Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Quand je vois les résultats du sondage le concernant sur "alleztfc.com"; ça me laisse sur le cul ! 51% des votants (Il faudrait connaitre le nombre de votants.) qui souhaiteraient que Casa parte ... ça me surprend au regard de ses résultats au tef (4èmes, 14èmes, 2 fois 8èmes) qui ne sont pas aussi dégueulasses que certains voudraient le (faire) croire.

Et encore, tu fais le sondage sur la détresse du midi et le résultat serait probablement proche des 80% contre Casa...

Dès qu'on touche un peu plus de public et donc de footix, les sondages ne veulent plus rien dire.

Lien vers le commentaire

Et encore, tu fais le sondage sur la détresse du midi et le résultat serait probablement proche des 80% contre Casa...

Dès qu'on touche un peu plus de public et donc de footix, les sondages ne veulent plus rien dire.

Quand tu vois le jeux proposer par casa et que des mecs viennent au stadium pour voir un match morose , et que tu as payer 20 euro, pardon , mais sa fou les boules.

Footix ou pas , le jeux proposés par casa est ennuyant.

On peut le voir au nombre de but marquer cette saison , comme la précédente .

Lien vers le commentaire

Perso, j'habite à plus de trois heures de Toulouse, je ne peux donc aller voir le Tef jouer qu'une ou deux fois par an et le reste du temps, je matte les matchs sur foot+. En tant que supporter de base, je peste parfois, m'énerve, râle mais ne m'ennue que très rarement en regardant l'équipe que je soutiens ... je vibre, je transpire, je fume ... mais je ne me fais pas chier !

Après, je comprends qu'un mec venant uniquement en tant que spectateur ne soit pas toujours emballé par le jeu proposé.

Lien vers le commentaire

L'entraîneur est loin d'être le seul décideur dans la politique de jeu d'une équipe. Il en est un parmi d'autres, car il doit y avoir une unité de jeu et de durée à tous les échelons. Par exemple, si on compare les dix dernières années du club, on est passé progressivement à un recrutement accordant une importance primordiale au physique à un recrutement apportant plus de place à la technique. Donc ce sondage sur Casa, ça ne veut rien dire, sinon que les spectateurs veulent plus de spectacle, ce qui est normal par définition.

Lien vers le commentaire

Regarde le contexte sportif des autres équipes .

Comme c'est dommage, au moins les 2/3 des matches cités étaient en 1ère partie de saison donc pas de contexte particulier.

Et non, on a pas gagné que contre des équipes qui avaient une série de 5 défaites consécutives :(

Et on peut rajouter le début de saison :)

Lien vers le commentaire

Perso, j'habite à plus de trois heures de Toulouse, je ne peux donc aller voir le Tef jouer qu'une ou deux fois par an et le reste du temps, je matte les matchs sur foot+. En tant que supporter de base, je peste parfois, m'énerve, râle mais ne m'ennue que très rarement en regardant l'équipe que je soutiens ... je vibre, je transpire, je fume ... mais je ne me fais pas chier !

Après, je comprends qu'un mec venant uniquement en tant que spectateur ne soit pas toujours emballé par le jeu proposé.

à part rajouter 2 heures supplémentaires, je suis dans ton cas à la différence près que, plusieurs fois ces dernières saisons, sur certains matchs, je me suis fait gravement chier mais je l'accepte, difficilement parfois, du club de ma vie.

J'aimerai que son jeu soit plus flamboyant plus souvent tout en constatant des progrès flagrant, manque plus que la constance.

A part les 2 derniers matchs au Stadium (mais de la faute des joueurs), je ne m'ennuie jamais à regarder le TFC de Casa...

... pris en flagrant délit de mauvaise foi. :P

Lien vers le commentaire

Le souci, c'est que nous sommes tous plus ou moins influencé par ce qu'on nous rabache à la TV : Le Barça, le Réal... des équipes qui jouent du bon football mais qui ont aussi les moyens financiers de se payer de bons joueurs.

