Aller au contenu

Alain Casanova

Ar8

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Violet82 a dit :

Sur les 15 derniers matchs joués de championnat, 2 victoires !!!!!🙄

Quel entraineur peut resister a une telle serie avec un tel spectacle dans le monde du foot pro ?? Et dans quel club, à part le notre, peut on voir un entraineur intouchable à ce point ???

Le Sadran Football Club? 

Il y a 7 heures, Casimir a dit :

Je ne comprends pas pourquoi il laisse Sanogo et Manu Garcia sur le banc contre une équipe de ce calibre...si vous savez, je vous remercie pour vos lumières.

Parce qu il y croyait pas. Je pense qu il aurait signé pour un nul et ce resultat lui convient.

Maintenant il ne faut pas perdre dans 3 jours.

• Like 1
Il y a 3 heures, Lopez a dit :

Parce qu il y croyait pas. Je pense qu il aurait signé pour un nul et ce resultat lui convient.

Maintenant il ne faut pas perdre dans 3 jours.

Ce qui montre qu'il est lucide. Et la lucidité, dans ce club, c'est pas de trop...

Ce point est pour Casa. Je l'ai même rarement vu aussi judicieux dans ses choix mais il semble sur la pente ascendante, après le gros trou d'air de l'automne. Quand il revient à des choses simples, basiques, taillées pour une équipe de bas de tableau, il redevient un bon chef d'orchestre.

Au demeurant, le fait de jouer à 5 derrière ne nous a pas empêchés de dominer le début de match et d'ouvrir le score. Ensuite, les Lyonnais se sont réveillés et si on avait alors joué comme certains auraient voulu, que n'aurait-on lu, ici, après les quatre ou cinq pions qu'on aurait pris dans la musette... :grin:

• Like 2
il y a une heure, tgap65 a dit :

Honte de quoi : un  nul contre Lyon on est beaucoup qui auraient signé avant le match

J imagine que tu plaisantes😉 et que tu as compris que je ne parlais pas du resultat,( qui en soit est correct contre l ogre lyonnais, ) mais plutôt de notre magnifique prestation footbalistique...

il y a 11 minutes, Violet82 a dit :

J imagine que tu plaisantes😉 et que tu as compris que je ne parlais pas du resultat,( qui en soit est correct contre l ogre lyonnais, ) mais plutôt de notre magnifique prestation footbalistique...

Pas la peine que je te rappelle ton optimisme avant ce match ? On a pris un point, qui comptera sans doute dans quelques semaines.

C'est certain qu'il fallait jouer plus haut et presser, quitte à ouvrir des brèches encore plus grandes aux attaquants lyonnais...

Tu t'attendais à quoi en voyant la compo ?...

Il y a 4 heures, Violet82 a dit :

Et nous : " on a honte "

Pas moi

• Like 2

On peut ne pas être d'accord avec Casa, au moins il argument après les matchs sur la manière dont il voulait jouer et le choix de ses joueurs pour y arriver. C'est un coach qui s'appuie sur sur ses analyses rationnelles pour avancer même si ça ne garanti pas forcément des résultats. Alors c'est possible qu'il se trompe sur son analyse mais dans ce cas c'est là-dessus qu'il faut montrer sa divergence et non pas simplement le dénigrer ou de l'insulter de baltringue ou de je ne sais quoi.

• Like 1
  • Top ! 2
il y a 15 minutes, taz a dit :

Pas la peine que je te rappelle ton optimisme avant ce match ? On a pris un point, qui comptera sans doute dans quelques semaines.

C'est certain qu'il fallait jouer plus haut et presser, quitte à ouvrir des brèches encore plus grandes aux attaquants lyonnais...

Tu t'attendais à quoi en voyant la compo ?...

Pas moi

J'étais mécontent en regardant le match. C'est rageant de ne pas prendre 3 pts si près de la fin. Mais franchement, on ne lutte pas à armes égales. Quand Fekir, Ndombélé et Dembélé sont entrés, c'était du très haut niveau (déjà que sans eux, c'était très bon).

On s'est battus avec nos faibles moyens. C'est un bon point. Lyon m'a impressionné sur la fin comme peu d'équipes cette saison. Et la compo du départ montre aussi que la priorité était sans doute aux Costières...

