Aller au contenu

Le topic des mots méconnus

Yoda

Messages recommandés

Je sais pas ce qui se passe mais mon APN déconne, il veut pas DL les tofs sur le PC :huh:

Oué oué, je sais ce que c'est, moi aussi parfois après des soirées trop arrosées et des rencontres que je n'assume pas trop, mon APN déconne :ninja:

• 1 mois plus tard...

ROBORATIF, -IVE, adj.ROBORATIF, -IVE, adj.

MÉD. ANC.

A. − Fortifiant. Remède roboratif, propriété roborative (Ac.1798-1878). P. anal. Pour des greffes particulièrement délicates, [le jardinier] (...) accordait à la salive humaine un pouvoir roboratif (Colette, Gigi, 1944, p. 242).

B. − Au fig., littér. Qui revigore, qui redonne des forces. Il se retrempa dans ce bain de l'habitude auquel d'artificiels regrets insinuaient une qualité plus roborative et plus tonique (Huysmans, À rebours, 1884, p. 185).

Chronophage

Je l'utilise trop peu (pour ne pas dire pas du tout) et lorsque je l'entends à la radio, genre 3 fois dans l'année, je mets quelques secondes à capter. Je vais y arriver -_-

Même si ça nécessite beaucoup de temps :ninaj:

tiens moi je le dis souvent ça...mais c'est normal, je passe ma vie à jouer au poker ou aux jeux vidéos, 2 activités particulièrement chronophages, tout comme le forum :grin:

• 1 mois plus tard...

je sais c'est pas un mot méconnus mais une expression que je ne connaissais pas :ninja:

Toi t'étais du genre à être le second couteau qui en rajoutait toujours une couche sur la tête de turc de l'école primaire ou du collège non? :confus:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.