Ekelund Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Et entre les trois premiers matches de la saison et la phase retour, yaurait pas eu comme une quinzaine de matches avec un Capoue à peu près au top ? Je reconnais bien là l'une de tes marottes : il n'y a pas de joueur exceptionnel, pas d'homme providentiel, juste un "collectif". Ne t'en déplaise, si on n'avait pas eu Capoue ni Abdennour au top, cette saison, on était bons pour jouer le maintien de bout en bout. Je suis d'ailleurs de ceux qui pensent que tant qu'il n'est pas parti, il est toujours là... Par ailleurs et quoi qu'il advienne de lui, je suis fort aise de lire que Casanova veut se convertir à d'autres options tactiques ; ce que je pensais qu'il ferait dès cette saison. Il serait temps, en effet . Et pour ça, deux renforts offensifs sont un recrutement nécessaire (et hypothétiquement suffisant...). tu peux rajouter Ahamada aussi sans ces trois là, c'est clair que cette saison aurait été trèèèès compliquée Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Perso Braaten ne m'a jamais convaincu, ni rapide technique Pas rapide le Braaten ? Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 tu peux rajouter Ahamada aussi sans ces trois là, c'est clair que cette saison aurait été trèèèès compliquée Tu fais bien de le mentionner, j'ai un peu spontanément tendance à banaliser sa saison alors qu'elle n'est pas loin d'être exceptionnelle . Citer Lien vers le commentaire
Zolbo Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Pas rapide le Braaten ? Disons plutôt qu'il n'est pas vif, même si il peut effectivement être assez athlétique. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Braaten? Moi j'ai l'impression qu'il est complètement cramé. Ne faudrait il pas qu'il entame un programme pour perdre un peu de poids? Parfois en le voyant, j'ai l'impression qu'il gronaldise un peu. Pareil que toi... tu peux rajouter Ahamada aussi sans ces trois là, c'est clair que cette saison aurait été trèèèès compliquée C'est sûr qu'à 8, on aurait eu plus de mal a se maintenir Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 C'est sûr qu'à 8, on aurait eu plus de mal a se maintenir :yoda: Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 c'est vrai que les points gagnés sur CF joués en combinaison ne nous ont rien rapportés ... quel nul de Casanova :/ Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Et entre les trois premiers matches de la saison et la phase retour, yaurait pas eu comme une quinzaine de matches avec un Capoue à peu près au top ? Je reconnais bien là l'une de tes marottes : il n'y a pas de joueur exceptionnel, pas d'homme providentiel, juste un "collectif". Ne t'en déplaise, si on n'avait pas eu Capoue ni Abdennour au top, cette saison, on était bons pour jouer le maintien de bout en bout. Je suis d'ailleurs de ceux qui pensent que tant qu'il n'est pas parti, il est toujours là... c'est pas un peu stupide de dire ça ? à moins que tu ne sois madame irma je dis pas que c'est faux, mais ça me parait un tout ptit peu hasardeux et surtout totalement inutile... Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 c'est pas un peu stupide de dire ça ? à moins que tu ne sois madame irma je dis pas que c'est faux, mais ça me parait un tout ptit peu hasardeux et surtout totalement inutile... Il n'a pas tort. Montpellier, sans Giroud et Belhanda au top n'aurait pas été champion. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Il n'a pas tort. Montpellier, sans Giroud et Belhanda au top n'aurait pas été champion. C'est valable pour la plupart des clubs. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 C'est valable pour la plupart des clubs. Ben on est sûr et certain que c'est valable pour les 19 clubs derrière Montpellier, puisqu'aucun d'eux n'ont fait jouer Giroud et Belhanda et du coup ils n'ont pas fini champion Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Ben on est sûr et certain que c'est valable pour les 19 clubs derrière Montpellier, puisqu'aucun d'eux n'ont fait jouer Giroud et Belhanda et du coup ils n'ont pas fini champion Je l'attendais celle là mais la perche était plutôt tendue à dondiego Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 c'est pas un peu stupide de dire ça ? à moins que tu ne sois madame irma je dis pas que c'est faux, mais ça me parait un tout ptit peu hasardeux et surtout totalement inutile... jouer le maintien je ne sais pas, mais sans eux on aurait quand même été certainement plus en difficultés, même si c'est une hypothèse scientifiquement invérifiable.. comme dit dondiego, Montpellier sans Giroud et belhanda ça aurait pas été la même musique Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Je l'attendais celle là mais la perche était plutôt tendue à dondiego Désolé, je passais par là par hasard Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 C'est valable pour la plupart des clubs. C'est ce que je voulais relever. C'est comme les dépendances à un joueur. Bien sûr qu'on est dépendant de son meilleur joueur! Je viens de lire dans le topic du LOSC qu'il allait être difficile de remplacer Hazard. Ah bon? C'est difficile de remplacer le meilleur jour du championnat? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 jouer le maintien je ne sais pas, mais sans eux on aurait quand même été certainement plus en difficultés, même si c'est une hypothèse scientifiquement invérifiable.. comme dit dondiego, Montpellier sans Giroud et belhanda ça aurait pas été la même musique nan mais évidemment mais quel est l'intérêt de dire ça ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 nan mais évidemment mais quel est l'intérêt de dire ça ? mettre en valeur l'importance de ces 2 joueurs dans notre effectif ? flooder ? emmerder le monde ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 mettre en valeur l'importance de ces 2 joueurs dans notre effectif ? flooder ? emmerder le monde ? j'ai hate que minibeurre réponde lui-même à ces questions Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 c'est pas un peu stupide de dire ça ? à moins que tu ne sois madame irma je dis pas que c'est faux, mais ça me parait un tout ptit peu hasardeux et surtout totalement inutile... Oui c'est pas faux. Mais un peu stupide et parfaitement inutile vu que sur un forum de foot, tu vois, on donne son avis, on conjecture, bref, on dit ce qu'on pense d'événements qui pourraient (ou auraient pu) se produire. On emploie le présent au lieu du conditionnel parce qu'on transforme ses impressions en affirmations. C'est inhérent à un machin dédié à l'expression d' "opinions", vois tu ?? Maintenant, on peut aussi se contenter de rappeler que le TFC est huitième, que son maillot est violet, que Casanova est le nom du coach et que Rivière a marqué 5 buts. Voilà qui n'est pas stupide, c'est factuel, concret. A chacun de juger si c'est "utile" . Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Oui c'est pas faux. Mais un peu stupide et parfaitement inutile vu que sur un forum de foot, tu vois, on donne son avis, on conjecture, bref, on dit ce qu'on pense d'événements qui pourraient (ou auraient pu) se produire. On emploie le présent au lieu du conditionnel parce qu'on transforme ses impressions en affirmations. C'est inhérent à un machin dédié à l'expression d' "opinions", vois tu ?? Maintenant, on peut aussi se contenter de rappeler que le TFC est huitième, que son maillot est violet, que Casanova est le nom du coach et que Rivière a marqué 5 buts. Voilà qui n'est pas stupide, c'est factuel, concret. A chacun de juger si c'est "utile" . bah tu vois, l'expression de mon opinion c'est de te dire que d'écrire "sans abdennour et Capoue on serait moins bon" bah c'est inutile je vois pas du tout ce que ça apporte comme réflexion sur la saison, ou sur notre club ou sur quoi que ce soit tiens, si aujourd'hui il pleuvait bah il ferait moins beau Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 bah tu vois, l'expression de mon opinion c'est de te dire que d'écrire "sans abdennour et Capoue on serait moins bon" bah c'est inutile je vois pas du tout ce que ça apporte comme réflexion sur la saison, ou sur notre club ou sur quoi que ce soit tiens, si aujourd'hui il pleuvait bah il ferait moins beau ça apporte (ou pas ) que ce sont les arbres qui cachent la forêt d'insuffisances persistantes. Voire pires que la saison dernière, par certains aspects. Par exemple, si je suis bien la position de notre coiffeuse sur le sujet, elle aura tendance à penser que le TFC a progressé sur le plan collectif. Que "tout le monde" a été meilleur que la saison dernière, en gros. Cet argument a d'ailleurs du crédit : par moments, nous avons mieux joué au ballon que la saison dernière. Cela donne donc l'impression d'une progression d'ensemble, justifiant que l'on touche relativement peu à un effectif plutôt satisfaisant. Or, au moment du bilan, mon impression est que trois prestations hors normes ont "masqué" la régression de pas mal d'autres joueurs (ou postes). Ce n'est plus du tout la même analyse de notre saison, de nos manques, de nos atouts, de nos perspectives. C'est conjectural et c'est aussi foireux que n'importe quelle autre conjecture. Mais ce n'est pas si trivial que tu sembles le penser... Notamment en matière d'implications dans le recrutement. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 ça apporte (ou pas ) que ce sont les arbres qui cachent la forêt d'insuffisances persistantes. Voire pires que la saison dernière, par certains aspects. Par exemple, si je suis bien la position de notre coiffeuse sur le sujet, elle aura tendance à penser que le TFC a progressé sur le plan collectif. Que "tout le monde" a été meilleur que la saison dernière, en gros. Cet argument a d'ailleurs du crédit : par moments, nous avons mieux joué au ballon que la saison dernière. Cela donne donc l'impression d'une progression d'ensemble, justifiant que l'on touche relativement peu à un effectif plutôt satisfaisant. Or, au moment du bilan, mon impression est que trois prestations hors normes ont "masqué" la régression de pas mal d'autres joueurs (ou postes). Ce n'est plus du tout la même analyse de notre saison, de nos manques, de nos atouts, de nos perspectives. C'est conjectural et c'est aussi foireux que n'importe quelle autre conjecture. Mais ce n'est pas si trivial que tu sembles le penser... Notamment en matière d'implications dans le recrutement. je trouve ça nettement plus intéressant exposé comme ça Citer Lien vers le commentaire
mathematric Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) ça apporte (ou pas ) que ce sont les arbres qui cachent la forêt d'insuffisances persistantes. Voire pires que la saison dernière, par certains aspects. Par exemple, si je suis bien la position de notre coiffeuse sur le sujet, elle aura tendance à penser que le TFC a progressé sur le plan collectif. Que "tout le monde" a été meilleur que la saison dernière, en gros. Cet argument a d'ailleurs du crédit : par moments, nous avons mieux joué au ballon que la saison dernière. Cela donne donc l'impression d'une progression d'ensemble, justifiant que l'on touche relativement peu à un effectif plutôt satisfaisant. Or, au moment du bilan, mon impression est que trois prestations hors normes ont "masqué" la régression de pas mal d'autres joueurs (ou postes). Ce n'est plus du tout la même analyse de notre saison, de nos manques, de nos atouts, de nos perspectives. C'est conjectural et c'est aussi foireux que n'importe quelle autre conjecture. Mais ce n'est pas si trivial que tu sembles le penser... Notamment en matière d'implications dans le recrutement. mon impression: au moment du bilan, trois prestations sous normées en fin de saison ont "masquées" une saison exceptionnelle où beaucoup de joueurs se sont révélés ( Capoue Abdennour Reggattin Ahamada) Modifié 25 mai 2012 par mathematric Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 j'ai hate que minibeurre réponde lui-même à ces questions alors, heureuse ? Citer Lien vers le commentaire
Zorglub Posté(e) 14 juin 2012 Partager Posté(e) 14 juin 2012 Quand je vois les résultats du sondage le concernant sur "alleztfc.com"; ça me laisse sur le cul ! 51% des votants (Il faudrait connaitre le nombre de votants.) qui souhaiteraient que Casa parte ... ça me surprend au regard de ses résultats au tef (4èmes, 14èmes, 2 fois 8èmes) qui ne sont pas aussi dégueulasses que certains voudraient le (faire) croire. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés