Aller au contenu

Concerts

flash31

Messages recommandés

Posté(e)
Le 14 décembre, je vais voir les Arctic Monkeys en concert au Metropolis à Montréal. Je connais pas trop le dernier album mais bon... :ninja: Si quelqu'un peut me le faire écouter.

mule.jpg

Posté(e)

J'aBonne soirée hier.....je suis allé les voir les Congos au phare. J'ai quand meme réussi à voir les hymnes et les 2ères minutes du match. Jusque là, ils jouaient bien!!

Soiree reggae donc, dans une salle aménagée spécialement pour réduire la capacité: 400-500 personnes??

En tout cas, les papys rastas ont une sacrée présence sur scène et ne se ménagent pas. Ils ont joué de 22h15 à minuit. Pour ceux qui connaissent, ya eu dans le désordre : fisherman, congo ashanti, open up the gate, children crying, Yoyo... et quelques nouvelles.

Et puis je suis rentré et j'ai vu la fameuse main :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

j'ai justement testé le phare pour la première fois ce soir... sauf que c'était complet du coup c'est pas quelques 100ene de personnes mais 3500.

bon Massive attack, 3eme fois, toujours aussi énorme, un des meilleurs groupes sur scène

cette salle....c'est juste une honte d'avoir pondu un truc neuf pareil.

le son était bon, mais bordel c'est quoi cet agencement de mer**... tout en longueur, du coup si t'es pas tout devant on voit pas grand chose, les bars et les chiottes sont foutu aux mauvais endroits (les chiottes d'entrée ou il y a 3 toilettes qui se battent en duels et faut aller au fond pour en avoir des "spacieuses" avec des urinoirs)...

il y fait super chaud...

puis bordel c'est bien beau de faire une salle qui accueille 3500 personnes, mais faire un parking minuscule (c'est pas la place qui manque dans le coin...) malgré le centre commerciale en face, et surtout le faire aussi loin et avoir une infrastructure routière aussi peu adapté pour y arriver.... j'ai juste mis 1h entre la sortie de la rocade et la salle (loupé Martina et arrivé au moment ou les lumière s'éteignaient...) et plus d'une heure pour le retour.... (centre ville)

je comprends pas... je suis très tatillon sur la chose, mais là je crois que les mecs qui ont construit et pensé la chose étaient complétement déconnectés

Modifié par clem
Posté(e) (modifié)

et Vampire Weekend à Toulouse le 26/02 au Bikini

et l'ignoble Saez qui passe au Phare le 21 mai, et le monsieur ne se fait pas chier parce que les places sont à 30euro

Tu as un deuxieme grand parking derrière, en passant par la droite.

ouai je sais, mais ils étaient tous complet....

celui du centre commerciale aussi vu qu'il était encore ouvert

Modifié par clem
Posté(e)

Assez tenté par Vampire Weekend. Suis pas un grand fan de leur album mais c'est assez frais. Des copines ont assisté à un concert qu'il ont fait dans un appart' parisien et m'en ont dit le plus grand bien. C'est combien?

Posté(e) (modifié)
Assez tenté par Vampire Weekend. Suis pas un grand fan de leur album mais c'est assez frais. Des copines ont assisté à un concert qu'il ont fait dans un appart' parisien et m'en ont dit le plus grand bien. C'est combien?

25euro

déjà "subit" 2 fois en concert

c'est gentillet (voir naif ou candide), certains dirons que c'est "frais", mais ça m'en touche une sans bouger l'autre

j'ai pas tenu pas plus de 6/7 chansons à chaque fois

Modifié par clem
Posté(e)
25euro

déjà "subit" 2 fois en concert

c'est gentillet (voir naif ou candide), certains dirons que c'est "frais", mais ça m'en touche une sans bouger l'autre

j'ai pas tenu plus de 6/7 chansons à chaque fois

Tu confirmes mes craintes. 25 euros pour un groupe dont je suis pas fan, j'pense que j'vais laisser passer mon tour.

