Aller au contenu

Le topic des mots méconnus

Yoda

Messages recommandés

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

bon ben, "popcornigène", se dit d'une discussion qui augmente la consomation moyenne de pop corn.

Ex: "le topic politique est popcornigène".

ou encore :

"Avec le bruit de la mastication, dans les salles de cinéma, le popcorn, il gène."

Mais ça n'a rien à voir.

Posté(e)

bon ben, "popcornigène", se dit d'une discussion qui augmente la consomation moyenne de pop corn.

Ex: "le topic politique est popcornigène".

ou encore :

"Avec le bruit de la mastication, dans les salles de cinéma, le popcorn, il gène."

Mais ça n'a rien à voir.

J'ai ri :mellow:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu ce mot dans un mail : embrouillamini. Le phrase m'en a fait comprendre le sens mais je ne l'avais jamais vu celui là.

Posté(e)

lachattatamer: formule de courtoisie usitée entre personnes de bonne compagnie.

Ex:

_"bonjour";

_"Ouais c'est ça. Lachattatamer".

Oui je suis fatigué. Et ça n'ira pas mieux tout à l'heure quand je reviendrais d'avoir bouffé de la merde.

Posté(e)

lachattatamer: formule de courtoisie usitée entre personnes de bonne compagnie.

Ex:

_"bonjour";

_"Ouais c'est ça. Lachattatamer".

Oui je suis fatigué. Et ça n'ira pas mieux tout à l'heure quand je reviendrais d'avoir bouffé de la merde.

Bonne idée de débat ça. :)

Posté(e)

J'ai eu ce mot dans un mail : embrouillamini. Le phrase m'en a fait comprendre le sens mais je ne l'avais jamais vu celui là.

C'est le mot français pour imbroglio.

Posté(e)

C'est le mot français pour imbroglio.

L'origine du mot est pourtant lié à un jeu très anglais puisqu'il est utilisé lorsqu'il y a une décision contestable au cricket. On parle alors d’embrouillamini cricket. :pompom:

Posté(e)

L'origine du mot est pourtant lié à un jeu très anglais puisqu'il est utilisé lorsqu'il y a une décision contestable au cricket. On parle alors d’embrouillamini cricket. :pompom:

c'est contestable. Je crois que ça vient d'un forum de foot, où un forumer s'est pris la tête pour un arbitrage sévère. On parlait d'embrouille à nijnimini.

Posté(e)

c'est contestable. Je crois que ça vient d'un forum de foot, où un forumer s'est pris la tête pour un arbitrage sévère. On parlait d'embrouille à nijnimini.

mais il fait le maximum

Posté(e)

Là aussi tu as posté après réflexion :unsure2:

c'est gentil, mais j'ai un pseudo! :angry:

Posté(e)

Là aussi tu as posté après réflexion :unsure2:

non après Regis.

Posté(e)

Tékon mais c'est bon -_-

Posté(e)

Je crois que je viens de piger un truc. Amha ça veut dire "à mon humble avis" c'est ça !?

oui :pompom:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.