Aller au contenu

Topic Hockey

Pogi

Messages recommandés

Vraiment un super match encore une fois. J'en dis pas plus tant que tu l'as pas regardé Nijni, mais n'aies pas peur tu perdras pas ton temps ;)

Très mauvais résultat pour les Panthers en revanche... Et Colombus s'impose face à Minnesota :yaisse: 45 tirs pour les Flyers, 18 pour les Isles, et ces derniers s'imposent aux tirs au but. Ca pique.

oui tres mauvais résultat mais bon les Caps sont au dessus normalement ... il faudra plus laisser de points en route contre les équipes a notre niveau même a l'extérieur

ils ont un match de moins c'est le seul espoir de revenir dans les 8 pour l'instant mais bon le sprint final se profile et il vaut mieux être dans les 8 que courrir apres la qualif

Bon, maintenant que Nijni doit avoir vu le match ( :grin: j'attendais ça impatiemment), donne moi ton avis al:but ou pas but?

Les arbitres ont pris la décision sans même regarder la vidéo, et c'est peut-être mon côté fan des Rangers qui me dit que la question mérite au moins d'être posée... Je croyais que pour qu'il y ait interférence sur le gardien, il fallait que le joueur fasse volontairement une action vers le gardien, or il me semble là que c'est le défenseur des Devils qui pousse Gaborik et donc provoque l'interférence. Donc sur le coup j'ai hurlé bien évidemment, mais je me demandais si c'était parce que j'étais de mauvaise foi ou si c'est parce que j'avais pas bien compris la règle :P .

Au programme ce week-end;demain, 4 matchs à 19h (19h heure française heiiiiiiiiiin :P ) dont Panthers@Devils et Rangers@Flyers. Dimanche à 18h30 Capitals@Rangers et à 21h Panthers@Islanders (mais on s'en fout on sera tous devant le match du Tef :P ). Voila voila!

j'avoue ne pas connaitre parfaitement cette règle non plus (ca me fait penser a la fameuse règle du dernier défenseur en foot que les journalistes et consultants nous ont abreuvé durant des années)

sinon ben dimanche soir je crois que j'aurais du mal a être devant aucun des 2 pour ma part car je serais au taff vers Carcassonne :(

Bon, maintenant que Nijni doit avoir vu le match ( :grin: j'attendais ça impatiemment), donne moi ton avis al:but ou pas but?

Les arbitres ont pris la décision sans même regarder la vidéo, et c'est peut-être mon côté fan des Rangers qui me dit que la question mérite au moins d'être posée... Je croyais que pour qu'il y ait interférence sur le gardien, il fallait que le joueur fasse volontairement une action vers le gardien, or il me semble là que c'est le défenseur des Devils qui pousse Gaborik et donc provoque l'interférence. Donc sur le coup j'ai hurlé bien évidemment, mais je me demandais si c'était parce que j'étais de mauvaise foi ou si c'est parce que j'avais pas bien compris la règle :P .

Au programme ce week-end;demain, 4 matchs à 19h (19h heure française heiiiiiiiiiin :P ) dont Panthers@Devils et Rangers@Flyers. Dimanche à 18h30 Capitals@Rangers et à 21h Panthers@Islanders (mais on s'en fout on sera tous devant le match du Tef :P ). Voila voila!

Il le pousse pas, il le retient avec sa crosse... Pour moi, interférence sur le gardien et je suis totalement neutre ;)

Il le pousse pas, il le retient avec sa crosse... Pour moi, interférence sur le gardien et je suis totalement neutre ;)

On t'a pas demandé ton avis :ninaj:

Sur le match donc. Match assez particulier, en 3 parties. On est encore loin du niveau de folie qu'on a eu entre les 2 équipes au mois de décembre mais c'était agréable.

1er tier à l'avantage des Devils, c'est pas scandaleux qu'ils mènent. 2eme tiers équilibré. Et 3eme tiers ultra à l'avantage des Rangers. Donc on final les Devils gagnent ce n'est pas volé mais si ça finit à 1-1 c'est normal et si les Rangers gagnent ce n'est pas scandaleux non plus... La théorie que tu défendais sur la montée en puissance de NY tout au long de la partie pour finir en trombe s'est encore vérifiée et j'y ai pensé tout le match avec ce tout petit but d'avance. Je me disais que ce ne serait pas suffisant (15 tirs à 1 dans le 3eme tiers !!). Il faut souligner la grosse perf des gardiens, responsable du petit score que l'on a eu. Lundquivst décisif sur 2 arrêts, et Brodeur sans arrêt exceptionnel a fait le boulot !

