nicoS Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 (modifié) Casanova qui re-signe ! Voici la meilleure recrue pour l'an prochain ! Il a développé notre philosophie de jeu, fait évoluer notre club sur le plan sportif et avec un effectif stable la saison prochaine, je suis sur que l'on aura un trophée ! Bon ok je suis supporter du TFC et j'adore Casa mais je reste objectif Absolument ! Même si ce soir on perd, je suis fier du visage montré par cette équipe Modifié 26 avril 2014 par nicoS Citer
aganite Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Super ! Encore plein de coachings comme ce soir la saison prochaine avec même Yago et Sylla qui jouent encore plus ! On va se régaler et le Stadium sera vite trop petit. Gloire à Casa !!! Citer
Labinocle81 Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 T'es chiant avec ton ton toujours négatif. Tu peux ne pas l'aimer et lui trouver des défauts mais je vois bien plus de positif dans ce qu'il a et qu'il apporte que du négatif. Donc oui Gloire a Casa mais pas en mode ironique ! Citer
Doberman Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 2016 : http://www.tfc.info/news/1188136/communiqu%C3%A9-du-tfc Citer
Alfcat Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Super ! Encore plein de coachings comme ce soir la saison prochaine avec même Yago et Sylla qui jouent encore plus ! On va se régaler et le Stadium sera vite trop petit. Gloire à Casa !!! tu devrais aller sur abastfc.com, ton cousin otfc annonce déjà le Téf en L2 à la fin ... de la saison prochaine .... Citer
Stormy31 Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Un gars humble et bosseur qui prolonge. Bien. S'il pouvait l'ouvrir un peu plus sur l'arbitrage parfois, ça serait parfait. Citer
elkjaer Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Super ! Encore plein de coachings comme ce soir la saison prochaine avec même Yago et Sylla qui jouent encore plus ! On va se régaler et le Stadium sera vite trop petit. Gloire à Casa !!! A ton âge être aussi immature qu'un adolescent c'est pas donné à tout le monde Un gars humble et bosseur qui prolonge. Bien. S'il pouvait l'ouvrir un peu plus sur l'arbitrage parfois, ça serait parfait. Justement non. Citer
Stormy31 Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Justement non. On lui demande pas de faire du René Girard hein. Citer
Rémi Loret Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 Et merde !!! 2 mauvaises nouvelles dans la même soirée (la défaite et on va encore se taper monsieur je fais 10 ième et je me fais sortir en coupe par des CFA) Citer
nunez Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 Et merde !!! 2 mauvaises nouvelles dans la même soirée (la défaite et on va encore se taper monsieur je fais 10 ième et je me fais sortir en coupe par des CFA Depuis les années 80, on jamais été aussi régulier à un tel niveau du classement. Pourquoi un entraîneur qui viendrait d'ailleurs ferait mieux? Citer
Ekelund Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 tu sais bien que l'herbe est toujours plus verte ailleurs Citer
Rémi Loret Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 Depuis les années 80, on jamais été aussi régulier à un tel niveau du classement. Pourquoi un entraîneur qui viendrait d'ailleurs ferait mieux? Et pourquoi il ferait moins bien ? Citer
mathematric Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 Et pourquoi il ferait moins bien ? Et pourquoi il ferait mieux? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 Pascal Cygan cherche un club à entraîner visiblement. Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 Cygan? Intéressant pour entraîner les gardiens. Citer
Blob Marley Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 Très content de le voir prolonger. Avec le boulot qu'il a fait cette année je pense qu'on peut construire un truc sympa sur deux ans, c'est parfait. Citer
Docteur NO Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 moi j'ai une image en tête , c'est le poteau de Martin face à Lyon à la dernière seconde . N'importe quel entraineur aurait explosé . Lui en a souri ! allez 2 ans de plus pour peaufiner tout ça . L'année prochaine sera la bonne . Citer
TMoreau Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Casanova est de moins en moins discutable je trouve. Nouveau style de jeu, un peu plus de poigne. Alors, certes, il lui manque peut-être un petit quelque chose de méchant pour motiver certains, mais je ne crois pas que le TFC puisse trouver meilleur rapport qualité-prix sur le marché. On verra quand on participera régulièrement à la Champion's League Citer
Doberman Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Alors, certes, il lui manque peut-être un petit quelque chose de méchant pour motiver certains, Je ne serai pas aussi certain que toi... Citer
elkjaer Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Casanova est de moins en moins discutable je trouve. Nouveau style de jeu, un peu plus de poigne. Alors, certes, il lui manque peut-être un petit quelque chose de méchant pour motiver certains, mais je ne crois pas que le TFC puisse trouver meilleur rapport qualité-prix sur le marché. On verra quand on participera régulièrement à la Champion's League Je ne suis pas certain que le rapport qualité-prix importe tellement pour Sadran. J'imagine que c'est plus une question de loyauté, de bonne alchimie de l'ensemble de l'encadrement et d'adhésion avec la philosophie du club aujourd'hui et l'attitude générale vis-à-vis des médias et des arbitres. Je suis assez d'accord sur le fait qu'on ne peut totalement passer sous silence la responsabilité de Casa dans ce qui ressemble effectivement parfois à un problème de motivation. Casa ne tire sans doute pas le maximum de ses joueurs sur ce plan là et c'est à mon sens au-delà du jeu, là que réside sa principale marge de progression en tant que coach. Citer
