Aller au contenu

Topic Hockey

Pogi

Messages recommandés

Rah les 2 passes avant le but des Blues :blush:

Propre le but des Rangers. Les Devils en avaient mangé un comme ça l'an dernier ou ya 2 ans -_-

Marco, tu peux me redonner le site sur lequel on peut DL les matchs le lendemain s'il te plaît ? Me souviens plus du nom.

Attention avec les Kings, ils étaient un peu dans la même situation y a 2 ans (une place en PO arrachée de justesse, une rencontre au premier tour face à un des favoris) et ils avaient éclaté tout le monde. Faut s'en méfier ce sont toujours de très gros clients en phase finale...

Marco, tu peux me redonner le site sur lequel on peut DL les matchs le lendemain s'il te plaît ? Me souviens plus du nom.

J'ai changé de PC depuis, je vais essayer de te trouver quelque chose mais je l'ai plus... :(

Ca a eu l'air d'avoir été un match particulièrement chiant et sans intérêt ceci dit. Mais si les Red Wings pouvaient péter les Bruins d'entrée, qu'est-ce que ça me ferait kiffer :blush:

D'après le résumé, Howard a quand même fait quelques miracles. Mais putain Datsyuk quoi ! :love:

Mais putain Datsyuk quoi ! :love:

Oui oui oui oui!!! :love:

Vu le résumé, il a quand même eu pas mal de chatte le père Howard :grin: . Par contre, Rask est quand même toujours capable de prendre des buts aussi moisis (enfin, pas dans le sens où ce que fait Datsyuk est moisi au contraire, mais son shoot est facilement arrêtable), ce qui confirme ce que je pense de lui depuis le début -_- .

Oui oui oui oui!!! :love:

Vu le résumé, il a quand même eu pas mal de chatte le père Howard :grin: . Par contre, Rask est quand même toujours capable de prendre des buts aussi moisis (enfin, pas dans le sens où ce que fait Datsyuk est moisi au contraire, mais son shoot est facilement arrêtable), ce qui confirme ce que je pense de lui depuis le début -_- .

Le mec qui lâche pas ! :grin:

Rask, il fait quand même un double arrêt assez monstrueux dont le second avec la jambière. ^_^

Le mec qui lâche pas ! :grin:

Rask, il fait quand même un double arrêt assez monstrueux dont le second avec la jambière. ^_^

Tu croyais que tu parlais à qui? :grin::ninja:

Non mais faire 30 arrêts improbables dans un match si t'arrives pas à faire un arrêt facile, ça a quel intérêt? Tiens, ce lien est assez intéressant: http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=715360 . On voit que ce sont 2 gardiens relativement moyens en fait, surtout Howard très vulnérable du côté de la crosse mais très bon sur sa mitaine, alors que Rask, très fort sur le jeu à ras de terre, est pas terrible du tout sur les zones autour des épaules et entre les jambes, ce qui est quand même sensé être la base de l'intérêt d'avoir un gardien de but au hockey...

A titre de comparaison (la seule qu'ils aient faite d'ailleurs, dommage parce que c'est cool comme truc): http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=715194 . On voit que Quick qui est un gardien très explosif qui hésite pas à s'avancer de sa ligne est du coup souvent pris à défaut sur la mitaine mais jamais entre les jambes ou au ras du sol, alors que Niemi qui est finlandais lui aussi a à peu près les mêmes qualités et les mêmes défauts que Rask. Peut-être l'école finlandaise qui veut ça, mais j'aime pas trop le style de Niemi non plus cela dit :grin:

En fait, les gardiens qui protègent parfaitement le bas du corps sont des gardiens qui ont besoin d'avoir une très bonne défense devant eux parce qu'ils vont laisser beaucoup de rebonds (cas de Rask et de Niemi), mais qui lorsqu'ils sont livrés à eux-mêmes concèdent des buts plus facilement que les autres, sans qu'on puisse dire pour autant qu'ils aient des vrais points faibles. Lundqvist est un peu dans cette catégorie d'ailleurs, en début de saison quand la défense des Rangers ne protégeait pas sa zone (la consigne était d'être agressive sur le porteur du palet, le staff des Rangers a reconnu s'être trompé d'ailleurs et a rapidement changé son fusil d'épaule concernant l'approche défensive) je pense que c'est quelque chose qui est très lié au style de jeu européen parce que des garçons comme Bryzgalov ou Varlamov ont aussi le même genre de défauts. Alors que les gardiens nord-américains ont clairement un côté faible mais laissent généralement peu de rebonds puisque soit ils captent le palet soit ils le dégagent avec la crosse/le pad, et donc sont un peu meilleurs quand il s'agit d'être livrés à eux-mêmes.

