Zorglub Posté(e) 5 octobre 2018 Partager Posté(e) 5 octobre 2018 Il y a 1 heure, zitoclara31 a dit : Vraiment pas inspiré le coach ce soir ! ET dans sa composition et dans son coaching! Les seuls bonnes surprises ont été mubele et moreira dont on redoutait qu'ils penaliseraient l'équipe et qui n'ont pas été les joueurs qui ont déçu ce soir ! L'entrée de Cahu et le repositionnement de Sangaré plus haut nous ont quand m^me permis de respirer un bon quart d'heure avec un bloc équipe plus haut (avant de reprendre les vagues niçoises...) Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 5 octobre 2018 Partager Posté(e) 5 octobre 2018 En l'absence de Bostock, Il a donc reconduit l'expérimentation du milieu technique, léger contre Nice. j'espère que la démonstration aura été assez édifiante ce coup-ci car apparemment, il n'avait pas fait même analyse du match de Guingamp que moi Citer Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 6 octobre 2018 Partager Posté(e) 6 octobre 2018 (modifié) Mr casa, permettez moi d apporter un 1 er bémol, en ce début de renouveau. Sur l erreur de moubandjé vous dites que vous ne retenenez pas cette action car c est une erreur individuelle et que ce n est pas une action ou l adversaire nous met hors de position.....sur le principe...ok...le problème c est que des erreurs individuelles en défense on en fait enormemment ...donc au bout d un moment faudrait peut être s en inquieter...un peu....contre sainté on a charger...hier j ai remarqué que l adversaire faisait un gros pressing sur nos defenseurs ( les adversaires st au courant a priori 😁). On a eu de grosses difficultés a la relance et cela des le depart, c est a dire reynet...... Modifié 6 octobre 2018 par Violet82 Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 6 octobre 2018 Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Oui on a encore était trop fébrile sur les relances, et devant Firmin jouait très bas (limite en position de 10, d'ailleurs on peut le voir sur le positionnement moyen des joueurs) sûrement pour gêner la relance adverse, et il n'arrivait pas à garder les ballons pour faire remonter l'équipe. Ca plus le manque de solidité du milieu et le match raté de Max-Alain ça faisait beaucoup, heureusement on s'en est tiré à bon compte. Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 6 octobre 2018 Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Il y a 1 heure, Violet82 a dit : Mr casa, permettez moi d apporter un 1 er bémol, en ce début de renouveau. Sur l erreur de moubandjé vous dites que vous ne retenenez pas cette action car c est une erreur individuelle et que ce n est pas une action ou l adversaire nous met hors de position.....sur le principe...ok...le problème c est que des erreurs individuelles en défense on en fait enormemment ...donc au bout d un moment faudrait peut être s en inquieter...un peu....contre sainté on a charger...hier j ai remarqué que l adversaire faisait un gros pressing sur nos defenseurs ( les adversaires st au courant a priori 😁). On a eu de grosses difficultés a la relance et cela des le depart, c est a dire reynet...... Il peut aussi y avoir un discours "médias" et un discours "vestiaire" quand même Citer Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 6 octobre 2018 Partager Posté(e) 6 octobre 2018 il y a 24 minutes, FrancisCaibrel a dit : Il peut aussi y avoir un discours "médias" et un discours "vestiaire" quand même C est sur😅 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 6 octobre 2018 Partager Posté(e) 6 octobre 2018 il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit : j'y pensais et ce serait logique ! mais pour en revenir à Casa , je m'aperçois que le jeu souhaité par l'entraineur du TFC est ambitieux , mais ! , il me semble que le jeu adverse n'est pas assez considéré pour être contré. Je m'explique , contre Nice par exemple, les relances de la défense niçoise n'ont apparemment pas été analysées par le Staff du TFC (ou mal analysées) tellement le pressing TFCiste a été transpercé une bonne partie du temps (il a fonctionné au début du Match et au cours de la seconde mi-temps). Ce serait très JUDICIEUX de faire aux autres ce que les autres nous font (SAINTE et NICE), à