Baker Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 L'autre dondiegue qui se fait chier sur paint pour faire une blague vaseuse. Citer
elkjaer Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 non, on est 10 derrieres un un devant je te rappelle. Bulut dans le rôle de Moïse Citer
swedishwasher Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Ouais franchement c'est pas la peine d'en parler des jours ! dès que quelqu'un prononce le mot "juif", c'est la déferlante. Passons au foot ! Citer
dondiego Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 L'autre dondiegue qui se fait chier sur paint pour faire une blague vaseuse. J'avoue avoir préféré faire du paint plutôt que de participer à un débat à la con. Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Bulut dans le rôle de Moïse toi aussi, si t'étais isolé, tu commencerais à parler aux buissons... Citer
dondiego Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Ouais franchement c'est pas la peine d'en parler des jours ! dès que quelqu'un prononce le mot "juif", c'est la déferlante. Passons au foot ! Pour quoi tu met juif entre guillemets? Ce n'est pas un mot comme les autres? Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 (modifié) Ouais franchement c'est pas la peine d'en parler des jours ! dès que quelqu'un prononce le mot "juif", c'est la déferlante. tin mais arrete avec ça toi aussi, c'est vraiment cave de dire des trucs comme ça. Personne ne réagit au mot, mais au contenu du discours, si t'es pas en mesure de faire la différence... Modifié 16 décembre 2011 par Invité Citer
blemishapied Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 (modifié) Pour quoi tu met juif entre guillemets? Ce n'est pas un mot comme les autres? sans quillement on pourrait croire que c'est "juif, c'est la déferlante. Passons au foot !" le mot à ne pas prononcer Modifié 16 décembre 2011 par blemishapied Citer
Doberman Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Réaction d'Alain Casanova "Faisant suite à la conférence de presse d'avant-match d'hier, j'ai pris conscience que certains de mes propos avaient pu froisser des personnes auxquelles je présente mes sincères excuses. La comparaison utilisée était je le reconnais inappropriée et maladroite, tant il est évident qu'il ne peut exister le moindre lien entre les deux situations évoquées." http://www.tfc.info/news/1140891/r%C3%A9action-d-alain-Casanova Citer
ren_51 Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Réaction d'Alain Casanova "Faisant suite à la conférence de presse d'avant-match d'hier, j'ai pris conscience que certains de mes propos avaient pu froisser des personnes auxquelles je présente mes sincères excuses. La comparaison utilisée était je le reconnais inappropriée et maladroite, tant il est évident qu'il ne peut exister le moindre lien entre les deux situations évoquées." http://www.tfc.info/...-alain-Casanova Allez c'est bon on en parle plus. Bordel quelle histoire.... j'hallucine alors je dis rien et je m'en vais sur le topic de l'avant match ;-) Citer
Piou Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Franchement, certes la comparaison est très maladroite, mais pas la peine d'en faire tout un foin... Citer
Baker Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Franchement, certes la comparaison est très maladroite, mais pas la peine d'en faire tout un foin... C'est pas à la une du journal de 20 h non plus hein. C'était nul on passe à autre chose. Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Franchement, certes la comparaison est très maladroite, mais pas la peine d'en faire tout un foin... c'est clair, pas la peine de poster deux fois le message d'excuses, franchement Citer
è_é Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 (modifié) Et moi, je te soutiens sans ambiguïté dans ton post. Entre personnes âgées on se comprend. Ces pseudos investigateurs se prétendant journalistes sont une plaie dont on aura du mal à guérir. Ils sont partout, prêts à bondir pour rabaisser leurs lecteurs et se rabaisser eux-mêmes. rassure toi, même les moins agés sont d'accord edit : après lecture du topic, c'est pas évident pour tout le monde Modifié 16 décembre 2011 par elmö Citer
FranckProvostIV Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 ou as-tu vu que je parlais de salaire?ton raisonnement (si on peut appeler ca un raisonnement) est completement errone. mais pour etre sur d'etre bien compris je vais quand meme reprendre ton exemple, aussi ridicule soit-il.un smicard greviste cgt se comparant a un esclave serait tout aussi ridicule. nous avons la chance de vivre dans un pays ou l'oppression, l'apartheid, l'esclavage, appelle ca comme tu veux n'existe pas. il faut garder ca en tete et essayer de ne pas faire de comparaisons stupides et deplacees Ah oui et les pauvres prostituées des pays de l'est, de l'Afrique et d'ailleurs qui font le trottoir ça te dit quelque chose? Et encore j'oublie volontairement les situations désastreuses des salariés précaires, les pauvres étudiants sans le sou obligés de vendre leur corps pour continuer leurs études et accéder à un statut social que l'on leur fait miroiter pour ne pas souligner à quel point ta remarque était déplacée et indécente. Si tu sortais un peu la tête de ton laboratoire, tu verrais que non tout ne va pas bien madame la marquise. Citer
swedishwasher Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 tin mais arrete avec ça toi aussi, c'est vraiment cave de dire des trucs comme ça. Personne ne réagit au mot, mais au contenu du discours, si t'es pas en mesure de faire la différence... Bien sur que tout le monde réagit au mot. Tu crois que s'il avait dit "les journalistes sont méchants avec nous comme l'état Nicaraguayen était méchant avec les Sandinistes", ca aurait fait tout un foin sur tous les sites parlant de football ? Pourtant le contenu du discours est le même, les faits aussi... le fait est que les médias sont plus sensibles à la mémoire des juifs (et pour cause la plupart des patrons de presse sont juifs) qu'a celui des Nicaraguayens. Allez hop, sujet bouclé pour moi ! Citer
NicoPaviot Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 tin mais arrete avec ça toi aussi, c'est vraiment cave de dire des trucs comme ça. Personne ne réagit au mot, mais au contenu du discours, si t'es pas en mesure de faire la différence... Un peu quand même. S'il avait dit "croix" à la place de juif, personne aurait réagit alors que ca fait référence aux massacre d'un grand nombre de catholiques. Citer
JeanDupeux Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour La proportionnalité, une notion mathématique importante en cinquième............ Citer
blemishapied Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Un peu quand même. S'il avait dit "croix" à la place de juif, personne aurait réagit alors que ca fait référence aux massacre d'un grand nombre de catholiques. ben justement il a dit croix Citer
NicoPaviot Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 ben justement il a dit croix Oui bon, tu comprends ce que je veux dire Citer
è_é Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Bien sur que tout le monde réagit au mot. Tu crois que s'il avait dit "les journalistes sont méchants avec nous comme l'état Nicaraguayen était méchant avec les Sandinistes", ca aurait fait tout un foin sur tous les sites parlant de football ? Pourtant le contenu du discours est le même, les faits aussi... le fait est que les médias sont plus sensibles à la mémoire des juifs (et pour cause la plupart des patrons de presse sont juifs) qu'a celui des Nicaraguayens. Allez hop, sujet bouclé pour moi ! pour le coup, ça c'est foireux pas besoin de ça, juste vouloir vendre du papier ça suffit pour s'outrer un minimum... Citer
FranckProvostIV Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Oui bon, tu comprends ce que je veux dire Euh non je ne vois pas. Tu pourrais peut-être être un peu plus explicite? Le forum gagnerait en fluidité et lisibilité. Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Un peu quand même. S'il avait dit "croix" à la place de juif, personne aurait réagit alors que ca fait référence aux massacre d'un grand nombre de catholiques. non mais t'es sérieux là?!? Tu compares deux époques totalement différente. La mémoire des crimes contre l'humanité nazi a un rôle car elle nous rappelle à la vigilance face à des choses possibles à notre époque. C'est festival aujourd'hui, vous en avez d'autres? personne n'a parlé de staline encore, c'est hors sujet, mais on est plus à ça prêt... Citer
Zolbo Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Ben voilà il s'est excusé. Tant mieux, il est évident que c'est juste de la maladresse stupide et qu'il ne voulait pas froisser les gens. Sinon Tu crois que s'il avait dit "les journalistes sont méchants avec nous comme l'état Nicaraguayen était méchant avec les Sandinistes", ca aurait fait tout un foin sur tous les sites parlant de football ? Pourtant le contenu du discours est le même, les faits aussi... le fait est que les médias sont plus sensibles à la mémoire des juifs (et pour cause la plupart des patrons de presse sont juifs) qu'a celui des Nicaraguayens. Ben on est en France avec donc des références culturelles liées à l'histoire du pays, si la situation s'était déroulée au Nicaragua on aurait eu le même foin avec l'histoire des Sandinistes. Enfin c'est vrai qu'il vaut mieux arrêter avec cette discussion. Citer
Messages recommandés