Aller au contenu

Topic Hockey

Pogi

Messages recommandés

Que Rask ne mérite pas le titre de MVP, que la défense des Bruins soient colossales je veux bien, mais de là à parler de fumisterie :huh:

Un gardien qui ne doit ses bonnes performances qu'au fait que sa défense soit là pour nettoyer les rebonds qu'il laisse systématiquement, c'est quoi? :unsure2: Ca date pas d'hier que j'aime pas Rask hein, mais moi j'attends juste de le voir dans une équipe où il n'a pas des défenseurs du niveau de ceux qui sont les siens à Boston. C'est un peu le syndrome des gardiens finlandais d'ailleurs, Backstrom, Toskala ou Niitymaki ont un peu le même profil mais n'ont jamais eu la chance de jouer chez les Bruins (le plus célèbre exemple ça reste Kipprusoff).

On parle quand même d'une défense qui a réussi à donner l'impression que Tim Thomas était un gardien énorme alors qu'à 30 ans il faisait des perfs minables chez les Detroit Vipers en IHL (ce qui si le système était comparable à ce qu'on connait ici serait l'équivalent de la 4ème ou 5ème division des championnats alors que la NHL serait la Ligue des Champions) :P.

Bah rigoles-en si tu veux mais il y a des équipes qui font le choix assumé de ne pas avoir un très bon gardien pour une raison simple:ça laisse plus de place au niveau salarial pour récupérer soit de la grosse pointure, soit des joueurs de 3ème ou 4ème ligne (et on le souligne pas assez mais pour en arriver aussi loin ces joueurs-là ont une importance capitale, il n'y a qu'à voir comment la 4ème ligne de Boston a écrasé les Rangers puis les Penguins pour s'en rendre compte). Pittsburgh a par exemple fait ce choix cette saison et c'était pas loin de s'avérer payant aussi.

Après entendons-nous bien, évidemment:ce que fait Rask sur la glace, je suis, tu es, on est tous incapables de le réaliser, de même que 99% des gardiens de but de hockey de la planète. Ceci dit, je continue de penser que c'est un gardien extrêmement moyen et très très surcôté parmi le % qu'il reste.

Edit: Je viens de jeter un coup d'oeil rapide. Les gardiens des Bruins sur les 10 dernières saison, ça a été du Manny Fernandez, du Jeff Hackett, du Andrew Raycroft, du Joey MacDonald ou du Hannu Toivonen. Donc effectivement ton postulat de base, même ironique, était correct :grin:

J'accepterai tes arguments quand tu accepteras le fait que Rask a fait une série ahurissante contre les pingouins de Kunitz (meilleur pourcentage tir/but parmi le top 20 des buteurs de la ligue en SR)), Neal et Dupuis (dans le top 20 des buteurs en SR avec un très décent S%) et Crosby.

Ahurissante au point d'être mentionné comme MVP des play-offs par des gens qui connaissent quand même bien la NHL.

J'accepterai tes arguments quand tu accepteras le fait que Rask a fait une série ahurissante contre les pingouins

Après oui il a fait une très grosse série face aux Penguins, mais face aux Rangers il avait été catastrophique et n'a dû son salut qu'au fait que les Blueshirts sont très faibles dans le secteur offensif et notamment devant la cage (c'est un problème récurrent depuis au moins 2008 je dirais...). Il avait vraiment souffert de la comparaison avec Lundqvist:alors même que celui-ci était passé à côté de sa série tout le monde s'accordait à dire qu'il était largement au-dessus de son homologue. Au tour d'avant Toronto les avait franchement malmenés dans ce domaine là et leur qualification relève quand même plus du miracle et de l'abnégation de leurs lignes offensives (en plus de la naiveté des Leafs liée à leur inexpérience) que de la présence d'un grand goalie.

Je l'ai dit tout de suite hein. Maintenant comme je le disais ça a aussi été ses seuls vrais bons matchs. Donc dire qu'un joueur a été le meilleur des PO juste parce qu'il a sorti 4 bons matchs c'est quand même très légèrement exagéré, non? :unsure2:

Et les "gens qui connaissent très bien la NHL", c'est la même catégorie de gens qui nomment toujours les 3 mêmes joueurs au titre de MVP en basket ou qui font des compos très critiquées pour les récompenses de l'année...

Match 3 dominé de la tête et des épaules par les Bruins. Ils ont l'air plus forts que les Hawks (leurs lignes 3 et 4 sont juste exceptionnelles je l'ai déja dit) et malheureusement vont être difficiles à arrêter. :( Cela dit, Bergeron est définitivement un joueur formidable.

Je reviens à ce que je disais l'autre fois, d'autant plus facilement que Rask a réalisé un blanchissage hier soir (et que ça fait depuis plusieurs jours que ça me titille mais je me suis dit que j'allais passer pour un rageux, ce que je ne suis absolument pas évidemment :ninja: ), pour appuyer avec 2 arguments ce que je dis sur lui et sur son niveau.

Le premier argument s'appuie sur ça, entre autres vidéos du même genre:

La validité du but peut se discuter (encore que, on a vu quand même beaucoup plus scandaleux...), mais ce que dit le commentateur à 1:10 est très vrai: Rask a 4 occasions de couvrir le palet mais il n'y parvient pas (et honnêtement, il n'est vraiment gêné que sur la 4ème tentative, avant ça il est dans des circonstances tout à fait favorables pour y parvenir) => sur le plan statistique, ça fait 4 arrêts de + à mettre à son crédit, mais en réalité il y a 6 shoots, 2 sont arrêtés par ses défenseurs sur la ligne, et l'action DOIT être terminée après le premier voire le 3ème shoot. La défense des Bruins est à 2 doigts de s'en sortir, mais tout ce que fait son gardien est de repousser l'échéance en attendant que sa défense nettoie alors qu'un "vrai" top-goalie fait lui-même le ménage, y compris au niveau des mecs qui viennent le gêner. D'où ce qui me fait dire depuis longtemps que ça n'est pas un top-goalie.

La 2ème chose, c'est le choix de Sergei Brobrovsky pour le Vezina (récompense du meilleur gardien de la saison régulière, au passage c'est le premier russe à le remporter), devant Lundqvist et Niemi, habitués de la nomination. Bobrovsky a fait une saison monstrueuse, 93.2% de saves pour 2.00 de GAA et un bilan de 24-11-6. Pourtant, de l'avis de tous sur les 2 dernières saisons alors qu'il gardait les cages des Flyers, c'était une escroquerie et c'est vrai que ses statistiques étaient pas terribles. Cette saison, Philadelphie a encore fait partie des pires défenses de la Ligue. Du coup, le lien entre les performances de Bobrovsky et la défense qu'il a devant lui me parait assez évident, à savoir que c'est un bon gardien (d'autant qu'il est en pleine ascension, il n'a que 24 ans) qui n'est pas un crack (au contraire des 2 autres nominés qui y sont pratiquement chaque année) parce qu'il a besoin d'avoir une bonne défense devant lui pour être au top.

Voila voila ^^

Tu sais moi je n'ai pas vu Rask jouer un match cette saison :ninja:

Il doit être au moins aussi fort que Cristobal Huet. ;)

+1 :ninja:

C'est quand même beau de voir Daniel Paille être le joueur étoile de la série finale. :blush:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.