Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Mon coaching : Alain Casanova (Toulouse)

« Sans bruit, sans esclandre, sans communiquer, il a écarté Ben Yedder, son meilleur buteur suite à l’affaire de l’équipe de France Espoirs. Il a refait confiance à Rivière, qui s’est remis en selle en marquant un doublé. Et il a obtenu sa plus large victoire à l’extérieur depuis qu’il tient les rênes du TFC. Pas de bruit mais beaucoup d’efficacité. Une très bonne gestion du groupe avec un Ben Yedder qui a pu s’apercevoir qu’il avait un concurrent très sérieux pour le remplacer »

.http://www.rmcsport.fr/editorial/312142/l1-le-carnet-de-notes-de-la-dream-team/

Lien vers le commentaire

Il y a pas mal d'articles qui vantent les mérites d'A.C en ce moment. Je pense qu'il va finir par être pas mal démarché par des clubs français...

Je ne partage pas tes craintes. Des entraîneurs qui passent mieux à l'écran comme Landry Chauvin, Didier Ollé-Nicolle ou le petit nouveau Régis Brouard devraient avoir les faveurs de présidents avides de lumière médiatique pour leurs clubs.

Lien vers le commentaire

Je ne partage pas tes craintes. Des entraîneurs qui passent mieux à l'écran comme Landry Chauvin, Didier Ollé-Nicolle ou le petit nouveau Régis Brouard devraient avoir les faveurs de présidents avides de lumière médiatique pour leurs clubs.

Je ne partage pas les craintes de Baker non plus mais pour la simple raison que Casanova sait bien qu'il ne trouvera pas de meilleurs conditions de travail en France. Le seul challenge qui pourrait le faire bouger serait une offre d'un club espagnol.

Lien vers le commentaire

Ah le préremptoire c'est quelque chose quand même... ^_^

Pour Elkjaer: et si c'est un club portugais ? Ou un club anglais à force consonnance espagnole ? Ou un club presque espagnol mais plutôt basque ou catalan dans les faits ?

Un club anglais à forte consonance espagnole, je sais pas trop ce que sait :unsure:

Ça n'est un secret pour personne, Casanova adore l'Espagne et les rares fois où il a évoqué une possible carrière hors TFC c'était pour évoquer la Liga. Il est conscient de bénéficier au TFC de conditions qu'il a peu de chances de retrouver dans un autre club: confiance absolu du président, du temps et des moyens pour construire son projet sportif. Je ne crois pas qu'un challenge OM ou Lyon l'attirerait tant c'est quelqu'un qui fonctionne sur la durée et un minimum de communication. Par contre si on l'appelle du côté de San Sebastien ou de l'Espanol Barcelone, je crois qu'il pourrait se laisser tenter.

Lien vers le commentaire

Un club anglais à forte consonance espagnole, je sais pas trop ce que sait :unsure:

Ça n'est un secret pour personne, Casanova adore l'Espagne et les rares fois où il a évoqué une possible carrière hors TFC c'était pour évoquer la Liga. Il est conscient de bénéficier au TFC de conditions qu'il a peu de chances de retrouver dans un autre club: confiance absolu du président, du temps et des moyens pour construire son projet sportif. Je ne crois pas qu'un challenge OM ou Lyon l'attirerait tant c'est quelqu'un qui fonctionne sur la durée et un minimum de communication. Par contre si on l'appelle du côté de San Sebastien ou de l'Espanol Barcelone, je crois qu'il pourrait se laisser tenter.

Il a dit avoir déjà eu des propositions en Espagne d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Je ne partage pas les craintes de Baker non plus mais pour la simple raison que Casanova sait bien qu'il ne trouvera pas de meilleurs conditions de travail en France. Le seul challenge qui pourrait le faire bouger serait une offre d'un club espagnol.

Casanova est notre Fergusson, à nous, j'allais dire Guy Roux mais il m'écœure tellement que je ne peux plus le voir en peinture. L'affaire des "salauds" me reste en travers de la gorge.

Il façonne le club depuis l'école de foot et cela à l'air de marcher puisque des gamins comme Akpa ou Yago s'intègre très facilement, précédé par Regattin et WBY, eux même ... tout comme les recrues, Djalo, apparemment, ou Aurier et, maintenant Rivière.

Tout ce petit monde donne l'impression de jouer la même partition d'un chef d'orchestre inspiré et talentueux que le public (dont nous en faisons parti pour la plupart) découvre et pas que lui. La présence de ce vertueux garçon dans les médias sonne comme une reconnaissance, certes un peu tardive, mais sincère.

Apprenant les méthodes d'entrainement de Maitre Casanova, un participant à une émission TV (je ne me souviens plus laquelle) lâchait en substance : "beaucoup de joueurs vont vouloir venir à Toulouse, alors !!!

La Président a eu le nez creux en le nommant. Est-ce de la chance, économie oblige, ou le talent à trouver l'homme idoine ???

