Bagnator Posté(e) 11 décembre 2012 Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) De l'honneur, j'en ai à en revendre Gragnator, c'est pas au coeur de la tempête qu'il faut abandonner le navire. On doit se battre et continuer de croire en notre projet de jeu, il ne faut pas baisser les bras quand viennent les premières difficultés. Il faut traverser cet ouragan la tête haute, avec du courage, et qu'on y survive ou qu'on y crève, on aura gagner le respect du tout puissant. Je m'adressais à Nawak31 mais je note l'envolée lyrique. Modifié 11 décembre 2012 par Bagnator Citer
ResetBulshit Posté(e) 11 décembre 2012 Posté(e) 11 décembre 2012 Je m'adressais à Nawak31 mais je note l'envolée lyrique. On retourne vite sa veste Citer
TontonCharlie Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Pour biensur, c'est pas que sa faute si l'effectif est aussi restreint. Des qu'il manque un joueur c'est la panique. Yago fait bien le taf mais c'est loin d'etre abdennour, idem pour ninkov chapi chapo et tous les autres remplacants qui peuvent faire un match correct mais sans plus, Sans parler de riviere... On savait des le debut qu'avec cet effectif, il fallait prier pour avoir ni blessure ni trop d'expulsions. Apparemment on a pas prié assez. La strategie de la formation qu'ils ont adoptée il y a 3-4 ans est a mon avis la bonne, il faut juste etre patient pour en attendre les fruits. Bientôt le barca aura peur de nous Citer
Gollum Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Nul besoin d'un autre coach. Mais besoin de joueurs. Peut-on bonifier l'effectif cet hiver ? C'est la seule vraie question, je crois. Citer
nawak31 Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 On n'aura pas de joueurs de qualité cet hiver, juste du quantitatif pour cacher la foret! Capoue n'apporte plus rien depuis cette saison, il tente des trucs genre transversales ou passes en profondeurs, mais très peu décisif. On le sent ailleurs, pas concerné. Son but : jouer dans un grand club. Il faut un joueur de club au milieu, qui se sent pris par le jeu, un possedé. Citer
Ekelund Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 C'est pas la fete au TFC. Le club stagne de plus en plus, les "internationaux" sont les plus mauvais sur le terrain. La fin de cycle est de mise a Toulouse. Pourtant était la bonne solution de choisir Casanova un gars du club pour faire progresser le club. Le contrat est accompli. Qualif' européenne, parcours en coupes. Casanova est un Mombaerts-like. "On vient, on forme, et on s'en va". Casa est proche du départ... sauf surprise! Contre! non mais tu crois vraiment que le problème vient de l'entraineur ? Citer
arnahud Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) Le mec n'y peut rien il recherche de toute évidence les solutions. C'est d'un changement mental des joueurs dont nous avons besoin, ce sont eux qui ne font pas les efforts/choix sur le terrain. L'exemple de Capoue est édifiant. Modifié 12 décembre 2012 par arnahud Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Je trouve aussi que la question mérite d'être posée. Je suis bien évidemment tout à fait d'accord avec Tooloozin, Casa est surement le meilleur entraineur qu'on ait connu et il mérite de rester, c'est pour cela que je me dois de dire POUR. Mais je ne dirais pas non si je pouvais être contre lui. Citer
FredOne31 Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) Effectivement la question peut de poser, mais j'attendrais 2 matchs pour me prononcer, 2 matchs à domicile, avec une première affiche contre Marseille qui n est pas au mieux comme nous. Si on veut se relever, c est 6 points obligatoires ! 0 point, et c est la débandade et la lutte pour le maintien. Comme j'ai dit précédemment, je me prononcerais sur Casa que dans 2 matchs, par contre sur l effectif on le sait limité, et des qu il manque 2-3 titulaires, on n a rien à espérer. Je trouve effectivement que Capoue se contente du minimum syndical, et quand j entends parler de Tabanou en EdF, je suis stupéfait, tellement il lui manque de chose (regularité, etre decisif...) pour pouvoir y prétendre. Il va falloir retrouver notre assise défensive, n en déplaise à certains, et que tout le monde fasse des efforts. Modifié 12 décembre 2012 par FredOne31 Citer
Sergio Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 C'est toujours la même chanson. Ce genre de questions existait avant Casa et existera après Casa. Ce qui me parait en revanche probable, c'est que le stage très dur d'avant saison de Luchon nous permet d'être en avance sur les autres du point de vue physique. En revanche, ça nous décale d'autant quand on approche de la trêve. Faudrait-il y renoncer pour avoir un parcours plus linéaire ? Quitte à ne pas plus engranger de points à l'arrivée, car au total les temps forts et les temps faibles s'équilibrent. On peut l'envisager, mais que se passerait-il si on se retrouvait avec quatre points au bout de huit journées ? Pour moi, ça serait pire au niveau des commentaires sur ce forum et ailleurs. Pire qu'une révolte, le forum serait soumis à une révolution. Engranger pour l'hiver me paraît la moins mauvaise solution. Qu'en (et quand) pensez-vous ? Le problème avec ces parcours non-linéaires, c'est qu'on se voit meilleur que ce qu'on est quand on a de bonnes séries, et plus mauvais que ce qu'on est, quand on en a de mauvaises. Le noeud du problème, c'est qu'on a un effectif limité sur le plan qualitatif et sur le plan quantitatif. Et ça, ça ne se règle pas avec des paroles, mais avec du pognon. A vos chéquiers ! Citer
