Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

J'aimerais passer une journée à la mer. Est-ce que Narbonne plage c'est bien? quels sont les villages alentours ( style gruissan? ) Et surtout y a-t-il de la meuf? Je suis déjà bronzé depuis que j'ai cramé au bord de ma piscine.

J'y ai été un weekend avec mes potes après le bac, on a pas été déçus niveaux chagasses.

Les gens sont sympas, mais c'est un peu "vieux", c'est beaucoup plus jeune à Gruissan et St Pierre la Mer.

Sinon les plages sont niquels, il y a des coins sympas, j'ai vraiment aimé.

Lien vers le commentaire
J'y ai été un weekend avec mes potes après le bac, on a pas été déçus niveaux chagasses.

Les gens sont sympas, mais c'est un peu "vieux", c'est beaucoup plus jeune à Gruissan et St Pierre la Mer.

Sinon les plages sont niquels, il y a des coins sympas, j'ai vraiment aimé.

Gruissan, le vieux centre est assez sympa

St Pierre la mer...y a la plage quoi...et de beaux lampadaires, mais ça, c'est mon côté éclairagiste qui le dit ^^

Et j'ai oublié le Chateau Notre Dame de Rouquette si tu veux du bon vin :rolleyes:

Modifié par marie5enfants
Lien vers le commentaire
Gruissan, le vieux centre est assez sympa

St Pierre la mer...y a la plage quoi...et de beaux lampadaires, mais ça, c'est mon côté éclairagiste qui le dit ^^

Tous les types qui bossent dans l'éclairage public sont comme toi, à prendre leur pied à regarder des lampadaires ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Gruissan, le vieux centre est assez sympa

St Pierre la mer...y a la plage quoi...et de beaux lampadaires, mais ça, c'est mon côté éclairagiste qui le dit ^^

Et j'ai oublié le Chateau Notre Dame de Rouquette si tu veux du bon vin -_-

Non, lui il veux des chagasses. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Les Français réélus «pires touristes au monde»

Radin, râleur et impoli, le voyageur tricolore na pas la cote à l'étranger.

Pour la troisième année consécutive, les Français conservent leur titre. Pas de quoi pavoiser pour autant, puisquils ont une fois de plus été désignés «pires touristes au monde» par une étude internationale réalisée par TNS Infratest pour Expedia auprès des hôteliers.

Principaux défauts ? Les Français sont râleurs, pingres et impolis. Et comme si cela ne suffisait pas, toujours selon cette étude, ils ne font aucun effort pour parler les langues étrangères. Les professionnels interrogés dans le cadre de l'étude soulèvent les difficultés pour les touristes français à s'exprimer en anglais et leur habitude à insérer ici et là des mots en français dans l'espoir de se faire comprendre. Les Français nauraient pas non plus lhabitude de laisser des pourboires mais nhésiteraient pas à se plaindre pour un oui ou pour un non. Et pour apporter une dernière touche au portrait de ce détestable touriste, les hôteliers interrogés affirment que «la courtoisie à la française a vécu, et que les Français nont plus aucun savoir-vivre» Maigre consolation, les touristes français se classent en tête du palmarès en ce qui concerne la discrétion.

Les Japonais, les Anglais et les Canadiens constituent en revanche le top 3 des touristes les plus agréables. Les voyageurs du pays du Soleil Levant restent, pour la troisième année consécutive, à la première place. Un seul bémol, ils arrivent avant-derniers pour la maîtrise de la langue du pays daccueil.

Les Anglais sont très appréciés pour leur générosité : ils passent de la 30ème à la 2ème place entre 2008 et 2009. Quant aux Canadiens, félicités pour leur politesse, leur hygiène et leur calme, ils prennent la place des Allemands dans le classement.

Par ailleurs, létude révèle que les touristes sud-européens sont les plus mal vus par les professionnels, après les Français arrivent les Espagnols et les Grecs.

Cette étude a été menée par l'institut TNS Infratest du 10 au 23 juin 2009 pour Expedia International auprès de 40.000 hôteliers qui devaient s'exprimer sur neuf critères comme la politesse, la propreté, la discrétion ou encore l'élégance.

On ne peut pas être derniers partout :ninja:

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Et comme si cela ne suffisait pas, toujours selon cette étude, ils ne font aucun effort pour parler les langues étrangères. Les professionnels interrogés dans le cadre de l'étude soulèvent les difficultés pour les touristes français à s'exprimer en anglais et leur habitude à insérer ici et là des mots en français dans l'espoir de se faire comprendre.

