Aller au contenu

Alain Casanova

Ar8

Messages recommandés

ça sera au point dans combien de temps à ton avis ? :ph34r:

Jamais peut-être. Il me semble que la seule véritable erreur de Casanova est de vouloir mettre en place un jeu bien trop ambitieux pour son effectif et qui nécessite que trop d'éléments fonctionnent en même temps pour être tout à fait viable sur le long terme. Dans une certaine mesure, on pourrait dire que le projet de jeu du tef est déjà au point depuis deux ou trois saisons mais qu'il ne résiste pas à certaines facteurs (problème d'attaquant de haut niveau à l'époque Santander, méforme durable de certains joueurs, blessures, etc.)

Quand tout est en place (c'est souvent le cas en début de saison) ça fonctionne mais ça ne dure guère. Le retour à des ambitions plus modestes depuis quelques matchs n'est pas forcément une mauvaise chose. Il faut arriver à trouver cet équilibre entre l'ambition et la sécurité.

Le sujet c'est pas trop de comparer avec les autres coachs ou les autres clubs qui disposent de moyens différents, de parcours différents, d'effectifs différents, c'est plus de se dire est-ce que Casanova est encore aujourd'hui le coach qui convient au projet actuel du TFC.

Ma compréhension du projet actuel étant la suivante:

- Donner une vraie stabilité au club sur le plan sportif et financier.

- Faire une place significative aux jeunes formés au club.

- Mettre en place un projet de jeu sur le long terme.

- Adhérer à et s'appuyer sur certaines valeurs.

Dans ce cadre là, la prolongation de Casanova est une évidence.

Billevesées, fadaises ! Ce qu'on veut, c'est le GOAL-4-4-2.

Pour revenir a la conversation sur casa je suis persuadé que son systéme dépend des joueurs dont il dispose

Je crois sincérement qu avec l équivalent de Tabanou sur le flanc droit et un attaquant sachant conclure que l'on

n a plus depuis elmander et Gignac et elmander nos saisons seraient differentes

regattin semble avoir des oeilleres Braaten et djallo deja ailleurs

ilnous faut un arriere gauche un arriere central un milieu sachant trouver nos attaquants et un attaquant

sachant conclure(jadore yaya sanogo auxerre depuis qu il est revenu 7buts en 7 matches)

je pense qu on ne pourra pas retenir abdennour et qu il est temps de laisser partir Capoue m bengue

ce joil pactole ajouté a la cession de bulut permettra de compenser ces departs

j espere enfin que le club ne va pas encore faire appel a marcelo pour nous envoyer des bresiliens de rebut:

ratinho fabinho luan eduardo je vis au bresil et ces joueurs sont actuellement remplaçants en deuxieme division

marcelo a une ecurie ces joueurs sont le dernier choix qu il n'arrivait pas a caser et que m rachedi a recruté sur cd

apres s etre vu montre des joueurs innaccessibles

Tout ce bashing sur notre club et Casa ça devient vraiment lourdingue et malsain.

On n'est pas mal classé,

on ne joue pas plus mal (c'est quoi au fait "bien jouer" ?) que bon nombre d'équipes de L1,

nos joueurs sont plutôt sympas,

on lance pleins de jeunes en L1,

nos joueurs sont disponibles après les entrainements,

...

mais on est dans un système médiatique dans lequel il suffit que les 3 ou 4 personnes animant les émissions

faites pour les footix disent qu'un tel est nul ou que telle équipe joue mal pour que cela soit pris comme vérité

par beaucoup de personnes aux facultés de réflexion et d'analyse légèrement déficientes.

Et c'est repris en boucle dans les forums et discussions sur le net.

Parce que quand on voit le match pourri que fournit dimanche le PSG avec un budget 10 fois supérieur au nôtre,

je me dis que ça ne vaut pas le coût de payer Ancelotti 15 fois plus que Casanova !!

je suis persuadé qu avec ben yedder que lon ferait jouer comme le junhino de lyon( en fait à la place de Didot) pour pas quil se coltine des defenseurs de 1M90 85K

et deux mobylettes cote droit et gauche on peut aller affronter droit dans les yeux toutes les equipes de L1 apres suivant le banc on tiendra une saison entiere ou pas

et puis il nous faut un buteur en etat de grace la difference entre la paillade 2012 et 2013 cest Giroud qui n'est plus la

