Aller au contenu

Topic Hockey

Pogi

Messages recommandés

Luongo je sais pas trop. Il a clairement pas été top cette année, à voir si ça serait une vraie bonne nouvelle pour les Panthers mais pourquoi pas.

La vraie news du jour c'est la 20ème saison de NHL de Teemu Selanne qui est confirmée par le contrat qu'il a signé aujourd'hui. Enorme!

dans l'optique de refaire les PO et de faire encore mieux entre Luongo et les goalies actuels il y a tout de même une différence malgré la saison "moyenne" de Roberto comme Clemmensen a resigné ce serait Theodore qui sauterait et ca ferait progresser Markstrom encore plus vite a mon avis

excellent pour Teemu c'est clair :)

Ah mais Luongo si il retrouve son niveau clairement les Panthers vont pouvoir jouer les premiers rôles, quand t'as un des tout meilleurs goalies de la Ligue tout de suite ça devient plus facile. Mais c'est quand même un pari assez risqué dans l'immédiat vu son niveau cette saison, c'est tout ^^

Le défenseur étoile des Predators de Nashville, Shea Weber, a accepté une offre de contrat hostile de la part des Flyers de Philadelphie.

Ce sont les Flyers qui en ont fait l’annonce jeudi matin, via un communiqué de presse.

Le contrat en serait un de 14 saisons pour une somme de plus de 100 millions $. Les détails de l’entente n’ont toutefois pas été dévoilés dans le communiqué de presse.

A savoir que les Preds récupéreraient les 4 prochains 1ers tours de draft de Philadelphie

A savoir que les Preds récupéreraient les 4 prochains 1ers tours de draft de Philadelphie

Qui sont généralement à chier puisque sur les 4 dernières saisons ils ont jamais eu "mieux" que le 20ème choix :grin:

Par contre pour les Preds si ils arrivent pas à s'aligner ou à récupérer un ou deux joueurs dans un accord éventuel avec les Flyers (ce qui est pas du tout ce vers quoi on se dirige), ça pue grave. Ils auraient perdu leurs 2 meilleurs défenseurs (qui sont d'ailleurs pour moi ce qui se fait de mieux ou pas loin à l'heure actuelle) sans avoir pu recruter qui que ce soit pour compenser un minimum. Ils risquent d'être dans le dur cette saison, mais d'un autre côté ça permettrait de voir si Rinne est effectivement un très grand gardien. Mais bon, ça prouve à tous ceux qui citent les sports américains comme modèle d'équité que les petites franchises galèrent tout autant voire plus que les petits clubs des ligues à l'européenne...

franchement non on peut pas comparer ce qui se passe en sports US et l'arrivée massive des pétrodollars dans le foot européen ...

apres je dis pas que les gros clubs ont bien manoeuvré lors des négociations pour s'octroyer le moyen de contourner les salary cap mais il y a des limites tout de même qu'on ne retrouve pas dans le foot

il faut pas se leurrer les ligues ont besoin de têtes d'affiches et si toutes les stars étaient éparpillées comme dans les années 80 ils auraient du mal a vendre leurs championnats en l'absence de phénomènes types Jordan, Grestsky, Lemieux, Montana etc.

franchement non on peut pas comparer ce qui se passe en sports US et l'arrivée massive des pétrodollars dans le foot européen ...

apres je dis pas que les gros clubs ont bien manoeuvré lors des négociations pour s'octroyer le moyen de contourner les salary cap mais il y a des limites tout de même qu'on ne retrouve pas dans le foot

il faut pas se leurrer les ligues ont besoin de têtes d'affiches et si toutes les stars étaient éparpillées comme dans les années 80 ils auraient du mal a vendre leurs championnats en l'absence de phénomènes types Jordan, Grestsky, Lemieux, Montana etc.

Ah non mais je parle pas de l'arrivée des pétrodollars hein. Juste qu'on entend souvent le système de ligue fermée "à l'américaine" cité comme exemple d'équité, notamment grâce au système du salary cap. Mais c'est une escroquerie, c'est tout. ;)

disons que ca réduit les inégalités a défaut d'être égalitaire :P

j'ose pas imaginer ce que ca donnerait sans les inégalités avec les équipes de NY, LA ou Chicago et leurs gros marchés avec les autres qui n'arrêteraient pas de se ballader de proprios en proprios voir de villes en villes

il y a le salary cap et a coté de ca l'attractivité des équipes ;)

Nash aux Rangers contre Dubinsky, Anisimov, Erixon et un premier tour de draft. L'affaire du siècle, clairement :love: :love: :love: :love: . Ca va donner l'an prochain, cette équipe est vraiment taillée pour la Stanley.

Les Jackets par contre, même si j'aime beaucoup Dubinsky et Anisimov, ils repartent vraiment de 0 là :unsure:

Pour Al, Versteeg prolongé pour 4 ans aux Panthers, excellent pour eux ça. :)

A tout hasard, t'as un ordre idée de la masse salariale disponible qu'ils ont les Panthers? Parce qu'il reste toujours Semin et Doan notamment sur le marché des FA (Doan qui d'ailleurs était à NY avant-hier pour visiter les infrastructures, soit la veille de l'annonce de l'arrivée de Nash, on appelle ça allumer un contre-feu pour réduire les exigences du partenaire de négociation, très belle manoeuvre du front office des Rangers au passage ^^), et des défenseurs comme Gilroy ou Spacek, ça peut constituer des bons renforts tout ça, mais encore faut-il qu'ils aient la place au niveau du budget quoi.

j'ai du mal a trouver des infos en francais donc je rechercher plus tard en anglais mais ca m'étonnerait qu'ils aient une grosse marge apres la grosse série de signatures de l'an passé

d'ailleurs je suis tombé sur un blog ou forum qui faisait un preview de la saison passée et le gars taillait un peu Tallon et sa manie de signer des gros contrats et sa politique a court terme pour pas grand chose ... et il sentait pas que ca allait marcher et qu'ils fassent les séries :P

faudrait voir combien Kulikov va prendre et combien a libéré de place Garrison

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.