FranckProvostIV Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Il me semble qu'il est en fin de contrat en juin. Quelqu'un aurait des précisions? il me semble que après la première année il avait signé pour 2 an Non c'était un contrat de 12 ans, comme Peter Luccin à l'OM. Citer
elkjaer Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Ne soyons pas trop durs avec Guinino. Même si ses difficultés sont réelles, il a une marge de progression évidente et il est de bonne volonté. Il a besoin de jouer et, même si notre situation ne laisse pas trop de place à la patience, la gestion de son cas est plutôt bonne à mon sens. Franchement Gunino je le trouve en progrès défensivement sur ces derniers matchs. Il gagne beaucoup plus de duels, se positionne mieux par rapport au reste de la défense (on l'a vu couvrir dans l'axe plusieurs fois avec justesse). Malheureusement, deux énormes erreurs payées cash (relance face à l'OM, placement hier)font un bilan bien moins brillant de ses dernières prestations. Citer
Invité tou_lou_sain Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 L'urgence de trouver un ARD est presque aussi forte que celle de trouver un 9, même si la situation en interne est plus facile à trouver pour ce poste d'ARD. Les carences défensives à droite nous font encaisser des buts, donc perdre des points, et nous mettent dans des situations délicates, heureusement qu'il n'y a pas but sur chaque erreur. Bien sûr on peut se dire que Gunino et Santander, c'est suffisant, qu'ils vont progresser. N'oublions pas non plus qu'ils ne sont que prêtés jusqu'en juin. Cela dépend aussi quel est l'objectif réel du club : 5ème, 15ème, maintien, pas d'objectif précis ? Quand on voit le potentiel des Sissoko, Capoue, Congré, M'Bengué, Tabanou, Fofana qui revient bien enfin, peut-être Pentecôte on se dit qu'on a une génération made in TFC exceptionnelle et que les ajustements qu'il y aurait à faire pour avoir une équipe qui joue le haut du tableau vaudraient certainement un investissement au mercato de janvier. Surtout si on arrive à la trêve avec un capital points qui ne nous met pas trop loin du podium. Citer
Invité Patcoco Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Franchement Gunino je le trouve en progrès défensivement sur ces derniers matchs. Il gagne beaucoup plus de duels, se positionne mieux par rapport au reste de la défense (on l'a vu couvrir dans l'axe plusieurs fois avec justesse). Malheureusement, deux énormes erreurs payées cash (relance face à l'OM, placement hier)font un bilan bien moins brillant de ses dernières prestations. Je suis d'accord avec toi, je le trouve en net progrès. Par contre sur les deux buts que tu cite, il ne faut pas oublier que le foot est un sport collectif. Même s'il est l'origine, un peu se rendre compte que derrière cela n'a pas assuré défensivement. Exemple sur le but d'Auxerre tout le monde a été au premier poteaux laissant l'auxerrois seul au deuxième libre de tout marquage. Sur le but pris contre Marseille, certe il y a une relance dans l'axe mais le marseillais ne tire pas au but directement, il fait la passe à droite et puis il y a un centre. Je crois que la dessus il y a encore des progrès à faire pour toute la défense et non pas Gunino seul. Tout ceci n'est que mon avis bien sur. Par contre la bévu d'Edel hier, elle est pour lui à titre de comparaison. Citer
chronos Posté(e) 30 novembre 2010 Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) Lisez la partie sur l'entraîneur (ou même sur le jeu) http://www.petitions24.net/sauvons_las_monaco#form Modifié 30 novembre 2010 par chronos Citer
Doberman Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Lisez la partie sur l'entraîneur (ou même sur le jeu) http://www.petitions...las_monaco#form T'in tu m'as fais lire un post sur Monaco.... tout ça pour ne rien trouver sur le Tef.... Sinon, ce soir le Tef va encore perdre une place au classement. Casa démission ! Citer
Invité tou_lou_sain Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Pas grave, ce soir on aura toujours 7 points d'avance sur l'objectif de Casa. C'est d'ailleurs intéressant de souligner que malgré 9 points pris en 11 matchs on a presque autant d'avance sur la charrette des condamnés qu'après notre série de 4 victoires sur 4 matchs (on avait alors 8 points d'avance). Et qu'en continuant à ce rythme on aurait 39 points à la 38ème journée, total souvent suffisant pour le maintien. Pas d'affolement, tout va bien. Ce n'est donc peut-être même pas la peine de recruter au mercato d'hiver; on pourrait même peut-être encore dégraisser puisqu'il y a quelques joueurs totalement inutilisés. Modifié 1 décembre 2010 par tou_lou_sain Citer
Zorglub Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Je trouve ton calcul bidon puisqu'il n'intègre pas le début de saison. Certes, ce début peut paraitre miraculeux au regard du reste mais il existe. Pourquoi ne pas oublier de prendre en compte la série de 3 défaites ? Tout raisonnement manichéen n'apporte rien ! Le tef actuel est comme son maillot à l'extérieur: ni tout noir, ni tout rose ! ( ok il y pas mal de noir ...) Citer
chronos Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 T'in tu m'as fais lire un post sur Monaco.... tout ça pour ne rien trouver sur le Tef.... Tu rigoles ? rien ne t'a interpellé ? Citer
Invité tou_lou_sain Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Je trouve ton calcul bidon puisqu'il n'intègre pas le début de saison. Certes, ce début peut paraitre miraculeux au regard du reste mais il existe. Pourquoi ne pas oublier de prendre en compte la série de 3 défaites ? Tout raisonnement manichéen n'apporte rien ! Le tef actuel est comme son maillot à l'extérieur: ni tout noir, ni tout rose ! ( ok il y pas mal de noir ...) Citer
Zorglub Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Cela étant dit, je ne m'oppose pas à chacun de tes posts qui, à mon humble avis, se veulent parfois provocants pour justement amener le débat.Il est toujours intéressant de se confronter à différents avis. Même si je n'ai la moindre légitimité ici (Je ne connais aucun forumer. Je ne connais le forum que depus 2/3 ans et je n'habite même plus Toulouse.Donc je ne pose mon cul dans les travées du Stadium qu'une ou deux fois par an... Heureusement il y a foot+!), j'aime bien lire tes messages qui sont souvent argumentés, qui me font parfois sourire et quelques fois bondir ! Oila ! je ne voulais pas être méééchant ! Modifié 1 décembre 2010 par Zorglub Citer
Invité tou_lou_sain Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Cela étant dit, je ne m'oppose pas à chacun de tes posts qui, à mon humble avis, se veulent parfois provocants pour justement amener le débat.Il est toujours intéressant de se confronter à différents avis. Même si je n'ai la moindre légitimité ici (Je ne connais aucun forumer. Je ne connais le forum que depus 2/3 ans et je n'habite même plus Toulouse.Donc je ne pose mon cul dans les travées du Stadium qu'une ou deux fois par an... Heureusement il y a foot+!), j'aime bien lire tes messages qui sont souvent argumentés, qui me font parfois sourire et quelques fois bondir ! Oila ! je ne voulais pas être méééchant ! No problem. Modifié 1 décembre 2010 par tou_lou_sain Citer
31occitan Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 Vous l'avez entendu sur canal football club? Citer
cantalou Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 oui le reportage comparait deux entraineurs au style très différents Gourcuff et Casa un qu prône le beau jeu offensif et un qui repose sa tactique essentiellement sur une bonne assise défensive (on l'a vu ce soir).Deux mentalités très différentes où MENES a conclu le reportage en disant que dans "la tactique de Casa que le TFC gagne ou perde l'équipe développe un jeu très laid". Citer
PHILOUDU14 Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 (modifié) oui le reportage comparait deux entraineurs au style très différents Gourcuff et Casa un qu prône le beau jeu offensif et un qui repose sa tactique essentiellement sur une bonne assise défensive (on l'a vu ce soir).Deux mentalités très différentes où MENES a conclu le reportage en disant que dans "la tactique de Casa que le TFC gagne ou perde l'équipe développe un jeu très laid". A l'image de MENES lui-même. Mince j'avais toujours dit pas le physique ni les vêtements C'est marrant mais quand je m'imagine MENES à table, c'est mangeant avec les mains, de la nourriture qui coule de partout, de la bave à la comissure des lèvres, un gros porc quoi...... Modifié 12 décembre 2010 par Phil971 Citer
dassaiev Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 C'est vrai que l'image renvoyée hier soir par le CFC est dévastatrice, même si l'émission a choisi de comparer deux extrêmes entre Casa et Gourcuff. Personnellement ça m'a déprimé, après avoir entendu sur RMC Larqué et Rességuier répondre à un auditeur toulousain que le TFC manquait à l'évidence de talent. Le comble de l'exaspération a été atteint ce matin qaund je lis Casa dans "La Dépêche" expliquer qu'à Lyon, "l'objectif était de tenir le 0-0 le plus longtemps possible". Que d'ambition ! Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) C'est vrai que l'image renvoyée hier soir par le CFC est dévastatrice, même si l'émission a choisi de comparer deux extrêmes entre Casa et Gourcuff. Personnellement ça m'a déprimé, après avoir entendu sur RMC Larqué et Rességuier répondre à un auditeur toulousain que le TFC manquait à l'évidence de talent. Le comble de l'exaspération a été atteint ce matin qaund je lis Casa dans "La Dépêche" expliquer qu'à Lyon, "l'objectif était de tenir le 0-0 le plus longtemps possible". Que d'ambition ! Bon, en même temps, il n'allait pas dire qu'il allait à Lyon pour gagner... Tenir le 0 - 0 n'était pas un mauvais calcul, compte tenu de la différence de niveau entre les deux équipes. Avec un score nul à la mi-temps, ça aurait sans doute gambergé dans les têtes lyonnaises et la victoire aurait été jouable sur la 2e mi-temps. Le but (idiot, il faut le dire) de Lisandro nous a tués... Modifié 13 décembre 2010 par ClarkGaybeul Citer
Invité tou_lou_sain Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 Notre image véhiculée par les médias est catastrophique, il ne faut pas ensuite s'étonner que les spectateurs occasionnels ne viennent plus au Stadium. Ceux qui entendent ces commentaires ou voient à la télé de tels reportages ne risquent pas de venir sur l'île du Ramier un soir d'hiver !!! Combien serions-nous dans les tribunes sans les abonnements gratuits et les invitations généreusement distribuées ? Quel gâchis alors que la lumière devrait être faite plutôt sur notre onze composé en grande partie de jeunes formés au TEF. Mais notre jeu sans ambition masque cela et occultetout le reste. "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace" !!! Monsieur l'entraineur et messieurs les joueurs, enfin un peu de panache que diable !!! Citer
al_thunder Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 Notre image véhiculée par les médias est catastrophique, il ne faut pas ensuite s'étonner que les spectateurs occasionnels ne viennent plus au Stadium. Ceux qui entendent ces commentaires ou voient à la télé de tels reportages ne risquent pas de venir sur l'île du Ramier un soir d'hiver !!! Combien serions-nous dans les tribunes sans les abonnements gratuits et les invitations généreusement distribuées ? Quel gâchis alors que la lumière devrait être faite plutôt sur notre onze composé en grande partie de jeunes formés au TEF. Mais notre jeu sans ambition masque cela et occultetout le reste. "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace" !!! Monsieur l'entraineur et messieurs les joueurs, enfin un peu de panache que diable !!! qu'on engrange les points durant les blessures de nos titulaires (notamment en défense) jusqu'a la quarantaine de points et ensuite on verra pour le panache vous pensez réellement que des années de matraquage médiatique sur "l'anti jeu toulousain" va se régler par 3 matchs avec panaches surtout si on arrive pas a les gagner ? car il faut quand même être honnête devant ca manque un peu de talent tout de même et jusqu'a preuve du contraire sans marquer au mieux on fait 0-0 Citer
Ekelund Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 Mais notre jeu sans ambition masque cela et occultetout le reste. "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace" !!! Monsieur l'entraineur et messieurs les joueurs, enfin un peu de panache que diable !!! tout le monde ou presque encensait la qualité de jeu proposée par Le Mans l'an dernier...t'as vu ou ça les a menés ?? marquer des buts c'est bien, par contre marquer 2 buts par matchs mais en prendre 3 ou 4 ça fera du spectacle..en L2 faut choisir ses priorités Citer
Sergio Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 Notre image véhiculée par les médias est catastrophique, il ne faut pas ensuite s'étonner que les spectateurs occasionnels ne viennent plus au Stadium. Ceux qui entendent ces commentaires ou voient à la télé de tels reportages ne risquent pas de venir sur l'île du Ramier un soir d'hiver !!! Combien serions-nous dans les tribunes sans les abonnements gratuits et les invitations généreusement distribuées ? Quel gâchis alors que la lumière devrait être faite plutôt sur notre onze composé en grande partie de jeunes formés au TEF. Mais notre jeu sans ambition masque cela et occultetout le reste. "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace" !!! Monsieur l'entraineur et messieurs les joueurs, enfin un peu de panache que diable !!! Tu n'aurais pas la mémoire courte, voire très courte, par hasard ? Cette saison, chaque fois qu'on a pris le jeu à notre compte, on s'est fait contrer et on l'a eu dans le baba. Et par des équipes soit-disant spectaculaires en plus (Rennes, OL, etc). Qu'en a t'on retiré ? Les félicitations du jury ? Même pas, juste des sarcasmes... J'ai l'impression que le dénigrement pratiqué par les chaînes nationales commence sérieusement à agir sur les cervelles. Entre ça et les "jaloux des environs", comme le dit si bien Casa, ça fait beaucoup. Décidement, la pérennisation du foot à Toulouse, est un combat de tous les jours. Et ce n'est pas près de se terminer. Rien que ça, ça devrait suffire à nous motiver. Ce qui amenait 5000 personnes à aller se geler le cul aux 7 Deniers, c'était ça. Un noyau dur. Chaque fois qu'on s'est durablement éloigné de ces valeurs, on a reculé. Citer
elkjaer Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 Manque d'ambition? Manque de panache? A mon avis c'est justement parce que Casanova a de l'ambition que son équipe manque peut-être de panache. Le coach toulousain a pour volonté de gagner chaque match, que ce soit à domicile face à Arles ou au Stade Vélodrome, et pour cela il adopte la tactique et le style qui convient le mieux au profil de son équipe et qui, n'en déplaise à certains, a fait ses preuves en terme de résultat. S'il s'agissait de partir sabre au clair et de monter son panache pour perdre 4-2 à Gerland ou 5-1 au Vélodrome avec la bénédiction des clowns qui animent aujourd'hui le cirque médiatique, ce serait autre chose. Mais le but c'est de se donner une chance d'obtenir les meilleurs résultats possibles et avec des valeurs fortes comme Congre, Capoue ou Sissoko, on se donne de meilleurs chances avec plus de kilomètres avalés et de duels gagnés qu'avec un jeu à une touche de balle et des petits ponts. Moi c'est un choix qui me va aussi bien dans qu'on montre du coeur. Et hier soir il en a manqué un peu. Citer
Invité tou_lou_sain Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 Vous avez certainement raison, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, le "noyau dur" j'en fais partie. J'étais dans les 5000 des 7 Deniers et même dans le millier qui n'ont pas hésité à s'abonner en National. Et si on redescend un jour - le plus tard possible et espérons jamais - en L2, National ou même CFA, j'y serai encore que ce soit au Stadium, aux 7 Deniers ou à La Ramée ou Pech David. Ceux qui sont à convaincre ce sont tous ces anciens supporters ou simples spectateurs qui, lassés du spectacle offert et des résultats à domicile - tout ça ne date pas de cette saison, loin de là - ont plié bagages et n'envisagent pas aujourd'hui de remettre les pieds un jour au Stadium. Quand ils voient l'image véhiculée dans les médias par notre club, comment en auraient-ils envie ? Il est vrai que le fiasco d'Afsud a découragé pas mal de personnes de revenir voir du foot, quand on voit les vides à Chaban hier soir la L1 a de quoi s'inquiéter mais une fois de plus ce sont les absents qui ont eu raison : le pire match (noté 7,8/20) depuis les débuts de Canal+ !!! Un match horrible entre pourtant 2 prétendants au Top5 !!! A force de jouer la défense pour surtout ne pas perdre, notre L1 est devenue trop souvent inintéressante : pas de spectacle, pas de buts, on s'ennuie ferme. Nos stratèges sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or. Citer
dassaiev Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 Je suis d'accord avec tou-lou-sain. D'autant qu'il n'y a pas que le public : il faut aussi convaincre les joueurs de L1 à venir à Toulouse. A budget moindre, ça me désole qu'il préfèrent Lorient. Mais c'est vrai qu'à Lorient ça joue; et contrairement au Mans l'année dernière, ils ne sont pas relégables. Ils ne sont pas non plus sur le podium mais ils dégagent des certitudes, une certaine cohérence, une force... Avec moins de budget et moins de public. Citer
elkjaer Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 Je suis d'accord avec tou-lou-sain. D'autant qu'il n'y a pas que le public : il faut aussi convaincre les joueurs de L1 à venir à Toulouse. A budget moindre, ça me désole qu'il préfèrent Lorient. Mais c'est vrai qu'à Lorient ça joue; et contrairement au Mans l'année dernière, ils ne sont pas relégables. Ils ne sont pas non plus sur le podium mais ils dégagent des certitudes, une certaine cohérence, une force... Avec moins de budget et moins de public. Ben si Lorient a moins de public c''st donc que le spectacle n'attire pas les foules Et puis dis moi quel est le joueur qui a préféré Lorient à Toulouse Citer
Messages recommandés