Sinon:

ok.gif

ok1.gif

:lol2:

Honnêtement y a pas eu de match, les Rangers ont été bien meilleurs que leurs adversaires qui ont fini par perdre le fil du match et à concéder pénalité sur pénalité dans le 3e tiers. Si les Flyers se réveillent pas (et y a quand même de fortes chances qui le fassent devant leur public qui est définitivement un des plus chauds de la Ligue, comme en basket d'ailleurs) ça va pas faire un pli et on pourra peut-être revoir les ambitions à la hausse du côté de NYR (même si ils disent vouloir jouer la victoire finale je les vois pas s'en sortir face aux Penguins sauf en cas de sweep pour eux et de série serrée pour leur adversaire).

J'ai regardé le 3ème tiers de Rangers - Flyers. Déjà niveau intensité, c'était un sacré match (sur ce que j'ai vu), et on dirait que les Flyers n'ont pas digéré la défaite du match 1 et sont revenus les couteaux entre les dents pour ce match 2. En témoigne le but de Simmons en fin de match.

Finalement ça risque d'être plus tendu que prévu !

Jean-Michel Prono :ninja:

Attends, pour l'instant c'est le seul que j'ai faux hein, tous les autres sont partis pour que j'aie raison sur le 1er tour (où je rappelle j'ai donné Colorado, St Louis, Anaheim, San Jose, Boston, Pittsburgh et NYR vainqueurs).

Bon, par contre j'pensais que les Lightning allaient faire un gros parcours, mais j'avais zappé que le grand artisan de leur super saison Ben Bishop s'est blessé juste avant les PO qu'ils ont eu à jouer avec 2 gros tocards, dont l'un avait 1 seul match en tout et pour tout dans sa carrière NHL, l'autre moins de 100... Ils ont voulu faire jouer Bishop tout au long de la saison, comme on dit ils ont joué ils ont perdu, mais je reste convaincu que c'était pas si déconnant de les voir faire quelque chose avec un des 5 meilleurs gardiens de la saison écoulée dans leur cage...

Et pendant ce temps les Sharks mettent 17 buts en 3 matchs. Quick est un gardien très explosif qui a explosé :ninja:

En même temps il se fait aussi copieusement arroser, à se demander si les Kings alignent des défenseurs sur la patinoire. 113 tirs alloués en 3 matchs ça fait une moyenne de 38/match, je connais pas beaucoup de goalies pour qui ça ferait pas beaucoup. :grin:

Pas vu le match 2 de Rangers-Philadelphie (quelle idée de jouer en fin d'après-midi et pas à 2h du mat' aussi :ninja: ), mais le match 3 a été à sens unique une fois encore. Les Flyers ont essayé de détruire les Rangers sur le plan physique, mais étonnamment (ça doit être les restes du travail de Johnny :grin: ) ils leur ont encore une fois plus que tenu la dragée haute et les ont pris à leur propre piège. Sur ce match, la défense des Rangers a été monstrueuse, bloquant 28 tirs adverses, les rares tirs qui passaient ont été stoppés par un Lundqvist très propre, bref comme d'hab à l'extérieur boulot très propre.

A noter que Carcillo a gardé pas mal de copains à Philadelphie à voir la réaction des fans sur son but :grin::ninja:

Je viens de regarder le résumé le Phili - NY, cette chatte sur le rebond sur le 1er but des Flyers...

Je sais pas si le match était dur de manière générale mais ils ont pris cher en blessures les oranges... Quelques beaux arrêts de gardiens également.

En tout cas ce premier tour de play-off est bien serré ! Un seul sweep. 3 séries à 2-2 et 2 séries à 3-2 !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.