Olivier Sadran a su se séparer de Mombaerts quand l'homme était à bout de souffle chez nous, alors d'autres l'aurait viré bien avant, de Baup, rapidement, parce qu'il était économiquement dangereux pour le club, sans parler du tempérament du garçon.

Casa a tout pour faire du bon travail au TFC et il est en passe de réussir. Il ne partira que lorsqu'il aura fait le tour de la question ce qui est loin d'être le cas. Il passera largement la barre de 10 ans chez nous et cela ne me dérange plus.

Lien vers le commentaire

Apprenant les méthodes d'entrainement de Maitre Casanova, un participant à une émission TV (je ne me souviens plus laquelle) lâchait en substance : "beaucoup de joueurs vont vouloir venir à Toulouse, alors !!!

Il me semble que c'était dans "Le Club" dans Beinsport quand Casa a dit que l'entrainement était uniquement basé sur le jeu et jamais sur le physique pas replacé dans un contexte de jeu.

Lien vers le commentaire

Un club anglais à forte consonance espagnole, je sais pas trop ce que sait :unsure:

Ça n'est un secret pour personne, Casanova adore l'Espagne et les rares fois où il a évoqué une possible carrière hors TFC c'était pour évoquer la Liga. Il est conscient de bénéficier au TFC de conditions qu'il a peu de chances de retrouver dans un autre club: confiance absolu du président, du temps et des moyens pour construire son projet sportif. Je ne crois pas qu'un challenge OM ou Lyon l'attirerait tant c'est quelqu'un qui fonctionne sur la durée et un minimum de communication. Par contre si on l'appelle du côté de San Sebastien ou de l'Espanol Barcelone, je crois qu'il pourrait se laisser tenter.

:(

Mais sinon, entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire

Un club anglais à forte consonance espagnole, je sais pas trop ce que sait :unsure:

A notre époque, je dirais Liverpool (au hasard).

De toute manière, personnellement, j'ai vraiment du mal à imaginer et envisager l'après Casa.

Par contre, une fois parti, il pourra entrainer l'ASFourniret comme l'Anzi Machin, je m'en cognerais à 97% (pourvu qu'il évite certains clubs :ninja: ).

Lien vers le commentaire

de Baup, rapidement,

Oui mais pas avant la fin de la saison et du sauvetage parmi l'élite. On ne dira jamais assez l'intelligence de Sadran cette saison là et de Baup aussi dans une certaine mesure, d'avoir su faire taire leurs dissensions pour sauver ce qui pouvait l'être. Cette période a pour moi était fondatrice de la politique mise en place par le TFC depuis quatre saisons. D'abord parce que le tef a pu continuer en L1, ensuite parce que Sadran y a sans doute vraiment découvert la loyauté de Casa, qualité essentielle pour retrouver une vraie cohérence dans le projet. Le fait que Sadran a l'habitude dans son business de promouvoir des gars de plusieurs échelons d'un seul coup et le choix de Casa s'imposait.

On a un président formidable et un coach merveilleux :ayatollahinlove:

Lien vers le commentaire

Reprenons donc avec une syntaxe plus classique :

La fin de contrat de Casa est en juin 2013.

Sadran lui proposera une prolongation de contrat et Casanova l'acceptera : qui peut croire un seul instant qu'il n'en sera pas ainsi ?

PS : j'aimerais que Moussa accepte la prolongation proposée par Sadran.

C'est bien ce que j'avais compris mais bon il faut dire que c'est comme si je t'avais fait. D'ailleurs je suis d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Pour ou Contre Casanova?

C'est pas la fete au TFC. Le club stagne de plus en plus, les "internationaux" sont les plus mauvais sur le terrain. La fin de cycle est de mise a Toulouse. Pourtant était la bonne solution de choisir Casanova un gars du club pour faire progresser le club. Le contrat est accompli. Qualif' européenne, parcours en coupes. Casanova est un Mombaerts-like. "On vient, on forme, et on s'en va". Casa est proche du départ... sauf surprise!

Contre!

Lien vers le commentaire

C'est pas la fete au TFC. Le club stagne de plus en plus, les "internationaux" sont les plus mauvais sur le terrain. La fin de cycle est de mise a Toulouse. Pourtant était la bonne solution de choisir Casanova un gars du club pour faire progresser le club. Le contrat est accompli. Qualif' européenne, parcours en coupes. Casanova est un Mombaerts-like. "On vient, on forme, et on s'en va". Casa est proche du départ... sauf surprise!

Contre!

Tocardo, c'est pas de sa faute si les mecs sur le terrain se la jouent bidon.

Lien vers le commentaire

De l'honneur, j'en ai à en revendre Gragnator, c'est pas au coeur de la tempête qu'il faut abandonner le navire.

On doit se battre et continuer de croire en notre projet de jeu, il ne faut pas baisser les bras quand viennent les premières difficultés.

Il faut traverser cet ouragan la tête haute, avec du courage, et qu'on y survive ou qu'on y crève, on aura gagné le respect du tout puissant.

acid-20060614.gif

Modifié par lutherblissett
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.