JR31 Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Normal tout le compte tenu des seance doit etre fait par debeve qui a des diplomes et deja de la bouteille pour gerer un entrainement Arribage est la pour supperviser et faire des reajustements Debeve ... Le technicien . Arribagé ... Le tacticien ! C'est parfait comme ça, continuons de cette manière là, ça marche ! Citer Lien vers le commentaire
tatlecroate Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 (modifié) Mais pas de quoi parler de rupture. pour moi il y a rupture dans le choix fort (et somme toute logique selon moi) de faire jouer les joueurs a leur poste preferentiel (ou supposé tel, je reste personnellement dubitatif sur JDAA en MC mais bon peut etre qu'il est seulement moyen a son meilleur poste), en choissisant la tactique adaptée, ici le 442 losange. Alors que Casa aimait bien trimballer les joueurs un peu n'importe ou quand meme... L'illustration exemplaire de cette rupture, c'est la volonte de s'appuyer sur Trejo en 10, coute que coute, avec la conviction (qui se discute mais au moins elle est assumée) que ce joueur et son poste de 10 etaient des conditions primordiales pour aller chercher le maintien, car permettant de se creer des occases. Choix que Casa n'a jamais osé faire. Force est de constater que cela paye et que de moins en moins de supporters vont vouloir se debarasser de ce joueur la saison prochaine... La question de base etant retrospectivement pourquoi avoir recruter Trejo alors que les systemes de Casa etaient sans numero 10 pur et dur? Modifié 12 mai 2015 par tatlecroate Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 La question de base etant retrospectivement pourquoi avoir recruter Trejo alors que les systemes de Casa etaient sans numero 10 pur et dur? Parce qu'il est beau et il sent bon Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 pour moi il y a rupture dans le choix fort (et somme toute logique selon moi) de faire jouer les joueurs a leur poste preferentiel (ou supposé tel, je reste personnellement dubitatif sur JDAA en MC mais bon peut etre qu'il est seulement moyen a son meilleur poste), en choissisant la tactique adaptée, ici le 442 losange. Alors que Casa aimait bien trimballer les joueurs un peu n'importe ou quand meme... L'illustration exemplaire de cette rupture, c'est la volonte de s'appuyer sur Trejo en 10, coute que coute, avec la conviction (qui se discute mais au moins elle est assumée) que ce joueur et son poste de 10 etaient des conditions primordiales pour aller chercher le maintien, car permettant de se creer des occases. Choix que Casa n'a jamais osé faire. Force est de constater que cela paye et que de moins en moins de supporters vont vouloir se debarasser de ce joueur la saison prochaine... La question de base etant retrospectivement pourquoi avoir recruter Trejo alors que les systemes de Casa etaient sans numero 10 pur et dur? D'accord sur l'idée d'une rupture basée sur certains choix. En réponse à la dernière question je dirais que c'est parce que Trejo n'est pas un numéro 10 pur et dur. Citer Lien vers le commentaire
tatlecroate Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 (modifié) En réponse à la dernière question je dirais que c'est parce que Trejo n'est pas un numéro 10 pur et dur. bin s'il n'est pas un 10, j'aimerai bien savoir quel est son poste! Pour moi y a pas photo, c'est un MOC comme il y en en peu dans le foot moderne (malheureusement pour les romantiques du foot et les nostalgiques de Riquelme comme moi), et c'est vraiment gacher son talent que de le mettre sur les cotes ou plus bas sur le terrain. Pastore est du meme accabit, p'tet Feret et puis pas beaucoup d'autres en L1 (en terme de poste hein, pas de talent...). Modifié 12 mai 2015 par tatlecroate Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 bin s'il n'est pas un 10, j'aimerai bien savoir quel est son poste! Pour moi y a pas photo, c'est un MOC comme il y en en peu dans le foot moderne (malheureusement pour les romantiques du foot et les nostalgiques de Riquelme comme moi), et c'est vraiment gacher son talent que de le mettre sur les cotes. Pastore est du meme accabit, p'tet Feret et puis pas beaucoup d'autres en L1 (en terme de poste hein, pas de talent...). Pour moi un 10 pur et dur doit avoir une vision du jeu version grand angle, une grande qualité de passe et des capacités de buteurs plutôt élevées. Je ne reconnais Trejo dans aucune de ces qualités. Il a des qualités dans le dribble, le contrôle orienté et le jeu dans de petits périmètres ce qui ne semble pas incohérent avec un placement sur un côté où il est pourtant bien moins efficace (même si le match de Lille peut indiquer le contraire). C'est surtout un joueur assez bâtard comme d'ailleurs ce que tu cites: des joueurs avec des qualités trop évidentes pour qu'on puisse les laisser sur le banc mais dont on ne sait pas trop quoi faire sur le terrain sans les brider ou déséquilibrer l'équipe. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 allez gollum elk ! Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Il me semble évident que Trejo est en fait le gardien de but qui nous fait cruellement défaut cette saison. Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Il me semble évident que Trejo est en fait le gardien de but qui nous fait cruellement défaut cette saison. Disons qu'on aurait moins peur sur les passes en retrait Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Il me semble évident que Trejo est en fait le gardien de but qui nous fait cruellement défaut cette saison. La place est déjà prise par Akpa Akpro. Citer Lien vers le commentaire