On en vient à cette fameuse action. Ce but pendait au nez des Devils, il fallait que ca arrive et c'est encore pus cruel à 3.5 secondes de la fin. J'ai pesté quand Parise (je crois) perd le puck bêtement alors que les buts adverses sont vides. Evidemment sur le contre NY marque.

Bordeur est gêné, il est bousculé par Gaborik lui même poussé par Volchenko des Devils... Sur le moment j'ai cru évident que le but soit refusé. Finalement ce n'est pas si évident que ça. Etonné aussi qu'il le refuse sans la vidéo. :huh: Ils ont vu Brodeur se faire percuter par un joueur bleu : pouf interférence. Sans chercher plus loin. Etonnant. Heureusement qu'on était pas en play-off... Mais je pense que si ça avait été le cas, la décision n'aurait pas été prise de la même façon. Sur le coup j'aurai pas aimé être à leur place. L'action n'est clairement pas facile à juger et franchement au final j'en sais rien si le but est valable ou pas. En tant que supporteur des Devils, je suis content et j'aurai tendance à dire que si on applique bêtement la règle, il y a faute... Mais il est bien aidé pour faire la faute, tant il ne maitrise passa course... Pas facile...

J'ai rattrapé mon retard sur tous les résultats depuis mardi soir. Oh surprise ! Boston qui en prend 6 à Buffalo :diable:

Phili qui perd à dom contre les Islanders : shock: Montréal qui bat Pittsburg (aux tà B). Beaucoup de matchs ce sont joués en prolongation voire tàb.

Merci Caramal pour les liens :)

OK donc la règle je l'ai comprise donc, c'est une question d'interprétation. Nijni semble te donner raison aussi, j'ai donc tort visiblement :P . Par contre j'en démords pas, l'assurance des arbitres qui ne font pas appel à la vidéo c'est quand même chaud sur le coup... Pour le match les gardiens ont complètement volé le show, très grosse prestation de l'un et de l'autre, c'est à peu près tout ce qu'on peut en retenir (avec l'analyse que tu as fait bien sûr ;) ). Le moins bon match de la série jusque là, mais y a toujours une intensité énorme qui se dégage de ces matchs.

C'est parti dans quelques instants pour Rangers-Flyers :grin:

Egalisation des Flyers. Match plutôt... rugueux, les 2 équipes avec 9 bagarres mènent dans la ligue les affrontements entre 2 équipes, et là y a eu une baston entre Bickel et Sestito (qui s'étaient battus 2 fois lors du dernier match à New York) qui se sont pas arrêtés malgré les arbitres qui se sont mis au milieu... J'aime pas trop quand ça dépasse un peu le stade du sport et que tu vois que les mecs s'en veulent personnellement, je trouve ça un peu con...

Egalisation des Flyers. Match plutôt... rugueux, les 2 équipes avec 9 bagarres mènent dans la ligue les affrontements entre 2 équipes, et là y a eu une baston entre Bickel et Sestito (qui s'étaient battus 2 fois lors du dernier match à New York) qui se sont pas arrêtés malgré les arbitres qui se sont mis au milieu... J'aime pas trop quand ça dépasse un peu le stade du sport et que tu vois que les mecs s'en veulent personnellement, je trouve ça un peu con...

Un peu à l'image du règlement de compte entre les 4 joueurs des Devils et Ranger mardi soir. En plus les fights étaient bien ridicules :grin:

Voilà, égalisation des Panthers en PP alors que Zubrus s'est retrouvé sur le banc pour un hooking inexistant ! :angry:

Un peu à l'image du règlement de compte entre les 4 joueurs des Devils et Ranger mardi soir. En plus les fights étaient bien ridicules :grin:

Non là c'était un peu différent parce que les mecs faisaient à mon avis plus ça parce que "c'est une rivalité donc on doit se taper dessus d'entrée" (c'est couillon aussi hein, mais à la limite ça fait partie du jeu), quand les arbitres les ont séparé ils ont arrêté de suite, alors qu'ici les 2 continuaient à se battre au milieu des arbitres, au risque de les blesser alors qu'ils ont rien demandé (les arbitres doivent faire une bonne tête et 30 kilos de moins que les bagarreurs en général :D ), pour moi c'est un peu différent (pas beaucoup plus malin certes, mais un peu moins dérangeant). Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire quoi...

