Aller au contenu

Le topic des mots méconnus

Yoda

Messages recommandés

Posté(e)

le mot du jour : Lutiner

Mot en usage courant au XVIème siècle. Dérivé de lutin.Taquiner, agacer. Lutiner une fille, la poursuivre de taquineries galantes...

Certains forumeurs sont donc de vrais petits lutins :ninja:

Posté(e)

Mot en usage courant au XVIème siècle. Dérivé de lutin.Taquiner, agacer. Lutiner une fille, la poursuivre de taquineries galantes...

J'ai lutiner une espagnole hier. Elle a pas apprecié que je la traite de callipyge :):ninja:

Posté(e)
J'ai lutiner une espagnole hier. Elle a pas apprecié que je la traite de callipyge :ninja::)

fallait lui dire qu'elle était telle Aphrodite.

Posté(e)

ok, c'est pas un synonyme de "besogner" donc :)

Posté(e)
ok, c'est pas un synonyme de "besogner" donc :ninja:

Non, Lutiner est un préalable à besogner :)

Posté(e)
J'ai lutiner une espagnole hier. Elle a pas apprecié que je la traite de callipyge :ninja::)

Je pense qu'elle aurait préféré se faire butiner plutot :ninja:

Posté(e)

je sens que je vais relever le défi, ça va faire mal, moi je vous le dis. Tremblez humbles mortels.

Bik will be back the seven august, on tour with "the futés : the game"

rambo-3.jpg

:ninja:

Posté(e)
je sens que je vais relever le défi, ça va faire mal, moi je vous le dis. Tremblez humbles mortels.

Bik will be back the seven august, on tour with "the futés : the game"

rambo-3.jpg

faudra plutôt faire marché le "muscle" que tu as entre les oreilles :grin:

Posté(e)
faudra plutôt faire marché le "muscle" que tu as entre les oreilles :ninja:

ouf, j'ai eu peur quand tu as parlé de muscle :grin:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Cette semaine je vous propose de vous familiariser avec le mot "nihilisme" (négation de toutes formes de valeurs).

Petit point philosophique :

Dans la Grèce antique, le sophiste Gorgias développa des thèses nihilistes. Ce fut l'un des premiers philosophes à le faire. Ces thèses se résument en trois points :

- Rien n'existe.

- Si quelque chose existe, ce quelque chose ne saurait être appréhendé et encore moins connu par l'homme.

- Même s'il l'était, son appréhension ne serait pas communicable à autrui

A vous d'essayer de le placer dans un post, une conversation, un oral de français ( :) )... Bonne chance.

Posté(e)
Cette semaine je vous propose de vous familiariser avec le mot "nihilisme" (négation de toutes formes de valeurs).

Petit point philosophique :

Dans la Grèce antique, le sophiste Gorgias développa des thèses nihilistes. Ce fut l'un des premiers philosophes à le faire. Ces thèses se résument en trois points :

- Rien n'existe.

- Si quelque chose existe, ce quelque chose ne saurait être appréhendé et encore moins connu par l'homme.

- Même s'il l'était, son appréhension ne serait pas communicable à autrui

A vous d'essayer de le placer dans un post, une conversation, un oral de français ( :) )... Bonne chance.

C'est connu comme mot :)

Posté(e)

dans le film "l'École pour tous" j'avais appris quelques mots malheureusement ils sont sorti de ma tête :)

Posté(e)
dans le film "l'École pour tous" j'avais appris quelques mots malheureusement ils sont sorti de ma tête :)

C'est parce que tu fais de la scotomisation, mon lapin.

Posté(e)
alors utilise le dans tes posts :diable:

Je pense que ce mot: le nihilimse, est pas mal utilisé dans les forums quand les débats dérapent :)

voila :(

Posté(e)

J'ai utilisé le mot "émérite" dans un mail au boulot aujourd'hui. J'étais pas tout à fait certain du vrai sens :diable:

Posté(e)
J'ai utilisé le mot "émérite" dans un mail au boulot aujourd'hui. J'étais pas tout à fait certain du vrai sens :diable:

à ma fac y'a plusieurs professeurs émérites. voilà, facile :)

Posté(e)
à ma fac y'a plusieurs professeurs émérites. voilà, facile :ninja:

sont-ils ethnologues ou sociologues ? Hé ! Mes rites ? ;)

Posté(e)

après avoir lu "60 millions de conso.." de mars 2008

tien que pourrai-je bien lire ?

un petit tour sur le forum toujours à la pointe... me fait tomber sur ce topic

et, en surf simultané "higher", je suis tombé la dessus

"Je fus en mon inapaisé courroux plus muet que carpion en torrent".

la référence :

7411417.gif

quelqu'un l'a-t-il ? je loré un jour, je loré :maaf: :ninja:

Posté(e)

Je viens de tomber sur ce mot (aïe :ninja:) : apopathodiaphulatophobie. Je vous laisse trouver de quoi il s'agit, vous allez en chier :grin:

Posté(e)
Je viens de tomber sur ce mot (aïe :grin:) : apopathodiaphulatophobie. Je vous laisse trouver de quoi il s'agit, vous allez en chier :grin:

L'apopathodiaphulatophobie est la peur de la constipation. Elle peut entrainer chez certains individus une surconsommation de produits laxatifs amenant à des mélanoses rectocoliques et autres colites réactionnelles sanguines

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.