On en revient à ce que disait OS, le TFC est bien perçu à l'extérieur mais pas du tout dans la région. Casa fait ce qu'il peut avec les moyens mis à sa disposition.

Cette saison, hormis les match v Ajaccio au Stadium et à Auxerre (j'y étais :ninja: ), Sochaux (j'y étais :ninja: :ninja: ) et Paris (j'y étais encore :ninja: :ninja: :ninja: ), on a pratiqué un bon football.

Moi, tant que l'on gagne, je me fous un peu du contenu... Je préfère voir une purge et gagner le match que voir des occases de partout pour perdre... C'est un peu provocateur mais c'est mon avis; si je veux voir un spectacle où je suis sûr de m'encanner, je vais au ciné ou je prends une place pour un concert.

Après, si tous les matches ressemblent à celui de Lyon, je signe tout de suite :)

Lien vers le commentaire

Le souci, c'est que nous sommes tous plus ou moins influencé par ce qu'on nous rabache à la TV : Le Barça, le Réal... des équipes qui jouent du bon football mais qui ont aussi les moyens financiers de se payer de bons joueurs.

On en revient à ce que disait OS, le TFC est bien perçu à l'extérieur mais pas du tout dans la région. Casa fait ce qu'il peut avec les moyens mis à sa disposition.

Cette saison, hormis les match v Ajaccio au Stadium et à Auxerre (j'y étais :ninja: ), Sochaux (j'y étais :ninja: :ninja: ) et Paris (j'y étais encore :ninja: :ninja: :ninja: ), on a pratiqué un bon football.

Moi, tant que l'on gagne, je me fous un peu du contenu... Je préfère voir une purge et gagner le match que voir des occases de partout pour perdre... C'est un peu provocateur mais c'est mon avis; si je veux voir un spectacle où je suis sûr de m'encanner, je vais au ciné ou je prends une place pour un concert.

Après, si tous les matches ressemblent à celui de Lyon, je signe tout de suite :)

Je suis d'accord avec toi. JE trouve que la sur diffusion télévisuelle des matchs d'équipes qui ont des moyens colossaux et des joueurs hors norme dérègle le compteur de ce que l'on peut appeler le football de haut niveau.

A toute les journées de LDC on a l'équivalent d’anciennes 1/2 finales et finales de la Coupe des champions. Je trouve que d'un côté ça tue un petit peu ces affiches... bref...

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi. JE trouve que la sur diffusion télévisuelle des matchs d'équipes qui ont des moyens colossaux et des joueurs hors norme dérègle le compteur de ce que l'on peut appeler le football de haut niveau.

A toute les journées de LDC on a l'équivalent d’anciennes 1/2 finales et finales de la Coupe des champions. Je trouve que d'un côté ça tue un petit peu ces affiches... bref...

Exactement, parfois, tu prends un samedi après midi : City v Arsenal à 13h30 puis un United v Liverpool à 17h00... A 19h00 : TFC v Sochaux et à 21h00 : Barca v Malaga

Franchement, on peut comprendre que certains qui sont pas très crochus du tèf fassent des comparaisons, même si elles n'ont pas lieu d'être...

Lien vers le commentaire

Comme c'est dommage, au moins les 2/3 des matches cités étaient en 1ère partie de saison donc pas de contexte particulier.

Et non, on a pas gagné que contre des équipes qui avaient une série de 5 défaites consécutives :(

Et on peut rajouter le début de saison :)

Contexte sportif, je me comprend , par des promus ;)

Lien vers le commentaire

Contexte sportif, je me comprend , par des promus ;)

Un club doit-il être catalogué promu toute la saison ou bien t a t'il un moment ou l'on considère que cette équipe est de L1 ? Les Evian-Ajaccio et Dijon n'avaient rien de promus vers la 15ième journée...

Amandonné, faut savoir dire stop !

