Aller au contenu

Topic Hockey

Pogi

Messages recommandés

Victoire de la France contre la Belorussie 2-1 !!! Il joueront leur dernier match de poule comme huitième de finale contre la slovaquie !!!

Il sont assurés de finir devant les Suisse sur le mondial et dans les 10 premiers !!!

Victoire de la France contre la Belorussie 2-1 !!! Il joueront leur dernier match de poule comme huitième de finale contre la slovaquie !!!

Il sont assurés de finir devant les Suisse sur le mondial et dans les 10 premiers !!!

énorme tournoi alors qu'a la base ils étaient partis pour essayer de battre les kazakhs et rester dans l'élite mondiale maintenant ils vont jouer une qualif en 1/4 contre la Slovaquie qui tout en étant supérieurs ne sont plus du niveau des triples médaillés mondiaux au début des années 2000 avec le titre de 2002

Mer il et fou!

Sur l'actualité facebook annonçant le match 1 côté Rangers, l'illustration c'est Prust et Boulton qui s'alignent copieusement :grin: . Je crois que je vais aller siester un peu et mettre le réveil à 2h héhéhé.

:D

Pas de spoil demain teuplé, je vais essayer de regarder les matchs en décalé :)

De toute façon je passerai pas sur ce topic pour éviter toute tentation.

énorme tournoi alors qu'a la base ils étaient partis pour essayer de battre les kazakhs et rester dans l'élite mondiale maintenant ils vont jouer une qualif en 1/4 contre la Slovaquie qui tout en étant supérieurs ne sont plus du niveau des triples médaillés mondiaux au début des années 2000 avec le titre de 2002

On peut les voir quelque part ces matchs ??

http://www.sportlemo...2/v-409280.html

Match ici en ce moment

Mené 2-0 au bout de 6 min , les bleus sont revenu à Egalité en 10 min grace notamment au but de notre NhLeur Da costa !!!

On est en fin de 2 eme tiers et le match est équilibré voir même dominé par les Bleus sur les dernières minutes

But des Slovaque en Power Play alors qu'ils n'etaient pas forcement dangereux ! Merdouille !!! 3-2

Yessssssssssssssssssssssssssssss !

Egalisation de Fleury à 30 seconde de la fin du second tiers !!

Ya vraiment un truc à faire dans ce match vu la physionomie du second acte.

Bon alors la derniere fois je me disait que c'était chaud de changer de salle ( hockey à Basket ) en moins de 10h mais c’était petit joueur apparement.

Dimanche le match des Kings est prevu à 21H , celui des clippers à 4h30 du matin.

Soit meme pas 2-3h pour transformer la salle entre la fin du match des Kings sans prolongations et la préparation du match des Clippers entre 1 et 2 h avant le coup d'envoie

C'est des grand malades aux Etats Unis.

C'est fin de semaine d play-off à LA avec 2 match des Lakers , 2 match des Clippers et 2 match des Kings dont le premier ce soir.

Ca y est j'ai refait mon retard pour regarder le match 3 ce soir à 19h00.

Je n'ai vu que le résumé du match 1 et comme tu me l'as rapidement dit Marco, il apparait clairement que Lundqvist a écœuré à lui tout seul les Devils... Victoire 3-0 des Rangers donc.

Match 2. Quel match ! De l'intensité, du rythme, des mises en échec dans les règles de l'art (pas de mauvais gestes, pas de provocations ou de brassage inutile), un match propre, des buts, du suspens, des gardiens au top, un grand match de hockey !

Une rencontre que je diviserai en 3 parties. Un premier tiers ultra dominé par des Devils à 100 à l'heure asphyxiant complétement des Rangers bien loin de leur niveau habituel. Les Devils vont imposer un défi physique important grâce à un pressing haut, avec des mises en échec pas piquées des vers, mais toujours correctes. Cette domination sera sanctionnée par un joli petit but de Kovalchuk en PP. Pas énormément de tirs (8 à 5 pour les Devils) mais une intensité assez folle !

Nul doute qu'après un tiers de ce niveau, les Rangers ont du entendre les murs trembler. Le résultat est saisissant, pendant les 10 premières minutes, il n'y a qu'une équipe sur la patinoire. Un premier but, pour le moins chanceux, en PP pour une faute qu'on a pas vue... 10 minutes plus tard, petite faute, 2 minutes de pénalité et là aussi un peu de réussite sur le tir Kreider, avec un joueur des Rangers (me souviens plus qui c'est) qui gène bien Brodeur et juge bien la trajectoire du palet pour lever sa jambe au bon moment. Petit à petit les Devils reviennent dans le jeu en cette fin de 2eme tiers. Ils seront récompensés par une jolie déviation de Carter sur un tir de Salvador !