C'est vrai que les anglophones font souvent un très gros effort pour parler français quand ils viennent chez nous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
On ne peut pas être derniers partout :grin:

:ninja:

Ca me fait marrer ce genre de classement à la con parce que j'ai vu plus souvent des français parler espagnol que des anglais parler espagnol. Ces derniers ne faisant aucun effort. En Espagne (et j'y suis allé quelques fois) je n'ai presque jamais vu un anglais parler autre chose que l'anglais, facile puisque les hôteliers parlent anglais (profession oblige) le plus souvent. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Ca me fait marrer ce genre de classement à la con parce que j'ai vu plus souvent des français parler espagnol que des anglais parler espagnol. Ces derniers ne faisant aucun effort. En Espagne (et j'y suis allé quelques fois) je n'ai presque jamais vu un anglais parler autre chose que l'anglais, facile puisque les hôteliers parlent anglais (profession oblige) le plus souvent. :rolleyes:

La même chose en France...

Lien vers le commentaire

Bon ben derniere semaine de boulot avant de bonnes vacances pour moi -_-

D' abord direction Mont de Marsan pour les fetes de la madeleine histoire de se chauffer un peu, puis direction l'Espagne (pas la moindre idee d'ou on va aller mais quelque chose me dit qu' on dvrait pas etre trop loin de Barca).

Puis Toulouse et enfin Montpels pour quelques jours -_-

Lien vers le commentaire
Tu les as déjà faites les fêtes de la Madeleine ? Perso c'est celle que j'ai trouvé les plus nazes -_- (Même après celles de Tyrosse -_- )

Oui je les ai deja faites... Mais en fait je m' en rappelle jamais completement, donc je recommence chaque annee :D

Non, mais les fetes ca depend surtout d'avec qui tu les fais, et la moi je sais que je vais pas m' ennuyer B)

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre un excellente nouvelle. Je devais être tout seul les 2 premières semaines d'août au boulot, et je ne pouvais donc pas prendre de vacances. Eh bien, en fait, mon tuteur ne prend qu'une semaine, et sera la la 2e, ce qui me permet de prendre mes 2 jours off en toute légalité. (Puisque je les aurais quand même pris sinon...) -_-

Direction l'Espagne ! -_-

Lien vers le commentaire
Bon ben derniere semaine de boulot avant de bonnes vacances pour moi :)

D' abord direction Mont de Marsan pour les fetes de la madeleine histoire de se chauffer un peu, puis direction l'Espagne (pas la moindre idee d'ou on va aller mais quelque chose me dit qu' on dvrait pas etre trop loin de Barca).

Puis Toulouse et enfin Montpels pour quelques jours B)

samedi soir, on a enterrement de garçon d'un pote à Mont-de-Marsan....

sauf que samedi, je suis de mariage en Aveyron :unsure:

Tu les as déjà faites les fêtes de la Madeleine ? Perso c'est celle que j'ai trouvé les plus nazes :) (Même après celles de Tyrosse :) )

très très bons souvenirs de la Madeleine en tant que bandas à l'époque, terrible

anecdote : il y a plus de 15 ans, j'étais en région parisienne, et je rentre en Chalosse (week-end ou congés, je sais plus) et la banda avait contrat à Mont-de-marsan justement

je fais donc train Trappes-Montparnasse, puis Montparnasse-Dax

ensuite bus SNCF Dax-Montfort et arrivée à la maison

je débarque, je m'équipe et je repars à l'arrêt de bus pour prendre le bus suivant jusqu'à Mont-de-Marsan

arrivée à MdM, tout en haut au-dessus des arênes, je descend et je retouve la troupe pour une grosse soirée, avec une arrivée qui n'est pas passée inaperçue ;)

voilà, c'est tout :P

Lien vers le commentaire
samedi soir, on a enterrement de garçon d'un pote à Mont-de-Marsan....

sauf que samedi, je suis de mariage en Aveyron :unsure:

très très bons souvenirs de la Madeleine en tant que bandas à l'époque, terrible

anecdote : il y a plus de 15 ans, j'étais en région parisienne, et je rentre en Chalosse (week-end ou congés, je sais plus) et la banda avait contrat à Mont-de-marsan justement

je fais donc train Trappes-Montparnasse, puis Montparnasse-Dax

ensuite bus SNCF Dax-Montfort et arrivée à la maison

je débarque, je m'équipe et je repars à l'arrêt de bus pour prendre le bus suivant jusqu'à Mont-de-Marsan

arrivée à MdM, tout en haut au-dessus des arênes, je descend et je retouve la troupe pour une grosse soirée, avec une arrivée qui n'est pas passée inaperçue :P

voilà, c'est tout :)

J'ai rien compris ou ton trajet trappes-Mont-de-Marsan ne sert à rien dans l'histoire ? :) (à part bien entendu le fait que tu aies été à Trappes, ce qui est bien entendu très intéressant. ;))

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.