Posté(e) (modifié)
Tu confirmes mes craintes. 25 euros pour un groupe dont je suis pas fan, j'pense que j'vais laisser passer mon tour.

ils se sont peut être améliorés depuis, les 2 concerts que j'ai vu dates de plus d'un an et demi.

sinon le 25/11 soirée garage-blues au saint des seins avec les très bons Left Lane Cruiser et les Black Diamond Heavies

sinon j'avais pas vu que Jean Michel Jarre passait le 23/03 au zenith, je connais pas beaucoup mais j'avoue être pas mal curieux quand même

je l'avais écrit plus haut, mais Zegut annonce que Metallica jouera au zenith de Toulouse, ainsi que celui de Pau

Modifié par clem
Posté(e)
j'ai justement testé le phare pour la première fois ce soir... sauf que c'était complet du coup c'est pas quelques 100ene de personnes mais 3500.

bon Massive attack, 3eme fois, toujours aussi énorme, un des meilleurs groupes sur scène

cette salle....c'est juste une honte d'avoir pondu un truc neuf pareil.

le son était bon, mais bordel c'est quoi cet agencement de mer**... tout en longueur, du coup si t'es pas tout devant on voit pas grand chose, les bars et les chiottes sont foutu aux mauvais endroits (les chiottes d'entrée ou il y a 3 toilettes qui se battent en duels et faut aller au fond pour en avoir des "spacieuses" avec des urinoirs)...

il y fait super chaud...

puis bordel c'est bien beau de faire une salle qui accueille 3500 personnes, mais faire un parking minuscule (c'est pas la place qui manque dans le coin...) malgré le centre commerciale en face, et surtout le faire aussi loin et avoir une infrastructure routière aussi peu adapté pour y arriver.... j'ai juste mis 1h entre la sortie de la rocade et la salle (loupé Martina et arrivé au moment ou les lumière s'éteignaient...) et plus d'une heure pour le retour.... (centre ville)

je comprends pas... je suis très tatillon sur la chose, mais là je crois que les mecs qui ont construit et pensé la chose étaient complétement déconnectés

Exactement la même analyse.

Cette salle n'a aucun charme et est d'une froideur...

Quant aux accès, tu as tout dit.

Quand un artiste/groupe que j'ai envie de voir passe à Toulouse, je croise les doigts pour que ce ne soit pas au phare.

Cool, j'aime bien, c'est frais :rolleyes:

Mais bon c'est vrai que 25 neuros ca fait un peu mal. On vera d'ici là. Merci pour l'info.

Posté(e) (modifié)
je l'avais écrit plus haut, mais Zegut annonce que Metallica jouera au zenith de Toulouse, ainsi que celui de Pau

Si cela se fait je vais réaliser un rêve de gosse... :ninaj::ninja:

Modifié par cad31
Posté(e)

et l'ignoble Saez qui passe au Phare le 21 mai, et le monsieur ne se fait pas chier parce que les places sont à 30euro

je suis pas un super fan mais y'a quand même largement pire à écouter.. :ninja:

je trouve son 2ème album "Debbie" vraiment très bon.

Posté(e) (modifié)
je suis pas un super fan mais y'a quand même largement pire à écouter.. :ninja:

je trouve son 2ème album "Debbie" vraiment très bon.

musicalement j'aime pas trop, mais le problème c'est qu'en dehors ce mec est (ou "était", il a peut être changé...) un connard de base qui se prend pas pour de la merde.

enfin je dis ça, mais je relate juste pas mal de dires de de tourneurs et gérant de salles comme quoi c'était le pire (pas musicalement parlant) artiste qu'ils aient fait tourner.

puis 30euro pour lui dans une grande salle, je trouve ça quand même très poussé

Modifié par clem
Posté(e)

Pareil pour le Phare, j'y suis allé 3 fois (Groundation, cow-boys fringants et the congos), cette salle n'a aucun charme, les vigiles rodent en permanence pr chopper les fumeurs...

3 chiottes pour une salle de 3000 personnes, c'est limite.

J'aurais bien vu Massive attack. Ils ont joué Light my fire (ou je ne sais plus quelle autre chose des Doors) ?

Posté(e) (modifié)

nan ils l'ont pas joué celle-ci

pas mal du dernier EP et du prochain album en début de set, puis après leur "classiques"

dont une nouvelle en toute fin "Marakesh" tout simplement énormissime en live, puis Karmacoma en final

mais le phare en version réduit doit être sympa, après c'est juste pas du tout adapté pour accueillir plus de 1000 personnes

Modifié par clem