arnahud Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Tabanou je pense surtout qu'il est à plat. Pas de doublure crédible sur son côté, il fait tous les matchs ou presque. Ce type a un talent monstre mais la lucidité s'en va aussi avec la condition. Citer
dondiego Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 L'équilibre entre produire du jeu et bien défendre est sensible. On l'a f'ait parfaitement contre Lyon. Mais quand on ne le trouve pas, pour diverses raisons (blessés, suspendus, physique, fainéantise, etc...), on ne fait n'i l'un ni l'autre. On doit encore progresser dans notre capacité à conserver cet équilibre, aquérir cette régularité qui transforme une équipe moyenne en bonne équipe. Casa a pris le parti de vouloir trouver cet équilibre, il se met en danger, à la merci des avis définitifs. Mais pourtant notre salut viendra du travail et dans ce domaine, pour le TFC, c'est lui le meilleur. Citer
blemishapied Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 en tout cas cette fois la pelouse n'y est pour rien Citer
arnahud Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 C'est toujours la même chanson. Ce genre de questions existait avant Casa et existera après Casa. Ce qui me parait en revanche probable, c'est que le stage très dur d'avant saison de Luchon nous permet d'être en avance sur les autres du point de vue physique. En revanche, ça nous décale d'autant quand on approche de la trêve. Faudrait-il y renoncer pour avoir un parcours plus linéaire ? Quitte à ne pas plus engranger de points à l'arrivée, car au total les temps forts et les temps faibles s'équilibrent. On peut l'envisager, mais que se passerait-il si on se retrouvait avec quatre points au bout de huit journées ? Pour moi, ça serait pire au niveau des commentaires sur ce forum et ailleurs. Pire qu'une révolte, le forum serait soumis à une révolution. Engranger pour l'hiver me paraît la moins mauvaise solution. Qu'en (et quand) pensez-vous ? Le problème avec ces parcours non-linéaires, c'est qu'on se voit meilleur que ce qu'on est quand on a de bonnes séries, et plus mauvais que ce qu'on est, quand on en a de mauvaises. Je pense que la réponse est dans ta question pour une question d'assurance le stage nous fait du bien dans le sens où il nous assure assez rapidement la sécurité. La tranquilité de l'esprit dans le foot pro sur une saison ça n'a pas de prix. Le fait est qu'aujourd'hui on commente une médiocrité qui n'a presque aucune incidence sur l'avenir du club à plus bas niveau. J'exagère volontairement un peu mais il me semble que c'est ce qui se passe. Citer
blemishapied Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 L'équilibre entre produire du jeu et bien défendre est sensible. On l'a f'ait parfaitement contre Lyon. Mais quand on ne le trouve pas, pour diverses raisons (blessés, suspendus, physique, fainéantise, etc...), on ne fait n'i l'un ni l'autre. On doit encore progresser dans notre capacité à conserver cet équilibre, aquérir cette régularité qui transforme une équipe moyenne en bonne équipe. Casa a pris le parti de vouloir trouver cet équilibre, il se met en danger, à la merci des avis définitifs. Mais pourtant notre salut viendra du travail et dans ce domaine, our le TFC, c'est lui le meilleur. il y a quand même un nombre important de passes qui n'arrive jamais dans les pieds , et pourtant elles sont rarement données en première intention. Citer
mathematric Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) Casa est proche du départ... sauf surprise! dans tes rêves! Ce qui est sur c'est que débat il peut toujours y avoir mais ce qui est sur aussi, c'est qu'il n'est pas près partir. Sadran ne renverra jamais le coach sur lequel il a battit sa politique globale basée sur la formation alors qu'on est même pas relégable Je sais que certains pensent qu'avec un autre coach que Casa, on serait automatiquement Européen avec la qualité énorme de l'effectif qu'on a toussa toussa... mais Sadran est pas aussi bête, ce qui arrive ces derniers matchs, il doit très bien savoir que ça pouvait arriver Bien sur si on continue de tomber, personne n'est intouchable dans un club et surtout pas le coach mais je pense qu'on est bien loin du jour où Sadran va licencier Casanova Modifié 12 décembre 2012 par mathematric Citer