tatlecroate Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Pour moi un 10 pur et dur doit avoir une vision du jeu version grand angle, une grande qualité de passe et des capacités de buteurs plutôt élevées. Je ne reconnais Trejo dans aucune de ces qualités. Il a des qualités dans le dribble, le contrôle orienté et le jeu dans de petits périmètres ce qui ne semble pas incohérent avec un placement sur un côté où il est pourtant bien moins efficace (même si le match de Lille peut indiquer le contraire). C'est surtout un joueur assez bâtard comme d'ailleurs ce que tu cites: des joueurs avec des qualités trop évidentes pour qu'on puisse les laisser sur le banc mais dont on ne sait pas trop quoi faire sur le terrain sans les brider ou déséquilibrer l'équipe. comme quoi, le foot est bien mysterieux, car les qualites que je reconnais a Trejo sont justement la vision du jeu (mais encore faut il pouvoir la partager avec des coequipiers qui font les bonnes courses!) et la qualite de passe (courtes, pas de renversement de jeu), surtout les passes en profondeur vers l'avant celles qui creent des decalages liberent des espaces et provquent des occases. Je te rejoins sur sa competence moyenne de buteur mais puor moi ce n'est pas redhibitoire pour etre classé dans les numeros 10. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 bin s'il n'est pas un 10, j'aimerai bien savoir quel est son poste! Pour moi y a pas photo, c'est un MOC comme il y en en peu dans le foot moderne (malheureusement pour les romantiques du foot et les nostalgiques de Riquelme comme moi), et c'est vraiment gacher son talent que de le mettre sur les cotes ou plus bas sur le terrain. Pastore est du meme accabit, p'tet Feret et puis pas beaucoup d'autres en L1 (en terme de poste hein, pas de talent...). Ce que voulait sûrement dire Elkjaer c'est que c'est un 10, mais avec des qualités qui ont pu faire penser qu'il aurait fait un bon 8, donc c'est pas si déconnant que ça de l'avoir recruté pour jouer à ce poste-là. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Ce que voulait sûrement dire Elkjaer c'est que c'est un 10 Pour moi un 10 pur et dur doit avoir une vision du jeu version grand angle, une grande qualité de passe et des capacités de buteurs plutôt élevées. Je ne reconnais Trejo dans aucune de ces qualités. bien essayé gg Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Il a aussi des qualités de percussion et de vitesse balle au pied (d'ailleurs c'est sur ce genre de trucs qu'il fait la dif) qui l'éloigne un peu du profil de 10 à l'ancienne. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Ce que voulait sûrement dire Elkjaer c'est que c'est un 10, mais avec des qualités qui ont pu faire penser qu'il aurait fait un bon 8, donc c'est pas si déconnant que ça de l'avoir recruté pour jouer à ce poste-là. ce qui ne semble pas incohérent avec un placement sur un côté bien essayé gg © Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Il a aussi des qualités de percussion et de vitesse balle au pied (d'ailleurs c'est sur ce genre de trucs qu'il fait la dif) qui l'éloigne un peu du profil de 10 à l'ancienne. Toi aussi ta référence de 10 c'est Platini? :vieuxcons: Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Toi aussi ta référence de 10 c'est Platini? :vieuxcons: Et Cabrol Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Toi aussi ta référence de 10 c'est Platini? :vieuxcons: Bah non, la référence en la matière c'est Pesic c'est évident Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Bah non, la référence en la matière c'est Pesic c'est évident Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Bah non, la référence en la matière c'est Pesic c'est évident Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Pour moi un 10 pur et dur doit avoir une vision du jeu version grand angle, une grande qualité de passe et des capacités de buteurs plutôt élevées. Je ne reconnais Trejo dans aucune de ces qualités. Il a des qualités dans le dribble, le contrôle orienté et le jeu dans de petits périmètres ce qui ne semble pas incohérent avec un placement sur un côté où il est pourtant bien moins efficace (même si le match de Lille peut indiquer le contraire). C'est surtout un joueur assez bâtard comme d'ailleurs ce que tu cites: des joueurs avec des qualités trop évidentes pour qu'on puisse les laisser sur le banc mais dont on ne sait pas trop quoi faire sur le terrain sans les brider ou déséquilibrer l'équipe. coucou Emana Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Il y a plusieurs sortes de 10, dont le meneur de jeu, je pense pas que Trejo fasse partie de cette catégorie. Et il y a le 10 milieu offensif, dribbleur et accélérateur, je le rangerai plutôt dans cette case. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 coucou Emana J'ai pensé à lui aussi Il y a plusieurs sortes de 10, dont le meneur de jeu, je pense pas que Trejo fasse partie de cette catégorie. Et il y a le 10 milieu offensif, dribbleur et accélérateur, je le rangerai plutôt dans cette case. Beto était-il un 10 selon toi? Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 (modifié) Beto était-il un 10 selon toi? Je vais pas te mentir j'ai vu aucun de ses matchs , mais beaucoup d'extraits Dans mon esprit il était plutôt un 9 et demi ou électron libre, et il y avait Passi aussi. Mais bon comme j'ai pas vu les matchs je vais attendre sagement l'avis de Gollum qui était au taquet à l'époque. Modifié 12 mai 2015 par LutherBlissett Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 mai 2015 Partager Posté(e) 12 mai 2015 Je vais pas te mentir j'ai vu aucun de ses matchs , mais beaucoup d'extraits Dans mon esprit il serait plutôt un 9 et demi ou électron libre, et il y avait Passi aussi. Mais bon comme j'ai pas vu les matchs je vais attendre sagement l'avis de Gollum qui était au taquet à l'époque. Ben voilà Passi était un 10 pur et dur. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés