Aller au contenu

Topic Hockey

Pogi

Messages recommandés

moi je suivais un peu le match Panthers-Lightning chez un pote qui prenait justement toujours Tampa quand on jouait a NHL

d'abord je prends le match a 1-2 en début de match apres seulement 9 tirs cumulés (66.7% d'arrêts de chaque coté) puis bien plus tard dans la soirée j'y repense et la 5-3 dans le 3ème tiers ca va suis content

puis encore apres 5-4 bon allez pas grave il faut juste tenir

et quand je rentre chez moi je vois quoi .... 5-6 OTL sérieux on retrouve les Panthers moisis des années passées qui savent pas tuer un match merci le lock-out

3ème victoire d'affilée de Montréal, leader de la division nord-est B)

Sur les deux matchs que j'ai pu voir, le Canadien a l'air vraiment solide en plus, avec une bonne ligne Gionta-Plekanec- Bourque et un Emelin assez explosif. -_- Voilà qui devrait clouer le bec à un esprit chagrin comme Elkja-Air, qui est subitement devenu très sarcastique à l'heure de descendre sans ménagement une franchise gênante pour tous les partisans du tout anglophone. :rolleyes: Par contre Los Angeles n'a pour l'instant plus grand chose à voir avec l'équipe spectaculaire de la saison dernière. :unsure:

Sur les deux matchs que j'ai pu voir, le Canadien a l'air vraiment solide en plus, avec une bonne ligne Gionta-Plekanec- Bourque et un Emelin assez explosif. -_- Voilà qui devrait clouer le bec à un esprit chagrin comme Elkja-Air, qui est subitement devenu très sarcastique à l'heure de descendre sans ménagement une franchise gênante pour tous les partisans du tout anglophone. :rolleyes: Par contre Los Angeles n'a pour l'instant plus grand chose à voir avec l'équipe spectaculaire de la saison dernière. :unsure:

:rolleyes:

Je jouais des saisons entières avec le CH dans les premières simulations NHL alors que tu étais encore au collège.

:rolleyes:

Je jouais des saisons entières avec le CH dans les premières simulations NHL alors que tu étais encore au collège.

Peut-être mais je manipulais déjà Guy Carbonneau sur la Super Nintendo avant que tu ne connusses ton premier toucher rectal chez ton médecin traitant de confiance. :rolleyes:

Etonnante équipe de Montréal en effet, surtout du point de vue de l'état d'esprit, c'est irréprochable et ça fait bien longtemps que ça avait pas été le cas chez eux.

Pour les Kings, de ce que j'en ai entendu (ils jouent très souvent à 4h du mat' donc difficile de les voir jouer) c'était déja assez dégueulasse en saison régulière l'année dernière jusqu'à l'arrivée de Carter en fait. C'est vraiment un tout autre visage qu'ils ont montré dans les séries, mais leur saison avait été très laborieuse.

Etonnante équipe de Montréal en effet, surtout du point de vue de l'état d'esprit, c'est irréprochable et ça fait bien longtemps que ça avait pas été le cas chez eux.

Pour les Kings, de ce que j'en ai entendu (ils jouent très souvent à 4h du mat' donc difficile de les voir jouer) c'était déja assez dégueulasse en saison régulière l'année dernière jusqu'à l'arrivée de Carter en fait. C'est vraiment un tout autre visage qu'ils ont montré dans les séries, mais leur saison avait été très laborieuse.

Ouais je me fiais à quelques matchs des play-offs des Kings où c'était vraiment beau à voir, en oubliant qu'ils s'étaient qualifiés de justesse pour les play-offs je crois. :grin: Du coup la différence avec leur début de saison poussif fait un peu bizarre, même si je me suis peut-être tombé sur leurs quelques mauvais matchs.

Ouais je me fiais à quelques matchs des play-offs des Kings où c'était vraiment beau à voir, en oubliant qu'ils s'étaient qualifiés de justesse pour les play-offs je crois. :grin: Du coup la différence avec leur début de saison poussif fait un peu bizarre, même si je me suis peut-être tombé sur leurs quelques mauvais matchs.

Ce soir, ils ont sacrément souffert face à Chicago...

Et puis Galchenyuk :love:

Je retourne au Centre Bell samedi contre les Rangers d'ailleurs. B)

J'ai regardé SJ - Détroit ce matin (n'arrivant plus à me rendormir). Après un début de saison canon, les Sharks ont vachement ralenti, et quand on regarde ce match, on comprend pourquoi. Leur attaque est d'une fébrilité attérante (même si sur ce match, Gustavson leur a pas facilité la tache, et la récupération des Red Wings étant très bonne). Si on ajoute à ça le but chatard de Eaves (son 1er de la saison) en déviation sur un tir de Kronwall, ils ne peuvent que se mordre les doigts d'avoir vendangé un 2 vs 1.