Sergio Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 C'est du Riolo : "Le TFC qui en début de saison a été vu comme un possible Montpellier de 2013 est moche. Même Ben Yedder, le Messi du Sud-Ouest est sur le banc. Trop joueur pour Casanova, l’homme capable de transformer le foie gras en pâté ! " C'est sévère, très sévère, mais bon, peut-on donner tort à ce pourfendeur habituel du TEF ? Oui. D'autant que sur ce forum, personne n'a sérieusement envisagé qu'on serait le Montpellier 2013. Tout ça, ce sont des raisonnements de journalistes pour faire monter la sauce et l'audimat. Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 en tout cas cette fois la pelouse n'y est pour rien Personne n'a jamais accusé la pelouse, c'est les jardiniers les coupables! Citer
joel Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) C'est toujours la même chanson. Ce genre de questions existait avant Casa et existera après Casa. Ce qui me parait en revanche probable, c'est que le stage très dur d'avant saison de Luchon nous permet d'être en avance sur les autres du point de vue physique. En revanche, ça nous décale d'autant quand on approche de la trêve. Faudrait-il y renoncer pour avoir un parcours plus linéaire ? Quitte à ne pas plus engranger de points à l'arrivée, car au total les temps forts et les temps faibles s'équilibrent. On peut l'envisager, mais que se passerait-il si on se retrouvait avec quatre points au bout de huit journées ? Pour moi, ça serait pire au niveau des commentaires sur ce forum et ailleurs. Pire qu'une révolte, le forum serait soumis à une révolution. Engranger pour l'hiver me paraît la moins mauvaise solution. Qu'en (et quand) pensez-vous ? Le problème avec ces parcours non-linéaires, c'est qu'on se voit meilleur que ce qu'on est quand on a de bonnes séries, et plus mauvais que ce qu'on est, quand on en a de mauvaises. tu penses que la préparation physique d'avant saison est beaucoup plus dure à toulouse que dans les autres clubs de ligue 1? j'en suis pas sur. le problème pour moi est plutôt d'ordre mental, dés qu'on est bien placé au classement et qu'on commence à parler de nous, on s'effondre (par exemple ali aprés avoir marqué son but) et il suffit que cela coïncide avec quelques absents importants (bléssés, suspendus) et tu pars de suite dans une spirale de doute/déception et de mauvais résultats. pour moi on a deux problémes principaux : le manque d'effectif qualitativement, et le mental ! alors pour en revenir au sujet est-ce la faute de casa, en partie sûrement mais pas totalement. Modifié 12 décembre 2012 par joel Citer
dondiego Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 il y a quand même un nombre important de passes qui n'arrive jamais dans les pieds , et pourtant elles sont rarement données en première intention. Oui. Il faudrait ouvrir un topic "pour ou contre" pour chaque joueur. Citer
blemishapied Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Oui. Il faudrait ouvrir un topic "pour ou contre" pour chaque joueur. non mais sérieusement j'aimerais connaître le pourcentage de passe réussi dans la surface adverse . Citer
CAHORS Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Oui. Il faudrait ouvrir un topic "pour ou contre" pour chaque joueur. Pour Citer
Sergio Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 tu penses que la préparation physique d'avant saison est beaucoup plus dure à toulouse que dans les autres clubs de ligue 1? j'en suis pas sur. le problème pour moi est plutôt d'ordre mental, dés qu'on est bien placé au classement et qu'on commence à parler de nous, on s'effondre (par exemple ali aprés avoir marqué son but) et il suffit que cela coïncide avec quelques absents importants (bléssés, suspendus) et tu pars de suite dans une spirale de doute/déception et de mauvais résultats. pour moi on a deux problémes principaux : le manque d'effectif qualitativement, et le mental ! alors pour en revenir au sujet est-ce la faute de casa, en partie surement mais pas totalement. Notre préparation est probablement axée pour être au top physiquement d'entrée. Alors que beaucoup d'autres équipes font des choix différents. C'est un problème de curseur dans la préparation foncière. Je crois comme ça a été dit dans un message, qu'on veut à tort ou à raison se rassurer très tôt. Citer
elkjaer Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 L'équilibre entre produire du jeu et bien défendre est sensible. On l'a f'ait parfaitement contre Lyon. Mais quand on ne le trouve pas, pour diverses raisons (blessés, suspendus, physique, fainéantise, etc...), on ne fait n'i l'un ni l'autre. On doit encore progresser dans notre capacité à conserver cet équilibre, aquérir cette régularité qui transforme une équipe moyenne en bonne équipe. Casa a pris le parti de vouloir trouver cet équilibre, il se met en danger, à la merci des avis définitifs. Mais pourtant notre salut viendra du travail et dans ce domaine, pour le TFC, c'est lui le meilleur. Citer
Umberto Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Samedi, on aura l'equipe type comme contre Lyon et on verra s'ils nous refont la meme... Citer
Messages recommandés