flibustier Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 moi j'ai une image en tête , c'est le poteau de Martin face à Lyon à la dernière seconde . N'importe quel entraineur aurait explosé . Lui en a souri ! allez 2 ans de plus pour peaufiner tout ça . L'année prochaine sera la bonne . Ce sourire en disait beaucoup plus long sur son dépit qu'un pétage de plomb spectaculaire. Cette action en elle même est le symbole de la non-réussite du TFC version 2013-14. Casa ne tire sans doute pas le maximum de ses joueurs sur ce plan là et c'est à mon sens au-delà du jeu, là que réside sa principale marge de progression en tant que coach. Je trouve au contraire que Casa arrive à faire évoluer et faire passer des caps à plusieurs joueurs du TFC (comme Gignac à une époque, ou Wissam depuis peu), On remarquera aussi le nombre de joueurs devenus internationaux sous l'ère Casanova (Gignac Capoue Sissoko). Il sait user de son autorité quand il placardise un capitaine comme Didot ou un autre comme Zebina. Seulement il doit aussi composer avec les limites des joueurs qu'il a sous sa coupe et il faut reconnaitre que la moyenne d'age au TFC a toujours été dans la fourchette basse de la L1. Il n'est pas de tout reproche mais son intelligence dans sa relation aux joueurs est je trouve plutôt à souligner Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 (modifié) J'ai l'impression que c'est toujours la même rengaine: les gens qui ne vivent le Tèf que vaguement et de loin vont être contents (mais ils le seront quoi qu'on leur donne ), alors que ceux qui sont un minimum impliqués vont être de résignés à dépités. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils vous foutent des trucs subliminaux dans les streamings ou si c'est juste que, ne mettant rien dans l'affaire (ni merchandising, ni encouragements, ni rien d'autre), vous estimez n'avoir que ce que vous méritez. Tout ça nonobstant le fait que vous ne connaissez, pour la plupart, rien au ballon ni au monde pro ni au TFC, cela va sans dire. Je précise mon avis perso: c'est mieux que si c'était pire (même s'il faudrait relativement creuser pour trouver pire imo; au niveau des résultats, j'entends). C'est faire du vieux avec du vieux et des saisons qui se suivent et se ressemblent. M'enfin, restant un grand rêveur, je n'exclus pas la possibilité d'une année de chatte (et il va en falloir pas mal, ne serait-ce que pour compenser le départ de Serge A. [+ Ahamada->Boucher, Abdennour->Veskovac voire Chantôme->Furman] ), sans compter les retours de l'OM, Lens, Rennes et autres... Et puis j'aime bien Casa (mais j'aime bien plus le TFC). Par contre, au-delà de ça, je me délecte en voyant les mêmes qui chient sur Lorient depuis des années se gargariser que le TFC devienne le petit Lorient du Sud. (i.e. avec un coach aussi collant mais bien moins respecté et reconnu et des résultats encore plus médiocres) Modifié 28 avril 2014 par Rorschach Citer
elkjaer Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 alors que ceux qui sont un minimum impliqués vont être de résignés à dépités. Au hasard: toi. les gens qui ne vivent le Tèf que vaguement et de loin vont être contents (mais ils le seront quoi qu'on leur donne ) Au hasard: tous les autres. Cela dit, une fois passé le côté "mon nombril vs le reste du monde" tu dis des trucs qui se défendent tout à fait et qui ne sont pas éloignés de ce qui a déjà été dit ici ou là. Chose dont tu te serais probablement rendu compte si tu sortais un peu plus souvent la tête de ton cul Citer
marco Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 + Ahamada->Boucher Sinon Boucher, il est aussi pote avec les Ultras qu'Ali ou pas ? Citer
aganite Posté(e) 29 avril 2014 Posté(e) 29 avril 2014 Casa est sous contrat jusqu'en juin 2016. C'est un fait et il devrait donc être, sauf surprise, le coach du TEF la saison prochaine. C'est un homme intègre, fidèle, bosseur, éminemment respectable. On ne risque pas de grosses catastrophes avec lui. Par contre son côté obstiné est à double tranchant : continuité dans la trajectoire certes mais aussi incapacité à s'adapter aux aléas. Près de 5 ans dans un immuable 4-1-4-1 solide mais souvent soporifique puis passage à un 3-5-2 difficile à maîtriser mais plaisant à voir. Ce que j'attends d'un coach c'est de savoir adapter le système en fonction de l'adversaire, du déroulement du match, des joueurs à disposition le jour du match. Et ça on ne le voit jamais au TEF avec Casa (sauf peut-être à Monaco où avec un 5-3-2 très défensif on prend 1 point en pourrissant bien le match). Depuis 2 ans je préfèrerais un changement de coach mais si Casa est capable de se remettre en cause pourquoi pas continuer avec lui. Mais si c'est pour continuer à être autant prévisibles dans notre sempiternel système, on va peut-être au devant de sérieux problèmes les autres équipes sachant comment nous contrer. Citer
Messages recommandés