LaCroix Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Il serait temps que les Rangers se mettent au niveau et arrêtent de penser uniquement à mettre des coups et des mises en échec spectaculaires. En s'inspirant de Backström par exemple. I am Peter Menes and I approve this message. Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 I am Peter Menes and I approve this message. Si en plus d'être talentueux, Lundquist n'avait pas eu les montants avec lui par trois fois mon message aurait eu tout son sens. Surtout quand les arbitres ont refusé de siffler un tir de pénalité évident contre la franchise de Wall Street alors que Brouwer je crois filait héroïquement au but afin de défier le gardien suédois lors d'un combat singulier avant d'être fauché par un tacle. Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Pourtant si tu y regardes de plus près, cette équipe aurait tout pour te plaire: -Un des rosters si ce n'est le roster le plus jeune de la Ligue. -Un capitaine du cru avec un état d'esprit lâche-rien en toute circonstance plus que des qualités techniques hors du commun. -Une équipe qui base avant tout son jeu sur une assise défensive avec une solidité sans pareil. Ca te rappelle pas un peu le TFC de la fin de la décennie 2000? Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Dans 20 minutes début du match 1 entre les Flyers et les Devils, ça se joue à Philadelphie, et pour le coup quelque chose me dit qu'il y aura du spectacle! Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Dans 20 minutes début du match 1 entre les Flyers et les Devils, ça se joue à Philadlephie, et pour le coup quelque chose me dit qu'il y aura du spectacle! Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Quel match !!! 3-3. J'essaie d'y croire ! En tout cas il y a tous les ingrédients ! Des beaux buts, des arrêts énormes, de l'engagement, du suspense. Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Z'ont eu chaud les Devils là Ou pas en fait. Bon ceci dit, les Flyers dès qu'ils sont face à une équipe un peu plus accrocheuse et avec un gardien qui se troue pas toutes les 5 minutes (je comprends toujours pas ce qui est arrivé à Fleury) ils ont déja beaucoup plus de difficultés. Et le problème du gardien n'est toujours pas réglé non plus. On ne gagne pas la Stanley sans un grand gardien, Bryzgalov était arrivé pour palier ce manque mais ça me semble pas franchement être une réussite. Je pense que les Devils ont toutes leurs chances (ça va pas rassurer Nijni ceci dit). J'espère cher FPIV que tu as pu apprécier la différence entre la domination de la tête et des épaules des Rangers d'hier soir et le match accroché de ce soir pour pouvoir te rendre compte que les Blueshirts ont fait exactement ce qu'ils ont voulu faire de la bande à Ovechkin. On appelle ça un "gameplan". Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Victoire logique des Flyers. Les Devils ont tenu le choc sur le premier tiers qu'ils ont dominé pendant 15 minutes avec un 12-0 aux tirs. Par la suite ils ont été courageux et valeureux en défense, exploitant les quelques failles sur des contres, avec des jolis buts à la clé. Je pensais que ce serait dur mais je suis assez content du visage montré par les Devils. Ils vont surement perdre la série sèchement mais avec les honneurs. Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 J'ai regardé que d'un oeil et demi, mais très honnêtement je te trouve presque sévère avec tes Devils. Si y a 4-0 à la fin du premier tiers c'est pareil mais le match lui n'est pas le même. Les Devils ont du coeur, ils ont su réagir quand ils étaient en très grande difficulté cette saison et personne ne les voyait tenir tête de la sorte aux Flyers qui ont eu 4 jours de repos de plus qu'eux. Je vois pas Phila (pour mettre tout le monde d'accord ) s'imposer si facilement, même au tableau d'affichage, que toi... Ils vont au minimum accrocher 2 rencontres, avec peut-être même une sur la patinoire des Flyers. Et tu es prié de croire en mon 6ème sens qui a fait ses preuves jusqu'ici . Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 J'ai regardé que d'un oeil et demi, mais très honnêtement je te trouve presque sévère avec tes Devils. Si y a 4-0 à la fin du premier tiers c'est pareil mais le match lui n'est pas le même. Les Devils ont du coeur, ils ont su réagir quand ils étaient en très grande difficulté cette saison et personne ne les voyait tenir tête de la sorte aux Flyers qui ont eu 4 jours de repos de plus qu'eux. Je vois pas Phila (pour mettre tout le monde d'accord ) s'imposer si facilement, même au tableau d'affichage, que toi... Ils vont au minimum accrocher 2 rencontres, avec peut-être même une sur la patinoire des Flyers. Et tu es prié de croire en mon 6ème sens qui a fait ses preuves jusqu'ici . J'espérai que tu ne fasses pas de prono Comme tu l'as dit s'ils avaient concrétisé l'énorme domination qu'ils ont eu au premier tiers on n'aurait surement pas eu le même match. Ce n'est pas un problème chronique chez eux cette saison mais presque de ne pas être réalistes. Brodeur a réalisé un grand match aussi, avec des arrêts de classe, sans quoi le match aurait pu aussi être plié pour les Flyers bien