Aller au contenu

Topic Hockey

Pogi

Messages recommandés

Gros début de match des Devils, mais sur une action individuelle de Doughty, les Kings ouvrent le score après 8 minutes de jeu. Il est vraiment trop fort celui là.

Fin du 1ere tiers.

Premier enseignement, on a droit a un tout autre match que le match 1. Les Devils mettent la même pression que leur ont mis les Kings au match précédant. C'est beaucoup plus agréable à regarder, les Devils auraient dû marquer à plusieurs reprises sans un grand gardien. 10 tirs à 6 pour NJD.

J'ai un peu l'impression de retrouver le même scenario que certains matchs contre les Rangers. Des Devils plutôt dominateurs, des occases de scorer sans concrétiser et piéger en contre ou sur actions indiv'. Et en face un mur comme dernier rempart.

Cette période donne en tout cas beaucoup plus d'espoir, il faut maintenant concrétiser.

10-0 pour les Kings à l'extérieur sur les PO. Outre le fait qu'ils aient sweepé les Blues et mis 4-1 aux Canucks (et aux Coyotes), c'est juste hallucinant ce qu'ils font là. La Stanley est pour eux.

(après ça faudra pas venir me dire que j'ai pas tout fait pour inverser la tendance Nijni :ninja: )

Je viens de regarder les prolong (me suis endormi hier à 5 min de la fin du temps réglementaire).

Oui il y a rien à dire c'est très fort, même si ce match était beaucoup plus équilibré voire même un peu dominé par les Devils (sauf les OT où les Kings ont été plus tranchants, ils sont plus frais, ils ont joué beaucoup moins de matchs que NJ).

Comme je le soulignais lors du live, Quick est vraiment impressionnant, et il porte bien son nom (regardez le résumé avec tous les arrêts, les gardiens ce sont bien illustrés). Il a une faculté à se déplacer sur la ligne assez hallucinante. Mission ultra difficile maintenant pour les Devils, qui auraient du aller à LA en étant à égalité, mais là...

Fantastique :blush: . Putain que c'est beau le hockey quand ça joue comme le font les Kings. Ils méritent vraiment leur titre, même si j'espère quand même que les Devils se feront pas sweeper, ça serait sévère. Après la finale dégueulasse que nous avaient offerts les Canucks et les Bruins l'an dernier (le seul intérêt était le suspens...), ça fait plaisir de voir du jeu, du vrai, du beau qui va à 2000 à l'heure. C'est en fait une bonne chose que les Rangers soient pas arrivés en finale, je pense qu'ils auraient accroché davantage les Kings que le font les Devils mais le spectacle en aurait pâti (et je pense que de toute façon rien ne pouvait arrêter LA cette année). Dommage pour Marty ceci dit.

Enorme erreur de Quick là! :huh:

C'est pas le meilleur match qu'il a fait de la saison, c'est clair. Mais on oublie quand même qu'il arrive à peine à maturité (26 ans c'est le début de "l'âge d'or" pour un gardien) et que c'est sa première finale NHL après une saison archi-pleine. Donc la pression qu'il peut ressentir peut parfois prendre le dessus sur lui, et il est beaucoup plus "excusable" quand il commet ce genre d'erreurs que quand son adversaire direct les commet par exemple.

En tout cas, première défaite des Kings à l'extérieur sur ces PO, ça donne le droit à New Jersey d'entretenir l'espoir d'un retournement de situation complètement dingue. Faudrait que je recherche ça, mais je crois pas qu'il y ait eu beaucoup de situations où celui qui gagne 3-0 finit par perdre...

Belle victoire des Devils. Les Kings maitrisent de moins en moins le jeu, ils sont moins fluides dans leur jeu de passes (la peur de gagner ?). On peut pas dire qu'ils soient vernis non plus en touchant 3 fois les poteaux :huh:

Ca nous donne droit à un 6ème match à LA et d'y croire encore un peu pour les Devils.

C'est pas le meilleur match qu'il a fait de la saison, c'est clair. Mais on oublie quand même qu'il arrive à peine à maturité (26 ans c'est le début de "l'âge d'or" pour un gardien) et que c'est sa première finale NHL après une saison archi-pleine. Donc la pression qu'il peut ressentir peut parfois prendre le dessus sur lui, et il est beaucoup plus "excusable" quand il commet ce genre d'erreurs que quand son adversaire direct les commet par exemple.

En tout cas, première défaite des Kings à l'extérieur sur ces PO, ça donne le droit à New Jersey d'entretenir l'espoir d'un retournement de situation complètement dingue. Faudrait que je recherche ça, mais je crois pas qu'il y ait eu beaucoup de situations où celui qui gagne 3-0 finit par perdre...

Je disais pas ça pour le critiquer hein! D'ailleurs, il s'est bien rattrapé dans la suite du match! ;) Pour le reste, s'il continue encore à progresser, il va vite devenir monstrueux!

Pour la stat du retour d'un 3-0 en finale, ça a été fait une fois y a 70 ans apparemment (entendu sur Canal cette nuit)! ;)

Je disais pas ça pour le critiquer hein! D'ailleurs, il s'est bien rattrapé dans la suite du match! ;) Pour le reste, s'il continue encore à progresser, il va vite devenir monstrueux!

Pour la stat du retour d'un 3-0 en finale, ça a été fait une fois y a 70 ans apparemment (entendu sur Canal cette nuit)! ;)

Je disais pas ça pour dire que tu disais ça pour le critiquer hein! :grin:

Merci pour la stat. ;) Je crois que j'avais entendu dire que dans toute l'histoire des sports US (que ce soit hockey ou basket, puisqu'il me semble qu'en foot US et en baseball les PO ne se sont jamais joués de la même façon que dans les 2 autres) il n'y a eu que 4 renversements de situation dans pareil cas de figure. Les Devils rentreraient donc dans l'histoire s'ils arrivaient à renverser la tendance. Mais honnêtement, j'y crois assez peu. Par contre, ça prouve une chose tout ça, c'est que si les Kings avaient eu à disputer des séries plus disputées (pour rappel, ils ont quand même fait 4-1, 4-0 et 4-1 quoi!!! :blink: ), ils n'auraient peut-être pas eu l'avantage sur les Devils au niveau physique. La résistance des Devils à ce niveau est à souligner, c'est assez exceptionnel ce qu'ils réalisent.

Bon bah voila, pas de miracle, les Devils beaucoup trop nerveux ont craqué à cause de 3 infériorités numériques dans le premier tiers-temps, ils s'en sont pas remis. Victoire finale des Kings 6-1 et première Stanley de l'histoire de la franchise, amplement méritée pour eux au vu de la post-saison qu'ils ont fait.

Bon tant mieux, je vais m'éviter la boucherie puisque je me suis fait spoller le résultat final via facebook.

Sur la finale il n'y a pas grand chose à dire. Les Devils ont fait jeu égal (voir un peu mieux) sur un match et demi. Les Kings, c'est fort, vraiment très fort.

Le MVP des playoffs, recevant le Conn Smythe Trophy, n'est autre que Jonathan Quick (RECORD: 16-4-0 | Buts contre : 1.41 | %age d'arrêts : 0.946).

Pour la deuxième année consécutive, c'est un gardien de but. C'est à souligner et à remettre dans ce qui a souvent été dit ici:sans un grand gardien, on ne remporte pas la NHL. -_-

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.