Zitoun Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Pas mal Brahimi... Fais nous un sujet [Arrivée] dans le topic des transferts
Floolf Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Gagnée celle-là L'arbitre c'est de la merde? Non c'est Clough.
ProCasaver3 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Ah! ah!, c'est un jeu d'un autre temps.
lolo 31 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 pouvez vous m expliquer comment mettre des photos s'il vous plaît? ca m avait l'air un peu compliqué. car j ai un article concernant la finale de 57 dans un magazine que les seuls les anciens ont connu et qui n existe plus. merci
NicoPaviot Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 va sur www.imageshack.us là tu pourras charger tes photos et tu auras un lien a coller sur le forum
lolo 31 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 voici les photos que j ai trouvé dans le magazine 'sports & vies' que j ai trouvé chez mes grands parents, datant de la finale 57 (un gros coup de bol!!). j espere ques les photos vont marché et que la qualité sera bonne bon c nul je pense que je vais recommencer il faut mettre quelle dimension? 320x240 ou 640x480 ou 800x600?
NicoPaviot Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 il faut mettre quelle dimension? 320x240 ou 640x480 ou 800x600? le mieux que t'as. Sinon, si tu peux passer les images aux admins par un autre moyen, ils pourront te les heberger ici surement.
FF Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 voici les photos que j ai trouvé dans le magazine 'sports & vies' que j ai trouvé chez mes grands parents, datant de la finale 57 (un gros coup de bol!!). j espere ques les photos vont marché et que la qualité sera bonne il faut mettre quelle dimension? 320x240 ou 640x480 ou 800x600? Si tu veux tu peux envoyer toutes les images à ... et je les uploaderai sur le forum...
lolo 31 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Si tu veux tu peux envoyer toutes les images à ... et je les uploaderai sur le forum... ca y est je te les ai envoyé merci
FF Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 ca y est je te les ai envoyé merci Merci pour ta contribution. Voilà le lien pour télécharger un zip qui contient les 16 photos : http://forumtfc.free.fr/photos/FinaleCdF57.zip Par contre c'est vrai que les photos sont de qualité moyenne et c'est dommage car on ne voit pas tout. Si tu es d'accord, ça serait vraiment sympa de ta part si tu pouvais prendre contact avec NP, sergio, ou moi-même pour prêter le magasine le temps de le scanner proprement... Tiens nous au courant si jamais tu es d'accord.
Viz Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Charles_Drago Je viens d'apprendre qu'à l'époque on pouvait décider d'une victoire en finale à la "piece jetée" !
Wingeeky Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Charles_Drago Je viens d'apprendre qu'à l'époque on pouvait décider d'une victoire en finale à la "piece jetée" ! C'est quoi ?
FrancisCaibrel Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Pile ou face ? bah j'ai l'impression.... Et si ça tombe sur la tranche ?
NicoPaviot Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Charles_Drago Je viens d'apprendre qu'à l'époque on pouvait décider d'une victoire en finale à la "piece jetée" ! De toutes façons, c'était une coupe "Banania" la coupe Drago
Viz Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 De toutes façons, c'était une coupe "Banania" la coupe Drago On en a pas beaucoup, si on avait pu en gagner une ou deux de plus à pile ou face j'aurai pas été contre!
NicoPaviot Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 Non mais la coupe Drago, c'est une espèce de consolante entre éliminés de la coupe de France si je me souviens bien. C'était surtout là pour occuper le calendrier au lieu de faire des matchs amicaux. Les clubs s'en foutaient et ca a avait pas plus de prestige que la coupe de Ligue d'été des années 90. Les clubs la comptent pas dans leur palmares.
Doberman Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 En 1967, en demi finale de la coupe de France, après trois matches nuls entre Lyon et Angoulême (3-3 a.p., 1-1 a.p. et 1-1 a.p.), les lyonnais ont été qualifiés à pile ou face pour la finale...
Sergio Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Posté(e) 14 avril 2012 Souvenir de la Coupe Drago : Match au stadium entre le TFC et Reims. Le but qui a fait gagner Reims a été marqué par Akesbi en 2eme mi-temps. Il était hors-jeu d'au moins 3 mètres, et je n'exagère pas. L'arbitre de touche n'a rien signalé. Le pauvre, il marquait sa ligne devant le pesage de la tribune officielle, à l'endroit ensoleillé. Des centaines de personnes, à l'époque on était debout sur la piste rose, l'ont suivi à la trace en l'insultant travers les grilles. Il recevait de tout, bôites d'allumettes, programmes du match, poches de cacahouettes vides ( et oui, on grignotait entre les repas à l'époque). L'arbitre central a alors pris une grande décision : il l'a changé de côté. Il s'est retrouve sur le côté obscur su stadium, celui à l'ombre tout l'hiver, qu'on appelait tribunes marathon. C'était au printemps, et il avait beaucoup plu. Il n'y avait pas encore de ciment au sol, juste une terre bien noire et bien boueuse, tout à fait propre à la confection de boules . Bref, l'homme en noir a fini son match en portant son nom des pieds à la tête. J'ai honte, mais j'ai ri.
Viz Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Souvenir de la Coupe Drago : Match au stadium entre le TFC et Reims. Le but qui a fait gagner Reims a été marqué par Akesbi en 2eme mi-temps. Il était hors-jeu d'au moins 3 mètres, et je n'exagère pas. L'arbitre de touche n'a rien signalé. Le pauvre, il marquait sa ligne devant le pesage de la tribune officielle, à l'endroit ensoleillé. Des centaines de personnes, à l'époque on était debout sur la piste rose, l'ont suivi à la trace en l'insultant travers les grilles. Il recevait de tout, bôites d'allumettes, programmes du match, poches de cacahouettes vides ( et oui, on grignotait entre les repas à l'époque). L'arbitre central a alors pris une grande décision : il l'a changé de côté. Il s'est retrouve sur le côté obscur su stadium, celui à l'ombre tout l'hiver, qu'on appelait tribunes marathon. C'était au printemps, et il avait beaucoup plu. Il n'y avait pas encore de ciment au sol, juste une terre bien noire et bien boueuse, tout à fait propre à la confection de boules . Bref, l'homme en noir a fini son match en portant son nom des pieds à la tête. J'ai honte, mais j'ai ri. merci pour l'anecdote!
FrancisCaibrel Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 Trouvé sur le twitter du tef.. Je risque de me le procurer d'ici la fin de semaine prochaine. Si tel est le cas, j'essaierai de faire partager si besoin est.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.