Par contre, je regarde pas beaucoup de matchs, mais y l'air d'y avoir une grosse grosse ambiance dans les tribunes de San José.

Ouep à San Jose effectivement l'ambiance est pas mal. Je pense que dans le top 5 des grosses ambiances on peut les mettre, loin derrière le Centre Bell qui reste quand même à mon avis ce qui se fait de mieux ou pas loin, mais c'est pas mal du tout. Le MSG un soir de gros match peut être très bruyant aussi mais c'est pas franchement régulier.

Parlant du MSG, le retour de Nash ( :love: ) a fait un bien fou aux Rangers hier soir, comme prévu. Très grosse branlée infligée à des Lightnings littéralement muselés. Reste quand même pas mal de soucis à régler notamment en PP.

A noter que la division Sud-Est est cette année encore très faible, avec la reconstruction des conférences certaines équipes vont avoir du souci à se faire...

Quand on voit que Winnipeg est dans la division sud est, ça ne peut pas faire de mal qu'ils la revoient :ninja:

Non mais ils ont pris la place d'Atlanta, c'est effectivement débile qu'ils aient pas modifié les divisions à ce moment-là, mais vu que le projet était de remanier ça plus largement ils ont fait d'une pierre deux coups. Mais par contre y a certaines équipes qui vont vraiment morfler dans le nouveau système:

http://www.nhl.com/ice/fr/page.htm?id=75865

Mettre Colombus et Winnipeg dans ce qui sera certainement la conférence la plus relevée de la Ligue c'est une idée de génie :grin:

Ca va oué ! Mais tu crois qu'ils prennent en considération les résultats des équipes ? Là c'est purement géographique. Sachant des certaines équipes auraient pu se retrouver dans plusieurs divison.

Par contre on passe de 6 à 4 divisions. On reste toujours sur le format de 82 matchs ? Et donc seulement les 2 premiers de chaque division qualifiés .?

Ca va oué ! Mais tu crois qu'ils prennent en considération les résultats des équipes ? Là c'est purement géographique. Sachant des certaines équipes auraient pu se retrouver dans plusieurs divison.

Par contre on passe de 6 à 4 divisions. On reste toujours sur le format de 82 matchs ? Et donc seulement les 2 premiers de chaque division qualifiés .?

pourquoi ca ? il y a toujours eu 8 qualifiés même avant l'expansion qui avait fait exploser les 4 poules et les Conférences Campbell et Prince de Galles

ce sera les 8 meilleures de chaque conférence avec chaque premier de division en tds

Non mais ils ont pris la place d'Atlanta, c'est effectivement débile qu'ils aient pas modifié les divisions à ce moment-là, mais vu que le projet était de remanier ça plus largement ils ont fait d'une pierre deux coups. Mais par contre y a certaines équipes qui vont vraiment morfler dans le nouveau système:

http://www.nhl.com/i...ge.htm?id=75865

Mettre Colombus et Winnipeg dans ce qui sera certainement la conférence la plus relevée de la Ligue c'est une idée de génie :grin:

la réorganisation étaient il me semble prévus pour cette saison mais le lock out a un peu empéché toute discution entre propriétaires sur ce sujet

par contre c'est dommage de pas avoir attendu le retour des Nordiques en 2015 pour réorganiser les divisions :grin:

bienvenu dans ma vie de supporter des Panthers depuis des lustres :D

Les buts encaissés en inf? :grin:

Comment se fait-ce que tu sois fan des Panthers? C'était une grosse équipe dans le passé? T'aimais bien leur logo? C'est toujours drôle ces histoires ^

J'commence à bien aimer et suivre les Ducks +++ et les Sharks! :P J'pensais suivre les blackhawks car fan des bulls et en fait pas du tout, j'accroche pas..

Les buts encaissés en inf? :grin:

Comment se fait-ce que tu sois fan des Panthers? C'était une grosse équipe dans le passé? T'aimais bien leur logo? C'est toujours drôle ces histoires ^

J'commence à bien aimer et suivre les Ducks +++ et les Sharks! :P J'pensais suivre les blackhawks car fan des bulls et en fait pas du tout, j'accroche pas..

non les gardiens qui maintiennent en vie une équipe ... c'était surtout le cas avec Luongo

je m'étais déja expliqué sur le pourquoi des équipes que je supporte mais pour les Panthers c'était a cause de Pavel Bure transféré des Canucks et je me suis mis a suivre (comme je pouvais a l'époque) les Panthers et j'ai pas laché depuis vu que j'avais aucune équipe préférée a part peut être les francophones du CH et aussi les Avalanches anciens Nordiques de Québec

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.