hmg Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Dupraz et Courbis sont passés par des très bas avec leur club actuel. Heureusement qu'on a continué de leur faire confiance Essaye pas de retomber sur les pattes. Tu me demandes qui est encore en poste, je te les cite. Virer un entraineur, c'est pas la fin des haricots comme tu sembles le penser. Je ne pleurerai pas Casa s'il venait à se faire débarquer parce que je n'y suis pas attaché plus que cela. Ma passion pour le tef va au delà de Casanova et heureusement d'ailleurs. Après, Sadran ne s'en débarrassera pas mais j'espère que si on se sauve à l'arrache, il y aura le même audit de mener qui avait été fait en 2006 pour Mombaerts et en 2008 pour Baup. Citer
Ekelund Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) tiens sinon je pense (c'est un ressenti, je suis pas allé voir les joueurs utilisés sur chaque saison) que c'est la première année depuis la remontée ou il y a aussi peu de joueurs issus du centre de formation dans le 11 de départ.....et c'est notre pire saison depuis 2003-2004. coincidence ? Modifié 15 décembre 2014 par Ekelund Citer
elkjaer Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Essaye pas de retomber sur les pattes. Tu me demandes qui est encore en poste, je te les cite. Virer un entraineur, c'est pas la fin des haricots comme tu sembles le penser. Je ne pleurerai pas Casa s'il venait à se faire débarquer parce que je n'y suis pas attaché plus que cela. Ma passion pour le tef va au delà de Casanova et heureusement d'ailleurs. Après, Sadran ne s'en débarrassera pas mais j'espère que si on se sauve à l'arrache, il y aura le même audit de mener qui avait été fait en 2006 pour Mombaerts et en 2008 pour Baup. Je n'y suis pas en principe opposé non plus même si le faire en cours de saison ne m'emballe pas sauf rupture totale entre coach et joueurs. En ce qui concerne Casa, d'une part j'aime beaucoup le bonhomme et d'autre part je pense qu'on est pas dans une situation de rupture avec le groupe. Pour moi la question ne se pose pas encore. Citer
Gollum Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 J'ai comparé des clubs comme le nôtre, où dans notre situation, on prend pas en compte les changements du style Casoni-Correa ou Kombouaré-Ancelotti qui n'avaient aucun rapport avec une crise de résultats. 2013-2014 : Succès : Courbis à la place de Fernandez, c'est mieux, Renard à la place d'Hély, c'était mieux à un match près. . Echec : Bracconi, Jacobs, c'était un échec. 2012-2013 : Succès : Emon à la place de Dupont, Dupraz à la place de Correa Echec : Gabriel à la place de Fernandez, Martins à la place de Chauvin 2011-2012 : Succès : Hely à la place de Bazdarevic, Marsiglia à la place de Roy Echec : Walemme à la place de Fournier. En gros, c'est du 50-50, pas aussi dramatique que certains le laisseraient penser. Intéressant, merci . Mais qu'appelles-tu "succès" ? ("échec", j'imagine que ça veut dire relégable avant ET après ?). Citer
hmg Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Intéressant, merci . Mais qu'appelles-tu "succès" ? ("échec", j'imagine que ça veut dire relégable avant ET après ?). Des gens qui ont sauvé et remonté leur club, les autres sont descendus. Citer
Gollum Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Il y a le raisonnement inverse aussi de se demander ce qui advient lorsqu'on maintient l'entraineur en dépit de la mauvaise période. On a deux exemples cette saison (même si c'est à la fin du bal qu'on etc...) Guimgamp et Lorient qui me semblent revenir sur d'heureuses séries malgré le sort qu'on leur réservait. Tu peux sans doute ajouter Reims (j'en sais quelque chose ). Essaye pas de retomber sur les pattes. Tu me demandes qui est encore en poste, je te les cite. Virer un entraineur, c'est pas la fin des haricots comme tu sembles le penser. Je ne pleurerai pas Casa s'il venait à se faire débarquer parce que je n'y suis