LaurentRomejko Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 (modifié) clem t'es o jr suis z rovk en sei ee t's ou boutiqure sfr !!! Ca mérite une petite explication. J'étais certes très bourré. Quelle idée de pouvori faire passer une bouteille de 2L de vodka tranquille à l'entrée. Du coup gros apéro à 14h en plein soleil. Et si j'arrivais pas à écrire c'est que j'étais sur un eeePC et les touches sont vraiment petites. Bon ya 2h ou je me souviens pas trop des concerts, mais c'était Keane je comprend pas se tapage médiatique sur ces annulations à Rock en Seine.... (Oasis, l'autre drogué les 2 autres année) c'est un fait qui arrive à tout les festivals (rarement vu un sans une annulation), c'est vrai que là, pas de chance ça fait deux têtes d'affiches qui annulent au dernier moment en deux ans. mais de là à en faire tout un foin, à le mettre presque en une de tout les journaux télé faut pas exagérer.... surtout que le groupe c'est déjà séparé/reformé un sacré nombre de fois. ça doit être le seul festival qui proposent des ristournent aux festivalier pour des annulation...du jamais vu!! faut pas exagéré non plus. tout ça parce que c'est un public principalement de petit chieurs parigot exigeant. Yep, je vais recevoir 15€ sur mon compte en banque. Bon petit résumé de Rock en Seine très rapide. Niveau groupes : Faith No More énormissime 1h40 de concert, un Mike Patton énorme. Prodigy ambiance de taré, gros gros show. Oasis ... mais finalement il n'y a pas eu tant que ça de sifflets, les gens sont vite partis. Pas beaucoup de monde était venus pour eux. Autre moment exceptionnel Them rooked Vultures, Josh Homme, John Paul Jones et Dave Groehl énormissimes, par contre Josh Homme n'a pas chanté avec les EODM, sauf sur Wanabee in L.A. Globalement après j'ai vu pas mal de trucs j'ai fait l'ouverture chaque jour. Niveau deception : MGMT vraiment pourri ce truc en live, Bill Callahan (3 niveaux en dessous du concert de la route du rock), EODM (mou et pas exceptionnel sans Josh Homme)... Je passe sur certains trucs. Au niveau du festival en lui même moi j'ai adoré, bonne ambiance, énormement de monde (100 000 personnes annoncées), 3 jours de poussière Prodigy était irrespirable on avait tous mis le t-shirt sur le nez. Beaucoup de monde de pleins de pays rencontrés (Colombie, Russie, Espagne, Angleterre, Italie, Hollande, Etats-Unis...), des connaissances retrouvées, et puis aussi des fills qui sont en jean's et non des gros roots comme aux vieilles charrues. La bière un poil chère, mais remboursée par les gobelets consignés que j'ai pu trouver. J'ai du me faire 15€ le soir de Faith No More Et sinon côté plan du site, c'est sympa mais tout en longueur, on se retrouver rapidement loin de la scène si on arrive pas à l'avance, c'est un peu dommage. Modifié 31 août 2009 par LaurentRomejko Citer
clem Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 (modifié) t'as dormi ou alors? j'imagine au bureaux France Télévision qui sont juste à coté du festival sinon d'après plein de potes, l'ambiance était largement meilleur que les autres années (sauf vendredi, prog et annulation oblige) il parait que beaucoup de monde se sont cassés pendant Faith No More et MGMT a toujours fait de la merde en live Modifié 31 août 2009 par clem Citer
LaurentRomejko Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 (modifié) t'as dormi ou alors? j'imagine au bureaux France Télévision qui sont juste à coté du festival sinon d'après plein de potes, l'ambiance était largement meilleur que les autres années (sauf vendredi, prog et annulation oblige) il parait que beaucoup de monde se sont cassés pendant Faith No More et MGMT a toujours fait de la merde en live J'ai dormi cette nuit, je suis arrivé 4h en retard au bureau. Alors pour Faith No More j'ai vu peu de monde partir. Mais faut dire que je me suis bien calé dans les 20 premiers rangs, je devais être un des seuls qui n'avait pas de T-Shirt. Beaucoup de gens entre 25/35 ans. Largement le groupe où des gens sont venus de totue la France. Comme le concert a duré 1h40 avec des chansons qui n'étaient pas prévues au départ, Birdy Nam Nam avait commencé. Les jeunes cons de 20 ans ont du partir voir Birdy (que j'ai trouvé assez pitoyable d'ailleurs). Mais Faith No More, Prodigy, Them Crooked Vultures largement dans mon top 5 des concerts de ma vie. 28/8 Madness (Ska, ANG) Plutôt sympa en live, j'en ai profité sur deux bouts suite à l'annulation d'Oasis. Bloc Party (Pop, ANG) Assez déçu franchement. Je pensais pas que ça passait bien en live, et ça passe pas bien du tout. Vampire Weekend (Punk New Wave, USA) J'ai vu une partie après Bill Callahan, ça bouge pas mal c'était sympa. Amy McDonald (Pop, ECO) Yeah Yeah Yeahs (Rock, USA) Keane (Pop, ANG) ASher Roth (Rap, USA) Vitalic (Electro, FRA) Plutôt sympa, y en a qui ont adorés mais j'ai pas super accroché. Bill Callahan (Folk, USA) Déception par rapport au concert de la route du rock. Peu de monde, j'ai pu mater depuis le bord de la scène grâce à un journaliste qu'on est allé voir. Passion Pit (Pop, USA) Une bonne découverte pop, vraiment très sympa à écouter en live. Just Jack (Rap, ANG) Fans des albums, tout le monde me rabache son live exceptionnel, j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à un truc vraiment mieux. James Hunter (Soul, ANG) Gush (Rock, FRA) Tatianas (Rock, FRA) Oceana (Soul, GER) 29/8 Faith No More (Rock expérimental, USA) Enormissime Mike Patton ! The Offspring (Pop Punk, USA) Ah putain, instant nostalgie. J'écoutais Smash et Americana quand j'étais au collège et les entendre en live, c'était assez énorme. A noter que eux aussi ils attendaient Faith No More Calvin Harris (Electro, ECO) : Ses albums sonnent disco, années 80, sur scène c'est vraiment plus rock et c'est assez exceptionnel. Un très bon concert dont j'ai raté la fin pour me placer pour Faith No More. Birdy Nam Nam (Electro, FRA) Troisième fois que je les vois et je trouve ça toujours aussi nul. Yann Tiersen (Classique, FRA) Ebony Bones (Post punk, ANG) Noisettes (Rock, ANG) Dananananaykroyd (Rock, ECO) Billy Talent (Punk rock, CAN) Pas exceptionnel, mais ils portaient tous des t-shirts Faith No Moer, énorme Zone Libre vs Casay & James (Hybride, FRA) The Horrors (Rock, ANG) Putain de concert ! Pas du niveau de My Bloody Valentine, mais je suis décidement fan des Horrors. Performance live de très haute volée. School of seven bells (Psychédélique, USA) Kitty Daisy & Lewis (Rockabily, ANG) Cheveu (Post punk, FRA) Jil is Lucky (Indie, FRA) The Asteroids Galaxy Tour (Pop, Dan) 30/8 Prodigy (Electro punk, ANG) MGMT (Healing, USA) Eagles of Death Metal (Rock 'n' Roll, USA) Macy Gray (Blues / R&B, USA) Them Crooked Vultures (Rock, USA) Metric (Rock, CAN)[ Klaxons (Pop, ANG) Patrick Wolf (Pop, ANG) Sliimy (Pop, FRA) Sammy Decoster (Blues, FRA) Robin McKelle (Jazz, USA) Baaba Maal (Worldbeat, SEN) Lilly Wood and the Prick (Pop, FRA) Hindi Zahra (Trance, FRA) Hypnotic Brass Ensemble (Jam Band, USA) Veto (electro rock, DAN) (en gras ce que j'ai vu au moins 20 minutes) Modifié 31 août 2009 par LaurentRomejko Citer
Marcico Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 (modifié) en parlant de concerts et de Rock pour moi le prochain sera Rammstein à Badalone, çà devrait pas mal cartonner Modifié 31 août 2009 par Marcico Citer
clem Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 l'an prochain, Rock en Seine compte se rallonger d'un jour.... le jeudi on croirait le Mains Square d'Arras qui est incapable de retenir les erreur du proche passé. rappelons que l'an dernier le festival c'est déroulé le jeudi/vendredi, et a fait un flop (faut dire qu'avec la prog qu'ils avaient...) ça va faire cher les 4 jours... Citer
