Aller au contenu

Alain Casanova

Ar8

Messages recommandés

il y a quand même un nombre important de passes qui n'arrive jamais dans les pieds , et pourtant elles sont rarement données en première intention.

«Je pense qu’on rate le coche alors qu’on est mené 1-0. Nous mettons tout en œuvre pour égaliser, on s’ouvre donc plus et on s’expose à des situations de percussion, avec une qualité d’adresse de Payet, qu’on a pu apprécier sur le deuxième but. Je pense qu’on a bien défendu, on a respecté ce qu’on voulait faire, mais on a manqué de justesse dans les 30 derniers mètres, qu’il s’agisse de phases préparées ou d’attaques rapides. Face à des adversaires de cette trempe, il faut être plus juste dans la dernière passe. On ne reste pas sur une bonne dynamique. Profitons des deux matches avant la trêve, qui plus est à domicile, pour engranger le maximum de points, à commencer samedi face à l’Olympique de Marseille.»

je suis rassuré , casa a vu la même chose que moi B)

Il a vu après le match ce que j'avais vu avant le match. Pan miniboer! © B)

Mais moi, ça fait une saison et demie que je le vois :huh: . C'est marrant ces commentaires genre "c'est juste un problème de dernière passe". Ben tiens ^_^ .

Et si c'était un problème chronique, structurel, de joueurs qui savent pas faire d'appels, de passes, de contrôles et de frappes ?

Une pénurie (grave) de joueurs de foot, quoi <_< . Enfin, je comprends que Casa n'en vienne pas à cette conclusion ; notre club n'est pas habitué aux soubresauts mais enfin, un de ces quatre, ça risque de finir par criser. Je trouve donc positif que Casa reste sur sa ligne modérée, dans ses déclarations. Avec un OS que l'on sait un peu désabusé et une équipe qui part en couille, autant rester calme. Mais j'espère qu'en interne, on envisagera un management sans ménagement.

C'est toujours la même chanson. Ce genre de questions existait avant Casa et existera après Casa.

Ce qui me parait en revanche probable, c'est que le stage très dur d'avant saison de Luchon nous permet d'être en avance sur les autres du point de vue physique. En revanche, ça nous décale d'autant quand on approche de la trêve. Faudrait-il y renoncer pour avoir un parcours plus linéaire ? Quitte à ne pas plus engranger de points à l'arrivée, car au total les temps forts et les temps faibles s'équilibrent. On peut l'envisager, mais que se passerait-il si on se retrouvait avec quatre points au bout de huit journées ? Pour moi, ça serait pire au niveau des commentaires sur ce forum et ailleurs. Pire qu'une révolte, le forum serait soumis à une révolution. Engranger pour l'hiver me paraît la moins mauvaise solution. Qu'en (et quand) pensez-vous ?

Le problème avec ces parcours non-linéaires, c'est qu'on se voit meilleur que ce qu'on est quand on a de bonnes séries, et plus mauvais que ce qu'on est, quand on en a de mauvaises. Le noeud du problème, c'est qu'on a un effectif limité sur le plan qualitatif et sur le plan quantitatif. Et ça, ça ne se règle pas avec des paroles, mais avec du pognon. A vos chéquiers !

Un post vraiment très intéressant :thumb: . Car il aborde sans doute l'essentiel.

C'est vrai que toutes les grosses préparations physiques donnent des résultats en montagne russe. C'est peut-être notre problème, en effet ; ceci dit, le TFC ne peut être qu'en grosse condition physique car sur le plan du talent, il est dans le dernier tiers de la L1 (et je crains d'être gentil).

La question de la préparation physique, bien plus que celle du mental (quand t'as les jambes, la tête suit...) est essentielle pour n'importe quel club de L1 et pour nous, elle est vitale. Je ne sais pas comment le club aborde la question mais il devrait se livrer à une véritable recherche là dessus. Car manifestement, le compte n'y est pas.

Mais le problème du talent est non moins important. Pour marquer quand on est mauvais, il en faut. Ces dernières saisons, le seul joueur de l'effectif à être capable de nous sortir de la merde d'un coup de patte, c'était Tabanou. Cette saison, c'est WBY qui a pris le relais. Mais à côté de ça, il n'y a strictement rien (Capoue pourrait être le troisième homme et sans doute devrait-il jouer plus avancé quand on voit ce qu'il donne en tant que sentinelle).

Las, le talent, ça se paie. Ou alors, ça se forme. Et on en revient à ce qu'on disait au mercato : je trouve bizarre que le club ne soit pas allé dégoter un ou deux milieux ou attaquants prometteurs en L2, là où devrait se trouver notre pépinière, notre vivier. Ce sont de petites négligences qui finiront par se payer...

Modifié par miniboer

C'est du Riolo :

"Le TFC qui en début de saison a été vu comme un possible Montpellier de 2013 est moche. Même Ben Yedder, le Messi du Sud-Ouest est sur le banc.

Trop joueur pour Casanova, l’homme capable de transformer le foie gras en pâté ! "

C'est sévère, très sévère, mais bon, peut-on donner tort à ce pourfendeur habituel du TEF ?

Depuis quand cette baltringue est une référence ?

C'est du Riolo :

"Le TFC qui en début de saison a été vu comme un possible Montpellier de 2013 est moche. Même Ben Yedder, le Messi du Sud-Ouest est sur le banc.

Trop joueur pour Casanova, l’homme capable de transformer le foie gras en pâté ! "

C'est sévère, très sévère, mais bon, peut-on donner tort à ce pourfendeur habituel du TEF ?

C'est pas sévère, c'est juste très con.

Libre à toi d'abonder dans son sens. :thumb:

nan mais c'est pas ça que je voulais dire...en quoi le départ de l'entraineur va forcément changer les prestations du groupe actuel ?

fin de cycle de quelques joueurs et de l'entraineur. Les joueurs ne progresseront plus d'ici la fin de saison. La nonchalence de Capoue réapparait et montre du jemenfoutisme. Il veut aller dans un grand club. Mais qu'il y aille putain! Pour Casa, il sait plus quoi faire de ce groupe, de plus le voir évoluer doit lui foutre les boules.

Pour Casanova !

Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas lui qui ne fait plus les efforts qu'on faisait sur le terrain en début de championnat (appels croisés, dédoublement, une deux, application dans les passes). Il préserve ses joueurs, ne jette pas un nom en pature aux medias pour se dédouaner, et essaye de faire bonne figure.

Pour moi il y a 2 questions à poser, et elle s'adressent à Sadran :

1) Pourquoi avoir pris Djalo alors qu'on a déjà Braaten, Regattin, et Sissoko voire Ninkov qui peuvent dépanner à droite, alors qu'à gauche on a que Tabanou ?

2) Comment gérer notre défense centrale avec 2 joueurs de métier (dont un part à la CAN en Janvier) et un jeune issue de CFA ???

fin de cycle de l'entraineur.

ah ouais le fameux déclic psychologique du changement d'entraineur...y'a qu'à voir dans les années 90 lorsqu'on changeait d'entraineur comme de chemise les résultats que ça donnait :grin:

je dis pas que Casanova doit rester ad vitam eternam au club, mais bon au moins attendre la fin de saison et le classement final avant de statuer