Aller au contenu

Alain Casanova

Ar8

Messages recommandés

Posté(e)

Qui a dit que CASA allait prolonger?

Casa ne peut pas prolonger de lui-même !

Il pourra juste accepter la proposition sportive et financière que lui fera éventuellement Sadran.

Ou pas, s'il a mieux sportivement et financièrement ailleurs.

Posté(e)
Non. Victime d'escroquerie. J'ai des yeux, un cerveau, je le vois que c'est minable. La méthode Coué, c'est pas mon truc. Chaque année je rebanque 300 € d'abonnement en me disant que Casa va tenter autre chose ou qu'il va enfin être remplacé. Mais non.

c'est bien :)

maintenant faudra juste apprendre à s'en servir :ninaj:

tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier le spectacle proposé, de hair l'entraineur, le président, les dirigeants..... mais à ce compte là pourquoi "t'acharner" à supporter ce club ? :confus:

Posté(e)

On peut reprocher des choses à Casa, mais certainement pas de ne pas "tenter autre chose".

D'un jeu basé sur une défense hermétique et de longs coups de pieds à destination de Gignac,

on est passé à un jeu de passes courtes et à une possession de ballon dépassant les 50% quasiment à chaque match.

On peut se demander si on a les joueurs pour appliquer ce schéma à la Barça.

Perso j'aimerais un compromis entre ces 2 schémas de jeu.

Et avant tout retrouver un bloc défensif solide ne prenant que peu de buts puisqu'on n'a pas les joueurs pour en marquer beaucoup.

Mais avec Yago qui débute dans le métier et M'Bengué qui n'y est plus depuis trop longtemps, c'est difficile.

Si on peut aligner Ninkov-Zébina-Abdennour-Aurier avec Hermach devant ces 4 joueurs, je pense qu'on ne prendra pas beaucoup de buts.

A condition bien sûr d'avoir le Ninkov de Valenciennes et un Zébina a au moins 80% de ses moyens.

Posté(e)

Oui, Casanova a fait évoluer le jeu de Toulouse mais il manque encore des joueurs offensifs capables de prendre des responsabilités et d'être à la finition. Le coach, à mon sens, n'est pas fautif du manque de résultats. Il fait avec ce qu'il a et il croit dans le potentiel de son groupe. Toujours est-il que pour un Tabanou qui provoque, qui centre, qui tente et qui marque à gauche, nous n'avons pas son pendant à droite et les attaquants manquent de réalisme.

Casanova a, en plus, une mentalité (vue de l'extérieur), des valeurs qui me semblent saines, positives. Je pense qu'on ne mesure pas assez l'importance de cet homme et qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur en France.

Posté(e)

De sources assez fiables à mon avis, Casa ne prolongerait pas au TFC. Des personnes proches de lui sont dans la confidence à priori. Après, cela reste une rumeur. C'est pas trop déconnant quand tu vois par exemple que les prêts ont été négociés sans option d'achat. Le nouveau coach pourra peut etre agir sans se trainer les casseroles du précédent. Girard pour lui succéder??? En route pour Bordeaux, il s'arreterait à Toulouse 2 ou 3 ans...Ca, par contre, c'est de la pure invention.

Posté(e)

Moi, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi M.Sissoko plante 3 buts en 1 mois à Newcastle

Son total sur 1 saison au TFC.

Il joue plus haut en Angleterre mais quid de son utilisation par Casanova ?

Pas assez de prise de risques, pas assez de jeu offensif...

.Je doute désormais de ses capacités à nous faire et à faire franchir à ses joueurs un cap.

Les joueurs sont ils dans un certain confort avec leur coach ?

Je me pose beaucoup de questions...sans apporter de réponses (dixit le celèbre poète H.Ben Arfa..)

.

Posté(e)

Moi, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi M.Sissoko plante 3 buts en 1 mois à Newcastle

Son total sur 1 saison au TFC.

Il joue plus haut en Angleterre mais quid de son utilisation par Casanova ?

Pas assez de prise de risques, pas assez de jeu offensif...

.Je doute désormais de ses capacités à nous faire et à faire franchir à ses joueurs un cap.

Les joueurs sont ils dans un certain confort avec leur coach ?

Je me pose beaucoup de questions...sans apporter de réponses (dixit le celèbre poète H.Ben Arfa..)

.

Peut-être qu'il se bouge plus le cul là-bas, que les défenseurs sont cinq mètres plus loin et que le gardien est le brasseur du coin.

Son voisinage (Tournefeuille)

Tournefeuille, tourne page. Officiel! :o

Posté(e)

Peut-être qu'il se bouge plus le cul là-bas, que les défenseurs sont cinq mètres plus loin et que le gardien est le brasseur du coin.

nan mais tu te doutes bien que s'il était pas foutu de cadrer ses frappes chez nous, c'était forcément la faute de casa ;)

Posté(e)

Tournefeuille, tourne page. Officiel! :o

Ca reste de la rumeur. Je ne vends pas autre chose. Je ne suis pas un farouche partisan de son départ, mais ça pourrait etre le bon moment. Un bilan purement statistique pas si mauvais qui devrait lui permettre de se recaser sans gros problème. C'est mieux que s'il se fait virer à l'automne pour insuffisance de resultat. Malgré le discours de facade, Sadrna a peut etre envie de se faire un peu plus plaisir en regardant jouer son équipe...

Posté(e) (modifié)

pourquoi "t'acharner" à supporter ce club ? :confus:

:confus:

Parce qu'il l'aime depuis longtemps, et qu'on change pas de club de coeur comme on change de chemise :huh: , il est juste pas content de ce qui s'y passe actuellement.

Modifié par lutherblissett
Posté(e)
:confus:Parce qu'il l'aime depuis longtemps, et qu'on change pas de club de coeur comme de chemise :huh: , il est juste pas content de ce qui s'y passe actuellement.

tu passes tes journées à cracher sur quelque chose que t'aimes toi ? :unsure2:

Posté(e)

:confus:

Parce qu'il l'aime depuis longtemps, et qu'on change pas de club de coeur comme on change de chemise :huh: , il est juste pas content de ce qui s'y passe actuellement.

T'es sûr de ça? :grin:

Posté(e)

Si Sissoko réussit à Newcastle c'est surtout parce que le championnat anglais lui convient mieux :

les défenses sont moins rigoureuses, les systèmes de jeu moins stricts, les coups de sifflets arbitraux moins fréquents, les gardiens moins forts, les partenaires autour meilleurs pour donner de bons ballons, la feuille de salaire multipliée par 3, les stades pleins, pas de sifflets au premier ballon raté, etc ...

Ce n'est que le début, à voir ce que ça va donner sur la durée.

Ne croyez pas qu'il va devenir subitement un grand N°10 technicien !

C'est un joueur au physique exceptionnel, c'est déjà beaucoup, on voit que depuis son départ du TEF on n'a pas gagné un seul match et que notre milieu a souvent pris l'eau, ce n'est pas l'effet du simple hasard.

Il a souvent caché par ses facultés à traverser les lignes les manques de notre jeu.

Posté(e)

Si Sissoko réussit à Newcastle c'est surtout parce que le championnat anglais lui convient mieux :

les défenses sont moins rigoureuses, les systèmes de jeu moins stricts, les coups de sifflets arbitraux moins fréquents, les gardiens moins forts, les partenaires autour meilleurs pour donner de bons ballons, la feuille de salaire multipliée par 3, les stades pleins, pas de sifflets au premier ballon raté, etc ...

Ce n'est que le début, à voir ce que ça va donner sur la durée.

Ne croyez pas qu'il va devenir subitement un grand N°10 technicien !

C'est un joueur au physique exceptionnel, c'est déjà beaucoup, on voit que depuis son départ du TEF on n'a pas gagné un seul match et que notre milieu a souvent pris l'eau, ce n'est pas l'effet du simple hasard.

Il a souvent caché par ses facultés à traverser les lignes les manques de notre jeu.

Ouais pareil... je pense qu'il a juste trouvé l'environnement qui lui convient parfaitement. Mais pour faire un bilan, va falloir attendre un peu (pas comme ceux qui expliquaient après un match de Rivière à Monaco que c'était un super joueur mal exploité... il rentre même plus en jeu maintenant).

De sources assez fiables à mon avis, Casa ne prolongerait pas au TFC. Des personnes proches de lui sont dans la confidence à priori. Après, cela reste une rumeur. C'est pas trop déconnant quand tu vois par exemple que les prêts ont été négociés sans option d'achat. Le nouveau coach pourra peut etre agir sans se trainer les casseroles du précédent. Girard pour lui succéder??? En route pour Bordeaux, il s'arreterait à Toulouse 2 ou 3 ans...Ca, par contre, c'est de la pure invention.

Ce qui est sûr, c'est qu'il a pas prolongé. A partir de là, tout est envisageable.

Posté(e)

Ce qui est sûr, c'est qu'il a pas prolongé. A partir de là, tout est envisageable.

Exactement.

Après, s'il part, qui pour le remplacer ? A priori, Uvenard ? Expérience (coach en 2005), logique de continuité, connaissance du groupe, probablement pas très onéreux...

Posté(e)

Exactement.

Après, s'il part, qui pour le remplacer ? A priori, Uvenard ? Expérience (coach en 2005), logique de continuité, connaissance du groupe, probablement pas très onéreux...

Pourquoi pas chercher un peu a l’extérieur.

Il va falloir sortir du cocon familial.

Un entraîneur d’expérience , serait l'idéal. Il faut faire progresser le club.

Si c'est pour lancer des entraîneurs en ligue 1, il ne faudra pas s’étonner, que l'on joue la 12 me place, malgré l'effectifs de qualité, que nous aurons...