LaurentRomejko Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 l'an prochain, Rock en Seine compte se rallonger d'un jour.... le jeudi on croirait le Mains Square d'Arras qui est incapable de retenir les erreur du proche passé. rappelons que l'an dernier le festival c'est déroulé le jeudi/vendredi, et a fait un flop (faut dire qu'avec la prog qu'ils avaient...) ça va faire cher les 4 jours... Ils font un bénef de taré cette année. La jauge était à 70 000 spectateurs, ils font quasi 100 000. Calcule bien... Ils peuvent faire du 4 jours comme les vieilles charrues. Une soirée le jeudi avec un gros groupe/chanteur et toujours un forfait 3 jours après. Ça me choque pas du tout si ils veulent faire ça. Citer
clem Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Ils font un bénef de taré cette année. La jauge était à 70 000 spectateurs, ils font quasi 100 000. Calcule bien... Ils peuvent faire du 4 jours comme les vieilles charrues. Une soirée le jeudi avec un gros groupe/chanteur et toujours un forfait 3 jours après. Ça me choque pas du tout si ils veulent faire ça. l'an dernier ils ont quand même fait un semi-bide dans les ventes (25 000 par jours, mais surtout ultra boosté par la date de RATM qui pour moi n'est pas compris dans le festival), et faut rajouter en plus les "remboursement" pour Amy vin-de-maison. le festival vie principalement des subvention de la région (JP Huchon Powaaaaa), qui dépassent les 1 million si mes souvenirs sont bons, avec des pass quand même pas donnés (plus cher que les eurocks pour 3 fois moins de groupes, sans camping à gérer et moins d'installations...). le problème, c'est que passer à 4j, avec le jeudi, c'est risqué, principalement à cause de la populations festivalière (peu de gens sont pret à foutre 130euro en france pour un festival, ou à poser des congés et payer pour trouver un toit), mais aussi réussir à convaincre et trouver une bonne orga pour les groupes qui jouent tous, ce weekend là, au Reading et Carling. c'est pas simple de leur faire faire une escale à Paris. En fin de période de Festival c'est chaud à cause de la fatigue des groupes. pour moi Rock en Seine se fou seul en "danger", à changer de formule chaque année, on est passé de 2jours (vendredi/samedi, jeudi/vendredi puis samedi/dimanche) à 3jours... faudrait peut être se fixer un peu, et tenter de fidéliser un "public" car comme Arras, c'est leur très très gros point faible comparé aux eurocks ou VC cet année le fest s'en sort pas trop mal, mais le problème, c'est que c'est difficile de bien savoir à l'avance quels groupes vont tourner fin aout en Europe. L'an dernier en est l'exemple parfait, prog vraiment tirée par les cheveu, avec un gros groupes qui impose sa date 8 jours avant... Faut rajouter la grosse grosse concurrence des gros festoches américains qui montent en puissance le Outside lands pour ne dire que lui, qui a une prog O_O http://www.sfoutsidelands.com/ Citer
clem Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 (modifié) bon rien à voir mais comme d'hab nos assoc' toulousaines toujours à la traine quand il s'agit d'autre chose que du ska/chanson-française-babos/punk-à-roulette/pop-rock-anglois, en passant à coté de: La plus grosse affiche post-hardcore – soit Isis / Keelhaul / Circle – de l'automne passera à Paris, probablement le 3.12 après Bordeaux (le 2.12) et avant Karlsruhe (le 4.12). http://www.conspiracyrecords.com/store/sto...ail.php?id=2003 je pense y aller, même si c'est un mercredi Modifié 31 août 2009 par clem Citer
mrbungle Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 (modifié) Faith No More meilleur groupe du monde :ninja: Mike Patton est juste un Dieu vivant sinon pour le fest: Joudi Amanda Blank: le truc le plus risible au monde... Vetiver: très bon, malgré un sauna en guise de scène "château" Howling Bells: sans plus juste la chanteuse qui est bien Ghinzu: vraiment nul, j'en gardais pas un bon souvenir de 2005, mais là... le chanteur en fait toujours des tonnes, et ose parler en anglais alors qu'il fait un fest dans son pays.... Bon Iver: Sympa, mais pas les bonnes condition pour les voir (comparé au prima de l'an