Aller au contenu

Topic Hockey

Pogi

Messages recommandés

C'était sur le site de la NHL, c'est un communiqué (non signé de quelqu'un en particulier) de la Ligue.

Bon, personnellement, je pense qu'ils vont trouver une solution. Il y a trop à perdre pour tout le monde si il n'y a pas de saison cette année. Après quelle solution ça sera, est-ce que ça va ressembler au lock out NBA de cette année, mystère, mais je pense pas qu'il y aura un lock-out...

Ça commence:Ehrhoff des Sabres a signé en Allemagne, Kovalchuk en Russie. Z'ont pas intérêt que la saison reprenne les Devils :ninja:

Non mais abus quoi...

C'est sur le même principe que la NBA ?! C'est à dire qu'ils reviennent dès que la saison reprend ? J'espère que seront pas aussi con pour faire comme les 3 mecs de Denver :ninja:

Franchement je sais pas trop... La plupart des joueurs sont allés en AHL, je suppose que c'est pour rester prêts au cas où la saison finisse par reprendre, j'ai bien peur pour toi que le départ de Kovalchuk soit définitif, au moins pour cette année. Après, la durée du contrat signé n'est pas précisé sur le site de la NHL, donc peut-être que...

Franchement je sais pas trop... La plupart des joueurs sont allés en AHL, je suppose que c'est pour rester prêts au cas où la saison finisse par reprendre, j'ai bien peur pour toi que le départ de Kovalchuk soit définitif, au moins pour cette année. Après, la durée du contrat signé n'est pas précisé sur le site de la NHL, donc peut-être que...

Vu comme ça, ça sent l'année de transition chez les Devils, voire l'année galère...

• 2 semaines plus tard...

"Aucun accord n'a été trouvé suite aux trois jours de discussions entre les officiels de la NHL et les représentants des joueurs, ce week-end, et le lock-out est pour le moment maintenu. «Ce n'est pas comme si nous rompions les négociations, a déclaré le vice-président de la NHL, Bill Daly. Les deux parties ont besoin de plus de temps pour travailler.» «C'est une bonne chose que nous discutions et je pense que nous faisons des progrès. Il faut que cela continue», a pour sa part expliqué le conseiller juridique du syndicats des joueurs, Steve Fehr.

Les deux parties sont opposées sur le partage des recettes. Alors que la convention collective a expiré, la Ligue a proposé de baisser, sur six ans, de 57 à 47% la part des joueurs. Initialement, les propriétaires de 30 équipes avaient eux proposé 43%. Quant aux joueurs, ils ne veulent pas descendre en-dessous de 52%. Le lock-out, qui a débuté le 16 septembre, a déjà conduit à l'annulation des matches de présaison. La première journée est toujours prévue le 11 octobre, mais elle devrait certainement être repoussée."

C'est la dernière chance de sauver une saison régulière à 82 matchs oui, si cette proposition est refusée par la NHLPA (ce qui est à mon avis probable) il faudra alors revoir le calendrier et réduire le nombre de matchs. En gros, la NHL essaye de mettre sur le dos des joueurs le refus de lancer la saison en se montrant transparente sur ses propositions, ce qui peut montrer qu'eux font des efforts de leur côté, du coup c'est un moyen de pression. Mais je pense pas que ça soit suffisant...

J'espère pouvoir dire un jour de Bettman ce que j'ai dit de Stern avant hier.

Par exemple je ne comprends pas le but de sa manoeuvre visant à conserver à tout prix une franchise de hockey à Phoenix et ses faibles retours financiers, alors que des marchés comme Seattle ou Québec feraient des rentrées d'argent (et y'a d'autres avantages mais à 3h du mat' j'ai la flemme de chercher -_- )

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.