al_thunder Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Brian Campbell remporte le Lady Bing Trophy et Ken Hitchcock celui de meilleur coach ou Dineen fini a une 4eme plutot méritée même si j'aurais aimé un poil plus haut mais par contre je comprends pas que Dale Tallon n'ai pas eu celui de GM de l'année Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 Brian Campbell remporte le Lady Bing Trophy et Ken Hitchcock celui de meilleur coach ou Dineen fini a une 4eme plutot méritée même si j'aurais aimé un poil plus haut mais par contre je comprends pas que Dale Tallon n'ai pas eu celui de GM de l'année Il n'y a pas eu trop de suspense pour le coach. Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 http://www.nhl.com/ice/fr/news.htm?id=635413 Ces équipes ça ferait de sacrées lignes Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 "De sacrées lignes, en effet" Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 23 juin 2012 Partager Posté(e) 23 juin 2012 Le Français Tim Bozon a été drafté samedi par Montréal en 64e position. Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 23 juin 2012 Partager Posté(e) 23 juin 2012 Tu vas te régaler à le prononcer le nom de ton rookie Marco Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 23 juin 2012 Partager Posté(e) 23 juin 2012 Tu vas te régaler à le prononcer le nom de ton rookie Marco Je suis prêt à parier qu'il jouera pas avant 2 ou 3 ans auquel cas j'ai le temps de m'y faire. Ou alors les Rangers vont le trade vite fait. Soit l'un soit l'autre, parce qu'au vu de ses stats dans les ligues mineures c'est pas un joueur extraordinaire. Tim Bozon putain ça fait prendre un coup de vieux quoi, c'est le fils de Philippe, sérieux! J'avais l'impression que c'était hier que je le voyais jouer. Petite anecdote inutile du jour:c'est le tour de draft au cours duquel il y a eu le plus de défenseurs (13/30) depuis 1996. Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Le premier (très) gros coup de cette intersaison est réalisé par les Wild qui signent les 2 principaux FA disponibles Ryan Suter et surtout Zach Parise, tous les 2 pour 98M$ sur 13 ans (soit un peu plus de 7M$ en moyenne par an, mais maintenant les contrats sont souvent régressifs sur la fin, donc ils doivent en toucher davantage pour les premières années). Les Wild vont être de très gros clients cette année, très très gros coup dur à encaisser pour les Devils qui payent la somme colossale mise sur Kovalchuk qui les empêchent de s'aligner pour garder leur capitaine. Matt Carle (ex-Flyers) rejoint quant à lui les Lightning et Jaromir Jagr rejoint les Stars de Dallas. La liste des signatures des FA mise à jour au fur et à mesure ici: http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=636656&navid=DL|NHL|home Prust chez le Canadien, je suis dégouté c'était de très loin un de mes joueurs préférés des Rangers, mais apparemment sa copine est de Montreal donc il a souhaité se rapprocher d'elle. Une très bonne recrue pour les Habs clairement, le genre de mec très sous-côté qui va leur amener un état d'esprit irréprochable et surtout un très bon bagarreur capable d'être un "it-factor" lors des matchs compliqués. Price a prolongé quant à lui pour 6 ans, mais sinon il n'y a pas encore de révolution notable dans la vie de la franchise. Les Rangers ont eux signé Aaron Asham et Taylor Pyatt, ça compense clairement le départ de Prust. 2 joueurs rugueux comme on dit, mais surtout des joueurs assez expérimentés, la direction qui va être prise au niveau du recrutement semble assez claire, il a manqué des joueurs d'expérience dans les moments clés la saison dernière et c'est avant tout ce que vont chercher les recruteurs des Rangers. Je suis pas forcément fan jusque là (Asham j'aime pas du tout)... Chez les Devils c'est les 2 gardiens Hedberg et surtout Brodeur qui ont resigné. Je comprends toujours pas pourquoi ils cherchent pas à signer un jeune gardien pour parfaire son apprentissage auprès de ce qui se fait de mieux depuis 15 ans dans la Ligue et à mon avis ils le payeront cher le jour où ils devront remplacer Marty. Salvador a re-signé également, sinon le départ de Parise va les obliger à bouger dans les jours à venir. A surveiller. Du côté de ce qu'il reste chez les FA, Alexander Semin sera à mon avis le plus courtisé de tous, mais après à part Petr Sykora il reste pas grand-monde. Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Je suis dégoûté. Comment les Devils peuvent se passer d'un tel joueur ? Jeune, bourré de talent et capitaine. C'était un de mes préférés, doté d'une technique au dessus de la moyenne, un excellent hockeyeur. Franchement ça me blase ce genre de nouvelle. Surtout quand tu me dis que c'est à cause de salaire trop élevé de Kovalchuck qu'on doit se passer de lui. Quand je pense aux PO fantomatique qu'il a passé, ca me laisse dubitatif. Content du symbole pour la signature de Brodeur, même si je pense qu'il aurait du partir sur une belle note en étant finaliste de la Stanley Cup. S'ils font une saison dans l'anonymat, sa sortie sera moins glorieuse, et il mérite de bien finir. Il a quel âge Hedberg ? Content pour Salvador par contre, c'est un bon gros défenseur Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Je suis prêt à parier que le rookie drafté en 10ème position a une soeur qui s'appelle Odette Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Je suis prêt à parier que le rookie drafté en 10ème position a une soeur qui s'appelle Odette Vas-y balance, on en peut plus d'attendre ! Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Je suis dégoûté. Comment les Devils peuvent se passer d'un tel joueur ? Jeune, bourré de talent et capitaine. C'était un de mes préférés, doté d'une technique au dessus de la moyenne, un excellent hockeyeur. Franchement ça me blase ce genre de nouvelle. Surtout quand tu me dis que c'est à cause de salaire trop élevé de Kovalchuck qu'on doit se passer de lui. Quand je pense aux PO fantomatique qu'il a passé, ca me laisse dubitatif. Content du symbole pour la signature de Brodeur, même si je pense qu'il aurait du partir sur une belle note en étant finaliste de la Stanley Cup. S'ils font une saison dans l'anonymat, sa sortie sera moins glorieuse, et il mérite de bien finir. Il a quel âge Hedberg ? De tête, Hedberg doit pas être loin des 40 berges, je crois qu'ils ont qu'un ou deux ans d'écart avec Brodeur. Pour le lien Parise/Kovalchuk, c'est moi qui le fait hein, y a rien de vraiment officiel. Ceci dit, il avait signé me semble-t-il un contrat de 5 ans en 2007 quand les contrats très longues durées se faisaient pas encore, et je crois me souvenir qu'il avait un contrat genre 6M$ par an (ce qui est déja un très bon premier contrat). Il faut pas oublier qu'en NHL il y a aussi un salary cap, donc en gros quand les Devils ont fait signer Kovalchuk ils ont à mon avis donné ce qu'ils leur restaient pour combler cet écart entre la masse salariale et le salary cap (à peu de choses près, c'est vrai que de toute façon ce système-là est très obscur et les franchises font tout pour qu'il continue à le rester). Du coup, au moment de prolonger Parise, ils avaient pas une marge de manoeuvre énorme même en se séparant d'un ou deux joueurs (qu'il aurait de toute façon fallu remplacer sans trop affaiblir ou déséquilibrer le roster). Si on était à WoT, je qualifierais leur calcul "d'erreur de gros noob" . Honnêtement sur ce coup-là je comprends pas comment tu peux laisser ton capitaine et futur franchise-player signer ailleurs parce que tu as préféré faire signer un énorme contrat à un autre joueur... Enfin bon, l'avenir nous le dira, mais j'ai l'impression que les dirigeants des Devils ont raisonné et continuent de raisonner sur du court terme. Jusque-là ça leur a pas trop mal réussi cela dit. Je suis prêt à parier que le rookie drafté en 10ème position a une soeur qui s'appelle Odette Odette Koekoek? Il dit qu'il voit pas le rapport Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Essaye avec le nom devant! Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Essaye avec le nom devant! Merci Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Essaye avec le nom devant! Oh putain oué! Fallait la faire Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Oh putain oué! Fallait la faire Oui il fallait, c'était crucial Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Prust chez le Canadien, je suis dégouté c'était de très loin un de mes joueurs préférés des Rangers, mais apparemment sa copine est de Montreal donc il a souhaité se rapprocher d'elle. Une très bonne recrue pour les Habs clairement, le genre de mec très sous-côté qui va leur amener un état d'esprit irréprochable et surtout un très bon bagarreur capable d'être un "it-factor" lors des matchs compliqués. Price a prolongé quant à lui pour 6 ans, mais sinon il n'y a pas encore de révolution notable dans la vie de la franchise. Les Habs avaient prévenu, ils voulaient grossir leur attaque. Entre Bourque, Prust et même Colby Armstrong, c'est chose faite. Un contrat de 6 ans pour Price, qui voit la franchise qui l'a lancé lui maintenir sa confiance. Francis Bouillon revient également à Montréal après un passage chez les Preds, l'effectif s'étoffe, et je pense qu'il y aura quelques échanges pour s'attacher les services d'un attaquant top 6. Malheureusement Galchenyuk sera trop court pour cette saison à mon avis. Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Les Habs avaient prévenu, ils voulaient grossir leur attaque. Entre Bourque, Prust et même Colby Armstrong, c'est chose faite. Oué enfin Prust sa meilleure saison c'est 29 points hein . C'est surtout un mec qui peut apporter de la densité dans le jeu et qui n'a peur de rien, pas même de jeter les gants face à un mec qui fait 15 cm et 20 kilos de plus que lui. Par contre c'est vraiment une valeur sûre dans son registre de jeu, au contraire de Colby Armstrong qui est davantage un pari sur un joueur qui peut être revanchard. Mais je suis dégouté de voir Prust partir de New York, j'adore son état d'esprit, et les Habs ont fait une super affaire en allant le chercher c'est certain. Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 les Panthers on fait dans les retours avec déja celui de Brian McCabe qui rentre dans le staff pour le développement des jeunes pousses mais également celui du tchèque Filip Kuba et pour régler le problème qui a été souligné sur ce forum contre les équipes plus physiques ils ont aussi signé George Parros le détenteur du record de pénalités pour les Ducks ^^ ils ont également resigné Clemmensen pour 2 ans de plus je pense qu'il leur faudrait également un killer devant le but ... mais comme pour le téf c'est toujours pas évident a attirer ce genre de joueurs Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 et pour régler le problème qui a été souligné sur ce forum contre les équipes plus physiques ils ont aussi signé George Parros le détenteur du record de pénalités pour les Ducks ^^ Exact j'avais pas vu! Encore un brillantissime cerveau ça tiens Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Oué enfin Prust sa meilleure saison c'est 29 points hein . C'est surtout un mec qui peut apporter de la densité dans le jeu et qui n'a peur de rien, pas même de jeter les gants face à un mec qui fait 15 cm et 20 kilos de plus que lui. Par contre c'est vraiment une valeur sûre dans son registre de jeu, au contraire de Colby Armstrong qui est davantage un pari sur un joueur qui peut être revanchard. Mais je suis dégouté de voir Prust partir de New York, j'adore son état d'esprit, et les Habs ont fait une super affaire en allant le chercher c'est certain. Quand je dis grossir, c'est pas grossir les stats mais vraiment grossir niveau physique Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Exact j'avais pas vu! Encore un brillantissime cerveau ça tiens c'est bien connu que c'est pas ce qui sert en premier chez le hockeyeur pro ^^ Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Nick Foligno (ex-Ottawa) chez les Jackets. Bonne recrue pour eux ça. Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 12 juillet 2012 Partager Posté(e) 12 juillet 2012 nouvelle signature en Floride avec Peter Mueller (ex Avalanche) ... encore un pari sur un joueur talentueux mais qui a subi des blessures l'équipe semble également compter sur le jeune et talentueux Huberdeau (3eme pick en 2011) et peut-être également sur Bjugstad (1er tour en 2010) Tallon et Dineen ont annoncé ne pas en rester la car la concurrence s'étant renforcé ils doivent en faire de même ce qui m'amène au plus croustillant avec la rumeur de retour de Luongo en floride du sud ^^ Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.