Aller au contenu

Topic Hockey

Pogi

Messages recommandés

Moué... Je vois l'idée, mais je la trouve risquée, y a rien qu'à voir où en est Edmonton dont tu parles. Le problème il est pas tant sur les choix de draft (le 2ème tour est un très bon tour, on est d'accords sur ça, mais le 5ème c'est quand même un tour relativement moyen) que sur le choix d'avoir pris 2 tours de draft, étalés sur 2 saison et assurément pas du même niveau ET un gardien très moyen, qui en plus est blessé, contre un des seuls joueurs qui tienne la route du roster actuel (pas un cador certes, mais un joueur quand même très utile: "In 241 games with the Blue Jackets, Vermette had 61 goals and 91 assists"). Quand tu sais que Jeff Carter a demandé à partir et que Rick Nash va aussi le faire, alors que ce sont 2 des meilleurs joueurs de la Ligue (surtout Nash), plutôt jeunes qui plus est, bah désolé mais le coup du "c'est pour construire l'avenir", je le sens moyen...

En plus, je suis en train de regarder vite fait les joueurs qu'ils ont drafté ces 10 dernières années, mis à part Nash et dans une moindre mesure Zherdev, y en a pas un qui s'est avéré être une bonne pioche pour eux. Bref, c'est une franchise pour laquelle j'ai vraiment peur alors que cette année ils m'avaient semblé partir sur une politique pas mal, la mayonnaise a pas pris mais ils auraient dû essayer de continuer avec cet effectif je pense qui était très fourni en qualité plutôt que de chercher des tours de draft...

Donc en gros Marco-it s'est trompé dans son analyse (lui qui voyait Colombus au firmament de la ligue :rolleyes: ) et se prépare donc à fustiger la nouvelle politique consistant à se séparer de joueurs étoiles n'ayant pas su entraîner le reste de l'équipe dans leur sillage afin de préparer l'avenir avec de jeunes talents. Au moins l'arrivée de Vermette devrait ravir les fans des Nordiques de Québec. -_-

Au firmament, t'as raison oué... :rolleyes:

Sinon match facile, pas tant que ça, attention! Colombus a eu un début de saison horrible, mais ça s'explique par l'absence des 2 très bonnes recrues que sont James Wisniewski (défenseur qui sort d'une saison à 51 points avec 2 équipes différentes) et surtout Jeff Carter. C'est une équipe assez jeune mais assez talentueuse encadrée par des valeurs sures (Prospal, Nash et dans une moindre mesure Umberger notamment) et un tout jeune gardien qui bien qu'irrégulier peut faire des très grosses parties (bon là ce soir il joue pas et Stanford est une quiche, tant mieux pour les Devils ^^). Bref, je pense que cette équipe est tout sauf à sa place quand on regarde le classement, attention!

Voila la seule chose que j'ai dit sur les Jackets, ça date du 23 novembre dernier, le soir d'un match face aux Devils. Je n'ai pas changé d'un pouce mon avis qui est que cette équipe aurait dû faire bien mieux que ce qu'elle a fait cette saison, et que jeter tout de suite le bébé avec l'eau du bain plutôt que d'essayer de comprendre ce qui n'a pas marché avec cette stratégie est une vision à court terme bien plus que ce qu'ils présentent comme une vision "à long terme".

(je réponds simplement parce que Tchoucatoun ou Caibrel pourraient encore considérer que ton avis vaut quelque chose hein, j'ai rien à te prouver et je vais recommencer à t'ignorer comme je le fais d'habitude, rassure-toi. ;) )

Au firmament, t'as raison oué... :rolleyes:

(je réponds simplement parce que Tchoucatoun ou Caibrel pourraient encore considérer que ton avis vaut quelque chose hein, j'ai rien à te prouver et je vais recommencer à t'ignorer comme je le fais d'habitude, rassure-toi. ;) )

Je te trouve bien exigeant pour quelqu'un qui a débattu dans les grandes largeurs avec Minibeur. :rolleyes: Et pour ta gouverne l'Oracle Yahoo m'a bien spécifié que Francis Caibrel et Tchoucatoun ne sont pas forcément à la recherche du sérieux dominiquain: par conséquent ta technique de dénigrement ignoble et insoutenable (que tu avais toi même désaprouvée quand elle visait ce pauvre Minibeur :( ) risque de s'avérer infructueuse. -_- Et ce n'est sûrement pas parce que tu t'identifiais à Ronald Koeman quand ton cousin Sienko se prenait pour le grand Ferrer que je vais me montrer plus magnanime.

POUR INFO A L'ORÉE DU "SPRINT FINAL" :

Procédure en cas d’égalité au classement

* - Les meneurs de chaque division sont assurés des trois premières places au classement de leur association. Lorsque plusieurs équipes ont un total de points égal durant la saison régulière, leur position au classement est déterminée en fonction des critères suivants:

• Le plus petit nombre de matchs disputés (pourcentage de points supérieur).
  • Le plus grand nombre de victoires, excluant les victoires en tirs de barrage (nouveauté depuis la saison 2010-2011).
  • Le plus grand nombre de points obtenus lors des matchs opposant les équipes qui sont à égalité au classement. Dans le cas où deux équipes à égalité n’ont pas disputé le même nombre de matchs à domicile l’une contre l’autre, les points obtenus lors du premier match disputé dans la ville de l’équipe qui a accueilli l’adversaire le plus grand nombre de fois ne seront pas comptabilisés. Si plus de deux équipes sont à égalité, le pourcentage le plus élevé de points obtenus lors des matchs opposant ces équipes les unes aux autres, excluant les matchs impairs, sera comptabilisé afin de déterminer le classement.
  • Le meilleur différentiel de buts pour et de buts contre pour l’ensemble de la saison.

POUR INFO A L'ORÉE DU "SPRINT FINAL" :

Procédure en cas d’égalité au classement

* - Les meneurs de chaque division sont assurés des trois premières places au classement de leur association. Lorsque plusieurs équipes ont un total de points égal durant la saison régulière, leur position au classement est déterminée en fonction des critères suivants:

• Le plus petit nombre de matchs disputés (pourcentage de points supérieur).
  • Le plus grand nombre de victoires, excluant les victoires en tirs de barrage (nouveauté depuis la saison 2010-2011).
  • Le plus grand nombre de points obtenus lors des matchs opposant les équipes qui sont à égalité au classement. Dans le cas où deux équipes à égalité n’ont pas disputé le même nombre de matchs à domicile l’une contre l’autre, les points obtenus lors du premier match disputé dans la ville de l’équipe qui a accueilli l’adversaire le plus grand nombre de fois ne seront pas comptabilisés. Si plus de deux équipes sont à égalité, le pourcentage le plus élevé de points obtenus lors des matchs opposant ces équipes les unes aux autres, excluant les matchs impairs, sera comptabilisé afin de déterminer le classement.
  • Le meilleur différentiel de buts pour et de buts contre pour l’ensemble de la saison.

:malàlatête:

:ninja:

C'est souvent comme ça les règlements, mais avec un exemple concret c'est plus facile à comprendre:

-Les Rangers et les Devils s'affrontent 6 fois dans la saison, 3 fois à New York et 3 fois à New Jersey, et sont à égalité. Mettons que les Rangers gagnent 4 fois, dont 2 en prolongation, et perdent 2 fois, dont 1 en prolongation. Ils auront alors 9 points, alors que les Devils en auront 6 (2*2 victoires+ 2*1 OT). Donc, les Rangers passent (j'ai pris ça tout à fait au hasard hein :ange: ).

-Par contre, si les Rangers ont joué 3 fois contre Nashville, 2 fois là-bas et une fois à New York, mettons le 16 décembre à Nashville, le 12 janvier à New York et le 27 mars à Nashville, seuls les points des rencontres du 16/12 et du 27/03 seront comptés.

-Une fois qu'on a tous ces points-là, si on se retrouve avec ces 3 équipes à égalité, on prend le nombre de points marqués par les Rangers, les Devils et les Predators les uns contre les autres, on regarde le nombre de points maximum que chaque équipe aurait pu avoir, et on regarde combien de % de ce maximum chaque équipe a obtenu.

