Aller au contenu

Topic Hockey

Pogi

Messages recommandés

Oué surtout que sur le match d'hier les Rangers étaient menés 3-0, ont réussi à revenir à 3-3 pour finalement s'incliner, ça va laisser beaucoup de traces dans les têtes je pense... Et pourtant, Brodeur a tout fait pour qu'ils reviennent :grin:

Non, vraiment, hier soir la défaite est pour Lundqvist. On va dire qu'on peut lui pardonner vu le nombre de matchs qu'il a gagné tout seul cette saison, m'enfin qu'il craque à ce moment-là ça fait vraiment chier. Espérons qu'orgueilleux comme il l'est il laisse rien passer demain soir.

La seule solution c'est de réussir ENFIN un début de match. Mais ils en ont pratiquement jamais été capables sur cette post-saison.

il est clair que la saison est tres longue pour Lundqvist ... les Rangers vont jouer leurs 20eme match de PO : 1/4 de saison régulière en plus !

et dire que les Panthers ont failli sortir les Devils ... ca montre un peu plus la qualité de leur premier tour en poussant les gars du New Jersey en double OT du 7eme match

Je viens de m'enchainer les games 4,5 et 6 en 3 jours. Évidemment super content ! Je pense qu'ils ne doivent pas être nombreux ceux qui ont pronostiqué LA-NJ en finale. Les Devils ce sont quand même offert les Panthers, les Flyers et les Rangers premiers de la saison régulière.

Assez étrange cette confrontation contre les Rangers où presque à chaque match l'équipe qui a dominé n'a pas gagné. En tout cas gros rythme sur toute la série. Il faut espérer que les Devils n'ont pas laissé trop de plumes dans cette confrontation de haut vol.

Eh oui, quand on sait utiliser les espaces en power play et qu'on a un "sniper" du genre de Kovalchuk, ça donne ça !

http://www.youtube.com/watch?v=YtjgD1DZj4k&hd=1

Anéfé. :o Après pour revenir sur Lundqvist, Tortorella a la réputation d'être un coach qui fait beaucoup tourner ses gardiens sur la saison régulière, mais comme Lundqvist a cette année été vraiment au top de sa forme tout le long et LE joueur-clé de la première place des Rangers, il a pas trop eu le choix. Je pense quand même que face à Ottawa il y aurait dû y avoir 4-1 voire même 4-0 et la physionomie des PO aurait été toute autre pour les Blueshirts et leur gardien. Là, ça faisait beaucoup trop de choses au final, même si ils étaient arrivés en finale ils auraient pas pu s'en sortir... Enfin that's the game, assez folle la saison des deux équipes qui sont en finale cette année (il y a 6 mois de ça ils étaient tous 2 au fond du seau et les voila en finale!)

Quick est juste un gardien énorme, le futur très grand gardien de la Ligue pour la décennie à venir à n'en pas douter. C'est pas un Niemi qui a fait une très bonne saison et rien d'autre, c'est un gardien qui est excellent depuis son arrivée il y a 4 ans et qui continue de monter en puissance. Sa progression est régulière et il fait aujourd'hui partie des tout meilleurs et il va le rester un bout de temps.

Kopitar aussi, quel joueur formidable :love: . Par contre au vu des stats, j'ai quand même pas la même impression que toi Remi, Francis peut peut-être nous dire ce qu'il en a été mais j'ai pas l'impression que les Devils aient dominé le match plus que ça.

Les Kings sur ces playoffs, c'est 9 matchs à l'extérieur et 9 victoire. :blink2: :blink2: :blink2: Faudra pas chercher plus loin où ils sont allés gagner la Stanley (car oui, je l'affirme aujourd'hui:ils vont gagner la Stanley!) et ça sera mérité pour le travail qui est fourni par le staff depuis 4 ou 5 ans. Quelle belle équipe décidément!

De ce que j'ai vu il faut dire que les Devils ont vendangé d'énoooooormes occasions sur des rebonds.

On peut pas dire qu'une équipe ou l'autre ait tant dominé que ça. Il n'y a pas eu énormément de chances de but (de mémoire 4 de chaque côté a la fin du 2d tiers).

XMQhN.png

Le match 5 de la série Nashville - Detroit sera à jamais le dernier match du grand défenseur suédois Nicklas Lidstrom.

nicklas-lidstrom1.jpg

NHL TOTAL :

1,564 Matchs

264 Buts 878 Aides 1,142 Points 450 au +/-

514 Mn de pénalité

132 Buts en powerplay 10 Buts en inf. num. 35 Buts gagnants

3,875 Tirs 6.8% de réussite

NHL PLAYOFFS TOTAL :

263 Matchs

54 Buts 129 Aides 183 Points 61 au +/-

76 Mn de pénalité

30 Buts en powerplay 3 Buts en inf. num. 11 Buts gagnants

656 Tirs 8.2% de réussite

AUTRES :

7 trophées Norris

1 trophée Conn Smythe

Médaille d'or ChM 91 et J.O. 2006

Il restera le premier défenseur européen à atteindre la barre des 1 000 points en NHL.

Bob Hartley nommé coach à Calgary, il était aussi régulièrement dans les rumeurs à Montréal.

Michel Therrien et Marc Crawford se disputent le siège vacant montréalais.

Kopitar aussi, quel joueur formidable :love: . Par contre au vu des stats, j'ai quand même pas la même impression que toi Remi, Francis peut peut-être nous dire ce qu'il en a été mais j'ai pas l'impression que les Devils aient dominé le match plus que ça.

Ah mais j'dis ça juste d'après le résumé du site de la NHL! Et les occasions les plus franches qui y figurent sont du côté des Devils! :grin:

Je viens de regarder le 1er match de cette finale. Tout d'abord on n'a pas assisté a un grand match, très peu de tirs et d'occasions franches. La victoire des Kings, n'est pas imméritée sur l'ensemble du match. En terme d'occasion de buts on doit être a égalité, mais en terme de maitrise de jeu il n'y a pas photo, les Kings sur ce match ont été largement supérieurs. A part le 3ème tiers où les Devils ont refait surface, pendant 40 minutes les joueurs de Lax ont dominé de la tête et des épaules des Devils dépassés par leur maitrise technique.

Je crois que cette saison c'est la 1ere équipe que je vois jouer avec autant de liant entre les joueurs. Le souci de toujours sortir proprement le puck, par des séries de petites passes toujours données dans le bon mouvement. Ils n'arrivent pas systématiquement en position de tirs ou de marqueurs mais asphyxie totalement leurs adversaires. Je crois que les Devils sont restés pendant 10 minutes sans faire un tir cadré en 2ème tiers...

Je suis impressionné par cette équipe qui dégage une force collective énorme, ajouter quelques personnalités pour faire la dif' comme les Nolan, Doughty (j'ai beaucoup aimé celui là !), Kopitar et comme tu le disais Marco, un excellent gardien, et tout les ingrédients sont réunis pour remporter le titre.

Franchement je ne vois pas comment les Devils peuvent inverser la tendance. Il aurait déjà fallu gagner ce match, qu'ils ont largement dominé en OT par contre, avec beaucoup de possibilités de buts (et comme tu le disais Franci, au moins 3 tirs buts ouverts pendant le temps réglementaire). Là, sans un but chanceux de la tête :ninja: je crois qu'ils pouvaient jouer encore longtemps avant d'en planter un.

Ils m'ont beaucoup surpris cette saison notamment en sortant les Flyers et les Rangers mais là, la marche semble bien haute. J'ai envie d'y croire quand même :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.