Lien vers le commentaire

Quand tu vois le jeux proposer par casa et que des mecs viennent au stadium pour voir un match morose , et que tu as payer 20 euro, pardon , mais sa fou les boules.

Footix ou pas , le jeux proposés par casa est ennuyant.

On peut le voir au nombre de but marquer cette saison , comme la précédente .

Si je peux me permettre, il ne faut pas mettre d'espace avant une virgule. ;)

Sinon, si on vient au Stadium pour voir le Barça jouer, forcément on est déçu. En revanche, si on vient au Stadium en connaissant un peu le TFC, en tenant compte de tout ce qui fait ce club, en sachant qu'à part une ou deux équipes en L1 aucune ne pratique ou ne peut pratiquer un jeu flamboyant, on vit le match autrement et on s'ennuie rarement.

Non sérieusement, charger un entraîneur sur la qualité du spectacle, c'est grotesque.

Lien vers le commentaire

Quand l'on finit 8eme avec l'effectifs de qualiter que l'on avait,on peut se poser des questions.

Vous dites que c'est la fautes des joueurs,mais casa n'est'il pas la pour cadrer ses joueurs?

Casa s'jest donc retrouver dans une passivité morale sur cette seconde partie du championnat.

Lien vers le commentaire

Quand l'on finit 8eme avec l'effectifs de qualiter que l'on avait,on peut se poser des questions.

Vous dites que c'est la fautes des joueurs,mais casa n'est'il pas la pour cadrer ses joueurs?

Casa s'jest donc retrouver dans une passivité morale sur cette seconde partie du championnat.

Quelles sont tes références pour parler d'effectif de qualité ? et puis de quelle qualités parle t'on ?

Qualités mentales ? elles sont faibles et essentiellement dûes à la jeunesse de l'effectif et a un certain confort de travail.

Qualités techniques et créatives? on attendait beaucoup de certains joueurs (Machado, Sissoko, Braaten...etc...) et finalement, seuls Didot et Capoue s'en sortent sans trop de mal.

Qualités Physiques ? Alors là oui on est bon. Mais est-ce la base du foot que de savoir courir longtemps ?

Tu vois d'autres qualités que l'ont pourrait mettre en avant ?

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Il y a toujours eu dans cette équipe un problème de mental. On n'est pas réguliers dans nos performances alors qu'avec l'équipe qu'on avait cette année on devait au minimum terminer en Europa League. C'est assez chiant, et c'est pour çelà que l'équipe déçoit en général certains supporters.

Lien vers le commentaire

Il y a toujours eu dans cette équipe un problème de mental. On n'est pas réguliers dans nos performances alors qu'avec l'équipe qu'on avait cette année on devait au minimum terminer en Europa League. C'est assez chiant, et c'est pour çelà que l'équipe déçoit en général certains supporters.

L'effectif est un des plus jeunes d'Europe.

Si l'on veut de la maturité, il faut laisser les jeunes s'aguerrir au contact d'autres joueurs dans le championnat.

Tu vois d'autres qualités que l'ont pourrait mettre en avant ?

La discipline tactique, permettant quand même d'avoir une des meilleures défenses de L1 depuis quelques saisons.

Lien vers le commentaire

Le souci, c'est que nous sommes tous plus ou moins influencé par ce qu'on nous rabache à la TV : Le Barça, le Réal... des équipes qui jouent du bon football mais qui ont aussi les moyens financiers de se payer de bons joueurs.

On en revient à ce que disait OS, le TFC est bien perçu à l'extérieur mais pas du tout dans la région. Casa fait ce qu'il peut avec les moyens mis à sa disposition.

Cette saison, hormis les match v Ajaccio au Stadium et à Auxerre (j'y étais :ninja: ), Sochaux (j'y étais :ninja: :ninja: ) et Paris (j'y étais encore :ninja: :ninja: :ninja: ), on a pratiqué un bon football.

