Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Est ce que par hasard quelqu'un connait un plan pour voir le match du Tef de demain soir à Barcelone ?

Genre un café ou sont diffusés habituellement les matchs de L1 ?Avec tous les étudiants francais sur Barcelone çà doit bien exister. Par contre pour le dénicher ... :torché:

Lien vers le commentaire
Est ce que par hasard quelqu'un connait un plan pour voir le match du Tef de demain soir à Barcelone ?

Genre un café ou sont diffusés habituellement les matchs de L1 ?Avec tous les étudiants francais sur Barcelone çà doit bien exister. Par contre pour le dénicher ... :ninja:

C'est pas vraiment la L1, c'est l'EL.

En plus, il y a Villareal et Valence qui jouent.

Ou sinon trouve un bar turc :torché:

Lien vers le commentaire
Est ce que par hasard quelqu'un connait un plan pour voir le match du Tef de demain soir à Barcelone ?

Genre un café ou sont diffusés habituellement les matchs de L1 ?Avec tous les étudiants francais sur Barcelone çà doit bien exister. Par contre pour le dénicher ... :blink:

Si tu sais où est diffusé le championnat suisse en France tu sais où est diffusé la L1 en Espagne :ninja:

:torché:

Lien vers le commentaire
Est ce que par hasard quelqu'un connait un plan pour voir le match du Tef de demain soir à Barcelone ?

Genre un café ou sont diffusés habituellement les matchs de L1 ?Avec tous les étudiants francais sur Barcelone çà doit bien exister. Par contre pour le dénicher ... :torché:

J'ai matté dans un bar "français" à Barcelonne le match france-lituanie en mars dernier, peut etre qu'il diffusera le match...

c'est 23 riera San Miquel. Il s'appelle de memoire le Paris taxi ou un truc du genre. C'est vraiment ambiance troquet de campagne et il y a de la 1664...

Lien vers le commentaire
J'ai matté dans un bar "français" à Barcelonne le match france-lituanie en mars dernier, peut etre qu'il diffusera le match...

c'est 23 riera San Miquel. Il s'appelle de memoire le Paris taxi ou un truc du genre. C'est vraiment ambiance troquet de campagne et il y a de la 1664...

Tu étais à Barcelone et tu n'as rien trouvé de mieux à faire que de regarder un France-Lituanie?

Lien vers le commentaire
Tu étais à Barcelone et tu n'as rien trouvé de mieux à faire que de regarder un France-Lituanie?

J'aime le foot... :torché: Et puis c'était les débuts de Gignac en EDF je voulais pas rater ça.

Non mais c'était que le debut de soirée aprés resto et sortie je me souviens plus trop.

Lien vers le commentaire
J'aime le foot... :torché: Et puis c'était les débuts de Gignac en EDF je voulais pas rater ça.

Non mais c'était que le debut de soirée aprés resto et sortie je me souviens plus trop.

En même temps je vois pas trop pourquoi tu te justifies ! C'est pas ton père Elkjaioruhtre machin !

:ninja:

Lien vers le commentaire

Je viens de rentrer de vacances en Albanie et en Macédoine!! C'est moins glamour sur le papier que le sud de la France mais ca déboite sa mère comme disent les jeunes!!

Tout commence à la frontière entre le Monténégro et l'Albanie, 2 bonnes heures de queue sous le cagnard entre les kosovars et toute la diaspora albanaise qui rentre au bled!!

A la frontière, je fais part de mon étonnement à ma copine sur les divers métiers que les albanais ont l'air d'exercer, réparateur de voitures, vendeurs de pneus, vendeur de terre, vendeur de billes, vendeur de pots d'échappement...

-"Ah, tu vois bien qu'ils font pas que des glaces les albanais" :) (en effet, l'albanais en Croatie est souvent cantonné au rôle de vendeur de glaces, job où il est concurrence avec le macédonien d'habitude)"

-"Ouais, ils volent aussi les territoires de ma Serbie" :ninaj: (ah oui, je vous l'ai pas dit mais ma copine fait partie de la minorité serbe de Croatie...)"