Modifié par Casimir
il y a 51 minutes, flibustier a dit :

On peut ne pas être d'accord avec Casa, au moins il argument après les matchs sur la manière dont il voulait jouer et le choix de ses joueurs pour y arriver. C'est un coach qui s'appuie sur sur ses analyses rationnelles pour avancer même si ça ne garanti pas forcément des résultats. Alors c'est possible qu'il se trompe sur son analyse mais dans ce cas c'est là-dessus qu'il faut montrer sa divergence et non pas simplement le dénigrer ou de l'insulter de baltringue ou de je ne sais quoi.

Pour ma part, je n ai pas pour habitude d insulter qui que ce soit...c est du foot pas la guerre 🤗

Ensuite je constate qu un point contre lyon suffit pour que casa est le totem.....je constate aussi que ce point contre lyon nous maintiendra en l1, par contre les points perdus contre strasbourg, amiens, etc etc...,  eux , ne nous enverront pas en l2 🙃.

il y a 4 minutes, Violet82 a dit :

Pour ma part, je n ai pas pour habitude d insulter qui que ce soit...c est du foot pas la guerre 🤗

Ensuite je constate qu un point contre lyon suffit pour que casa est le totem.....je constate aussi que ce point contre lyon nous maintiendra en l1, par contre les points perdus contre strasbourg, amiens, etc etc...,  eux , ne nous enverront pas en l2 🙃.

Ce championnat n'a aucune lisibilité, pleins de coach ont été virés, des clubs comme monaco galèrent et pleins d'autres fonctionnent par période alternant le meilleur et le pire. Le TFC est à réinsrire dans ce contexte et du coup à relativiser l'avenir de la saison. ;)

Je comprends la tactique de Casa sur ce match .....et ça m'inquiète beaucoup....On a vu que Lyon déteste les bloc bas puisque sans leur joueurs stars ( Fekir, NDombele), ils ne font rien.....

Mais ça dit aussi une chose....que son équipe du TFC se déconcentre très souvent après avoir marqué...ce n'est pas la première fois qu'on encaisse un but juste après avoir marqué , ceci n'est pas normal

il y a 25 minutes, spidav32 a dit :

Je comprends la tactique de Casa sur ce match .....et ça m'inquiète beaucoup....On a vu que Lyon déteste les bloc bas puisque sans leur joueurs stars ( Fekir, NDombele), ils ne font rien.....

Mais ça dit aussi une chose....que son équipe du TFC se déconcentre très souvent après avoir marqué...ce n'est pas la première fois qu'on encaisse un but juste après avoir marqué , ceci n'est pas normal

Effectivement j'ai toujours remarqué cela et ça date pas d'hier. 

L'inverse arrive arrive très rarement malheureusement. On marque jamais juste après un but adverse. 

J'ai souvent remarqué aussi qu'on aimait faire des fautes à la con à 10 minutes de la fin des matchs. 

Toujours autant de déconcentration 

il y a une heure, Violet82 a dit :

Ce sont ces points là qui nous font mal, qui nous font douter et descendre au classement. On gagne à Lille, on fait nul contre Lyon mais que des points perdus contre des équipes prenables!

il y a 5 minutes, tad11 a dit :

Ce sont ces points là qui nous font mal, qui nous font douter et descendre au classement. On gagne à Lille, on fait nul contre Lyon mais que des points perdus contre des équipes prenables!

Et oui !!! Et, pour moi, le point d hier soir est " un point en trompe l oeil"....et que nous en sommes à 2 victoires pour 15 matchs de championnat, mais evidemment j ai tord de remettre en cause le coach....je manque probablement de patiente,....🤔, j avoue.

il y a 54 minutes, spidav32 a dit :

Non mais Casa, il va pas rentrer non plu lui même sur le terrain pour pousser les mecs un par un a jouer plus haut ou lancer les attaquants en contre.

Sur ce match, Casa est bon : Renforcer l'axe du milieu de terrain, jouer le contre avec des offensifs qui vont vite et qui aime la profondeur, c'est ce qu'il fallait faire, et avec cette tactique là, on mène 2-0 à la 75e. Aprés, les limites mentales des mecs sur le terrain, il y peut quoi lui ?

il y a 17 minutes, Violet82 a dit :

Et oui !!! Et, pour moi, le point d hier soir est " un point en trompe l oeil"....et que nous en sommes à 2 victoires pour 15 matchs de championnat, mais evidemment j ai tord de remettre en cause le coach....je manque probablement de patiente,....🤔, j avoue.

t'inquiètes y'a des pro casa ici jusqu'à la mort 😑 . Apres ta lucidité est très juste, 2 victoires en 15 matchs on doit détenir un record au niveau maintien du coach 🥇