Moi, tant que l'on gagne, je me fous un peu du contenu... Je préfère voir une purge et gagner le match que voir des occases de partout pour perdre... C'est un peu provocateur mais c'est mon avis; si je veux voir un spectacle où je suis sûr de m'encanner, je vais au ciné ou je prends une place pour un concert.

Après, si tous les matches ressemblent à celui de Lyon, je signe tout de suite :)

je suis trés souvent en accord avec toi, mais là, pas trop!

on a pas une meilleure opinion à l'extérieur! du moins ceux qui s'interessent réellement au foot! on a l'image d'une équipe physique, qui défends et qui fait peu de spectacle.... ce qui est la réalité!

puis faut voir ce que tu appeles bon football alors! contre dijon , nancy etc on se fait chier également! il faut arrêter de défendre l'indéfendable! certes on a tenu un peu plus le ballon, mais j'aimerai bien avoir le total des occasions de toutes les équipes de L1, on est a la ramasse! il faut bien reconnaitre que arrivée dans les 30 derniers metres, on galère sévère! Il n'y a pas de mal à dire celà, il faut le reconnaître c'est tout!

Et gagner en jouant mal, tu peux le faire sur le court terme, mais bon, on a plus de chance de gagner en faisant du beau football ;-)

Il y a toujours eu dans cette équipe un problème de mental. On n'est pas réguliers dans nos performances alors qu'avec l'équipe qu'on avait cette année on devait au minimum terminer en Europa League. C'est assez chiant, et c'est pour çelà que l'équipe déçoit en général certains supporters.

exactement!

mentalement , le "confort" toulousain ne pousse pas au dépassement de soi!

L'effectif est un des plus jeunes d'Europe.

Si l'on veut de la maturité, il faut laisser les jeunes s'aguerrir au contact d'autres joueurs dans le championnat.

La discipline tactique, permettant quand même d'avoir une des meilleures défenses de L1 depuis quelques saisons.

ils étaient jeunes, auj, ca fait 3 ou 4 ans qu'ils sont tous au plushaut niveau, il faut arrêter avec cette excuse!

notre meilleure génération depuis des années! ils auraient dû mieux faire!

Lien vers le commentaire

Quelles sont tes références pour parler d'effectif de qualité ? et puis de quelle qualités parle t'on ?

Qualités mentales ? elles sont faibles et essentiellement dûes à la jeunesse de l'effectif et a un certain confort de travail.

Qualités techniques et créatives? on attendait beaucoup de certains joueurs (Machado, Sissoko, Braaten...etc...) et finalement, seuls Didot et Capoue s'en sortent sans trop de mal.

Qualités Physiques ? Alors là oui on est bon. Mais est-ce la base du foot que de savoir courir longtemps ?

Tu vois d'autres qualités que l'ont pourrait mettre en avant ?

Ben il suffit de comparer notre effectif à celui de nos concurrents directs.

Parmi les équipes qui nous sont proches au classement, qui a un meilleur gardien qu'Ahamada?

Qui a un meilleur arrière gauche que M'Bengue?

Qui a une meilleur charnière centrale que Abdenour - Congré?

Qui a un meilleur duo d'arrières droits que Aurier - Ninkov?

Qui a un meilleur milieu def que Capoue?

Didot, Regattin, Tabanou, c'est pas dégueulasse non plus, même si on se rend bien compte que notre point fort c'est vraiment les postes défensifs.

Pour moi, il suffirait de pas grand chose à l'effectif pour viser les places de 3 à 6. Lille est clairement devant nous, mais pour le reste? Lyon et Marseille sont sur la descendante et ont claqué tout leur fric dans des transferts moisis. Montpellier doit confirmer. Bordeaux, Sainté, Rennes ne sont pas mieux armés que nous.

Si on vend Tabanou, Machado et Sissoko et qu'on se renforce intelligemment sur les postes offensifs, on pourrait faire très mal. :drapeau-tfc1:

Malheureusement, on va probablement perdre plusieurs joueurs importants et garder nos fardeaux (Braaten et Machado)... :cry: :cry:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.