savoir empêcher l'adversaire de ressortir proprement les ballons. Je trouve que les 3 de devant (Gradel, Mubele et Dossevi) ont fait un bon premier rideau mais j'ai trouvé Garcia et Durmaz complètement aux fraises niveau récupération de balle. Dans le sens inverse, Nice a complètement coupé nos circuits de relance sur Garcia et Durmaz , coupant même l'axe Gradel un peu plus (il aurait fallu plus jouer sur Dossevi). C'est aussi une victoite tactique de Vieira sur Casanova. Je m'attends à ce que Casa envisage un 343 ou 352 avec une triplette Todibo MBia Jullien derrière permettant de conserver Jullien dans les DCs titulaires ... mais rien n'est certain bien entendu ! Le 4231 fonctionne bien toutefois , c'est un bon système , qui permet de presser l'adversaire de manière homogène. Autre chose , il ne faudrait pas s'étonner que les joueurs aient un passage à vide sur le plan physique , Casa ne faisant pas tourner ses titulaires (sauf blessure ou suspension) . Ma compo souhaitée à tester (je ne dis pas que c'est la meilleure mais il faudrait la tester) Reynet Moreira Todibo MBia Goncalves Cahuzac Sangaré Dossevi Garcia Gradel Isecka J'opterais plus pour un millieu a trois mais inversé avec cahuzac en sentinelle ou M'Bia. Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 6 octobre 2018 Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit : j'y pensais et ce serait logique ! mais pour en revenir à Casa , je m'aperçois que le jeu souhaité par l'entraineur du TFC est ambitieux , mais ! , il me semble que le jeu adverse n'est pas assez considéré pour être contré. Je m'explique , contre Nice par exemple, les relances de la défense niçoise n'ont apparemment pas été analysées par le Staff du TFC (ou mal analysées) tellement le pressing TFCiste a été transpercé une bonne partie du temps (il a fonctionné au début du Match et au cours de la seconde mi-temps). Ce serait très JUDICIEUX de faire aux autres ce que les autres nous font (SAINTE et NICE), à savoir empêcher l'adversaire de ressortir proprement les ballons. Je trouve que les 3 de devant (Gradel, Mubele et Dossevi) ont fait un bon premier rideau mais j'ai trouvé Garcia et Durmaz complètement aux fraises niveau récupération de balle. Dans le sens inverse, Nice a complètement coupé nos circuits de relance sur Garcia et Durmaz , coupant même l'axe Gradel un peu plus (il aurait fallu plus jouer sur Dossevi). C'est aussi une victoite tactique de Vieira sur Casanova. Je m'attends à ce que Casa envisage un 343 ou 352 avec une triplette Todibo MBia Jullien derrière permettant de conserver Jullien dans les DCs titulaires ... mais rien n'est certain bien entendu ! Le 4231 fonctionne bien toutefois , c'est un bon système , qui permet de presser l'adversaire de manière homogène. Autre chose , il ne faudrait pas s'étonner que les joueurs aient un passage à vide sur le plan physique , Casa ne faisant pas tourner ses titulaires (sauf blessure ou suspension) . Ma compo souhaitée à tester (je ne dis pas que c'est la meilleure mais il faudrait la tester) Reynet Moreira Todibo MBia Goncalves Cahuzac Sangaré Dossevi Garcia Gradel Isecka Pour moi Sangaré doit jouer plus haut ! Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 6 octobre 2018 Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Tu fais de Jean un latéral ? Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 7 octobre 2018 Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Le 06/10/2018 à 01:43, Footballeur82 a dit : En l'absence de Bostock, Il a donc reconduit l'expérimentation du milieu technique, léger contre Nice. j'espère que la démonstration aura été assez édifiante ce coup-ci car apparemment, il n'avait pas fait même analyse du match de Guingamp que moi C'est con t'es pas entraineur de l'équipe... Donc ton analyse est obligatoirement incomplète. Citer Lien vers le commentaire