Les vacances sont bien lancées, elle m'avait pourtant prévenu qu'elle voulait pas y foutre les pieds.. ^_^

Le passage de la douane monténégrine se passe sans problème entre frères slaves on se comprend, on arrive maintenant au poste de douane de ces descendants d'Ottoman!! Je les sens fourbe et sacrément taquin... Normalement, à la frontière albanaise, l'étranger doit s'acquitter de la modique somme de 1 pour obtenir le visa, chose qui en règle générale s'obtient plus avec un billet de 10 qu'avec une pièce de 1. Fort de cette information, je m'en vais affronter l'aigle des balkans en position de force

"-Hello, I want to enter in Albania please"

-"10 for visa" fourbe d'albanais, je te vois venir

- "I know that it is 1 normally

-"10" dur en affaire le shiptar

-"5?

-"This is corruption" Me prend pas pour un con, ce que tu fais c'est du rackett. Je tente le truc improbable qui ne marche jamais d'habitude :

-"I come from France"

Le ténébreux douanier albanais se fend de son plus beau sourire (où il manque pas mal de ratiches au passage)

-"Family, Marseille, no money for visa for you"

Hop, le coup de tampon plus tard et sans dépenser 1 (ce qui a fait fulminer ma copine qui déteste que j'utilise ma nationalité pour gratter des trucs), me voilà lancer sur les routes albanaises au volant d'un des fleurons de l'automobile tricolore, une 207!!

La conduite albanaise est comment dire..... particulière, je pensais avoir vécu le pire dans les tréfonds de la Roumanie mais alors là, c'est le jackpott, les routes sont dégueulasses (à la limite pourquoi pas) mais comme c'est un pays montagneux, ils ont pas pensé à foutre des barrières sur les bas cotés ce qui fait que tu jongles avec le vide!! L'albanais ne fait que peu de cas des notions de visibilité ou de "ca passe ou pas", il deboite et quand il déboite l'autre en face doit se foutre dans le talus de manière à ce que les 3 bagnoles passent de front!! Tout ca sur des routes de montagne...

J'en ai sué des mains sur le volant tellement je stressais!!

On arrive le soir non sans avoir cru mourir plusieurs fois à Shkroder dans le nord du pays!! On trouve un hotel gentillet pour y passer la nuit!

On sort prendre la température de la ville, les gens sortent, le café est bon, les bières pas chères et la bouffe grasse (comme dans toute la région) mais bonne!!

On rentre à l'hotel sur les coups des 1h du matin après avoir apprécié cette soirée. Arrivée dans la chambre, plus d'électricité et d'eau :D !!

Je descends à la réception et demande au mec de l'accueuil pourquoi j'ai plus rien et lui d'un grand sourire:

-" This is Albania, sorry but welcome"

Oki, je remonte dans les escaliers tout en sachant que j'allais me faire incendier par la serbe, la remontée à la chambre a été très longue et de mon plus beau croate lui signale qu'il n'y a plus d'eau et d'électricité dans notre hotel.

Là, j'en ai pris plein la gueule pendant une demi-heure :D , une vraie furie, je vous passe les détails, mais ca parlait en gros des connards de francais, des putains d'Albanais, que la Croatie et la Serbie, ca c'est des vrais pays, qu'au prix ou on paye on pourrait avoir de l'eau au moins et qu'il fallait s'y attendre qu'il y ait pas d'eau parce que comme c'est tous des voleurs, ils doivent pas payer l'eau et l'électricité aux pays voisins et du coup, ils se font couper l'eau!!!

Je trouve le sommeil mais no pussy tonight ;)

Le lendemain, départ pour Tirana sur l'axe principal du pays, on avale les 170 km en 3h ;)

Tirana c'est pas joli mais ça bouge énormément, ya pas grand chose à visiter mais un charme se dégage de cette ville, un je ne sais quoi qui fait que j'ai bien kiffé!! Plein de bars, de jolis albanaises, les albanais kiffent vraiment les touristes (en même temps, on est pas bien nombreux nous les touristes...) et les soirées sont vraiment énormes (ca a rien à envier à Londres) -_-

Je pense que 2 journées suffisent à Tirana mais c'est pas mal d'y être le week end pour bringuer!!

Ensuite, on décide de visiter le sud du pays, Bérat ainsi que la côte mais sans prendre la voiture, je me suis trop chier dessus dans le nord et je prefere la laisser à Tirana pendant quelques jours!!