C'est quand même vachement plus simple non? :ninja:

Je te trouve bien exigeant pour quelqu'un qui a débattu dans les grandes largeurs avec Minibeur. :rolleyes: Et pour ta gouverne l'Oracle Yahoo m'a bien spécifié que Francis Caibrel et Tchoucatoun ne sont pas forcément à la recherche du sérieux dominiquain: par conséquent ta technique de dénigrement ignoble et insoutenable (que tu avais toi même désaprouvée quand elle visait ce pauvre Minibeur :( ) risque de s'avérer infructueuse. -_- Et ce n'est sûrement pas parce que tu t'identifiais à Ronald Koeman quand ton cousin Sienko se prenait pour le grand Ferrer que je vais me montrer plus magnanime.

Bah ça pour le coup c'est un bon trade pour les Jackets, Carter avait plus envie de rester à Colombus, ils récupèrent un des tous meilleurs défenseurs de la Ligue, avec un long contrat, et un premier tour de draft en 2012 ou en 2013 (au choix, à mon avis ils vont attendre l'année prochaine), c'est toujours ça de pris (après le problème de leur cellule de prospect doit être réglé pour qu'ils choppent un bon joueur dans un milieu de 1ère ronde - puisque les Kings sont bâtis pour jouer les playoffs - et c'est pas gagné :P ). Et ils renforcent aussi un secteur dans lequel ils ont été sacrément mauvais cette année avec un joueur d'expérience donc précieux dans les fins de matchs qu'ils ont du mal à négocier. Franchement pour le coup c'est un très bon échange pour les Jackets je trouve. Faut vraiment pas qu'ils laissent partir Nash et ils pourront faire un bon truc la saison prochaine, c'est pas le moment de dégraisser!

2ème match d'affilée où Biron démarre, 2ème match d'affilée où il prend 2 buts dans les 10 premières minutes du match... Il est clairement descendu de son nuage du début de saison, mais il y a un autre truc intéressant:comme on l'a remarqué avec Nijni, les Rangers montent souvent en régime au fur et à mesure que le match avance, et les adversaires semblent désormais sauter à leur cou à peine le coup d'envoi donné pour marquer rapidement et se mettre à l'abri. C'est bien vu, ça ne marche qu'assez rarement avec Lundqvist, mais avec Biron ça a l'air de fonctionner un peu mieux.

Tavares est assurément un des futurs très grands joueurs de la Ligue. Première saison à 54 points, 2ème à 67, il en est à 60 alors qu'il reste 22 matches aux Isles, si il continue à progresser à ce rythme il va finir très haut le petit (il a à peine 21 ans).

2ème match d'affilée où Biron démarre, 2ème match d'affilée où il prend 2 buts dans les 10 premières minutes du match... Il est clairement descendu de son nuage du début de saison, mais il y a un autre truc intéressant:comme on l'a remarqué avec Nijni, les Rangers montent souvent en régime au fur et à mesure que le match avance, et les adversaires semblent désormais sauter à leur cou à peine le coup d'envoi donné pour marquer rapidement et se mettre à l'abri. C'est bien vu, ça ne marche qu'assez rarement avec Lundqvist, mais avec Biron ça a l'air de fonctionner un peu mieux.

Biron est quand même inférieur à Lundqvist, mais 2 buts en 10 minutes c'est déjà un gros déficit.

Pendant ce temps Montréal perd déjà 1/0 et joue sans envie, donc défaite à prévoir.

Ah oui entre Biron et Lundqvist y a pas photo. Mais il avait fait un très très gros début de saison (je crois qu'il était à 8-1-0 avec un pourcentage qui dépassait les 0.935) et là ça fait 3-4 matches qu'ils est bien moins tranchant. Après, c'est vrai que c'est avec ce genre d'équipes que tu te rends compte qu'un gardien hors pair peut te permettre de te mêler à la lutte pour les playoffs à lui seul, alors qu'avec un gardien un peu moins bon (mais honnêtement, y a pas mal de franchises pour lesquelles Biron jouerait titulaire sans problème) les Rangers sont une équipe somme toute assez banale. Ils viennent de scorer en PP ceci dit, il semble que ça va mieux ces derniers temps dans ce secteur du jeu.

Tiens, toi qui suis pas mal les Habs, tu peux me dire ce que tu penses de Price? Je suis un peu mitigé à son sujet, j'ai l'impression qu'on dit qu'il s'est amélioré cette saison, mais que c'est en grande partie parce que ses coéquipiers sont vraiment la tête sous l'eau que j'ai cette impression et qu'il n'a toujours pas retrouvé son niveau de sa saison de rookie (même si il y a l'air d'y avoir du mieux je le redis). Qu'est-ce que t'en penses? ;)

Tiens, toi qui suis pas mal les Habs, tu peux me dire ce que tu penses de Price? Je suis un peu mitigé à son sujet, j'ai l'impression qu'on dit qu'il s'est amélioré cette saison, mais que c'est en grande partie parce que ses coéquipiers sont vraiment la tête sous l'eau que j'ai cette impression et qu'il n'a toujours pas retrouvé son niveau de sa saison de rookie (même si il y a l'air d'y avoir du mieux je le redis). Qu'est-ce que t'en penses? ;)

Alors, simplement, Price est le seul qui fait son job tous les soirs.

Il fait gagner des matchs à lui tout seul, mais est trop seul souvent ce qui coute énormément de points à Montréal. Les joueurs ne sont pas assez impliqués en défense.

Price est un des top-goalies comme ils disent là-bas.

D'ailleurs, va ptêtre falloir penser à lui offrir un contrat à long terme, mais à priori le DG à la tête dans le fion pour rester correct.

EDIT : 3/0 Caps, on plie les gaules sans combattre ...

Ah oué ok, donc il est revenu à son niveau de rookie quoi. Ca fait plaisir pour lui, il s'était pas mal fait allumer avec la montée puis le départ de Halak (preuve que les dirigeants de Montreal avaient quand même une grande confiance en lui cela dit puisqu'ils ont préféré "virer" un gardien en état de grâce et adoré des fans pour faire place nette pour le jeune qui était plutôt critiqué à ce moment-là, donc il a pas si la tête dans le fion que ça le DG :grin: ) et pas mal d'embrouilles extra-sportives, mais ça me semble être un bon goalie aussi, peut-être pas encore un top goalie, mais je le mettrais juste en dessous du groupe Thomas-Luongo-Miller-Quick, eux-mêmes en dessous de Lundqvist, donc dans le top 10 avec des mecs comme Rinne, Rask ou Smith qui me semblent être sensiblement du même niveau. Je pense que pour le contrat à longue durée il lui faudra faire une saison de plus au plus haut niveau pour montrer qu'il le mérite vraiment, parce que les gardiens avec un gros contrat aujourd'hui c'est Luongo ou Lundqvist et comme je disais il est pas pour moi au même niveau.

Les Rangers reviennent de 3-1 à 3-3, avec un 2ème but de la soirée en PP, ça se confirme ça va mieux. Je sais pas si t'as l'occasion de regarder ce match, mais c'est très agréable à voir, loin des "affrontements entre hommes" de la fin des années 90 ou du début des années 2000. Incroyable comme le rouleau compresseur de NYR semble s'être mis en route à partir de la 2ème moitié du 2ème tiers, ils ont clairement haussé leur niveau de jeu d'un seul coup, et je pense qu'ils en gardent encore un peu sous les patins, ça va être dur pour les Isles (qui déméritent pourtant pas et font un très bon match) de tenir le rythme.

Ah oué ok, donc il est revenu à son niveau de rookie quoi. Ca fait plaisir pour lui, il s'était pas mal fait allumer avec la montée puis le départ de Halak (preuve que les dirigeants de Montreal avaient quand même une grande confiance en lui cela dit puisqu'ils ont préféré "virer" un gardien en état de grâce et adoré des fans pour faire place nette pour le jeune qui était plutôt critiqué à ce moment-là, donc il a pas si la tête dans le fion que ça le DG :grin: ) et pas mal d'embrouilles extra-sportives, mais ça me semble être un bon goalie aussi, peut-être pas encore un top goalie, mais je le mettrais juste en dessous du groupe Thomas-Luongo-Miller-Quick, eux-mêmes en dessous de Lundqvist, donc dans le top 10 avec des mecs comme Rinne, Rask ou Smith qui me semblent être sensiblement du même niveau. Je pense que pour le contrat à longue durée il lui faudra faire une saison de plus au plus haut niveau pour montrer qu'il le mérite vraiment, parce que les gardiens avec un gros contrat aujourd'hui c'est Luongo ou Lundqvist et comme je disais il est pas pour moi au même niveau.