avant la coup de sifflet final. Les fautes grossières n'ont pas aidé non plus et comme c'est l'habitude en PO (alors que, encore une fois, ils étaient intraitables en saison régulière) ils sont pris un but en infériorité numérique (j'ai pas la stat mais ils doivent être dernier dans les PK...). Je dis que NJ prendra une dérouillée pour me réjouir de tout résultat contraire Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Tu me dis que Brodeur a fait des gros arrêts, j'en ai vu quelques-uns et oué y a eu du rêve par moment. Par contre une constante chez lui qu'il avait déja bien avant ses "vieux jours" actuels, c'est qu'il est capable de faire vraiment du très grand n'importe quoi (cf le 2ème but des Flyers). A une époque c'était presque à tous les coups qu'il arrivait à se rattraper et tout le monde disait qu'il faisait des arrêts venus d'ailleurs, mais maintenant qu'il se déplace moins vite et facilement qu'avant bah les arrêts venus d'ailleurs y en a moins même si par moment il en sort des magnifiques (l'arrêt juste avant la reprise de Van Riemsdyk sur ce 2ème but notamment en est un ). En fait, Brodeur aujourd'hui son principal défaut c'est qu'il a plus de difficultés qu'avant à se déplacer, je suis convaincu que le 3ème but, bien qu'il ne lui soit pas imputable directement, il aurait dû l'éviter (regarde le de nouveau, il met un temps fou pour se placer comme il faut avant le shoot de Giroux). Donc en fait une fois de plus je pense que ce qui peut faire la différence face aux Flyers c'est avant tout une défense irréprochable, notamment en infériorité numérique comme tu le soulignes justement, mais aussi et surtout un gardien au top de sa forme. Et ça tombe bien, chez les Rangers ou chez toutes les équipes de la conférence Ouest encore en lice il y a des gardiens qui sont au sommet de leur art (que ce soit Quick, Rinne, Halak ou Smith). Donc je suis de plus en plus convaincu que les Flyers ne peuvent pas gagner cette année. Et pour te faire plaisir, je vais même te dire que je pense pas que ce soient les Devils qui vont les éliminer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Une erreur assez grossière de Lundqvist qui offre le break à Washington dans le premier tiers-temps. Assez rare pour être souligné... Lien vers le commentaire
simba Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Petite erreur Francis , c'est les Kings qui ont gagné le 1 er match chez les Blues 3-1 Ils ont remis ça hier soir en gagnant 5-2. On en parle pas trop mais après avoir sorti les Canucks finaliste de la stanley cup et premier de la conference 4-1dont les deux premier match au Canada , ils sont bien partis pour faire de meme avec le deuxiéme de conf. Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Les Rangers perdent le home advantage contre les Sens... Ca va être serré jusqu'au bout dans cette série. Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Petite erreur Francis , c'est les Kings qui ont gagné le 1 er match chez les Blues 3-1 Ah ben oui Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Les Rangers étaient seulement la 7ème équipe de la Ligue à domicile et la 3ème à l'extérieur, l'essentiel de leurs points durant la saison ils les ont pris en dehors du MSG, donc en soi ça me surprend pas plus que ça de les voir encore une fois en difficulté. Là où j'ai pas compris en revanche, c'est pourquoi ils ont changé de schéma de jeu alors que celui qu'ils avaient utilisé au premier match avait rudement bien marché (peut-être pour tester autre chose "au cas où" avec suffisamment de matchs derrière pour pouvoir trancher...). Pourrir le jeu des Caps, ça rendait le match certes pas très beau, mais les Rangers étaient rudement efficaces en jouant comme ça. Là, ils ont une fois de plus montrer que quand ils dominent ils sont incapables de gagner, et si Lundqvist se met à faire des conneries ça peut pas le faire... Tiens Francis, on est pas les plus mauvais, lu sur le portail wap SFR: "LA continue sa lancée, Washingont égalise" Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Les Rangers étaient seulement la 7ème équipe de la Ligue à domicile et la 3ème à l'extérieur, l'essentiel de leurs points durant la saison ils les ont pris en dehors du MSG, donc en soi ça me surprend pas plus que ça de les voir encore une fois en difficulté. Là où j'ai pas compris en revanche, c'est pourquoi ils ont changé de schéma de jeu alors que celui qu'ils avaient utilisé au premier match avait rudement bien marché (peut-être pour tester autre chose "au cas où" avec suffisamment de matchs derrière pour pouvoir trancher...). Pourrir le jeu des Caps, ça rendait le match certes pas très beau, mais les Rangers étaient rudement efficaces en jouant comme ça. Là, ils ont une fois de plus montrer que quand ils dominent ils sont incapables de gagner, et si Lundqvist se met à faire des conneries ça peut pas le faire... Tiens Francis, on est pas les plus mauvais, lu sur le portail wap SFR: "LA continue sa lancée, Washingont égalise" Je pense plutôt que Tortorella a compris que le "gameplan parfaitement maitrisé" ( ) du premier match n'avait fonctionné que par miracle et qu'il ne pouvait pas tout miser sur les poteaux, Lundquist et quelques erreurs de jeunesse de Holtby. D'ailleurs, les séquelles du premier match se sont fait ressentir lors de la prestation moyenne de Lundquist ( dégagement contré sur le but de Chimera, plus de rebonds qu'à l'accoutumée) et devrait si j'en crois l'oracle Yahoo laisser sa place à Biron pour souffler le temps d'un match ou deux pour ne pas craquer psychologiquement. Sinon ce deuxième match a été quand même plus agréable que le premier (en dépit du faible temps de jeu de Semin ) dans le sens où la partie était bien plus décousue, la friction du premier tiers-temps était sympathique et les deux jolis buts de Richards et Knuble étaient bien amenés. Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Oué, ce schéma de jeu a fonctionné par miracle pendant 51 matchs dans la saison et a conduit par miracle les Rangers à être la 2ème meilleure équipe de la ligue sur l'ensemble de la saison . Etonnant qu'hier la 4ème ligne ait eu aussi peu de temps de jeu quand on sait quel impact elle peut apporter aux matchs et combien Tortorella compte sur elle d'habitude. Je pense réellement qu'il a voulu assommer les Caps en leur prouvant que quelle que soit la stratégie choisie les Rangers étaient plus fort qu'eux et prendre un ascendant psychologique décisif. C'est raté mais je crois pas qu'il faille chercher plus loin que ça. Je suis prêt à te parier d'ailleurs qu'au prochain match les Rangers vont refaire ce qu'ils ont fait au match 1 et tout au long de la saison:du pilonnage et encore du pilonnage pour détruire l'adversaire sur le plan physique. Après on aime ou on aime pas, je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Mais le match d'hier est la preuve que si ils veulent jouer la Stanley ils doivent pas s'éloigner de ce schéma de jeu parce que personne ne sait être efficace à n'importe quel moment (Gaborik est en-dessous depuis le début des PO). Ceci dit les buts de Richards et Knuble sont en effet la conclusion de 2 superbes actions. Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 2 mai 2012 Partager Posté(e) 2 mai 2012 Oh joie !! Une fois n'est pas coutume ton prono s'est révélé bon Gagner 4-1 sur la patinoire des Flyers c'est fort !! Si j'en crois les stats, les Devils ont imposé un jeu dur 32 hits à 24 et une pression importante avec 35 tirs à 20 !!! J'suis content Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 2 mai 2012 Partager Posté(e) 2 mai 2012 Oh joie !! Une fois n'est pas coutume ton prono s'est révélé bon Gagner 4-1 sur la patinoire des Flyers c'est fort !! Si j'en crois les stats, les Devils ont imposer un jeu dur 32 hits à 24 et une pression important avec 35 tirs à 20 !!! J'suis content Autant en pronos en tant que tel je suis nul, autant en "analyse" je crois que je commence à devenir pas mauvais finalement . Les stats du match et le petit résumé que j'en ai vu montrent exactement ce que je pense qu'il faut faire face aux Flyers:un bon gardien qui fait le taf, une défense solide qui sait bloquer les tirs, tirer au but chaque fois que l'occasion se présente et être présents aux rebonds que va forcément laisser Bryzgalov (les 3 buts sont d'ailleurs amenés par des rebonds laissés par le russe), tenir le coup en infériorité numérique mais surtout mettre un très très gros impact physique pour les faire sortir de leurs gonds. La 4ème ligne a eu pas mal de temps de jeu, ce qui a permis de peser lourd sur la défense des Flyers qui a apparemment complètement lâché prise lors du 3ème tiers temps. Bref, les Devils ont trouvé la faille, à eux de continuer à l'exploiter pour qu'on puisse avoir la finale rêvée pour qu'on s'écharpe un peu Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 2 mai 2012 Partager Posté(e) 2 mai 2012 Canadiens de Montréal Une conférence de presse aura lieu à cet après-midi pour présenter le nouveau directeur général des Canadiens, Marc Bergevin. Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 2 mai 2012 Partager Posté(e) 2 mai 2012 Autant en pronos en tant que tel je suis nul, autant en "analyse" je crois que je commence à devenir pas mauvais finalement . Les stats du match et le petit résumé que j'en ai vu montrent exactement ce que je pense qu'il faut faire face aux Flyers:un bon gardien qui fait le taf, une défense solide qui sait bloquer les tirs, tirer au but chaque fois que l'occasion se présente et être présents aux rebonds que va forcément laisser Bryzgalov (les 3 buts sont d'ailleurs amenés par des rebonds laissés par le russe), tenir le coup en infériorité numérique mais surtout mettre un très très gros impact physique pour les faire sortir de leurs gonds. La 4ème ligne a eu pas mal de temps de jeu, ce qui a permis de peser lourd sur la défense des Flyers qui a apparemment complètement lâché prise lors du 3ème tiers temps. Bref, les Devils ont trouvé la faille, à eux de continuer à l'exploiter pour qu'on puisse avoir la finale rêvée pour qu'on s'écharpe un peu Tu as quand même pensé que Tortorella avait changé de "gameplan parfaitement maîtrisé" pour prouver à des Capitals irrésistibles en ce moment que les Rangers étaient capables de les battre sur leur propre terrain. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.