On ne pourra pas retenir abdennour avec les cessions de Capoue mbengue et bulut on recupere 12 15 5 4 environ 35 M

en salaire on a en moins 5 gros salaires: Moussa Capoue Riviere Abdennour Mbengue on doit pouvoir les redistribuer sur des joueurs

type WBoly, Y Sanogo et revaloriser Tabanou

Récupérer Mendy arriere gauche au Havre Boly arriere central et Sanogo avant centre à Auxerre est dans nos finances

il reste à trouver un ailier droit un milieu et revaloriser Tabanou et Rabiot

On ne pourra pas retenir abdennour avec les cessions de Capoue mbengue et bulut on recupere 12 15 5 4 environ 35 M

en salaire on a en moins 5 gros salaires: Moussa Capoue Riviere Abdennour Mbengue on doit pouvoir les redistribuer sur des joueurs

Récupérer Mendy arriere gauche au Havre Boly arriere central et Sanogo avant centre à Auxerre est dans nos finances

Pourquoi une virgule après WBoly?

La paillade a pris giroud a tours ou il était moyen bon et en a fait un buteur qui doutait de rien

conditions pour cela une caisse a la elmander Gignac et toute l equipe quijoue pour lui

idem quand on a brille avec elmander et Gignac quand on a pas le plus gros budget il faut muscler l espace entre les oreilles

La paillade a pris giroud a tours ou il était moyen bon et en a fait un buteur qui doutait de rien

conditions pour cela une caisse a la elmander Gignac et toute l equipe quijoue pour lui

idem quand on a brille avec elmander et Gignac quand on a pas le plus gros budget il faut muscler l espace entre les oreilles

You can speak English if you prefer ;)

La dernière phrase est épique :grin:

Gardien: ahamada

Défenseur:aurier zebina boly mendy

Milieu: klifa benyedder hermach rabiot Tabanou

Attaquant:sanogo

voila l'equipe que j'aimerai pour la saison prochaine

malgre ce quil parait dans cette equipe seul klifa serait absent pour la CAN

on va se faire défoncer en mêlée avec cette deuxième ligne

Y a pas de CAN l'an prochain, ça va, ils en on fait 2 en 2 ans, on laisse une pause ;)

Pour le reste, no comment, le mercato est très loin et pour y réfléchir, je joue à FootManager :)

tu sais je vis ausoleil les filles sont court vetues etquand je vais au stade il ya 70 000 spectateurs qui chantent 2h avant

alors tu reussiras pas à m enerver

Nan faudich caralho!!! Puedeich parlar lo portugueich si va plan lo bacalao. ;)

J'aime bien Boly et Sanogo, mais ce type de joueur (pas 20 ans, talentueux) c'est très difficle à recruter

Tu as notamment une floppé de clubs de premier league qui sont bourré de fric avec les droits tv encore revalorisé qui en achète 2 ou 3 par saisons des joueurs comme ça.

Il faut que les joueurs veulent venir... On a réussi à enroler Aurier au moment où ça allait très mal avec Lens mais ça marche pas à tous les coups

Sans faire les vautours auxerre doit trouver 12M pour pas avoir une rétrogadation en national on peut leur en proposer 8M pour ces deux joueurs avec nos ventes a venir

je suis supporter du tfc depuis 1978 j'ai assisté à tous les matches de 1978 à 1997 je vis depuis à Rio de janeiro et j'enrage de voir les brésiliens que rachedi a acheté

sur les mauvais conseils de marcelo, à rio il y a 4 clubs de 1ere division et 3 de 2éme je vois tous les ans une dizaine d'espoirs trés talentueux qui généralement percent

dans les 3ans comment prendre contact avec D Arribage pour les lui signaler?

Oué en fait t'essaies de faire passer un message fort à Sadran. Olivier prends moi comme superviseur en zone SudAm.

Sauf que je suis déjà en place, et que Sadran sait qu'il ne pourra compter que sur moi.

Et en deux, y'a floof ou flof.

B)

non en2003 j ai signalé à Mr Rachedi un jeune arriere droit de fluminense appelé Marcelo il est au real de madrid et international, un milieu de terrain de flamengo Renato Augusto il a passé 8 ans au bayer leverkussen et l'avant centre de cruzeiro Frederico Guedes dit Fred ila signé a lyon

alors si je peux aider notre club a faire de bonnes affaires