses occasions à Buffalo. Score pas illogique tant les Devils sont poussifs offensivement et fébriles derrière. Il va falloir vite se réveiller et marquer pour gagner ce match avant les gros matchs qui s'annoncent : NYR, MTL, @Phili, Pitt...
LaCroix Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 J'ai raté les 5 premières minutes de Rangers-Jets, y a eu une bagarre et un but et depuis que je regarde c'est... Il se passe rien quoi, ou très peu de choses. Faut pas que les Rangers se laissent endormir par le faux rythme imposé par les Jets. Cette équipe de Winnipeg me laisse quand même très très indifférent, c'est fou. Sinon, un geste assez rare pour être souligné: http://www.nhl.com/i...s.htm?id=613430 Assez incroyable d'intégrité Ovechkin sur le coup, j'trouve ça sympa Ah bah tiens, sont sympas Rupp et Thorburn, ils refont la baston pour ceux qui avaient raté celle de la première mi temps ^^
Nijni Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 J'ai raté les 5 premières minutes de Rangers-Jets, y a eu une bagarre et un but et depuis que je regarde c'est... Il se passe rien quoi, ou très peu de choses. Faut pas que les Rangers se laissent endormir par le faux rythme imposé par les Jets. Cette équipe de Winnipeg me laisse quand même très très indifférent, c'est fou. Sinon, un geste assez rare pour être souligné: http://www.nhl.com/i...s.htm?id=613430 Assez incroyable d'intégrité Ovechkin sur le coup, j'trouve ça sympa Ah bah tiens, sont sympas Rupp et Thorburn, ils refont la baston pour ceux qui avaient raté celle de la première mi temps ^^ C'est clair que Winnipeg c'est assez insignifiant comme team... Sympa le père Ovechkin. C'est rare un geste comme celui là, pour un match comme ça. Les Devils se mettent enfin à joueur. Après un manqué incroyable de la père de Parise, Elias a enfin trouvé la faille en PP. Tiers temps à sens unique, pour le moment 8 tirs à 2. Washington qui mène devant Boston A noter qu'un joueur de Buffalo a pris le palet dans les parties intimes. Il est resté quelques minutes au sol. Ils n'ont pas de protection à ce niveau là ?
LaCroix Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Sisi ils ont une coquille hein, maintenant je sais pas si t'as déja eu l'occasion d'en porter une pour une raison ou pour une autre (sport de combat, hockey ou juste pour le trip chez un pote qui en avait une ^^), si tu prends un grand coup de pied lancé dedans les vibrations vont pas te faire que du bien. J'imagine que t'as déja eu un palet entre les mains, imagine ça lancé à 150 km/h dans les roubignoles, bah même avec une coquille à mon avis t'es pas content (alors j'te dis même pas sans ). 2-0 pour les Rangers après le 2ème tiers. Un match qui sent le blanchissage pour Lundqvist si il déconne pas (mais bon, on parle de Lundqvist là), parce qu'il se passe toujours aussi peu de choses... Colombus résiste à Tampa, Washington a repris l'avantage sur Boston qui était revenu ( ) et les Flyers mènent à Sunrise (Florida). Je regarde les stats de Devils-Sabres, faut qu'ils soient plus réalistes là New Jersey
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.