clavicule Posté(e) 7 octobre 2018 Partager Posté(e) 7 octobre 2018 le temps des questions est arrivé Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 7 octobre 2018 Partager Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) Qu'est-ce que ça sera quand on sera dans la deuxième partie de tableau Le temps de la lapidation est arrivé ? Modifié 7 octobre 2018 par LutherBlissett Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 7 octobre 2018 Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a une heure, LutherBlissett a dit : Qu'est-ce que ça sera quand on sera dans la deuxième partie de tableau Le temps de la lapidation est arrivé ? Une défaite à Nantes et un nul face à Montpellier, et on aura même droit à du "Au moins, du temps de Dupraz..." Citer Lien vers le commentaire
clavicule Posté(e) 7 octobre 2018 Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 11 minutes, Asha31 a dit : Une défaite à Nantes et un nul face à Montpellier, et on aura même droit à du "Au moins, du temps de Dupraz..." surement pas Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit : Qu'est-ce que ça sera quand on sera dans la deuxième partie de tableau Le temps de la lapidation est arrivé ? non pour moi tout autre résultat qu'une relégation sera le le temps des félicitations 1 Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 12 octobre 2018 Partager Posté(e) 12 octobre 2018 Le 07/10/2018 à 08:21, Forrest a dit : C'est con t'es pas entraineur de l'équipe... Donc ton analyse est obligatoirement incomplète. Il a assez d'adjoints pour lui filer des conseils apparemment et une analyse incomplète peut se révéler par chance pertinente D'ailleurs, c'est surement ce qui est arrivée à Casa sur le match de Guingamp après on peut continuer à aligner Garcia en milieu défensif à chaque absence de Bostock, et trouver les rentrées de Cahuzac bonnes Le 07/10/2018 à 00:05, SpeedyTFC a dit : Je vous poste ma compo en 343 qui me fait rêver : Reynet Todibo MBia Jullien Jean Sangaré Garcia Goncalves Dossevi Isecka Gradel non mais Casa n'a jamais parlé qu'il était un adepte du 3-4-3 vous avez déjà marre du 4-2-3-1 de Casa Citer Lien vers le commentaire
TMoreau Posté(e) 22 octobre 2018 Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Le 07/10/2018 à 12:00, Asha31 a dit : Une défaite à Nantes et un nul face à Montpellier, et on aura même droit à du "Au moins, du temps de Dupraz..." T'as gagné combien sur Winamax ? Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 22 octobre 2018 Partager Posté(e) 22 octobre 2018 il y a 17 minutes, TMoreau a dit : T'as gagné combien sur Winamax ? Merci je l'avais oublié ce message Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 22 octobre 2018 Partager Posté(e) 22 octobre 2018 (modifié) Le 07/10/2018 à 12:00, Asha31 a dit : Une défaite à Nantes et un nul face à Montpellier, et on aura même droit à du "Au moins, du temps de Dupraz..." Non , une seule défaite a suffit Citation Je me marre () en me disant qu'un de ces quatre, on pourrait se mettre à regretter Dupraz. Parce que ça, sous Dupraz, je l'ai jamais vu. Signé ton meilleur Ennemi (Gollum) le 20/10/2018 à 22h06 Modifié 22 octobre 2018 par Spidav3231 Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 22 octobre 2018 Partager Posté(e) 22 octobre 2018 (modifié) je n'avais pas fait attention, mais sur le résumé de jour de foot , en première mi-temps on a essayé 4 système de jeu ( 4-2-3-1/ 4-3-3/ 3-4-3/5-4-1 ) Casa a surestimé la culture tactique de ses joueurs .... Modifié 22 octobre 2018 par Spidav3231 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 22 octobre 2018 Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Je pense surtout que Casa était parti du principe qu'il aurait Bostock , et que Cahuzac jouerai au moins honnêtement son rôle de 6. Le souci, c'est qu'une fois Bostock out et Cahuzac déjà appelé a remplacer Sangaré, il lui restait comme option soit un jeune de 18 printemps qui a jamais joué en Pro, soit un vieux de 33 ans qui a beaucoup joué en pro, mais plus depuis 6 mois... Dans tout les cas et surtout face à une équipe de Nantes à ce point déterminé et préparé, l'une ou l'autre option n'avait que des chances de finir en boucherie au milieu...et ce fut le cas. Cahuzac collé a la défense (et de toutes manières intrinsèquement incapable d'un vrai apport offensif), Mbia hors du coup physiquement et sur son placement, et donc Garcia impossible à trouver, comme d'habitude quand en face l'intensité dans les duels est haute... Il ne restait plus qu'a prier pour que notre défense centrale sorte un gros match