Je parle en direct à des québécois tous les soirs de match, ils veulent dégager le DG depuis 2 ans car il fait des échanges qui selon eux n'apportent pas assez à l'équipe. Et ils ne font pas que dans la poésie mes amis québécois ^_^ . Il lui est reproché par exemple de ne pas tenter de refourguer Gomez ou Campoli pour ne citer qu'eux.

Disons qu'il est très dur de juger du niveau des gardiens quand ils ont des mecs qui se la touchent devant eux.

Je pense qu'il aura un bon contrat quand même car des équipes capables de gagner la coupe ont besoin d'un gardien comme Price.

Ah mais on est tout à fait d'accords que c'est une triple buse hein, à mots plus ou moins couverts d'ailleurs j'ai plusieurs fois dit sur ce topic que je pensais qu'il était en grande partie responsable du mauvais fonctionnement de cette franchise. Mais pour une fois, le choix de garder Price plutôt qu'Halak a pas été une mauvaise décision, c'est ce qui m'amuse d'ailleurs quand je parle avec des potes de là-bas aussi, y a 2 ans par exemple un d'entre eux me disait à quel point Price était mauvais, et aujourd'hui il l'encense comme si c'était le meilleur gardien de la Ligue, sont pas mal versatiles aussi les québécois :D . Ca me rappelle d'ailleurs la première saison de Gomez chez les Habs, où ils venaient souvent me chambrer en me disant "merci pour lui, vous vous êtes bien faits mettre" (c'était contre McDonagh, Higgins et un tour de draft me semble), et les voir maintenant cracher tout ce qu'ils peuvent sur lui c'est marrant ^^, surtout quand on voit que McDonagh est un joueur énorme. Mais oui la franchise des Habs est très mal géré, tant sur le plan sportif que sur le reste c'est évident.

Après Price, je pense que c'est un gardien qui peut amener son équipe à la Stanley mais comme je disais je crois que c'est plus un goal à la Niemi, quand les Hawks avaient gagné la coupe Niemi avait joué un rôle non-négligeable mais il était pas non plus l'élément central de l'équipe. Je pense que c'est un gardien qui peut apporter un plus indéniable à une très bonne équipe, mais je le vois pas encore comme un joueur-star. Tout ce que je lui souhaite c'est de le devenir hein. ;)

Tiens, énorme, cet après-midi Brodeur et Elias disent qu'il faut que les Devils recrutent un bon défenseur d'expérience, et hop dans la soirée les Devils annoncent qu'ils ont pris Zidlicky des Wild. Z'ont une très très grosse influence sur la franchise ces deux-là.

'tain je devrais dormir moi plutôt que de regarder ça, ça va être dur demain... :(

Price, moi j'ai toujours cru en son potentiel, mais je trouve qu'il est sur-utilisé maintenant et ça peut un peu nuire à son développement, surtout quand on a un Budaj en auxiliaire qui est pas le dernier manchot du pays.

Gomez j'ai jamais été fan du joueur, mon préféré était Cammalleri, j'adore ce joueur ....

Je pense qu'Elias a plus d'influence que Brodeur, car Brodeur est en fin de carrière ici et envisage pourquoi pas de quitter NJ pour aller faire 2 saisons ailleurs pour conclure sa carrière. Par contre Elias est pour moi le futur franchise player de NJ, d'ou le fait que son avis soit écouté. Pour moi les Devils se sont plombés avec le contrat de Kovalchuk.

Pour moi les Devils se sont plombés avec le contrat de Kovalchuk.

Ah tiens, on est d'accords là-aussi :grin: . Après, je vois mal Brodeur continuer encore un ou deux ans ceci dit, mais je suis tout aussi d'accord avec toi sur le statut d'Elias, qui à mon avis va "former" Parise à prendre le rôle de véritable meneur du vestiaire. On est aussi ok sur le potentiel de Price, par contre contrairement à toi j'ai pas vraiment aimé le passage de Cammallieri chez les Habs, il a vraiment fini de mettre un bordel monstre chez eux...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.