LaCroix Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 C'est surtout la manière qui a été incroyable dans la victoire des Rangers. Outre un Lundqvist encore une fois stratosphérique (42 arrêts, il est à 94.1% d'arrêts sur la saison, avec 7 blanchissages et 1.77 but accordé par match, je vois pas comment le Vezina peut lui échapper cette saison...), les Rangers ont littéralement sauté à la gorge des Bruins dans le premier tiers, provoquant des loupés assez incroyables des Bruins qui n'ont pratiquement pas pu entrer dans la zone des Rangers au-delà de la 10ème minute, et qui ont perdu 6 palets dans ce premier tiers-temps. Bilan:y a déja 2-0 au bout de 20 minutes et très sincèrement je savais à ce moment-là que le match était plié tellement les Rangers ont maitrisé. Ils ont eu un peu chaud aux fesses après, mais en restant extrêmement disciplinés (c'est devenu une marque de fabrique, mais ils se sont retrouvés simplement une fois en infériorité numérique et c'était à 1:50 de la fin du match) ils avaient rien à craindre, surtout quand Lundqvist est chanceux Donc, 3 choses à retenir du match des Rangers:l'agressivité (dans le bon sens du terme, comme souvent), le réalisme retrouvé (1/1 en PP encore une fois! 3/20 aux tirs avec un but en contre sur le premier tir du 3ème tiers-temps) et la solidité défensive (encore une fois une marque de fabrique cette saison, avec en plus un extraordinaire gardien). CES Rangers-là sont calibrés "Stanley Cup Winners", les Rangers de l'autre soir contre les Devils l'étaient pas. Reste à voir maintenant quel visage ils auront en play-offs (c'est à peu près sûr qu'ils se qualifieront désormais tant ils volent au-dessus de la conférence Est). Si en plus comme le disent les rumeurs Rick Nash vient à rejoindre le roster (mais contre qui?) et s'intègre bien sans trop qu'ils doivent s'affaiblir en contre-partie, les Rangers vont faire très très très très mal. Content donc! Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 Le pauvre Mats a dû être un peu déçu. D'ailleurs j'ai pu voir deux matchs opposant les deux équipes et je me demande encore comment Montréal peut-être derrière Toronto au niveau du classement. En terme de quantité de bons joueurs et du niveau des gardiens, les Habs me paraissent bien supérieurs. Après il faut dire que je suis bien tombée puisque sur les quatre ou cinq matchs que j'ai pu voir, Montréal a gagné à chaque fois. Pourquoi Montréal est derrière Toronto ? Parce qu'ils sont capables du meilleur comme du pire (ça me rappelle des gens en violet et blanc ) Je regarde à peu près tous les matchs de Montréal depuis janvier, et la prestation face à Toronto et la série de 4 victoires de suite s'est arrêtée contre les Hurricanes, derniers à l'Est, avec une prestation très faible. Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 Le mal est plus profond que ça quand même je pense... Y a eu en quelques années, dans le désordre, le caprice de Cammalleri ("les autres c'est des losers alors que moi j'suis trop fort"), les critiques à l'encontre de Scott Gomez qui continuent depuis son arrivée ou presque ("il est trop payé pour ce qu'il fait"), le départ d'Halak vivement critiqué par les fans (bien que les prestations de Price se soient nettement améliorées depuis), une valse des entraineurs assez intense (4 entraineurs-chefs sur 3 saisons), les manifestations de ceux qui réclament un retour à plus de "francophonie" au sein de la franchise... Le malaise est à mon avis chez les Habs beaucoup plus profond que ce qui apparait sur la patinoire qui n'est certes pas glorieux, à de rares exceptions près comme tu l'as dis (ils se font une spécialité d'enquiquiner les Rangers à chaque fois ) mais qui n'explique pas tout... Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 16 février 2012 Partager Posté(e) 16 février 2012 bon j'ai pas vu le match mais Flo a pris une fessée a domicile contre Ottawa la "bonne" nouvelle c'est qu'apres les branlées les panthers ont une fiche de 3-0-1 ... et le prochain adversaire est Washington espérons que les stats se poursuivent dans cette voie Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 16 février 2012 Partager Posté(e) 16 février 2012 Montréal qui perd en shoot-out contre Boston 4-3 après avoir remonté un déficit de 2 but en 3è période ... Quand ça veut pas ... Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 16 février 2012 Partager Posté(e) 16 février 2012 Au vu de la santé des Canadiens, prendre un point face à Boston c'est déja pas mal du tout surtout vu la physionomie du match... Après c'est clair que si y a un moment où les Bruins semblent battable cette saison (le tout début mis à part) c'est maintenant:ils sont à 5-5-0 sur les 10 derniers matchs. Ce qui est incroyable, c'est que les Habs sont encore en course pour la qualif aux playoffs, même les derniers de la conférence Est (les Hurricanes de Carolina) pourraient en faisant une grosse fin de saison arracher une qualification, il reste un peu plus de 20 matchs pour tout le monde, le sprint final s'annonce démentiel à suivre! Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 16 février 2012 Partager Posté(e) 16 février 2012 Le mal est plus profond que ça quand même je pense... Y a eu en quelques années, dans le désordre, le caprice de Cammalleri ("les autres c'est des losers alors que moi j'suis trop fort"), les critiques à l'encontre de Scott Gomez qui continuent depuis son arrivée ou presque ("il est trop payé pour ce qu'il fait"), le départ d'Halak vivement critiqué par les fans (bien que les prestations de Price se soient nettement améliorées depuis), une valse des entraineurs assez intense (4 entraineurs-chefs sur 3 saisons), les manifestations de ceux qui réclament un retour à plus de "francophonie" au sein de la franchise... Le malaise est à mon avis chez les Habs beaucoup plus profond que ce qui apparait sur la patinoire qui n'est certes pas glorieux, à de rares exceptions près comme tu l'as dis (ils se font une spécialité d'enquiquiner les Rangers à chaque fois ) mais qui n'explique pas tout... Avec le départ de Camalleri et l'arrivée du faux francophone René Bourque, cela fait déjà deux problèmes de réglés. Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 16 février 2012 Partager Posté(e) 16 février 2012 Rene Bourque (sans accent, ça change tout ^^) est pas francophone, il vient de l'Alberta (Edmonton tout ça), c'est-à-dire à l'autre bout du Canada, où on parle anglais donc ça n'en fait qu'un . Et puis c'est pas en ramenant un ou deux joueurs francophones que le fond du problème sera réglé pour les fans... Lien vers le commentaire
simba Posté(e) 16 février 2012 Partager Posté(e) 16 février 2012 Perso pour les Habs j'ai abandonné toute espoir de qualif en PO depuis belle lurette. Certes il sont qu'à 8 pts de Toronto avec encore 24 match mais bon vu le niveau sur certains match. Je suis leur chat noir ,l'année ou je vai les voir et que je les suit , ils foirent complet leur saison. J' ai pas prévu d'aller voir mon frère l'année prochaine alors vite que la saison se finissent pour repartir sur des nouvelles bases Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 16 février 2012 Partager Posté(e) 16 février 2012 Rene Bourque (sans accent, ça change tout ^^) est pas francophone, il vient de l'Alberta (Edmonton tout ça), c'est-à-dire à l'autre bout du Canada, où on parle anglais donc ça n'en fait qu'un . Et puis c'est pas en ramenant un ou deux joueurs francophones que le fond du problème sera réglé pour les fans... Goujat: le fait d'être très à cheval sur les accents ne t'autorise pas à oublier de lire certains mots. Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 17 février 2012 Partager Posté(e) 17 février 2012 (le fait d'être toi-même très à cheval sur chaque mot que prononcent les autres t'autorise donc à ne pas te relire précisément pour ne pas te retrouver dans la situation de l'arroseur arrosé? ) Après 4 minutes de jeu, déja 3-0 pour les Blackhawks à New York, un PS concédé d'entrée par les Rangers, Biron est dans les buts, Tortorella le coach des Rangers aime pas changer ses gardiens en cours de jeu mais là je crois qu'il va devoir s'y résoudre d'autant que la foule réclame Lundqvist... Arbitrage très bizarre pour l'instant, ça créé pas mal de tension sur la patinoire, espérons que ça va pas dégénérer davantage (déja une générale qui a éclaté...). Allez 4-0, invraisemblable de voir la défense des Rangers autant à la ramasse!!! Bon, faut dire que les PS sifflé d'entrée contre eux les a mis dans une situation délicate, mais enfin quand même... Et dire que les Hawks restaient sur un 0-8-1 sur les 9 derniers matchs, ça c'est un réveil! Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 Petite victoire des Devils contre les Ducks d'Anaheim (qu'il est quelconque leur nouveau logo depuis que c'est les Ducks...). Bon, je me suis endormi devant le match japrès 1er but de Henrique , mais c'était un match assez agréable et pour le moins équilibré. Pas étonné que ça finisse aux SO. Caronlina qui bat San Jose 3-2 Les Canadiens continuent leur belle série avec une victoire aux tàb à Buffalo. Ils sont 11ème à 6 points du cut off. Match ultra important entre les 2 1ers de la conf SE et défaite des Panthers face aux Capitols. Washington n'est plus qu'à 2 point de la première place de la division... Attention Al ! Detroit a encore gagné à domicile 2-1 contre Nashville... Lourde défaite de Boston qui perd chez la pourtant très moyenne équipe de Winnipeg 4-2 Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 j'ai vu le premier tiers et franchement c'était tres équilibré et tres vivant avec un joli but tres important en fin de période de Fleischman ... Goc a failli doubler la marque qq secondes plus tard au réveil la mauvaise nouvelle avec la défaite en temps réglementaire .. ce 2eme but aurait été peut-être fatal aux Caps c'était le match a ne surtout pas perdre en vue des PO ... on verra si cela aura une incidence sur l'équipe avant la trade limit Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 Les Canadiens continuent leur belle série avec une victoire aux tàb à Buffalo. Ils sont 11ème à 6 points du cut off. Ils ont échangé hier soir Hal Gill à Nashville contre un espoir ,Blake Geoffrion (petit fils d'une légende de Montréal) et un choix de draft 2012. Le match, ben ennuyeux simplement, deux équipes qui ne voulaient surtout pas perdre, les avantages numériques ont fait leur travail d'ou le score de 3-3 dans ce match moyen. Les tireurs du Canadien efficaces en tàb avec un 2/2 alors que Price n'a rien lâché. Hélas ils sont à 6 points du 8é spot, mais à 3 points de la 15é place ... Detroit a encore gagné à domicile 2-1 contre Nashville... 22é victoire à domicile de suite ... Respect ! Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 Bienvenu Francis sur le seul topic intéressant du bistrot Donc je récapitule on a : Marco_it : fan des Rangers de New-York Rémi : fan des Canadiens de Montréal Al_Thunder : fan des Panthers de Florida FrancisCaibrel : fan des Canadiens de Montréal Silmba : fan des Canadiens de Maontréal Nijni : fan des Devils de New-Jersey Si j'ai fait une erreur ou oublié quelqu'un dites le moi. Ca promet les PO, j'ai peur que les nombreux fan des Habs soient déçus. Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 Bienvenu Francis sur le seul topic intéressant du bistrot Donc je récapitule on a : Marco_it : fan des Rangers de New-York Rémi : fan des Canadiens de Montréal Al_Thunder : fan des Panthers de Florida FrancisCaibrel : fan des Canadiens de Montréal Silmba : fan des Canadiens de Maontréal Nijni : fan des Devils de New-Jersey Si j'ai fait une erreur ou oublié quelqu'un dites le moi. Ca promet les PO, j'ai peur que les nombreux fan des Habs soient déçus. Merci . Toutafé nijni c'est un topic vraiment intéressant Francis est bien fan du CH et va sûrement voir son équipe s'entraîner au golf très vite, mais c'est pas grave car le CH ne mérite pas les p-off Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 si tu veux des conseil pour les meilleurs green mes Panthers les connaissent tous par choeur ^^ et je tiens a préciser que je suis fan des Panthers depuis 1999 et pas juste depuis 6 mois Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 si tu veux des conseil pour les meilleurs green mes Panthers les connaissent tous par choeur ^^ et je tiens a préciser que je suis fan des Panthers depuis 1999 et pas juste depuis 6 mois Moi fan du CH depuis 2008 . T'es de l'époque Louuuuuu (Luongo) à Florida Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 ça fait deux pages que vous ne parlez que d'équipes en bois, et encore même pas en bois, tout juste en contreplaqué ... la seule équipe valable c'est les bélougas de blagnac Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 Un truc qui est quand même relativement mal foutu en NHL (et dans les sports US en général), c'est que le calendrier est quand même vachement aléatoire, ce qui fait que le classement est souvent trompeur. Par exemple, les Sens ont 68 points, les Caps 63 et les Panthers 65, y a qu'une équipe dans les clous pour les PO dans la division Sud-Est, pourtant potentiellement les Capitals sont "mieux" que les Senators puisqu'ils ont 3 matchs de moins (et donc potentiellement 6 points de plus, 1 point de plus que les Sens). Ca donne des saisons épiques c'est sur, avec des retours qui semblent parfois improbables alors qu'ils le sont pas tant que ça, mais bon je trouve ça quand même assez space... Sinon puisqu'on est dans les époques, les premiers matchs des Rangers que j'ai regardé y avait encore Wayne Gretzky, Brian Leetch, Mark Messier et Adam Graves, donc ça doit remonter à 96 ou 97 (et donc c'est moi qui ai la plus longue, na! ). Sacré équipe pourtant ils ont jamais fait grand-chose... Edit: Tiens, puisque tu parles des fameux Bélougas, une anecdote assez peu connue. C'était à la fin des années 90 (je sais plus l'année précise par contre) justement, je connaissais quelqu'un qui y jouait (c'est d'ailleurs lui qui m'a fait aimer le hockey, un sacré poète d'1m85 pour 100 kilos à 17 ans ), il venait d'intégrer l'équipe 1 et toute l'équipe s'est fait choper après une soirée (qui a dû être fort amusante cela dit) à un contrôle antidopage, cocaïne (même le coach!). Ils ont trouvé un arrangement avec la fédération de Hockey sur Glace pour que ça s'ébruite pas (la fédé a vite accepté, faut dire que déja que le hockey a une sale image, si ça s'était ébruité ça aurait pu signer la mort du hockey en France...), ont été rétrogradés d'une ou deux divisions je crois, pour un prétexte soi-disant financier, ont changé de nom, viré le coach et la quasi-totalité des joueurs et sont devenus le TBHC. Pendant quelques années ils utilisaient plus le nom de "Bélougas" et j'ai vu que depuis quelques temps ils avaient repris le nom. Enfin voila quoi c'était la petite histoire du jour sur le thème "le sport français est totalement clean" . Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 je suivais beaucoup la nhl il y a quelques temps...là j'ai plus suivi ces derniers temps la nfl mais j'adore le hockey. Je suivais les penguins a une epoque il me semble. au passage j'ai un pote qui va voir au madison square garden new york montreal! il va se regaler le salopio Ah! ah! Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 ouep Luongo et Bure marco je suis fan des Panthers depuis cette saison la mais la nhl je la suis depuis une dizaine d'années supplémentaires avec Gretzky aux Kings et le passage de Bozon aux Blues Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Un petit Montréal - New-Jersey ce soir à minuit heure française. De leur côté les Rangers devraient faire une bouchée de Columbus "l'équipe qui devrait surprendre en 2012" Et les Panthers ne devraient pas avoir de mal à se débarrasser des Ducks ! Boson également match facile à Minessota qui n'en finit pas de perdre. Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 C'est à Montréal, et comme le CH est une des plus mauvaises équipes à domicile et que Brodeur voudra peut-être faire un très beau dernier match dans sa "hometown" avant sa retraite, ça sent pas bon pour le CH Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 De leur côté les Rangers devraient faire une bouchée de Columbus "l'équipe qui devrait surprendre en 2012" Et les Panthers ne devraient pas avoir de mal à se débarrasser des Ducks ! Boson également match facile à Minessota qui n'en finit pas de perdre. Florida et Boston qui perdent 2-0 chacun, et les Rangers qui ont besoin d'aller en OT pour battre les Jackets. Bien vu! Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.