Aller au contenu

Vous partez où en vacances?

Tfseb

Messages recommandés

Oslo et Bergen, t'étais allé où toi?!

Je suis resté à Oslo malheureusement. Je n'ai pas eu la chance de bouger. Ma copine de l'époque est allée à Bergen. C'est superbe.

Sinon Oslo en soit n'est pas une ville très jolie. Quelques lieux incontournables comme la Mairie, avec la salle des prix Nobel, dans une moindre mesure le château, surtout pour la vue.

Même si tu n'es pas un féru de peinture (ce qui est mon cas) je te conseille d'aller au Musée Munch. Tu y verras le célèbre tableau du Cri, ainsi que d'autres artistes norvégiens et de magnifiques tableaux. J'ai beaucoup aimé.

Tu as prévu d'aller voir quoi ?

Voyage plutot culturel ou détente/beuverie ? :rolleyes:

En tout cas prévois de l'allonge parce que ca douille chez les vikings. 13 un demi et un chocolat chaud au Hard rock café :ninja:

Je suis resté à Oslo malheureusement. Je n'ai pas eu la chance de bouger. Ma copine de l'époque est allée à Bergen. C'est superbe.

Sinon Oslo en soit n'est pas une ville très jolie. Quelques lieux incontournables comme la Mairie, avec la salle des prix Nobel, dans une moindre mesure le château, surtout pour la vue.

Même si tu n'es pas un féru de peinture (ce qui est mon cas) je te conseille d'aller au Musée Munch. Tu y verras le célèbre tableau du Cri, ainsi que d'autres artistes norvégiens et de magnifiques tableaux. J'ai beaucoup aimé.

Tu as prévu d'aller voir quoi ?

Voyage plutot culturel ou détente/beuverie ? :rolleyes:

En tout cas prévois de l'allonge parce que ca douille chez les vikings. 13 un demi et un chocolat chaud au Hard rock café :lol2:

Merci des conseils :)

Sinon c'est un voyage plutôt culturel à la base, je suis en bts vente et production touristique et j'ai envie de découvrir le plus de pays au monde (tant que je peux), je ne connais pas du tout la Scandinavie, donc c'est vraiment de la découverte... maintenant ça peut devenir de la pure beuverie :ninja: mais ouais j'ai appris pour les prix, j'ai lu 7 euros le demi y'a pas longtemps, ça fait mal au cul! ils sont bien payés là bas B)

Merci pour le musée, j'espère avoir le temps de le trouver :shock:

Merci des conseils :P

Sinon c'est un voyage plutôt culturel à la base, je suis en bts vente et production touristique et j'ai envie de découvrir le plus de pays au monde (tant que je peux), je ne connais pas du tout la Scandinavie, donc c'est vraiment de la découverte... maintenant ça peut devenir de la pure beuverie :rolleyes: mais ouais j'ai appris pour les prix, j'ai lu 7 euros le demi y'a pas longtemps, ça fait mal au cul! ils sont bien payés là bas :lol2:

Merci pour le musée, j'espère avoir le temps de le trouver B)

De rien :shock:

J'espère que tu auras l'occasion de faire un fjord quand même. Je regrette de ne pas l'avoir fait...

Oui c'est un pays très riche (gaz naturel, pétrole, pêche...). Ils sont pas fous, ils ont pas besoin de l'UE. :ninja: Par contre tu le resens quand tu consommes. J'ai pas mangé de viande en 1 semaine ! Et pas de resto non plus. J'avais pas énormément de moyen et j'ai préféré mettre mon argent autre part.

Si tu te bourres la gueule ça va vite te revenir cher et tu préfèreras les musées :D

Bon voyage.

Tu nous feras un petit CR ?

:)

Il me semble que c'est une cinquantaine d'euro avec Eurolines en bus pour un voyage de 6 heures environ. Ce ne doit pas être bien plus court en train avec les changements, tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le site SNCF. :grin:

J'ai jamais eu confiance en ce site. :grin: Merci pour les infos, je vais aller voir pour Eurolines.