Aller au contenu

Topic Hockey

Pogi

Messages recommandés

Bon, Nashville a pu s'aligner sur l'offre des Flyers pour Shea Weber, il reste donc là-bas. Au passage, il prend le plus gros chèque de la Ligue:14M$/an. Tant mieux pour les Preds (et pour lui :ninja: ).

Pour le transfert de Nash aux Rangers, on sera fixé cette nuit après que chacun ait passé la visite médicale, mais ça devrait le faire. Par contre, j'ai lu que les Rangers disposaient encore de 13M de $ de salaire disponible (le contrat de Nash est à peu près équivalent à ceux de Dubinsky et Anisimov cumulés), malgré le fait qu'ils aient 3 des 20 plus gros salaires de la Ligue dans leurs rangs désormais (Richards, Gaborik et donc Nash). Doan est encore annoncé aux Rangers, si il signe par contre cette équipe va être monstrueuse...

Bah je dois t'avouer qu'en ce qui concerne le salary cap en hockey je suis pas complètement expert en la matière, mais il me semble que comme en basket il peut y avoir des exceptions... Mais effectivement c'est la question que je me pose également (c'est ce que je sous-entendais en soulevant ça aussi :P ). Après, il faut aussi voir que si tu enlèves ces 4 noms-là (Richards est à 12M$, Nash à 7,8 ou 7,6 selon la source, Gaborik à 7,5, Lundqvist tourne autour des 7M aussi), il me semble qu'il y a quand même assez peu de joueurs qui ont un salaire supérieur à 4M$ comparé à ce qui peut se faire ailleurs, ce qui peut servir à équilibrer un petit peu tout ça (mais j'en suis pas sûr...).

Bon, je laisse ce que j'avais écrit, pour que certains voient que quand je me trompe je peux le reconnaitre aussi :P . Voila les liens que j'ai trouvé et dans lesquels on voit effectivement qu'ils dépassent largement le salary cap (Boyle et Rupp :shock: ):

http://www.blackhawk...ms.php?TeamID=2

http://www.spotrac.c...w-york-rangers/

Après, si on enlève Redden, Wolski, Dubinsky, Anisimov, Fedotenko, bref les joueurs qui ne sont plus des Rangers aujourd'hui et qu'on les remplace par le seul Nash, il reste quand même encore un peu d'argent disponible avant le salary cap qui si mes souvenirs sont bons se situe aux alentours des 54M$. Mais 13M$ ça me semble toujours beaucoup.

Da Costa prolongé un an chez les Sens. :)

• 3 semaines plus tard...

En championnat universitaire c'était un bon joueur apparemment, et les Devils ont l'air de vouloir en faire un joueur de première ou deuxième ligne, donc il doit être pas trop mal. Mais je t'avoue que je le connais pas énormément, je l'ai vu jouer contre les Rangers en playoffs et il avait assez peu de temps de jeu. Je pense que c'est un pari sur l'avenir qu'ils font, mais clairement ça remplacera pas le départ de Parise quoi...

• 2 semaines plus tard...

Je suis en train de regarder sur le site de la NHL (version mobile, je sais pas si les articles sont exactement les mêmes que sur le site version ordi) et le focus du jour est sur les Islanders. Je sais pas si les journaleux sont très polis ou si ils croient vraiment que les Isles peuvent arriver en PO cette année mais :lol2: quoi. Ils ont perdu un de leurs meilleurs joueurs (Parenteau), l'ont remplacé par un mec qui a fait 2 bonnes saisons il y a 5 ans (Boyes) et plus rien depuis, et surtout ils sont dans la divison Atlantique avec les Rangers qui eux se sont de l'avis de tous considérablement renforcés, les Devils qui malgré le départ de Parise (sisi, il est parti! :ninja: ) restent quand même largement capables d'être dans les 8 et les Penguins qui cartonnaient déjà sans Crosby mais maintenant qu'il revient vont être de nouveau dans les favoris...

Bref, j'avais envie de vous faire partager le petit rictus qui a éclairé mon visage en lisant ça :grin:

Oui franchement la saison va être belle à l'Est. Philadelphie, NYR et Pittsburgh sont à mon avis assez largement au-dessus du lot et si Toronto ne recrute pas un gardien ils vont être dans le (très) dur avec les Islanders, Buffalo me semble aussi un peu faiblard, Montréal itou mais à part ça bien malin celui qui peut dire à l'heure qu'il est qui vont être les 8:même si je vois Boston un peu moins bien que les autres années et que je pense pas que les Devils réalisent à nouveau leur exploit de cette année ils seront je pense dans les 6 premiers (le vainqueur de la division Sud-Est sera je pense le plus faible au niveau comptable), ça laisse encore 3 spots à se disputer pour Florida, Winnipeg, Ottawa, Washington, Tampa ou Carolina. Et avec une mauvaise série à un moment de la saison, personne n'est vraiment à l'abri. Bref on devrait pas s'ennuyer et tant mieux! :)

Oui franchement la saison va être belle à l'Est. Philadelphie, NYR et Pittsburgh sont à mon avis assez largement au-dessus du lot et si Toronto ne recrute pas un gardien ils vont être dans le (très) dur avec les Islanders, Buffalo me semble aussi un peu faiblard, Montréal itou mais à part ça bien malin celui qui peut dire à l'heure qu'il est qui vont être les 8:même si je vois Boston un peu moins bien que les autres années et que je pense pas que les Devils réalisent à nouveau leur exploit de cette année ils seront je pense dans les 6 premiers (le vainqueur de la division Sud-Est sera je pense le plus faible au niveau comptable), ça laisse encore 3 spots à se disputer pour Winnipeg, Ottawa, Washington, Tampa ou Carolina (voire Buffalo, donc). Et avec une mauvaise série à un moment de la saison, personne n'est vraiment à l'abri. Bref on devrait pas s'ennuyer et tant mieux! :)

Yep ça fait rêver ! Il moutarde que ca reprenne. D'ailleurs, le calendrier est tombé ?

http://www.nhl.com/ice/fr/schedulebyseason.htm

Me semble pas qu'il y ait de matchs en Europe cette année (contrairement à l'année dernière), mais si ils refont ça en 2013 cette fois je raterai pas le road-trip à Stockholm fin septembre je préfère avertir :P

Le début de saison des Rangers va pas faire rire cela dit:8 matchs à l'extérieur en 16 jours, dont Los Angeles, San Jose et New Jersey pour commencer puis Pittsburgh et Carolina pour finir. Ouch.

http://www.nhl.com/i...ulebyseason.htm

Me semble pas qu'il y ait de matchs en Europe cette année (contrairement à l'année dernière), mais si ils refont ça en 2013 cette fois je raterai pas le road-trip à Stockholm fin septembre je préfère avertir :P

Le début de saison des Rangers va pas faire rire cela dit:8 matchs à l'extérieur en 16 jours, dont Los Angeles, San Jose et New Jersey pour commencer puis Pittsburgh et Carolina pour finir. Ouch.

Stockholm en plus, bah tu peux me compter :)

Effectivement comme entrée en matière, ça met direc dans le bain...

C'est vraiment le point noir des sports US :

La saison toujours bloquée

i

Après deux heures de discussion vendredi sur la renégociation de la convention collective, les dirigeants de la NHL et les représentants des joueurs n'ont pas trouvé d'accord pour la troisième fois en quatre jours. Le point d'achoppement entre les deux parties concerne la baisse de 57 à 46% de la part des revenus reversée aux joueurs. Au départ, les propriétaires avaient même fixé la diminution à 43%. Si aucun accord n'est trouvé avant le 15 septembre, un lock-out (pas de match) pourrait être décrété. La pré-saison doit normalement débuter le 23 septembre et les premiers matches sont attendus le 11 octobre.

La NHL et la NHLPA (syndicat des joueurs) devaient se rencontrer hier, je sais pas sur quoi ça a abouti pour l'instant...

Du côté du reste de l'actu, Shane Doan a donné son accord de principe à un nouvel accord avec les Coyotes si ceux-ci sont repris par un nouveau propriétaire (ça fait 3 ans que la franchise est gérée par la ligue), ce qui apparemment est proche de se faire. Ce qui veut dire que les Rangers et les Flyers qui avaient suffisamment de marge salariale pour un autre gros contrat vont encore faire bouger le marché des transferts. Je pense qu'au moins un gros nom va changer de ville d'ici à la reprise si reprise il y a.

La NHL et la NHLPA (syndicat des joueurs) devaient se rencontrer hier, je sais pas sur quoi ça a abouti pour l'instant...

Du côté du reste de l'actu, Shane Doan a donné son accord de principe à un nouvel accord avec les Coyotes si ceux-ci sont repris par un nouveau propriétaire (ça fait 3 ans que la franchise est gérée par la ligue), ce qui apparemment est proche de se faire. Ce qui veut dire que les Rangers et les Flyers qui avaient suffisamment de marge salariale pour un autre gros contrat vont encore faire bouger le marché des transferts. Je pense qu'au moins un gros nom va changer de ville d'ici à la reprise si reprise il y a.

Ca m'étonnerait, Parise est déjà parti...

:cry:

:ninja:

Despite the expiration of the Collective Bargaining Agreement, the National Hockey League has been, and remains, committed to negotiating around the clock to reach a new CBA that is fair to the Players and to the 30 NHL teams.

Thanks to the conditions fostered by seven seasons under the previous CBA, competitive balance has created arguably the most meaningful regular season in pro sports; a different team has won the Stanley Cup every year; fans and sponsors have agreed the game is at its best, and the League has generated remarkable growth and momentum. While our last CBA negotiation resulted in a seismic change in the League's economic system, and produced corresponding on-ice benefits, our current negotiation is focused on a fairer and more sustainable division of revenues with the Players -- as well as other necessary adjustments consistent with the objectives of the economic system we developed jointly with the NHL Players' Association seven years ago. Those adjustments are attainable through sensible, focused negotiation -- not through rhetoric.

This is a time of year for all attention to be focused on the ice, not on a meeting room. The League, the Clubs and the Players all have a stake in resolving our bargaining issues appropriately and getting the puck dropped as soon as possible. We owe it to each other, to the game and, most of all, to the fans.

Despite the expiration of the Collective Bargaining Agreement, the National Hockey League has been, and remains, committed to negotiating around the clock to reach a new CBA that is fair to the Players and to the 30 NHL teams.

Thanks to the conditions fostered by seven seasons under the previous CBA, competitive balance has created arguably the most meaningful regular season in pro sports; a different team has won the Stanley Cup every year; fans and sponsors have agreed the game is at its best, and the League has generated remarkable growth and momentum. While our last CBA negotiation resulted in a seismic change in the League's economic system, and produced corresponding on-ice benefits, our current negotiation is focused on a fairer and more sustainable division of revenues with the Players -- as well as other necessary adjustments consistent with the objectives of the economic system we developed jointly with the NHL Players' Association seven years ago. Those adjustments are attainable through sensible, focused negotiation -- not through rhetoric.

This is a time of year for all attention to be focused on the ice, not on a meeting room. The League, the Clubs and the Players all have a stake in resolving our bargaining issues appropriately and getting the puck dropped as soon as possible. We owe it to each other, to the game and, most of all, to the fans.

Allocution de Gary Bettman ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.