Les voyages en bus sont plutot cools, les gens viennent vous parler, parlent italien ou même anglais!!Bref, le bus est un bon moyen de transport en Albanie, aussi rapide que la bagnole et puis si tu meurs tout le monde meurt avec toi -_- J'aurais pas eu ma copine avec moi, je pense qu'il y avait largement moyen d'inviter des albanaises des bus à prendre un café et de terminer dans un hotel!! J'ai d'ailleurs à cette occasion recontré la plus belle fille qu'il m'ait été donné de voir en vrai, une gamine de 18 ans qui envoyait du paté en croûte!!

Bref, passons pour les transports, la côte est chouette, jalonnée de beaux bunkers (c'est aussi un peu pour ca que je voulais aller la bas :ninja: ) et de décharges à ciels ouverts ;) . Le probleme de l'écologie est vraiment important dans ces pays parce qu'ils défoncent leur cote magnifique avec leur détritus... Je suis d'ailleurs en train d'écrire une lettre ouverte à Nicolas Hulot à ce sujet ;)

Des eaux turquoises, des paysages magnifiques patin coufin, possibilité de trouver des chambres chez l'habitant dans le sud, haine féroce contre le grec, bonne soirée passée avec une famille albanaise au sud de Vlore à se mettre une race avec eux!!

Au final, c'était génial et même ma copine a aimé l'Albanie et pourtant c'était mal barré au début.

Demain, je vous conterai le voyage vers la Macedoine mais tout cela est une autre histoire!!

Lien vers le commentaire
Je viens de rentrer de vacances en Albanie et en Macédoine!! C'est moins glamour sur le papier que le sud de la France mais ca déboite sa mère comme disent les jeunes!!

Tout commence à la frontière entre le Monténégro et l'Albanie, 2 bonnes heures de queue sous le cagnard entre les kosovars et toute la diaspora albanaise qui rentre au bled!!

A la frontière, je fais part de mon étonnement à ma copine sur les divers métiers que les albanais ont l'air d'exercer, réparateur de voitures, vendeurs de pneus, vendeur de terre, vendeur de billes, vendeur de pots d'échappement...

-"Ah, tu vois bien qu'ils font pas que des glaces les albanais" :) (en effet, l'albanais en Croatie est souvent cantonné au rôle de vendeur de glaces, job où il est concurrence avec le macédonien d'habitude)"

-"Ouais, ils volent aussi les territoires de ma Serbie" :ninaj: (ah oui, je vous l'ai pas dit mais ma copine fait partie de la minorité serbe de Croatie...)"

Les vacances sont bien lancées, elle m'avait pourtant prévenu qu'elle voulait pas y foutre les pieds.. -_-

Le passage de la douane monténégrine se passe sans problème entre frères slaves on se comprend, on arrive maintenant au poste de douane de ces descendants d'Ottoman!! Je les sens fourbe et sacrément taquin... Normalement, à la frontière albanaise, l'étranger doit s'acquitter de la modique somme de 1 pour obtenir le visa, chose qui en règle générale s'obtient plus avec un billet de 10 qu'avec une pièce de 1. Fort de cette information, je m'en vais affronter l'aigle des balkans en position de force

"-Hello, I want to enter in Albania please"

-"10 for visa" fourbe d'albanais, je te vois venir

- "I know that it is 1 normally

-"10" dur en affaire le shiptar

-"5?

-"This is corruption" Me prend pas pour un con, ce que tu fais c'est du rackett. Je tente le truc improbable qui ne marche jamais d'habitude :

-"I come from France"

Le ténébreux douanier albanais se fend de son plus beau sourire (où il manque pas mal de ratiches au passage)

-"Family, Marseille, no money for visa for you"

Hop, le coup de tampon plus tard et sans dépenser 1 (ce qui a fait fulminer ma copine qui déteste que j'utilise ma nationalité pour gratter des trucs), me voilà lancer sur les routes albanaises au volant d'un des fleurons de l'automobile tricolore, une 207!!

La conduite albanaise est comment dire..... particulière, je pensais avoir vécu le pire dans les tréfonds de la Roumanie mais alors là, c'est le jackpott, les routes sont dégueulasses (à la limite pourquoi pas) mais comme c'est un pays montagneux, ils ont pas pensé à foutre des barrières sur les bas cotés ce qui fait que tu jongles avec le vide!! L'albanais ne fait que peu de cas des notions de visibilité ou de "ca passe ou pas", il deboite et quand il déboite l'autre en face doit se foutre dans le talus de manière à ce que les 3 bagnoles passent de front!! Tout ca sur des routes de montagne...

J'en ai sué des mains sur le volant tellement je stressais!!

On arrive le soir non sans avoir cru mourir plusieurs fois à Shkroder dans le nord du pays!! On trouve un hotel gentillet pour y passer la nuit!

On sort prendre la température de la ville, les gens sortent, le café est bon, les bières pas chères et la bouffe grasse (comme dans toute la région) mais bonne!!

On rentre à l'hotel sur les coups des 1h du matin après avoir apprécié cette soirée. Arrivée dans la chambre, plus d'électricité et d'eau :D !!

Je descends à la réception et demande au mec de l'accueuil pourquoi j'ai plus rien et lui d'un grand sourire:

-" This is Albania, sorry but welcome"

Oki, je remonte dans les escaliers tout en sachant que j'allais me faire incendier par la serbe, la remontée à la chambre a été très longue et de mon plus beau croate lui signale qu'il n'y a plus d'eau et d'électricité dans notre hotel.

Là, j'en ai pris plein la gueule pendant une demi-heure :D , une vraie furie, je vous passe les détails, mais ca parlait en gros des connards de francais, des putains d'Albanais, que la Croatie et la Serbie, ca c'est des vrais pays, qu'au prix ou on paye on pourrait avoir de l'eau au moins et qu'il fallait s'y attendre qu'il y ait pas d'eau parce que comme c'est tous des voleurs, ils doivent pas payer l'eau et l'électricité aux pays voisins et du coup, ils se font couper l'eau!!!

Je trouve le sommeil mais no pussy tonight ^_^

Le lendemain, départ pour Tirana sur l'axe principal du pays, on avale les 170 km en 3h ;)

Tirana c'est pas joli mais ça bouge énormément, ya pas grand chose à visiter mais un charme se dégage de cette ville, un je ne sais quoi qui fait que j'ai bien kiffé!! Plein de bars, de jolis albanaises, les albanais kiffent vraiment les touristes (en même temps, on est pas bien nombreux nous les touristes...) et les soirées sont vraiment énormes (ca a rien à envier à Londres) -_-

Je pense que 2 journées suffisent à Tirana mais c'est pas mal d'y être le week end pour bringuer!!

Ensuite, on décide de visiter le sud du pays, Bérat ainsi que la côte mais sans prendre la voiture, je me suis trop chier dessus dans le nord et je prefere la laisser à Tirana pendant quelques jours!!

Les voyages en bus sont plutot cools, les gens viennent vous parler, parlent italien ou même anglais!!Bref, le bus est un bon moyen de transport en Albanie, aussi rapide que la bagnole et puis si tu meurs tout le monde meurt avec toi :D J'aurais pas eu ma copine avec moi, je pense qu'il y avait largement moyen d'inviter des albanaises des bus à prendre un café et de terminer dans un hotel!! J'ai d'ailleurs à cette occasion recontré la plus belle fille qu'il m'ait été donné de voir en vrai, une gamine de 18 ans qui envoyait du paté en croûte!!

Bref, passons pour les transports, la côte est chouette, jalonnée de beaux bunkers (c'est aussi un peu pour ca que je voulais aller la bas :ninja: ) et de décharges à ciels ouverts ;) . Le probleme de l'écologie est vraiment important dans ces pays parce qu'ils défoncent leur cote magnifique avec leur détritus... Je suis d'ailleurs en train d'écrire une lettre ouverte à Nicolas Hulot à ce sujet ;)

Des eaux turquoises, des paysages magnifiques patin coufin, possibilité de trouver des chambres chez l'habitant dans le sud, haine féroce contre le grec, bonne soirée passée avec une famille albanaise au sud de Vlore à se mettre une race avec eux!!

Au final, c'était génial et même ma copine a aimé l'Albanie et pourtant c'était mal barré au début.