comme contre Nice ou Rennes, sauf que contrairement à Nice et Rennes, sur ce match là il y avait un sacré client a se farcir dans la malice et le combat avec Sala. Au delà de son triplé, il a fait la musique à nos centraux sur tout le match: des bloc intelligents, des petit accrochages juste ce qu'il faut pour gêner les interventions, des tampons en veux tu en voilà pour user... En fait le seul truc que j'attendais de Casa sur ce match là, c'est une décision concernant Garcia: dans des matchs comme celui là, il fallait au moins faire entrer un peu de tempérament au milieu, et Durmaz pour le coup aurait fait du bien plus tôt... Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 22 octobre 2018 Partager Posté(e) 22 octobre 2018 (modifié) il y avait aussi l option Bodiger au milieu , qui lui avait plutôt fait des bons match en CFA2 ou amical, je ne sais pas si cela aurait été moins désastreux mais dans tous les cas difficile de faire pire collectivement et en terme de hargne sur le terrain. Déçu aussi par le commentaire d après Match de Casa "ils ont été meilleurs que nous " , vrai? pas possible !! je n'avais pas remarqué ... Modifié 22 octobre 2018 par jerome69 Citer Lien vers le commentaire
clavicule Posté(e) 22 octobre 2018 Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Le 07/10/2018 à 10:44, LutherBlissett a dit : Qu'est-ce que ça sera quand on sera dans la deuxième partie de tableau Le temps de la lapidation est arrivé ? Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 22 octobre 2018 Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Je propose un vrai changement. Du renouveau : on rappelle Debève. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 22 octobre 2018 Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Il y a 4 heures, Asha31 a dit : Je pense surtout que Casa était parti du principe qu'il aurait Bostock , et que Cahuzac jouerai au moins honnêtement son rôle de 6. Le souci, c'est qu'une fois Bostock out et Cahuzac déjà appelé a remplacer Sangaré, il lui restait comme option soit un jeune de 18 printemps qui a jamais joué en Pro, soit un vieux de 33 ans qui a beaucoup joué en pro, mais plus depuis 6 mois... Dans tout les cas et surtout face à une équipe de Nantes à ce point déterminé et préparé, l'une ou l'autre option n'avait que des chances de finir en boucherie au milieu...et ce fut le cas. Cahuzac collé a la défense (et de toutes manières intrinsèquement incapable d'un vrai apport offensif), Mbia hors du coup physiquement et sur son placement, et donc Garcia impossible à trouver, comme d'habitude quand en face l'intensité dans les duels est haute... Il ne restait plus qu'a prier pour que notre défense centrale sorte un gros match comme contre Nice ou Rennes, sauf que contrairement à Nice et Rennes, sur ce match là il y avait un sacré client a se farcir dans la malice et le combat avec Sala. Au delà de son triplé, il a fait la musique à nos centraux sur tout le match: des bloc intelligents, des petit accrochages juste ce qu'il faut pour gêner les interventions, des tampons en veux tu en voilà pour user... En fait le seul truc que j'attendais de Casa sur ce match là, c'est une décision concernant Garcia: dans des matchs comme celui là, il fallait au moins faire entrer un peu de tempérament au milieu, et Durmaz pour le coup aurait fait du bien plus tôt... Si Sala entre dans la catégorie "sacré client", c'est (encore) rassurant pour la suite de la saison . Quant à Garcia, en sus de la difficulté qu'on lui connaît quand monte le niveau d'intensité, j'ai surtout été étonné par sa médiocrité technique (mauvais contrôles, mauvaises passes), même lorsque la pression était soutenable. Sur ce point, toutefois, on doit pouvoir conclure au "jour sans" . Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 22 octobre 2018 Partager Posté(e) 22 octobre 2018 je n'ai toujours pas compris pourquoi il a fait sortir Dossevi en première mi-temps et cette explication ne me parait pas forcément logique Citation “Ça a été Matthieu, mais ça aurait pu être un autre joueur. J’étais peiné pour lui, mais il fallait essayer de provoquer quelque chose en mettant un joueur frais.” Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés