Aller au contenu

Concerts

flash31

Messages recommandés

t'as vu quoi ? comment c'était ? toussa ?

Un petit CR, je vais sans doute en oublier :grin:

Nous sommes partis a 2, mon frère et moi.

Bon au niveau de l'ambiance du festival, très bonne pas d'embrouilles en général, énormément de britanniques, on a plus parlé anglais qu'espagnol.

Le site du Parc del Forum est très sympa, avec certaines scènes face a la mer. C'est grand aussi. Heureusement qu'ils étaient sponsorisés par Jack Daniel's.

Bref passons a la partie musicale. Le jeudi nous avons découvert le site donc nous avons beaucoup tourné. Ça nous a permis de voir The Savages, Degreaser et les français de Naïve New beaters ( juste la fin), tous bon.

On est allé ensuite voir Dinosaur Jr, que j'ai trouve moins bon mais ils avaient de gros problèmes de sons... Du coup on est allé bouffer, ce qui nous a permis de faire la connaissance d'un nain irlandais bourré avec lequel on a discuté du Stade. Comme il nous a pas dit sont nom, on l'a appelé Tyron. :ninja:

Retour a la musique avec la première bonne surprise pour moi avec Deerhunter, le chanteur est barré, mais c'était très, très bon. Du coup derrière on est allés voir un peu de hip-hop avec Killer Mike, il mettait bien la patate. Comme on s'est senti trop chaud, on a vu ensuite Grrizly Bears, ils nous ont bien refroidi: c'était minuit et quart, et j'avais envie d'entendre un truc qui bougeait un peu plus. Du coup direction le groupe Fucked Up, dont je ne garderais pas une grande mémoire musicale, mais qui sur scène a un chanteur taré.

Et puis enfin, pour finir le premier soir, première tête d'affiche du festival avec Phoenix, et y a pas a chier les Versaillais savent y faire pour foutre le feu. Les gens connaissaient les paroles des chansons par coeur, c'étaient plutôt impressionnant.

Fin de soirée sur cette excellente prestation. 2 groupes qu'on aurait aimé voir mais pas un drame si on les ai loupé: the postal service et animal collective. Me demandez pas pourquoi :ninja:

Vendredi, visite a la Sagrada Familia, mais surtout soir de Blur. Sachant que c'est ce qui avait motivé notre venue a Barcelonne, on a décide de pas trop papillonner pour être bien placé. On a donc vu un peu moins de truc.

On a commencé par Pony Bravo en arrivant, groupe hispanophone qui bougeait pas mal. Puis ensuite Merchandise, dont je n'ai pas grand souvenir... Contrairement au groupe suivant: The Breeders performant Last Splash, et là que de souvenirs... Grosse explosion sur Canonball évidemment, mais le reste était a l'avenant. Et ensuite, direction la scène Heineken pour Jesus and Mary Chain, qui étaient très bon, et puis campage a 15 mètre de la scène pour attendre Blur. L'occasion pour moi de faire la connaissance de Tom Crouch, anglais perdu supporter de Palace. :ninja:

Et puis, les premières notes de Girls & Boys résonnent, et puis Beetlebum, et puis Country House, et puis Parklife,et puis d'autres et pour finir Song 2... Kif intégral, concert d'une heure trente environ, on est resté dix minutes devant la scène a la fin parce qu'on se rendait pas bien compte je pense :grin:

Retour aux affaires en suivant, avec the knive, groupe plus electro, mais il était trois heures du mat donc c'était nickel. Et enfin DJ Set de Daphni jusqu'à 6h30, avec le jour levant sur la Costa Brava derrière la scène , et 5000 personnes encore la au petit matin.

La meilleure soirée du festival pour nous.

Samedi soir, on est arrivé un peu plus tard, la faute aux flics, alors que mon frère voulait voir la récolte d'un herboriste local :ninja:

Comme les flics la-bas sont un peu cons, il les ont alpagués avant le deal, donc mon frère s'est fait fouiller un quart d'heure, et puis il a dit qu'il se passerait d'herbe finalement. Je lui ai répondu: 'Bonne idée, connard'

Pas de pression musicalement ce soir là, on avait vu tout ce qu'on voulait voir, mais y avait encore du bon son, voire du très bon son. On a commencé par Dead can Dance, j'ai trouvé très bon. Ensuite, Roll the Dice, un duo electro, très sympa aussi.

Le gros morceau de ce samedi soir, c'était bien sur le Wu-Tang Clan. Je suis pas fan de hip-hop, mais je dois dire qu'ils assurent et qu'ils mettent un bon bordel. Mention spéciale pour la reprise de Come together des Beattles. Oui, oui, par Wu-Tang Clan.

Après cette énergie, on a continué un cran au dessus avec Dan Deacon, inconnu avant ça, et excellente surprise là encore. Énergique, un batteur fou, excellent.

Ensuite on est allé voir Crystal Castle, un peu plus connu, et là aussi c'était la folie, surtout chez la chanteuse :grin:

Fin de festival avec Hot Chip, groupe electro-pop assez sympa.

Fin

Bref on a eu l'impression d'etre dans un autre monde. On a quasiment pas vu Barcelonne. Mais c'était une incroyable chance d'y être.

Fin (pour de vrai)

Modifié par Floolf

Putain : Swans / Nick Cave / My Bloody Valentine / Dead Can Dance / jesus & mary chain / nurse with wound / rien que pour eux ca me fait baver ...

L'an dernier il y avait Chameleons

Je regrette un peu d'avoir raté My Bloody Valentine (en même temps que Cristal Castles), Swans était pendant Blur, et Nick Cave pendant Dan Deacon, donc pas de regrets par contre.

A part Blur je ne connais personne :mellow::ninja:

t'as jamais entendu parler de Phoenix / Nick Cave / My Bloody Valentine / Dead Can Dance / jesus & mary chain / Wu tang clan ? :mellow:

Modifié par Ekelund

Semblerait que je vienne d'une autre planète en fait, j'ai du mal à comprendre le forum ces derniers jours :(

Ben quoi tout madrilène qui se respecte prononce le d final comme ça : zzzz. :o

t'as jamais entendu parler de Phoenix / Nick Cave / My Bloody Valentine / Dead Can Dance / jesus & mary chain / Wu tang clan ? :mellow:

Pioupiou a peut-être des standards plus élevés que des homosexuels versaillais, des statues irlandaises qui regardent leurs pieds ou des gangsta new-yorkais en lutte ouverte avec le pouvoir blanc. :rolleyes:

Ah si les 3 premiers oui.

Au passage j'admire Floof : assister à 6 concerts à la suite je sais pas comment tu fais :grin:

Y a des pauses entre, les soirées vont de 19h a 6h30, le temps de recharger les batteries aux stands Jack Daniel's. :ninja:

Announcement_Sonisphere-France_03.05.jpgDimanche 9 juin

mon cadeau de Noel :love:

Merci Belle-maman et mon beauf. :)

Scène Apollo

13h35 – 14h05 Hacktivist

14h50 – 15h30 Mastodon

16h25 – 17h25 Stone Sour

18h35 – 19h35 Megadeth

20h45 – 22h45 Iron Maiden

Scène Saturn

13h05 – 13h35 Voodoo Six

14h05 – 14h45 Ghost