Aller au contenu

Concerts

flash31

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Qaund je le vois hilare devant la litière, je suis inquiet pour mon Casimir Perier :confus:

:unsure:

Je rigole parce que j'ai vraiment cherché à comprendre Kike, en vain.

Vu que tu fais des vannes du même tonneau (tonneau/vanne = comique de répétition, 'cule mouton...) que les miennes, je les comprends toujours. :ninja:

Je n'ai pas encore vu ton Casimir Perrier, c'est fou, nan ?

Modifié par Yoda
Posté(e)
fin 2007!!!

m'en fou, je les ai revu une 4eme fois il y a un mois :unsure:

disons que pour ce groupe, c'est tout sauf indispensable de les voir plusieurs fois :confus:

Si l'info se confirme, j'vais voir le prix des places avant de prendre ma place...

Vu dans la detresse : Editors au bikini en décembre.

Exact! Et surtout Toy Dolls petiot!! :ninja:

Posté(e)

bon quand j'aurai le temps, je ferai une liste des concerts à venir

sinon juste pour signaler le concert du Printemps de Septembre (l'an dernier Black Lips), concert gratuit des Dirty Projectors à l'Auditorium St Pierre Des Cuisines, qui est une très jolie salle situé juste derrière les bar de la couleur de la culotte et du St Pierre, et qui est normalement utilisé pour des concert classiques ou de chant

500_2859_vignette_M1_Auditorium_St_Pierre_Cuisine.jpg

Posté(e)
Bon j'hésite à aller voir les Arctic Monkeys sur Rennes fin janvier, je suis pas fan mais ça doit être pas mal en live. Je me tâte.

Tu vas être déçu...

Posté(e)
Ca faisait longtemps qu'on en avait pas parlé tiens !

Faudra quand même que j'écoute un jour ce que ça donne ! :blush:

C'est pas ma faute!! En même temps, ils sont d'actualité avec un nouvel album et une tournée donc c'est normal d'en parler! -_-

Après, c'est vrai qu'on vous a un peu saoulés avec le dindon!! :blush:

Posté(e)

Si tu me balances en lien les 3 ou 4 morceaux qui résument leur repertoire (ça va être difficile je sais), je vous ferais une analyse pioipiouesque en suivant.

Posté(e)
Si tu me balances en lien les 3 ou 4 morceaux qui résument leur repertoire (ça va être difficile je sais), je vous ferais une analyse pioipiouesque en suivant.

Trop dur! C'est assez varié si on compare chaque album, chacun a son style!!

Du premier, je te dirai : A Certain Romance, Fake Tales Of San Fransisco et From The Ritz To The Rubble

Du second : Balaclava, 505, Do Me A Favour

Du troisième : Pretty Visitors, Dance Little Liar, Dangerous Animals

Enfin, t'as l'EP Who The Fuck Are Arctic Monkeys? où je te conseille fortement la chanson du même nom (leur meilleure pour moi) et No Buses!

Posté(e) (modifié)
Trop dur! C'est assez varié si on compare chaque album, chacun a son style!!

Du premier, je te dirai : A Certain Romance, Fake Tales Of San Fransisco et From The Ritz To The Rubble

Du second : Balaclava, 505, Do Me A Favour

Du troisième : Pretty Visitors, Dance Little Liar, Dangerous Animals

Enfin, t'as l'EP Who The Fuck Are Arctic Monkeys? où je te conseille fortement la chanson du même nom (leur meilleure pour moi) et No Buses!

ces morceaux sont bons mais nécessitent plusieurs écoutes pour être appréciés à leur juste valeur.

s'il ne connait pas du tout et veux se faire une idée assez "rapide", je citerai plutôt : My Propeller - Potion Approaching ou Crying Lightening, qui sont plus "accessibles"

Modifié par Ekelund
Posté(e)
ces morceaux sont bons mais nécessitent plusieurs écoutes pour être appréciés à leur juste valeur.

s'il ne connait pas du tout et veux se faire une idée assez "rapide", je citerai plutôt : My Propeller - Potion Approaching ou Crying Lightening, qui sont plus "accessibles"

Potion, j'ai mis vraiment beaucoup de temps à l'apprécier! Pendant très longtemps, j'ai trouvé cette chanson assez morne sauf la partie finale qui est complètement orgasmique avec les choeurs de Josh Homme! Je l'apprécie bien plus à présent!

Dance Little Liar, il m'a suffit d'une seule écoute pour tomber amoureux de cette chanson!!

Posté(e)
Potion, j'ai mis vraiment beaucoup de temps à l'apprécier! Pendant très longtemps, j'ai trouvé cette chanson assez morne sauf la partie finale qui est complètement orgasmique avec les choeurs de Josh Homme! Je l'apprécie bien plus à présent!

Dance Little Liar, il m'a suffit d'une seule écoute pour tomber amoureux de cette chanson!!

exactement l'inverse pour moi ^_^

une autre que j'ai mis longtemps à apprécier mais qui est maintenant l'une de mes préférées c'est Secret Door

Posté(e)
Vous n'avez pas cité Brainstorm ? ^_^

J'adooooooooooooooore ste chanson !!

Brianstorm c'est mieux! :ninja:

Oui elle est énorme! Surtout en live! D'autant plus que maintenant, ils enchaînent Dance Little Liar puis Brianstorm sans pause et c'est assez bon!

Elle est énorme pour toi mais c'est pas la première que je conseillerai d'écouter pour un néophyte!

Posté(e) (modifié)

Bon petite écoute de 4 ou 5 morceaux parmi ceux conseillés.

Pas mal dans l'ensemble, du bon (My Prospeller notamment !), du moins bon (Potion Approaching ^_^ ), mais sur le global c'est quand même plutot sympa !

En revanche j'ai un gros soucis avec le chanteur (Rémi va m'assassiner), mais quand je l'entends j'ai franchement l'impression de voir devant moi un jeune ado boutonneux qui se la raconte :ninja: Non mais c'est quand même le problème avec tous ces groupes de rock anglais, c'est un peu toujours le même rendu.

Ca reste en deça de Franz Ferdinand pour moi par exemple, mais je vais écouter les 3 albums avec intérêt quand même. :blush:

Modifié par Pioupiou
Posté(e)

Pas mal dans l'ensemble, du bon (My Prospeller notamment !), du moins bon (Potion Approaching ^_^ ), mais sur le global c'est quand même plutot sympa !

En revanche j'ai un gros soucis avec le chanteur (Rémi va m'assassiner), mais quand je l'entends j'ai franchement l'impression de voir devant moi un jeune ado boutonneux qui se la raconte :blush: Non mais c'est quand même le problème avec tous ces groupes de rock anglais, c'est un peu toujours le même rendu.

Ca reste en deça de Franz Ferdinand pour moi par exemple, mais je vais écouter les 3 albums avec intérêt quand même. ^_^

ben Franz ferdinand t'en fais vite le tour quand même.. :ninja:

le son AM, principalement sur le dernier album, offre quand même une palette plus large de sonorités :)

Posté(e)

On reste sur une question de goûts après tu sais ! Perso sur Franz Ferdiand, je trouve pas ça forcément répétitif ! Mais c'est comme tout, c'est pas à la première écoute que j'aurais un avis tranché non plus ^_^

Posté(e)

En revanche j'ai un gros soucis avec le chanteur (Rémi va m'assassiner), mais quand je l'entends j'ai franchement l'impression de voir devant moi un jeune ado boutonneux qui se la raconte :blush: Non mais c'est quand même le problème avec tous ces groupes de rock anglais, c'est un peu toujours le même rendu.

Ca reste en deça de Franz Ferdinand pour moi par exemple, mais je vais écouter les 3 albums avec intérêt quand même. :)

Pour ce qui est de Turner, tu n'as pas forcément tort (surtout le côté boutonneux ^_^ )!! On accroche ou pas à la voix! En revanche, il a une belle plume. Le premier album pose un regard très sarcastique sur la jeunesse anglaise au niveau des textes! Le 2e et le 3e sont plus poétiques...

Ecoute plus attentivement, tu verras que c'est quand même bien différent de la plupart des groupes anglais!

ben Franz ferdinand t'en fais vite le tour quand même.. :ninja:

le son AM, principalement sur le dernier album, offre quand même une palette plus large de sonorités :o

Surtout le dernier album oui!

J'aime beaucoup Franz Ferdinand mais ils utilisent la même recette (plus ou moins bien) sur les 3 albums alors qu'on ne peut pas reprocher aux AM de tenter de se renouveller à chaque opus!