2ème but des Rangers en 3 PP, c'est fou! :o

Non là c'était un peu différent parce que les mecs faisaient à mon avis plus ça parce que "c'est une rivalité donc on doit se taper dessus d'entrée" (c'est couillon aussi hein, mais à la limite ça fait partie du jeu), quand les arbitres les ont séparé ils ont arrêté de suite, alors qu'ici les 2 continuaient à se battre au milieu des arbitres, au risque de les blesser alors qu'ils ont rien demandé (les arbitres doivent faire une bonne tête et 30 kilos de moins que les bagarreurs en général :D ), pour moi c'est un peu différent (pas beaucoup plus malin certes, mais un peu moins dérangeant). Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire quoi...

2ème but des Rangers en 3 PP, c'est fou! :o

Si si j'ai saisi. Mais pour mardi ca m'a fait rire au début mais j'ai trouvé ça assez pathétique pour un règlement de compte où finalement les mecs se regardent en chiens de faillance pendant 3 plombes. ^_^

OMG le but de Simmonds :huh:

Les Islanders qui mènent contre les Kings B)

Je viens de checker et je comprends pourquoi t'hallucines sur les buts en PP des Rangers ! Ils sont pires que les Devils. J'aurai pas imaginé, moi qui croyais que c'était qu'un mal propre aux Devils. Sans prendre en compte les matchs de ce soir, les Rangers sont 27eme et les Devils 19eme.

Par contre en PK ca cause les 2 franchises. NJ 2eme et NYR 5ème. NJ 13 buts marqués en SH :smoke: meilleure équipe et de loin, les Rangers 4ème avec 6 buts.

Bah c'est bien simple, avant le match de jeudi face aux Lightnings, je me rappelais plus la dernière fois que j'avais vu les Rangers marquer en PP, je crois qu'ils en étaient à 1 but sur leurs 35 ou 36 avantages numériques. Mais c'est un peu une tradition, l'an dernier les Rangers étaient numéro un en nombre de buts marqués en infériorité numérique, et étaient je crois 5 ou 6ème en PK, depuis son arrivée Tortorella a mis l'accent sur l'intérêt d'avoir une bonne assise défensive notamment en infériorité numérique, mais ça restait très très faible en PP en revanche.

Et là ce soir, 3 buts sur 4 pénalités :yaisse: . Ils mènent 3-2 là. Mais ça fait plaisir de voir que la ligne d'avantage numérique a enfin un rendement correct pour les joueurs qui sont alignés (Gaborik, Richards, Callahan, Stepan, tous les 4 ont plus de 35 points cette saison...). Pourvu que ça dure! :)

Voila pourquoi: http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=616067

On sait que Québec est considérée comme une candidate pour recevoir les Coyotes de Phoenix si ceux-ci devaient déménager. Les Coyotes sont gérés par la ligue depuis trois saisons.

Sinon victoire des Rangers 5-2 dans un match "d'homme", pas moins de 3 bagarres et plusieurs pénalités pour mauvaise conduite. Les Flyers ont essayé de durcir la partie mais ils sont tombés sur une équipe que ça impressionne pas (c'est le moins qu'on puisse dire ^^). Côté Rangers, grosse perf de Richards (3 assists), Callahan (hat-trick, le second de sa carrière, le premier était contre... les Flyers la saison dernière) et Lundqvist (mais y a-t-il besoin de le dire quand il fait un bon match? :grin: ). Les Flyers m'ont semblé un peu en dedans ceci dit. Prochains rendez-vous pour les Rangers:réception demain des Caps, puis déplacement à Boston mardi soir avant de recevoir Chicago jeudi (et Colombus dimanche prochain :D ). Rien que ça.

Victoire aussi des Panthers face aux Devils, des Bruins face à Nashville aux tirs aux buts et des étonnants Islanders face aux Kings. Cette conférence Est est décidément passionnante à suivre cette saison!

Le numéro 13 des Mapple Leafs a été retiré en hommage à l'emblématique capitaine Mats Sundin. -_-

Le pauvre Mats a dû être un peu déçu. -_- D'ailleurs j'ai pu voir deux matchs opposant les deux équipes et je me demande encore comment Montréal peut-être derrière Toronto au niveau du classement. En terme de quantité de bons joueurs et du niveau des gardiens, les Habs me paraissent bien supérieurs. Après il faut dire que je suis bien tombée puisque sur les quatre ou cinq matchs que j'ai pu voir, Montréal a gagné à chaque fois.

Wouha la perf des Rangers !! Gros coup de gagner 3-0 à Boston. C'est un signe fort pour la suite du championnat -_-

Victoire 4-1 des Devils à Buffalo avec un triplé de Kovi !

Colombus qui bat St Louis :shock:

Les Islanders ne s'arretent plus et gagne à Winnipeg...

Detroit qui vient d'établir un record avec 21 victoires d'affilées à domicile... Rien que ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.