pas attaché plus que cela. Ma passion pour le tef va au delà de Casanova et heureusement d'ailleurs. Après, Sadran ne s'en débarrassera pas mais j'espère que si on se sauve à l'arrache, il y aura le même audit de mener qui avait été fait en 2006 pour Mombaerts et en 2008 pour Baup. Je souscris complètement à ça (mais je crois que tout le monde, en fait ). Et l'audit est certainement mené en ce moment même. De toute façon, le bilan de Casa ces trois dernières saisons est assez clairement "moyen". Voire moyen moins si on tient compte des coupes. Mais c'est mieux après la trêve, en général. A moins de compter sur Dieu pour éviter de descendre en L2 -un peu comme Hollande attendait la "croissance"...- il faut de toute façon "faire quelque chose". Le changement de coach fait partie des options. Les arguments pro ou anti Casa ont été donnés et j'estime... que tout se vaut à peu près. Mais la question sur laquelle on achoppe méchamment c'est "qui après Casa" ? Déjà, qui voudrait venir pour coacher cet effectif ? A quel salaire ? Quand j'ai dit en début de saison que le club était dans l'impasse, je pensais entre autres à ça. C'est du côté des joueurs qu'il va falloir du changement. On a des jeunes qui pointent leur nez (Blin, Bodiger, Ben Ali) ? Qu'on les titularise. Et qu'on y ajoute les deux tricards. Au moins, si on en prend 12, on saura qu'il faut se tourner vers les autres options... Des gens qui ont sauvé et remonté leur club, les autres sont descendus. OK. Ceux qui ont procédé aux changements que tu dis étaient relégables au moment de la transition ? Citer
fredC Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Tu peux sans doute ajouter Reims (j'en sais quelque chose ). Je souscris complètement à ça (mais je crois que tout le monde, en fait ). Et l'audit est certainement mené en ce moment même. De toute façon, le bilan de Casa ces trois dernières saisons est assez clairement "moyen". Voire moyen moins si on tient compte des coupes. Mais c'est mieux après la trêve, en général. A moins de compter sur Dieu pour éviter de descendre en L2 -un peu comme Hollande attendait la "croissance"...- il faut de toute façon "faire quelque chose". Le changement de coach fait partie des options. Les arguments pro ou anti Casa ont été donnés et j'estime... que tout se vaut à peu près. Mais la question sur laquelle on achoppe méchamment c'est "qui après Casa" ? Déjà, qui voudrait venir pour coacher cet effectif ? A quel salaire ? Quand j'ai dit en début de saison que le club était dans l'impasse, je pensais entre autres à ça. C'est du côté des joueurs qu'il va falloir du changement. On a des jeunes qui pointent leur nez (Blin, Bodiger, Ben Ali) ? Qu'on les titularise. Et qu'on y ajoute les deux tricards. Au moins, si on en prend 12, on saura qu'il faut se tourner vers les autres options... OK. Ceux qui ont procédé aux changements que tu dis étaient relégables au moment de la transition ? T'as fait un gros effort sur toi même pour pas citer le nom de Furman hein, avoue Citer
aganite Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Et après t'oses te plaindre du traitement qui t'es réservé sur le forum ? Mais je ne me plains de rien ! Je me marre juste ! Donc si je poste en mode ayatollah du forum, ça ne va pas non plus ? J'aurais fait la meme chose. A dix contre onze tout le match et avec un but de retard, tu crois franchement que WBY tout seul devant allait inverser la tendance ? Il choisit de lui éviter la possible blessure, le possible carton et la frustration qui fait perdre la confiance a un attaquant. Pour revenir dans ce match il aurait fallu un miracle et Pesic pouvait aussi bien en bénéficier que Wissam. Là, on va repartir le match prochain avec un Wissam le couteau entre les dents, plutot qu'avec un Wissam blasé. Faut surtout pas croire une seconde que c'est ce changement qui nous fait perdre le match. C'est sûr qu'avec la tronche qu'il tirait en sortant du terrain il va avoir les crocs face à l'EAG ... ou pas ! Citer
