LaCroix Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Coyotes-Penguins ça peut être sympa, Pittsburgh est sur 5 victoires de rang, les Coyotes sont moins biens après 2 défaites à la suite d'une série de 9 victoires. Mais ça peut nous donner un bon match. Les Sabres reviennent bien aussi, en cas de victoire ce soir ils pourraient revenir dans les 8 aux dépends de leur adversaire du soir. Ca va être énorme jusqu'au bout dans la conférence Est, à part les Rangers qui sont déja qualifiés (pas mathématiquement, mais bon, avec une conférence aussi serrée, la dernière place qualificative pour les PO se jouera aux alentours des 85 points et ils en ont déja 91), tout le monde a encore son mot à dire (même les Habs même si j'y crois plus, pareil pour les Hurricanes, pourraient arriver avec une bonne série à jouer la qualif). Il y aura certainement un sprint final terrible avec une seule place en jeu (déja 6 points d'écart entre Ottawa 7ème et Winnipeg 8ème), ça va être bon! A l'Ouest, je retrouve plus le post où j'avais fait mes pronos pour la 2ème moitié de saison pour voir ce que j'en pensais y a 2 mois, mais Minnesota s'est littéralement effondré en 2012, c'est juste hallucinant . Ils sont même carrément mal barrés pour une qualif en playoffs. Les Jackets et les Oilers sont déja hors course, les Ducks et le Wild, donc, sont à 2 doigts de lâcher prise définitivement, 3 équipes ont 89 points ou plus (1 seule à l'Est), 4 autres ont au moins 75 points, la qualif va se jouer autour des 95 points (normal avec 2 équipes aussi faibles dans la Conf'). Moins de suspense par contre là. Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Boarf tu dis ça parce que tu t'arrêtes à la forme des choses et que tu es encore un peu immature. Mais si tu avais lu attentivement son analyse socio-économique de Sochaux, de ses alentours et de son club de football, tu aurais compris qu'il a parfois tendance à tomber dans la facilité de la caricature au lieu de mâtiner son discours d'un peu de recul ou encore de doute méthodique. Mais en sachant qu'il jouait au Barça quand il n'était encore qu'un bambin insolent qui avait du mal à ravaler sa bave, j'admets qu'il s'en est plutôt bien tiré et que son goût pour le syndicalisme et les classes populaires ne se remarque presque pas. Coyotes-Penguins ça peut être sympa, Pittsburgh est sur 5 victoires de rang, les Coyotes sont moins biens après 2 défaites à la suite d'une série de 9 victoires. Mais ça peut nous donner un bon match. Les Sabres reviennent bien aussi, en cas de victoire ce soir ils pourraient revenir dans les 8 aux dépends de leur adversaire du soir. Ca va être énorme jusqu'au bout dans la conférence Est, à part les Rangers qui sont déja qualifiés (pas mathématiquement, mais bon, avec une conférence aussi serrée, la dernière place qualificative pour les PO se jouera aux alentours des 85 points et ils en ont déja 91), tout le monde a encore son mot à dire (même les Habs même si j'y crois plus, pareil pour les Hurricanes, pourraient arriver avec une bonne série à jouer la qualif). Il y aura certainement un sprint final terrible avec une seule place en jeu (déja 6 points d'écart entre Ottawa 7ème et Winnipeg 8ème), ça va être bon! A l'Ouest, je retrouve plus le post où j'avais fait mes pronos pour la 2ème moitié de saison pour voir ce que j'en pensais y a 2 mois, mais Minnesota s'est littéralement effondré en 2012, c'est juste hallucinant . Ils sont même carrément mal barrés pour une qualif en playoffs. Les Jackets et les Oilers sont déja hors course, les Ducks et le Wild, donc, sont à 2 doigts de lâcher prise définitivement, 3 équipes ont 89 points ou plus (1 seule à l'Est), 4 autres ont au moins 75 points, la qualif va se jouer autour des 95 points (normal avec 2 équipes aussi faibles dans la Conf'). Moins de suspense par contre là. C'est clair que la fin va être passionnante. Beaucoup de prétendants aux places d'honneur. Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Déconnez pas avec les Bruins! Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Déconnez pas avec les Bruins! Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Déconnez pas avec les Bruins! Fais toi discret. Ne fais pas trop de bruit ! Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Voilà pourquoi ! Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 (Je le fais pour Nijni) Voila pourquoi! Sinon, ce coup-là est honteux, vraiment, mais me semble que la rivalité entre Habs et Bruins est bien plus vieille non? Y a qu'à voir (à peu près à la même époque que "l'altercation" avec les fans des Rangers, c'était vraiment une équipe d'intellectuels...) ça: http://www.youtube.com/watch?v=AhqUl13ltJ4 Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Oui ça date biennnnnn avant le coup salaud de Chara cette rivalité. La rivalité Bruins-Canadiens est une rivalité de la ligue nationale de hockey (LNH) entre les Bruins de Boston et les Canadiens de Montréal, deux des six équipes originales (Original Six) de la ligue. Elle est considérée comme l'une des plus chaudes, en particulier parce que ces deux équipes se sont plus rencontrées que n'importe quelle autre équipe existante dans l'histoire de la LNH. La rivalité penche en faveur des Canadiens qui ont remporté les 3/4 des matchs les opposant aux Bruins en séries éliminatoires et toutes les finales de coupe Stanley les opposant. Depuis la saison 1924-25 (et avant la saison 2005-06), les Canadiens ont remporté 310 matches, les Bruins 250 et ils se sont séparés sur un score de parité à 105 reprises. Dans les années 1950, les Canadiens ont remporté la coupe Stanley 3 fois aux dépens des Bruins. Durant les séries de 1952, en demi-finale, Maurice Richard fut assommé lors du 7e match mais put revenir au jeu et inscrire le but vainqueur. Une des photos les plus célèbres de la LNH est celle de Richard et du gardien des Bruins « Sugar » Jim Henry se serrant la main à l'issue de séries, Richard ayant une coupure au dessus de l'œil, tandis que Henry avait un œil poché. Le 13 mars 1955, l'étoile montréalaise Maurice Richard reçut une pénalité de match et fut suspendu pour le reste de la saison pour une blessure volontaire sur Hal Laycoe dans un match contre les Bruins. Laycoe avait touché Richard à la tête avec sa crosse quelques instants plus tôt mais aucune pénalité n'avait été appelée. Quand Richard vit le sang, il se dirigea vers Laycoe qui lâcha les gants pour se battre. L'incident fut amplifié quand Richard tenta d'attaquer Laycoe avec son bâton et s'en prit au juge de ligne Cliff Thompson qui tentait de l'en empêcher. La suspension coûta probablement le titre à Montréal et le trophée Art Ross à Richard. Bien que jouant depuis longtemps l'une contre l'autre, les 2 équipes devinrent vraiment rivales à partir des années 1970, quand les deux étaient chaque année de sérieuses concurrentes. En 1971, malgré la 1re place de la ligue des Bruins et les nombreux records de leurs joueurs, il perdirent au 1er tour contre les Canadiens en 7 rencontres, le moment clé de la série étant le match 2 où les Bruins menaient 5-1 avant de perdre 5-7. Ils remportèrent la coupe la saison LNH 1971-72 mais perdirent à nouveau contre les Canadiens en 1977 et 1978. Le plus grand moment dans l'histoire de la rivalité fut probablement le match 7 de la demi-finale 1979, (le terme finale de conférence Wales/Campbell fut utilisé de 1982 à 1993). Après une série où chaque équipe gagna ses matches à domicile, les Bruins menaient 4 minutes avant la fin du 7e grâce à un but de Rick Middleton que Ken Dryden cita plus tard comme le plus beau but qu'il ait jamais inscrit. Cependant, après une pénalité mineure de banc des Bruins pour trop de joueurs sur la glace, Guy Lafleur égalisa sur l'avantage numérique qui suivit et Montréal gagna en prolongation, grâce au but d'Yvon Lambert, qui est considéré comme un des plus beaux buts de l'histoire. L'entraîneur des Bruins était Don Cherry, et il n'a jamais digéré cette défaite. Cette victoire permit à Montréal d'aller en finale de la coupe Stanley et de la remporter pour la 4e année consécutive. La rivalité continua dans les années 1980. En 1988, les Bruins gagnèrent enfin une série contre les Canadiens au Forum de Montréal dans leur chemin vers la finale. L'année suivante, les Canadiens prirent leur revanche pour échouer eux aussi en finale. Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 6 mars 2012 Partager Posté(e) 6 mars 2012 Voila pourquoi Non mais c'est hallucinant de truc ! Tellement impensable à notre époque. Ah, l'ambiance des années 80 !! C'était mieux avant Le match était fini ? Voilà pourquoi ! Je m'en souviens de ça. On voit souvent ce choc dans les compils des hits. J'espère qu'il avait pris cher cet enfoiré. C'est incroyable de faire un truc pareil. Je suis étonné que les joueurs ne lui tombent pas dessus juste après. Il doit se faire pourrir un truc de bien quand il vient à Montréal. (Je le fais pour Nijni) Voila pourquoi! Elle est sympa celle là aussi, dans le genre bataille rangée... Francis, le programme de la nuit c'est pour la gueule à ta mère ? © Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 6 mars 2012 Partager Posté(e) 6 mars 2012 Tu veux pas plutôt WoTer ma couille ? Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 6 mars 2012 Partager Posté(e) 6 mars 2012 Nijni, ce n'est en aucun cas sous forme d'obligation que Francis fait ces recaps. Il pourrait même arriver qu'il ait autre chose à faire. Sur ce, Francis va mettre en ligne les récaps, mais si on le gonfle trop Francis se retirera définitivement du topic hockey :regis: Tu veux pas plutôt WoTer ma couille ? Bonjour ! Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 6 mars 2012 Partager Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour ! Fake, le monocouille c'est xywti. Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 6 mars 2012 Partager Posté(e) 6 mars 2012 Pas de leur faute si les équipes adverses manquent de robustesse... Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 6 mars 2012 Partager Posté(e) 6 mars 2012 Fake, le monocouille c'est xywti. Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 mars 2012 Partager Posté(e) 8 mars 2012 Buffalo en ce moment ils sont impressionnants! C'est fou ces équipes comme eux, les Lightnings ou les Islanders, cette année on a l'impression qu'ils ont attendu d'être au pied du mur avec pratiquement 0 chance de se qualifier pour les playoffs pour se mettre à jouer! Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 8 mars 2012 Partager Posté(e) 8 mars 2012 Buffalo en ce moment ils sont impressionnants! C'est fou ces équipes comme eux, les Lightnings ou les Islanders, cette année on a l'impression qu'ils ont attendu d'être au pied du mur avec pratiquement 0 chance de se qualifier pour les playoffs pour se mettre à jouer! C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur. . Buffalo en janvier on parlait d'énorme déception et puis finalement ils vont réussir à s'accrocher. Étonnant quand on voit les matchs qu'ils ont fait face à Montréal cela dit. Miller et certains bons joueurs ont sous-performé une bonne partie de la saison, à cause peut-être de la blessure du dit Miller, occasionnée, oh quelle surprise, lors d'un match des Bruins RAPPEL : Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 8 mars 2012 Partager Posté(e) 8 mars 2012 Ah oui ! On avait débattu avec Marco de cette action ! Quelle raclure Lucic. Je viens de regarder le classement. Si ça commence à se dessiner à l'est (il reste une quinzaine de matchs), partant du postulat que Ottawa 7eme avec 8 points d'avance devrait se qualifier, ça va être chaud du 8ème Winnipeg aux, allez soyons fous, Islanders 13eme à 7 points ! Par contre à l'Ouest ça va batailler de la 6eme Chicago à la 12eme Anaheim. Ca va être passionnant ! Le programme Franci Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 8 mars 2012 Partager Posté(e) 8 mars 2012 Ah oui ! On avait débattu avec Marco de cette action ! Quelle raclure Lucic. Je viens de regarder le classement. Si ça commence à se dessiner à l'est (il reste une quinzaine de matchs), partant du postulat que Ottawa 7eme avec 8 points d'avance devrait se qualifier, ça va être chaud du 8ème Winnipeg aux, allez soyons fous, Islanders 13eme à 7 points ! Par contre à l'Ouest ça va batailler de la 6eme Chicago à la 12eme Anaheim. Ca va être passionnant ! Le programme Franci Lis en dessus Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 8 mars 2012 Partager Posté(e) 8 mars 2012 HDP j'ai pas vu ! cimer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 8 mars 2012 Partager Posté(e) 8 mars 2012 HDP j'ai pas vu ! cimer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.