elkjaer Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Pas vraiment d'idée sur la compo mais il me paraît indispensable de laisser au repos ceux qui ont clairement un ressort cassé: Veskovac, Grigore, Pesic voire Moubandje et d'apporter un peu dr fraîcheur mentale avec Bodiger voire Yago. Pour le reste la balance est compliquée entre sécuriser ses arrières avec le risque d'être attentiste ou jouer plus haut avec du pressing puisque c'est comme ça qu'on a sorti des bons matchs mais avec un risque défensif qu'on ne semble pas capable de maîtriser. Pas vraiment d'idée sur la compo mais il me paraît indispensable de laisser au repos ceux qui ont clairement un ressort cassé: Veskovac, Grigore, Pesic voire Moubandje et d'apporter un peu dr fraîcheur mentale avec Bodiger voire Yago. Pour le reste la balance est compliquée entre sécuriser ses arrières avec le risque d'être attentiste ou jouer plus haut avec du pressing puisque c'est comme ça qu'on a sorti des bons matchs mais avec un risque défensif qu'on ne semble pas capable de maîtriser. Citer
KousKous Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) J'ai mis Bodiger la pour qu'il soit bien encadré par Aguilar, Sirieix et Doumbia. Braithwaite sur le côté pour sa vitesse et le travail défensif monstrueux qu'il fait. Et je laisse Pesic pour sa combativité, son physique qui pèse sur les défenses et crée des espaces, Son jeu dans les petits périmètres si Guingamp est regroupé et son entente avec Wissam. Tisserand me plait pas du tout dans l'état d'esprit, on est dans une série pourri et il pense à faire ses dribbles qui ne marchent pas les trois quart du temps. Il est latéral le mec, on peut pas se permettre de perdre des ballons à la relance. Grigore qui balance et Tisserand qui fait sa belle c'est pas possible. Ahamada Ninkov - Spajic - Aguilar - Moubandje akpa - Doumbia - Furman - Sylla WBY - Braithwaite Pas de pantxi ? Pas vraiment d'idée sur la compo mais il me paraît indispensable de laisser au repos ceux qui ont clairement un ressort cassé: Veskovac, Grigore, Pesic voire Moubandje et d'apporter un peu dr fraîcheur mentale avec Bodiger voire Yago. Pour le reste la balance est compliquée entre sécuriser ses arrières avec le risque d'être attentiste ou jouer plus haut avec du pressing puisque c'est comme ça qu'on a sorti des bons matchs mais avec un risque défensif qu'on ne semble pas capable de maîtriser. Je suis d'accord avec tout, sauf peut être moubandje, qui mettre à gauche ? Moubandje semble avoir les jambes pour monter et déborder et apporte une certaine assurance défensive même si c'est moins le cas ces derniers matchs. Le pressing vu le manque de forme de la plupart des joueurs ça fonctionnera peut être pas. Mais après pourquoi pas injecter beaucoup de sang neuf et miser sur ça. Modifié 15 décembre 2014 par KousKous Citer
Gollum Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 J'ai mis Bodiger la pour qu'il soit bien encadré par Aguilar, Sirieix et Doumbia. Braithwaite sur le côté pour sa vitesse et le travail défensif monstrueux qu'il fait. Et je laisse Pesic pour sa combativité, son physique qui pèse sur les défenses et crée des espaces, Son jeu dans les petits périmètres si Guingamp est regroupé et son entente avec Wissam. Ta phrase est tronquée . J'ai compris que tu mettais Pesic pour sa combativité. Mais qui c'est le mec que tu mets pour son physique qui pèse sur les défenses, qui crée des espaces et qui s'entend bien avec WBY . T'as oublié de mentionner son nom après "combativité" . Citer
GG Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Deux points : 1/ tant que vous continuerez à mettre vos compos à l'envers et à placer notre gardien en pointe le TFC sera maudit et non seulement ne gagnera jamais de coupe ou de championnat (y compris de l'échelon inférieur), mais en plus Casanova restera l'entraîneur du TFC pour le meilleur ou pour le pire. Maintenant faîtes vos choix en votre âme et conscience 2/ Qu'on essaie Aguilar dans une défense à 3, un peu dans le syle libéro à l'ancienne, avec 2 stoppeurs à ses cotés capable de défendre durement sur les attaquants d'en face pourquoi pas. Après tout, ses qualités d'anticipation et de vision du jeu pourraient peut-être s'exprimer à cette place, une défense Abdennour/Aguilar/Aurier aurait d'ailleurs été sûrement sympa à voir ^^ Mais Aguilar dans une défense classique à 4 j'y crois pas une seule seconde. A mon sens il n'a pas du tout l'étoffe d'un défenseur central moderne, et même si c'est pour remplacer un Grigore ou un Spano, désolé mais c'est complètement fantaisiste. Je sais bien qu'on est au fond du trou mais tout de même ... Citer
Damdam Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Avant ce match, le 1ier de l'ère Casa, il avait fait 5 apparitions en L1 et 1 en E.L. avec Baup : - 17ième journée TFC-Lille 1-0 (1mn) - 18ième journée PSG-TFC 1-2 (71mn) - 22ième journée Strasbourg-TFC : 2-0 (1mn) - 24ième journée Nancy-TFC : 1-0 (4mn) - 33ième journée Monaco-TFC : 0-2 (7mn) Total : 86mn - E.L. TFC-Spartak Moscou : 2-1 (44mn) Ah voilà c'était de celui à Paris dont je me souvenais, il m'avait filé des sueurs froides Je m'étais dit qu'il était lent comme un Grigore Citer
elkjaer Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Deux points : 1/ tant que vous continuerez à mettre vos compos à l'envers et à placer notre gardien en pointe le TFC sera maudit et non seulement ne gagnera jamais de coupe ou de championnat (y compris de l'échelon inférieur), mais en plus Casanova restera l'entraîneur du TFC pour le meilleur ou pour le pire. Maintenant faîtes vos choix en votre âme et conscience 2/ Qu'on essaie Aguilar dans une défense à 3, un peu dans le syle libéro à l'ancienne, avec 2 stoppeurs à ses cotés capable de défendre durement sur les attaquants d'en face pourquoi pas. Après tout, ses qualités d'anticipation et de vision du jeu pourraient peut-être s'exprimer à cette place, une défense Abdennour/Aguilar/Aurier aurait d'ailleurs été sûrement sympa à voir ^^ Mais Aguilar dans une défense classique à 4 j'y crois pas une seule seconde. A mon sens il n'a pas du tout l'étoffe d'un défenseur central moderne, et même si c'est pour remplacer un Grigore ou un Spano, désolé mais c'est complètement fantaisiste. Je sais bien qu'on est au fond du trou mais tout de même ... pour le 1/ Et pour le deux parce que c'est exactement ce que je pensais sans oser le poster parce que j'ai pris assez de cailloux pour la journée. Merci GG Citer
OIZOROUGE Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Pesic ben yedder Akpa Furman Doumbia Aguilar Sirieix Veskovac Spajic Ninkov Ahamada Citer
Ekelund Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) allez, j'y vais de la mienne.. Ahamada Spajic - Aguilar - Yago ou Moubandje Bodiger Akpa - Doumbia - Regattin - Sylla ou Moubandje Braithwaite - WBY Aguilar en DC parce que sa vision du jeu et sa relance nous ferait du bien, alors qu'au milieu du terrain il ralentit le jeu. Yago en central gauche parce qu'il a certes des défauts mais au moins il est vif, et j'en peux plus des Grigore/Veskovac à la lenteur pachydermique. Bodiger en sentinelle pour en avoir le coeur net sur ses capacités. Doumbia/Regattin en relayeurs parce que j'ai pas oublié que c'est quand on avait associé ces deux-là à ce poste que notre milieu (et notre équipe dans son ensemble) tournait le mieux. Braithwaite plutôt que Pesic car ce dernier semble avoir un coup de mou Modifié 16 décembre 2014 par Ekelund Citer
GG Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 allez, j'y vais de la mienne.. Ahamada Spajic - Aguilar - Yago ou Moubandje Bodiger Akpa - Doumbia - Regattin - Sylla ou Moubandje Braithwaite - WBY Et voilà, Casa vient de prolonger de un an à cause de toi ! Et on gagnera pas de titre cette année tu fais chier Pesic ben yedder Akpa Furman Doumbia Aguilar Sirieix Veskovac Spajic Ninkov Ahamada Citer
Gollum Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 Allez, hop, jouons un peu : Ahamada Ninkov - Veskovac - Aguilar - Akpa Doumbia - Furman Tisserand - Pesic - Regattin WBY Citer
fredC Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Comment veux tu qu'Ali arrête quoi que ce soit si tu le mets à côté des cages Modifié 16 décembre 2014 par fredC Citer
swedishwasher Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 Pas sûr que Casa ait tiré le maximum du groupe qu'il avait en 2011-2012 avec Congré, M'Bengué, Abdennour, Aurier, Didot, Sissoko, Capoue, Tabanou, Braaten, Machado, Bulut, Rivière ... Le problème c'est que c'était en 2011-2012 et pas aujourd'hui. C'est comme si tu disais que Guy Roux n'avait pas tiré le meilleur d'Auxerre parce qu'il a eu des grands joueurs. Le problème c'est que quand ils étaient a Auxerre ils n'étaient pas murs. Je te conseille de relire les commentaires qui étaient écrits sur ces joueurs à l'époque: Sissoko n'a pas de technique, Capoue marche sur le terrain, Rivière j'en parle meme pas, M'Bengué qui passait plus de temps suspendu que sur le terrain... Citer
Gollum Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 Comment veux tu qu'Ali arrête quoi que ce soit si tu le mets à côté des cages Ben d'après ce que j'ai vu contre Lille, il a besoin de travailler le bouchage d'angle. Autant bien le positionner dès le début . Le problème c'est que c'était en 2011-2012 et pas aujourd'hui. C'est comme si tu disais que Guy Roux n'avait pas tiré le meilleur d'Auxerre parce qu'il a eu des grands joueurs. Le problème c'est que quand ils étaient a Auxerre ils n'étaient pas murs. Je te conseille de relire les commentaires qui étaient écrits sur ces joueurs à l'époque: Sissoko n'a pas de technique, Capoue marche sur le terrain, Rivière j'en parle meme pas, M'Bengué qui passait plus de temps suspendu que sur le terrain... Pas sûr que ce soit un argument, ça . Même pour ce qui concerne Sissoko, je doute qu'il soit meilleur aujourd'hui qu'à ses débuts chez nous... En fait, je pense même que la plupart de nos pépites n'ont jamais été aussi bonnes que quand elles étaient bourgeonnantes... D'où leur surcote. Quant aux recrues mentionnées, inutile de s'appesantir. Le post d'Aganite serait plutôt un plaidoyer pour notre coach . Car je ne vois tout simplement pas de joueur dont il n'ait tiré la quintessence... Citer
Damdam Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 Le problème c'est que c'était en 2011-2012 et pas aujourd'hui. C'est comme si tu disais que Guy Roux n'avait pas tiré le meilleur d'Auxerre parce qu'il a eu des grands joueurs. Le problème c'est que quand ils étaient a Auxerre ils n'étaient pas murs. Je te conseille de relire les commentaires qui étaient écrits sur ces joueurs à l'époque: Sissoko n'a pas de technique, Capoue marche sur le terrain, Rivière j'en parle meme pas, M'Bengué qui passait plus de temps suspendu que sur le terrain... Guytou a été champion de France, a gagné plusieurs CDF et a été plusieurs fois assez loin en LDC avec son équipe Même avec de jeunes joueurs il a souvent réussi à faire de très bons championnats... l'exemple n'est pas vraiment le bon Citer
Ekelund Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 Une seule évidence s'impose : Aguilar en DC... pour le reste... si si y'a une autre évidence qui semble s'imposer dans les compos des uns et des autres : Didot sur le banc Citer
elkjaer Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 si si y'a une autre évidence qui semble s'imposer dans les compos des uns et des autres : Didot sur le banc Autant son match à Nantes aurait dû lui valoir une titularisation face à Monaco, autant à Lille il était en difficulté. Il sera donc titulaire face à guingamp Citer
TMoreau Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 Une seule évidence s'impose : Aguilar en DC... pour le reste... WBY ? Citer
jeca Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 Autant son match à Nantes aurait dû lui valoir une titularisation face à Monaco, autant à Lille il était en difficulté. Il sera donc titulaire face à guingamp Titulaire en tribune puisque suspendu pour ce match. Citer
elkjaer Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 Titulaire en tribune puisque suspendu pour ce match. :PSGBarça: Citer
gf32 Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 Didot sur le banc oui mais avec Grigore Citer
tatlecroate Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 Une seule évidence s'impose : Aguilar en DC... pour le reste... À l'instar d'un Toulalan, son intelligence de jeu est précieuse à ce poste là pour colmater les brèches et relancer proprement. comme quoi le foot hein... pasque en ce qui me concerne une evidence est de ne PAS mettre Aguilar en DC, il est a la ramasse au niveau alignement (et a juste titre ce n'est pas son poste) , ce qui est redhibitoire pour ce poste. Dans la rubrique je ne sais pas de quoi je cause puisqu'on ne l'a peu ou prou jamais vu jouer, j'aimerai quand meme bien voir une fois complete Furman au milieu pour comparer si c'est si pire que le reste... Citer
Viz Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 C'est incroyable à quel point les absents ont toujours tort ici ! Faux mettre la meilleure équipe sur le papier est arreter de vouloir placardiser les uns et transformer des reservistes en sauveur de la nation ! Ahamada/ Veskovac Spajic Moubandje / JDDA Didot aguilar doubia Sylla / Braitwaite Wby et roulez jeunesse Citer
TMoreau Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 Faux mettre la meilleure équipe sur le papier Vrai mettre ! Citer
elkjaer Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 C'est incroyable à quel point les absents ont toujours tort ici ! J'avais l'impression que c'était l'inverse Citer
Ekelund Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 J'avais l'impression que c'était l'inverse Yago, Sirieix, Bodiger et Furman régulièrement proposés dans les compos pour le prochain match...c'est clair Citer
Messages recommandés