Ekelund Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Quand j'ai dit en début de saison que le club était dans l'impasse, je pensais entre autres à ça. C'est du côté des joueurs qu'il va falloir du changement. On a des jeunes qui pointent leur nez (Blin, Bodiger, Ben Ali) ? Qu'on les titularise. Et qu'on y ajoute les deux tricards. Au moins, si on en prend 12, on saura qu'il faut se tourner vers les autres options... s'appuyer sur les jeunes, c'est moi aussi ce que j'aimerais voir tu parles de Bodiger je suis justement un peu dubitatif sur son cas puisqu'il avait fait plusieurs très bons matchs en intersaison (la mise au placard de Furman c'était un peu à cause de lui d'ailleurs ) et effectivement il avait fait un premier match (en tant que titulaire) plutôt mauvais. ceci dit s'il avait fallu mettre au placard tous ceux qui ont fait un mauvais match cette saison, on jouerait actuellement avec l'équipe U17 donc ça serait quand même bien qu'il ait une seconde chance, juste manière de voir si c'est vraiment un tocard ou si le premier match était une erreur (justifiable, car dans beaucoup de domaine c'est pas les premières fois ou on est le plus performant ) Citer
Gollum Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) T'as fait un gros effort sur toi même pour pas citer le nom de Furman hein, avoue C'était pour voir... si on relèverait . Et t'inquiète, j'ai pas fini. Qu'est-ce que je vais ramasser le jour où il sortira enfin du placard et nous coûtera les trois buts de la victoire adverse . D'ailleurs, est-ce que ce garçon a un agent ? s'appuyer sur les jeunes, c'est moi aussi ce que j'aimerais voir tu parles de Bodiger je suis justement un peu dubitatif sur son cas puisqu'il avait fait plusieurs très bons matchs en intersaison (la mise au placard de Furman c'était un peu à cause de lui d'ailleurs ) et effectivement il avait fait un premier match (en tant que titulaire) plutôt mauvais. ceci dit s'il avait fallu mettre au placard tous ceux qui ont fait un mauvais match cette saison, on jouerait actuellement avec l'équipe U17 donc ça serait quand même bien qu'il ait une seconde chance, juste manière de voir si c'est vraiment un tocard ou si le premier match était une erreur (justifiable, car dans beaucoup de domaine c'est pas les premières fois ou on est le plus performant ) Heureusement que tu es dubitatif ! D'ailleurs, sur Furman aussi je suis dubitatif (si, si). C'est à propos de ceux qui jouent que je ne suis plus dubitatif. C'est bien là le problème. Il suffit de supporter le TFC pour comprendre l'expression "avoir le bénéfice du doute"... Modifié 15 décembre 2014 par Gollum Citer
fredC Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 C'était pour voir... si on relèverait . Et t'inquiète, j'ai pas fini. Qu'est-ce que je vais ramasser le jour où il sortira enfin du placard et nous coûtera les trois buts de la victoire adverse . D'ailleurs, est-ce que ce garçon a un agent ? Heureusement que tu es dubitatif ! D'ailleurs, sur Furman aussi je suis dubitatif (si, si). C'est à propos de ceux qui jouent que je ne suis plus dubitatif. C'est bien là le problème. Il suffit de supporter le TFC pour comprendre l'expression "avoir le bénéfice du doute"... faut croire, y a bien un mec qui a réussi à nous le fourguer on peut pas être allés le chercher tout seuls quand même, rassure moi Citer
Gollum Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 faut croire, y a bien un mec qui a réussi à nous le fourguer on peut pas être allés le chercher tout seuls quand même, rassure moi En tout cas, c'est pas moi . Citer
elkjaer Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Je souscris complètement à ça (mais je crois que tout le monde, en fait ). Et l'audit est certainement mené en ce moment même. De toute façon, le bilan de Casa ces trois dernières saisons est assez clairement "moyen". Voire moyen moins si on tient compte des coupes. Mais c'est mieux après la trêve, en général. OK sur le bilan moyen moins dans l'absolu sauf qu'encore une fois c'est plutôt moyen plus au regard du budget. Le problème c'est peut-être la trop grande stabilité. Le public préférerait sans doute 5e puis 15e que 8e puis 12e. On est un peu dans la situation post-Santini en un peu mieux pour les résultats, beaucoup mieux pour les finances ainsi que, à mon avis, sur le projet sportif. Citer
fredC Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 En tout cas, c'est pas moi . Bon ça ira pour ce coup là alors Citer
flibustier Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 S'il y a un truc, un seul qu'on ne peut pas enlever à Casanova c'est sa capacité à tirer d'un groupe (et par voie de conséquence d'un joueur) son maximum. Avec un groupe qui perds ses meilleurs éléments saison après saison, il maintient le club dans les mêmes eaux en terme de classement. A trop vouloir en faire le bouc émissaire de nos frustrations, on risque bien un jour de le regretter Citer
elkjaer Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 tu parles de Bodiger je suis justement un peu dubitatif sur son cas puisqu'il avait fait plusieurs très bons matchs en intersaison (la mise au placard de Furman c'était un peu à cause de lui d'ailleurs ) et effectivement il avait fait un premier match (en tant que titulaire) plutôt mauvais. ceci dit s'il avait fallu mettre au placard tous ceux qui ont fait un mauvais match cette saison, on jouerait actuellement avec l'équipe U17 donc ça serait quand même bien qu'il ait une seconde chance, juste manière de voir si c'est vraiment un tocard ou si le premier match était une erreur (justifiable, car dans beaucoup de domaine c'est pas les premières fois ou on est le plus performant ) Oui j'aimerais bien voir Bodiger de nouveau surtout que son premier match il l'avait fait avec Regattin et Didot à ses côtés pas Doumbia et Aguilar. Citer
aganite Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) S'il y a un truc, un seul qu'on ne peut pas enlever à Casanova c'est sa capacité à tirer d'un groupe (et par voie de conséquence d'un joueur) son maximum. Avec un groupe qui perds ses meilleurs éléments saison après saison, il maintient le club dans les mêmes eaux en terme de classement. A trop vouloir en faire le bouc émissaire de nos frustrations, on risque bien un jour de le regretter Pas sûr que Casa ait tiré le maximum du groupe qu'il avait en 2011-2012 avec Congré, M'Bengué, Abdennour, Aurier, Didot, Sissoko, Capoue, Tabanou, Braaten, Machado, Bulut, Rivière ... Modifié 15 décembre 2014 par aganite Citer
Gollum Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Pas sûr que Casa ait tiré le maximum du groupe qu'il avait en 2011-2012 avec Congré, M'Bengué, Abdennour, Aurier, Didot, Sissoko, Capoue, Tabanou, Braaten, Machado, Bulut, Rivière ... Le doute est quand même permis . Mais enfin, comme tu précises "je suis pas sûr", ça va . Citer
flibustier Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) Pas sûr que Casa ait tiré le maximum du groupe qu'il avait en 2011-2012 avec Congré, M'Bengué, Abdennour, Aurier, Didot, Sissoko, Capoue, Tabanou, Braaten, Machado, Bulut, Rivière ... Juste pour rappel : la génération dont tu parles c'est qui à part Casa qui l'a amené à ce niveau. La plupart s'ils ont brillé individuellement c'est par le groupe qu'il a réussit à construire. Ce n'est pas Baup qui a laissé un héritage qui n'a pas été fructifié c'est plutôt Casa qui a pris en main la classe biberon et les joueurs en déshérence (genre Gignac). Ensuite c'est vrais que Braaten Machado Rivière sont des terreurs qui auront marqué de leur talent la décennie Modifié 15 décembre 2014 par flibustier Citer
Damdam Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 s'appuyer sur les jeunes, c'est moi aussi ce que j'aimerais voir tu parles de Bodiger je suis justement un peu dubitatif sur son cas puisqu'il avait fait plusieurs très bons matchs en intersaison (la mise au placard de Furman c'était un peu à cause de lui d'ailleurs ) et effectivement il avait fait un premier match (en tant que titulaire) plutôt mauvais. ceci dit s'il avait fallu mettre au placard tous ceux qui ont fait un mauvais match cette saison, on jouerait actuellement avec l'équipe U17 donc ça serait quand même bien qu'il ait une seconde chance, juste manière de voir si c'est vraiment un tocard ou si le premier match était une erreur (justifiable, car dans beaucoup de domaine c'est pas les premières fois ou on est le plus performant ) Je te rejoins sur Bodiger, il m'avait impressionné pendant la prépa (dans un style à la Capoue, j'ose la comparaison ) et c'est dommage de voir qu'il n'a eu qu'un seul match (certes mauvais) pour se montrer... Je me souviens que le 1er match de Capoue (à Paris si je dis pas de conneries) était également mauvais Citer
InchAlain Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Je te rejoins sur Bodiger, il m'avait impressionné pendant la prépa (dans un style à la Capoue, j'ose la comparaison ) et c'est dommage de voir qu'il n'a eu qu'un seul match (certes mauvais) pour se montrer... Je me souviens que le 1er match de Capoue (à Paris si je dis pas de conneries) était également mauvais C'était à Lyon, un bon 3-0 sur Canal pour la première journée Citer
Doberman Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 C'était à Lyon, un bon 3-0 sur Canal pour la première journée Avant ce match, le 1ier de l'ère Casa, il avait fait 5 apparitions en L1 et 1 en E.L. avec Baup : - 17ième journée TFC-Lille 1-0 (1mn) - 18ième journée PSG-TFC 1-2 (71mn) - 22ième journée Strasbourg-TFC : 2-0 (1mn) - 24ième journée Nancy-TFC : 1-0 (4mn) - 33ième journée Monaco-TFC : 0-2 (7mn) Total : 86mn - E.L. TFC-Spartak Moscou : 2-1 (44mn) Citer
KousKous Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Ma liste a été faite très rapidement. Mais je suis désolé, Casa gère très mal cette crise. Des mises à l'écart de joueurs au niveau actuellement (Spajic, Ninkov), des titularisations de joueurs totalement dépassés (Grigore, Didot). Aucun choix forts, mis à part Spano (qui a payé comme l'a très justement dit Pantxi les erreurs des autres sur l'action). La sortie de Wissam: je pense que sortir Pesic aurait été mieux. Si tu laisses Wissam au lieu de Pesic, tu gardes de la vitesse pour les contres et un joueur capable de gratter des ballons au pressing ou par son bon placement, Pesic ne sait pas faire ça, il ne prend presque jamais la profondeur et paradoxalement a du mal a garder le ballon pour le ressortir proprement, ce que Wissam sait faire. Si Wissam est cramé on fait rentrer Braithwaite. Facile de parler après le match, mais on l'a vu depuis le début de la saison, Pesic seul en pointe ça marche pas. Contre Guingamp je veut que Casa nous sorte des guerriers, parce qu'il y en aura en face. Si on perd ce match j'espère qu'il aura la classe de démisionner. Ahamada Ninkov - Spajic - Aguilar - Moubandje Braith - Doumbia - Bodiger - Sirieix WBY - Pesic Furman, Blin et Ben Ali sur le banc Citer
aganite Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) Ahamada Ninkov - Spajic - Aguilar - Moubandje Braith - Doumbia - Bodiger - Sirieix WBY - Pesic Un essai d'équipe pour ne pas prendre de but contre Guingamp et espérer marquer sur un malentendu : Ali Ninkov Spajic Aguilar Tisserand Bodiger Akpa Doumbia Sirieix Braithwaite WBY on est assez proches dans les choix, je préfère Tisserand à Moubandjé qui est dans la nasse. Et Akpa à Pésic dans l'optique de surtout pas prendre de but. Modifié 15 décembre 2014 par aganite Citer
Dide31 Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Ahamada Ninkov - Spajic - Aguilar - Moubandje akpa - Doumbia - Furman - Sylla WBY - Braithwaite Citer
Messages recommandés