2-2 tout reste à faire.

Le 3ème tiers sera un peu plus équilibré. On assistera à des arrêts assez fous des 2 gardiens. Et c'est ce vieux bandit de Clarkson qui va planter un but un peu similaire à celui de Carter. Une déviation assez hallucinante à hauteur d'épaule et dos au but... Un timing de dingue. La fin sera tendu avec des Rangers qui vont pousser mais sans vraiment être ultra dominateurs ni ultra présents devant les buts de Brodeur, qui aura fait un excellent match (pas vernis sur le 1er but).

Au final, une victoire pas vraiment volée, avec des Devils très bien disciplinés, pas avares d'efforts, surtout défensivement. Ils dégagent une certaine sérénité, ne s'affolant pas même après prendre 2 buts et être menés.

Je suis impressionné par le niveau de maitrise de l'équipe depuis la fin de saison régulière et plus particulièrement depuis les PO. En plus tu me disais qu'ils avaient été bons au 1er match... Peut-être que ça ne sera pas aussi facile pour les Rangers et qu'il faudra compter avec les Devils.

En tout cas, ça fait plaisir, et j'espère qu'on aura une série aussi intense que ce match 2.

Marco à toi de jouer -_-

Assez d'accord avec ton analyse dans l'ensemble. J'ajouterais que dès la première minute du match 1 les Rangers m'ont semblé très très émoussés physiquement, les 2 tours précédents en 7 matchs ont laissé des traces. Ceci dit, les Devils avaient été trop tendres physiquement au premier match, alors qu'ils ont été extraordinaires dans tous les compartiments du jeu sur le 2ème match, du coup peut-être que les Rangers ont été débordé parce que justement les Devils étaient plus forts, mais j'ai surtout eu l'impression de voir les Blueshirts lessivés (cf le coup de collier dans le 2ème tiers-temps qui n'a pas été suivi du traditionnel coup de réaccélérateur au début du 3ème et le nombre de fois où on a vu des joueurs reprendre difficilement leur souffle ou leurs esprits même assez tôt dans le match). Le break de 3 jours a peut-être fait énormément de bien pour le coup, on verra ce soir.

J'ai beaucoup aimé ceci dit le message envoyé à Tortorella à ses joueurs par le biais de Gaborik:tu te donnes pas à fond tu joues pas, même (surtout!) si t'es censé être une des stars de l'équipe. Depuis le début des PO Gaborik est un cran en-dessous (alors que Richards à l'inverse est excellent, sauf sur les 2 premiers matchs de la finale malheureusement...), je serai pas surpris que ce soir il sorte la tête de l'eau. Gros gros (dernier?) run pour Brodeur, on assiste aussi à un truc historique de toute façon:le meilleur gardien de l'histoire dans son style 90's "old school" face à celui qui est certainement le meilleur gardien du monde actuellement dans un style plus années 2000 "new age". Ca aide aussi pour le spectacle, et ça fait plaisir pour Marty de le voir revenir à un aussi bon niveau, j'avoue que je dois faire mon mea culpa à son sujet (bien que par moment il me semble quand même un peu "à l'arrache" ceci dit...).

rendez-vous dans une heure pour le match 3, mais si ça continue au même rythme que les 2 premiers matchs, on va se régaler et j'incite ceux qui ne connaissent pas trop le hockey à regarder ça, parce que le niveau du match 2 était vraiment exceptionnel, les 2 équipes ont réalisé un des matchs les plus complets qu'il soit possible de proposer. :)

Pendant ce temps-là à l'Ouest, les Kings mènent 3-0. Enorme, et ça fait plaisir je me répète de voir une équipe qui a décidé de tout miser sur la jeunesse voila 4 ou 5 saisons être récompensées de ses efforts (d'ailleurs si les Rangers passent on aura une finale entre 2 franchises qui ont fait ce choix-là ces dernières années alors qu'elles alignaient auparavant les vedettes à grands coups de millions et que ça marchait pas, ça serait je trouve une bien belle leçon :) ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.