dernier), la marquee était blindé de monde, les flamand en sont fan Port o'brien: toujours dans le château ou il fait 45°, excellent concert, depuis le temps que je voulais les voir, seul fausse note, la fille qui fait partie du groupe qui est vraiment de trop et qui rabaisse le niveau. Dizzee Rascal: excellent, il a bien progressé depuis la dernière fois que je l'ai vu Wilco: très bon concert, malgré quelques bas, mais bon 1h30 de Wilco, ça se savoure Deftones: 3eme fois que je les vois, bof. Le Shino a bien maigri, mais j'ai pas accroché Them Crooked Vultures: nouveau groupe avec donc Josh Homme (Queens of the stone age, Kyuss...) à la guitare, Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) de retour à la batterie et John Paul Jones (Led Zep) à la basse. Donc vraiment sympa, quelques compos qui sortent vraiment du lot, les autres étant plus moyennes. Mais quelle bonheur de voir Grohl à la batterie. un ptit mix entre les "desert sessions" et "kyuss" je trouve. Opeth: pas accroché du tout, sympa sur certains album, mais là.... Beirut: j'aime beaucoup le 1er album, en live sympa, vu que le début, mais sans plus, peut être que j'étais un peu trop loin FAITH NO MORE: le concert de l'année, un truc de fou!! qui se place sans problème dans mon top 5 de tout les temps!!! seul concert que j'ai fait tout devant sur la grande scène, à voir absolument! ... 50 cent: une grotesquerie grotesque, le mec tout mou qui en a rien à foutre... bref le minimum syndical Tortoise: je les vois enfin, et bordel, quelle claque, un truc de fou!!! Arctic Monkeys: très bon concert, ça surprend, les dernière fois ou je les avait vu (2006 et 2007) c'était pas folichon, ils ont pris de l'ampleur, malgré le dernier album très moyen au final. En étant allé au Pukkelpop pour voir Faith No More, comme toi j'ai été emballé j'en attendais beaucoup, pas déçu Deftones j'ai bien aimé en live malgré l'orage qui est arrivé Artic Monkeys très déçu et après 30 minutes d'un set carré mais sans surprise c'est devenu d'une nullité affligeante J'ai largement préféré voir Anti-Flag ce même jour qui se bouge beaucoup plus le cul Ghinzu j'ai bien accroché, pas du tout le même sentiment que toi déçu d'être arrivé à la bourre pour voir The Maccabees Dans l'ensemble, très satisfait du Pukkelpop (crevé de chaud le jeudi) et de ce que j'ai pu voir de la Belgique en général Modifié 1 septembre 2009 par mrbungle Citer
clem Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 t'as vu la video du gars qui se vautre pendant Midlife Crisis, sur FNM? le mec c'est pris la barriere dans la tronche, il a été recousu sur place.... (2m40 sur la video) sinon gros coup de coeur au stand de bière spécial vraiment trop chaud la journée sur le fest, j'ai chopé des coup de soleil de partout Citer
mrbungle Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 t'as vu la video du gars qui se vautre pendant Midlife Crisis, sur FNM? le mec c'est pris la barriere dans la tronche, il a été recousu sur place.... (2m40 sur la video) oui j'ai maté ça, sur le coup pas tout compris il a bien dû se régaler... Citer
Nista Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 bon rien à voir mais comme d'hab nos assoc' toulousaines toujours à la traine quand il s'agit d'autre chose que du ska/chanson-française-babos/punk-à-roulette/pop-rock-anglois, en passant à coté de: La plus grosse affiche post-hardcore soit Isis / Keelhaul / Circle de l'automne passera à Paris, probablement le 3.12 après Bordeaux (le 2.12) et avant Karlsruhe (le 4.12). http://www.conspiracyrecords.com/store/sto...ail.php?id=2003 je pense y aller, même si c'est un mercredi Pourtant Nothing Tolouse se débrouille bien en général... t'as vu la video du gars qui se vautre pendant Midlife Crisis, sur FNM? le mec c'est pris la barriere dans la tronche, il a été recousu sur place.... (2m40 sur la video) sinon gros coup de coeur au stand de bière spécial vraiment trop chaud la journée sur le fest, j'ai chopé des coup de soleil de partout Le saut aurait été fantastique si il avait été réussi! Patton a mal pour lui!! Citer
clem Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Pourtant Nothing Tolouse se débrouille bien en général... c'est vrai qu'ils se demerdent pas mal, mais pas assez de moyen comparé aux assoc de Bordeaux et Montpellier sur les même style musicaux puis quand ils programment des concerts au Pavillons Sauvages.... Citer
Nista Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 c'est vrai qu'ils se demerdent pas mal, mais pas assez de moyen comparé aux assoc de Bordeaux et Montpellier sur les même style musicaux puis quand ils programment des concerts au Pavillons Sauvages.... C'est roots le Pavillon!! J'y ai joué mon dernier concert!! Mais c'est vrai que c'est un peu dur d'attirer des noms avec ce genre de salles. Mais faut aussi dire que les conditions pour jouer dans les autres (horaires draconiennes, patron désagréable, j'en passe et des meilleures) font que très souvent les assos toulousaines (Earplug, Nothing Toulouse, To Loose Punkers...) se retranchent souvent aux Pavillons où Den le patron est un ange! Citer
clem Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) C'est roots le Pavillon!! J'y ai joué mon dernier concert!! c'est surtout bien loin, et il y a aucune "pub" pour leur concerts, c'est le gros reproche que je leur fais quel groupe? sinon jolie video de Lolo, avec quand même un sacré bon son Modifié 2 septembre 2009 par clem Citer
clem Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Sandy Nista ça fait "superbus" de nom sinon Pavillons Sauvages, ils foutent pas mal de concerts au Caravan Serail (ce qui est chiant car loin) j'étais dégouté de voir qu'ils y avaient fait jouer Russian Circle et These Arms Are Snakes fin 2008. sans tuture c'est impossible Citer
Nista Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 ça fait "superbus" de nom sinon Pavillons Sauvages, ils foutent pas mal de concerts au Caravan Serail (ce qui est chiant car loin) j'étais dégouté de voir qu'ils y avaient fait jouer Russian Circle et These Arms Are Snakes fin 2008. sans tuture c'est impossible Wé, on était super fans!! Même si je vois pas trop le rapport... J't'invite à chercher le myspace! Pour le Caravan, je sais pas si ils ont changé de patron mais il faisait partie de mon top 3 des patrons les plus désagréables de Toulouse... Citer
clem Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Wé, on était super fans!! Même si je vois pas trop le rapport... J't'invite à chercher le myspace! je crois que c'est le "Sandy" ajouté à la pompom-girl qui donne un peu cet effet Citer
Nista Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 je crois que c'est le "Sandy" ajouté à la pompom-girl qui donne un peu cet effet J'aime ce smiley mais j'ai pas encore trouvé sa meilleure utilisation!! MonEspace Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 J'aime bien l'Olympiqure. Et les paroles avant le titre aussi "C'est pas un sport de pédale..." "oui mais tu sais qu'il faut être tolérant" "ah oui, j'ai vu que certains sont venus en vélo". Vraiment j'aime bien ça envoit. Citer
PaG Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Pourtant Nothing Tolouse se débrouille bien en général... C'est mort cette assos....Y'a que Toulouse Hardcore Shows maintenant. Sinon Toy Dolls le 2/12 au bikini, je crois que je vais aller les revoir, Olga Citer
Nista Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 C'est mort cette assos....Y'a que Toulouse Hardcore Shows maintenant. Sinon Toy Dolls le 2/12 au bikini, je crois que je vais aller les revoir, Olga Ouuuh Olga!!! J'y serai! Citer
Nista Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 C'est mort cette assos....Y'a que Toulouse Hardcore Shows maintenant. Sinon Toy Dolls le 2/12 au bikini, je crois que je vais aller les revoir, Olga Pour les paranos de la grippe A Me tarde de les revoir!! Citer
Messages recommandés