al_thunder Posté(e) 23 mars 2013 Partager Posté(e) 23 mars 2013 tiens marco tu as pas parlé du complot anti Rangers qui a fait gagner les Panthers au MSG l'autre soir ? ^^ sinon ce soir les retrouvailles de Florida avec les Devils qu'ils avaient malmené au premier tour des derniers PO Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 23 mars 2013 Partager Posté(e) 23 mars 2013 Au lieu de tout de suite employer des mots comme "complots" ou autre, faut ptêtre essayer de comprendre ce que je dis . Y a une motivation certaine pour un grand nombre de joueurs à venir au MSG, que ça soit à tort ou à raison d'ailleurs (ça me fait un peu penser au syndrome "je veux jouer au Vélodrome" d'il y a quelques années, ou plus récemment "je veux connaître l'ambiance du Parc", alors que c'est tout pourri), et souvent ils se transcendent face aux Rangers, qui quand ils ne sont pas dans un très grand jour n'arrivent pas à se surpasser. Ca a pas nécessairement été le cas face aux Panthers, en témoignent les stats à sens unique pour les Blueshirts (45 shots à 24, 19 hits à 12, 33 FO à 29, 9 takeways à 5 pour les Rangers, les seules catégories où les Panthers ont été meilleurs c'est les giveaways et les blocks, mais là encore ça montre à quel point la domination des joueurs de New York était écrasante plus qu'autre chose...), il a juste manqué un petit brin de réussite et à être un peu plus présents aux (nombreux) rebonds laissés par Markstrom. Bref, c'est pas franchement le genre de matchs où j'en ai voulu aux Rangers, bien que la situation en supériorité numérique commence à être maintenant très inquiétante quand on voit la liste des joueurs engagés en PP (Callahan, Gaborik, Nash, Stepan, Richards, peu d'équipe ont une armada offensive aussi impressionnante sur le papier, mais peu d'équipes sont également moins dangereuses qu'eux sur la glace...). La question que je posais cette intersaison à propos du transfert de Nash ("est-ce que ça valait le coup de se séparer de si précieux joueurs de l'ombre comme Prust, Dubinsky, Mitchell ou Fedotenko pour un joueur si brillant?"), je me la pose de plus en plus... Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 23 mars 2013 Partager Posté(e) 23 mars 2013 je te taquinais mais c'était plus pour te faire réagir sur cette réelle contre performance contre l'une (la ?) des plus mauvaises équipes cette saison en parlant des Panthers j'espère que Tallon va poursuivre son travail et pas tout remettre en question en tradant a tout va et pas forcément a notre avantage en cette saison un peu particulière Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 23 mars 2013 Partager Posté(e) 23 mars 2013 je te taquinais mais c'était plus pour te faire réagir sur cette réelle contre performance contre l'une (la ?) des plus mauvaises équipes cette saison Oui les Panthers m'ont quand même semblé vraiment dominés par les Rangers, mais paradoxalement ils peuvent se servir de ce match comme d'une référence pour commencer à construire la saison prochaine, ils ont fait preuve d'un courage et d'une abnégation sans faille, et quand tu n'as pas autant de talent individuel que d'autres ça peut faire gagner des matchs (la preuve). en parlant des Panthers j'espère que Tallon va poursuivre son travail et pas tout remettre en question en tradant a tout va et pas forcément a notre avantage en cette saison un peu particulière L'avantage de la situation des Panthers en fait c'est qu'il y a pas vraiment de joueur qui peut être un "gros coup" pour une autre franchise (Weiss et Fleischmann sont pas mal dans l'absolu, mais c'est quand même pas des joueurs de premier rang quoi), du coup ça incite pas trop à faire n'importe quoi. Pareil, ils sont pas dans la situation d'autres équipes qui peuvent se dire "si on balance 4 joueurs pour 1 star osef, on a de la marge" (coucou Glen Sather ), donc y a pas franchement de souci à se faire je pense... Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 23 mars 2013 Partager Posté(e) 23 mars 2013 Par le passé on a eu tradé des mecs qui n'étaient pas all star mais important pour l'équipe au moins dans un processus de reconstruction donc si si je pense pouvoir m'inquiéter j'espère que rien d'important ne se passera avant l'intersaison et qu'on finira un peu mieux que la place actuelle et ne pas saborder tout le bon boulot de la saison passée Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 24 mars 2013 Partager Posté(e) 24 mars 2013 Oh le vilain troll ! Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 24 mars 2013 Partager Posté(e) 24 mars 2013 vous pouvez pas me faire le même avec les Panthers et gagner un match ? Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 24 mars 2013 Partager Posté(e) 24 mars 2013 J'aime beaucoup Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 24 mars 2013 Partager Posté(e) 24 mars 2013 apparement les Panthers seront diffusés contre les Islanders ce soir sur C+ Sport :) Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 25 mars 2013 Partager Posté(e) 25 mars 2013 Oh le vilain troll ! Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 25 mars 2013 Partager Posté(e) 25 mars 2013 Que du propre, net et sans bavure Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 25 mars 2013 Partager Posté(e) 25 mars 2013 sinon Marco tu t'es bien privé de parler de l'attentat par derrière de Nash sur Kopecky des Panthers pour lequel il ne sera pas suspendu ... bien vu Shanahan sur le coup ah mais il n'a pas du tout joué aux Rangers qui arrivent pas a être dans les 8 qualifiés pour l'instant alors autant on a plaisanté du pseudo complot mais la par contre c'est quoi si c'est pas du favoritisme du gros Rangers pour les PO ?? la video : Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 25 mars 2013 Partager Posté(e) 25 mars 2013 sinon Marco tu t'es bien privé de parler de l'attentat par derrière de Nash sur Kopecky des Panthers pour lequel il ne sera pas suspendu ... bien vu Shanahan sur le coup ah mais il n'a pas du tout joué aux Rangers qui arrivent pas a être dans les 8 qualifiés pour l'instant alors autant on a plaisanté du pseudo complot mais la par contre c'est quoi si c'est pas du favoritisme du gros Rangers pour les PO ?? la video : Euh... "Attentat"??? Autant le geste est très dangereux par ce qu'il est, autant l'intention de Nash est quand même clairement de rendre le contact le moins violent possible hein. Alors oui, au final c'est raté et ça aurait probablement mérité une suspension (encore que franchement c'est loin d'être indéniable tant ça me semble involontaire), par contre parler "d'attentat par derrière" ça me semble quand même très exagéré. Regarde bien, il se tourne pour éviter le premier joueur des Panthers et n'a pas d'autre choix que de rentrer dans Kopecky et saute pour l'éviter. Au final ça reste une action dangereuse mais avec aucune intention de faire mal ou même qu'il y ait contact de la part de Nash, ça se trouve comme ça parce qu'il n'a pas le choix. D'ailleurs, aucun joueur des Panthers ne vient lui reprocher quoi que ce soit sur le coup, c'est quand même bien la preuve que ça a pas été du tout vécu comme un mauvais coup par les acteurs eux-mêmes... Nash est souvent sanctionné, le traitement de faveur dont on parle pour des joueurs comme LBJ ou KD au basket n'existe pas vraiment au hockey, mais là je redis qu'on voit vraiment qu'il fait tout pour minimiser le contact, c'est souvent le fait d'amplifier ou au moins de ne pas chercher à minimiser le contact qui est mis en avant dans les sanctions... Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 25 mars 2013 Partager Posté(e) 25 mars 2013 il évite qui ? Fleischmann qui se tourne ? non sérieux Nash a une trajectoire directe sur Kopecky qui est tranquille pour faire son shoot et qui se prends un coup de coude dans la nuque tu te fous de moi la j'en sais rien ce qu'il voulait réellement faire mais sérieux la tu peux que faire mal au mec avec un geste pareil .. on parle pas d'une poussette dans le dos c'est un coup a la tête ... que tu défendes ton équipe est une chose mais que tu oses me sortir que le mec a pas le choix d'aller au contact et minimiser ?? le palet est déja dans le gant du goalie et il arrive les coudes et la crosse hautes pour les Panthers la moitié ont pas vu et je comprends pas effectivement comme Gudbranson vient pas lui en mettre une et ta réponse me fait penser a cet idiot de Chapron qui disait qu'il y avait pas eu faute sur Sirieix et la preuve était que les joueurs ne s'étaient pas jeté sur lui pour se plaindre Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 25 mars 2013 Partager Posté(e) 25 mars 2013 apres les traitements de faveur en nba et nhl je m'enfous perso ce sont 2 sports et 2 ligues totalement différentes qui ont des besoins différents pour gonfler leur notoriété et donc leurs revenus Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 25 mars 2013 Partager Posté(e) 25 mars 2013 Au final ça reste une action dangereuse mais avec aucune intention de faire mal ou même qu'il y ait contact de la part de Nash, ça se trouve comme ça parce qu'il n'a pas le choix. Le premier tocard venu te dirait qu'Eysseric a pas fait exprès de flamber la jambe de Clément et qu'il a ramassé sévère niveau suspension. Et je suis pas sûr qu'il aie tant tort ..... Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 25 mars 2013 Partager Posté(e) 25 mars 2013 il évite qui ? Fleischmann qui se tourne ? non sérieux Nash a une trajectoire directe sur Kopecky qui est tranquille pour faire son shoot et qui se prends un coup de coude dans la nuque tu te fous de moi la j'en sais rien ce qu'il voulait réellement faire mais sérieux la tu peux que faire mal au mec avec un geste pareil .. on parle pas d'une poussette dans le dos c'est un coup a la tête ... que tu défendes ton équipe est une chose mais que tu oses me sortir que le mec a pas le choix d'aller au contact et minimiser ?? le palet est déja dans le gant du goalie et il arrive les coudes et la crosse hautes pour les Panthers la moitié ont pas vu et je comprends pas effectivement comme Gudbranson vient pas lui en mettre une et ta réponse me fait penser a cet idiot de Chapron qui disait qu'il y avait pas eu faute sur Sirieix et la preuve était que les joueurs ne s'étaient pas jeté sur lui pour se plaindre J'ai pas dit que c'était pas dangereux mais que c'était pas volontaire, et quand je parlais des joueurs des Panthers je relevais simplement le fait que si vraiment c'était un geste de salopard y aurait eu du monde pour venir dire ses 4 vérités à Nash (remember le geste de Chara sur Pacioretty, tout aussi involontaire et dangereux, sauf que Chara a une réputation et un jeu autrement plus dangereux que Nash...). Là oui il peut lui faire très mal, j'ai même dit qu'une suspension me choquerait pas, mais de là à dire que c'est volontaire ou que c'est "un attentat" comme tu l'as dit, je suis pas tout à fait d'accord c'est tout. Après niveau capture d'écran, ça veut franchement rien dire, je peux t'en faire une aussi si tu veux, ça voudra pas dire grand-chose... Pareil pour les ralentis, c'est à vitesse réelle qu'il faut voir que ça va très très vite et que c'est pas forcément volontaire, une demie-seconde avant il a pas la crosse et les coudes levés... Le premier tocard venu te dirait qu'Eysseric a pas fait exprès de flamber la jambe de Clément et qu'il a ramassé sévère niveau suspension. Et je suis pas sûr qu'il aie tant tort ..... Non mais attends, y a l'intention et la façon de le faire et la santé de l'autre après le coup. Je le redis, si Kopecky est blessé sérieusement, oui il faut que Nash soit puni de façon exemplaire, comme tout le monde. Par contre, si c'est pas trop grave pour lui, je vois pas pourquoi on en ferait un exemple parce que c'est Nash quoi. Faut que la sanction reste proportionnée au geste, ni plus ni moins. Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 25 mars 2013 Partager Posté(e) 25 mars 2013 non pas pcq c'est Nash mais juste pcq c'est dangereux et par derrière et il avait largement le temps de pas l'allumer et de pas monter les bras si tu veux vraiment pas faire mal tu lève pas les bras a la hauteur du casque Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 26 mars 2013 Partager Posté(e) 26 mars 2013 Je viens de voir la vidéo. C'est moyen comme geste, c'est clair. Il y a quand même une intention. Surtout qu'il lève les patins (et ça je crois que c'est interdit), après il va pas super vite, donc il doit lui faire mal mais c'est pas hyper impressionnant. Ce qui est répréhensible c'est que c'est par derrière et que Kopeski ne peut pas se préparer au choc. Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 26 mars 2013 Partager Posté(e) 26 mars 2013 Je viens de voir la vidéo. C'est moyen comme geste, c'est clair. Il y a quand même une intention. Surtout qu'il lève les patins (et ça je crois que c'est interdit), après il va pas super vite, donc il doit lui faire mal mais c'est pas hyper impressionnant. Ce qui est répréhensible c'est que c'est par derrière et que Kopeski ne peut pas se préparer au choc. puisqu'on te dit qu'il a pas voulu le tuer c'est pas grave Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 26 mars 2013 Partager Posté(e) 26 mars 2013 Non mais sans déc, vous avez déja fait du patin à glace une fois dans votre vie ou pas? Les appuis ça a rien à voir avec du foot hein. Je sais pas en quelle langue il faut que je vous le dise que oui il y a faute et c'est dangereux, mais qu'il essaye d'éviter le contact même si ça foire et que ça aggrave ledit contact au final, donc que ça me semble pas complètement illogique qu'il n'y ait pas de sanction (même si ça l'aurait pas été non plus qu'il y en ait une). C'est pas moi qui ai parlé de complot Shanahan toussa là hein, déconnez pas Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 26 mars 2013 Partager Posté(e) 26 mars 2013 Non mais sans déc, vous avez déja fait du patin à glace une fois dans votre vie ou pas? Les appuis ça a rien à voir avec du foot hein. Je sais pas en quelle langue il faut que je vous le dise que oui il y a faute et c'est dangereux, mais qu'il essaye d'éviter le contact même si ça foire et que ça aggrave ledit contact au final, donc que ça me semble pas complètement illogique qu'il n'y ait pas de sanction (même si ça l'aurait pas été non plus qu'il y en ait une). C'est pas moi qui ai parlé de complot Shanahan toussa là hein, déconnez pas non mais comment tu persistes a dire qu'il essaye d'éviter le contact ?? il va droit sur le mec qui a déja tiré et il en profite pour lever les bras dans la nuque c'est ca qui me saoule le plus dans ton raisonnement et ta réflexion sur les patin ca va les mecs ils en font depuis l'age de 3 ou 4 ans si ils arrivent pas a changer de direction sur la glace qu'ils changent de sport ... mais c'est sur qu'une fois les patins levés (tu vas encore me sortir une raison fumeuse pour ca aussi) c'est dur de changer de trajo pour Shanahan c'est moi qui en ai parlé et j'aurais fait la même réflexion si il n'avait jamais joué aux Rangers ou même si c'était pas un Ranger concerné ... le fait que ce soit Nash donc un ranger n'a fait que diriger mon interrogation envers toi qui avait ironiquement parlé de complot voila tout Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 26 mars 2013 Partager Posté(e) 26 mars 2013 non mais comment tu persistes a dire qu'il essaye d'éviter le contact ?? il va droit sur le mec qui a déja tiré et il en profite pour lever les bras dans la nuque c'est ca qui me saoule le plus dans ton raisonnement et ta réflexion sur les patin ca va les mecs ils en font depuis l'age de 3 ou 4 ans si ils arrivent pas a changer de direction sur la glace qu'ils changent de sport ... mais c'est sur qu'une fois les patins levés (tu vas encore me sortir une raison fumeuse pour ca aussi) c'est dur de changer de trajo pour Shanahan c'est moi qui en ai parlé et j'aurais fait la même réflexion si il n'avait jamais joué aux Rangers ou même si c'était pas un Ranger concerné ... le fait que ce soit Nash donc un ranger n'a fait que diriger mon interrogation envers toi qui avait ironiquement parlé de complot voila tout J'ai jamais parlé de complot, même ironiquement, c'est d'autres qui l'ont fait parce que j'ai osé m'offusquer que dans une vidéo récapitulative des meilleurs moments de la saison 2011-2012 les actions qu'on voit des Rangers c'est que des bastons . Pour le reste, moi plus je le revois à vitesse réelle, et plus je décompose le mouvement comme ça: Nash vient du banc pour venir défendre sur un joueur qui va tirer, donc arrive très vite, évite un autre joueur qui a le dos tourné, n'est plus en situation de contrôler son patinage à cause de ce tout petit écart, il se retrouve obligé de percuter Kopecky qui ne le voit pas, voit qu'il n'a pas d'autre solution que de lui rentrer dedans, tente de minimiser le contact, se foire lamentablement et l'accentue au lieu de le minimiser. Alors OUI si il est pas capable de s'arrêter il faut qu'il mette moins d'ardeur dans l'ensemble de son mouvement, et la sanction aurait pu être un moyen de lui dire effectivement "t'as merdé, la prochaine fois essaye de rester plus safe ça évitera ce genre d'incident". Mais je suis juste pas d'accord pour dire qu'il doit être traité comme un danger public quoi... Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.