Demain, je vous conterai le voyage vers la Macedoine mais tout cela est une autre histoire!!

ça me rappelle mes vacances en grèce il y a quelques années: au début ça surprend, puis au bout de quelques jours tu trouves ça génial!

doubler sur une ligne blanche avec des poids-lourd qui arrive en face et qui, au lieu de t'insulter ou de t"écraser, se serrent gentiment sur la bande d'arrêt d'urgence reste un merveilleux souvenir de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Je viens de rentrer de vacances en Albanie et en Macédoine!! C'est moins glamour sur le papier que le sud de la France mais ca déboite sa mère comme disent les jeunes!!

Tout commence à la frontière entre le Monténégro et l'Albanie, 2 bonnes heures de queue sous le cagnard entre les kosovars et toute la diaspora albanaise qui rentre au bled!!

A la frontière, je fais part de mon étonnement à ma copine sur les divers métiers que les albanais ont l'air d'exercer, réparateur de voitures, vendeurs de pneus, vendeur de terre, vendeur de billes, vendeur de pots d'échappement...

-"Ah, tu vois bien qu'ils font pas que des glaces les albanais" :ninja: (en effet, l'albanais en Croatie est souvent cantonné au rôle de vendeur de glaces, job où il est concurrence avec le macédonien d'habitude)"

-"Ouais, ils volent aussi les territoires de ma Serbie" :) (ah oui, je vous l'ai pas dit mais ma copine fait partie de la minorité serbe de Croatie...)"

Les vacances sont bien lancées, elle m'avait pourtant prévenu qu'elle voulait pas y foutre les pieds.. ^_^

Le passage de la douane monténégrine se passe sans problème entre frères slaves on se comprend, on arrive maintenant au poste de douane de ces descendants d'Ottoman!! Je les sens fourbe et sacrément taquin... Normalement, à la frontière albanaise, l'étranger doit s'acquitter de la modique somme de 1 pour obtenir le visa, chose qui en règle générale s'obtient plus avec un billet de 10 qu'avec une pièce de 1. Fort de cette information, je m'en vais affronter l'aigle des balkans en position de force

"-Hello, I want to enter in Albania please"

-"10 for visa" fourbe d'albanais, je te vois venir

- "I know that it is 1 normally

-"10" dur en affaire le shiptar

-"5?

-"This is corruption" Me prend pas pour un con, ce que tu fais c'est du rackett. Je tente le truc improbable qui ne marche jamais d'habitude :

-"I come from France"

Le ténébreux douanier albanais se fend de son plus beau sourire (où il manque pas mal de ratiches au passage)

-"Family, Marseille, no money for visa for you"

Hop, le coup de tampon plus tard et sans dépenser 1 (ce qui a fait fulminer ma copine qui déteste que j'utilise ma nationalité pour gratter des trucs), me voilà lancer sur les routes albanaises au volant d'un des fleurons de l'automobile tricolore, une 207!!

La conduite albanaise est comment dire..... particulière, je pensais avoir vécu le pire dans les tréfonds de la Roumanie mais alors là, c'est le jackpott, les routes sont dégueulasses (à la limite pourquoi pas) mais comme c'est un pays montagneux, ils ont pas pensé à foutre des barrières sur les bas cotés ce qui fait que tu jongles avec le vide!! L'albanais ne fait que peu de cas des notions de visibilité ou de "ca passe ou pas", il deboite et quand il déboite l'autre en face doit se foutre dans le talus de manière à ce que les 3 bagnoles passent de front!! Tout ca sur des routes de montagne...

J'en ai sué des mains sur le volant tellement je stressais!!

On arrive le soir non sans avoir cru mourir plusieurs fois à Shkroder dans le nord du pays!! On trouve un hotel gentillet pour y passer la nuit!

On sort prendre la température de la ville, les gens sortent, le café est bon, les bières pas chères et la bouffe grasse (comme dans toute la région) mais bonne!!

On rentre à l'hotel sur les coups des 1h du matin après avoir apprécié cette soirée. Arrivée dans la chambre, plus d'électricité et d'eau :) !!

Je descends à la réception et demande au mec de l'accueuil pourquoi j'ai plus rien et lui d'un grand sourire:

-" This is Albania, sorry but welcome"

Oki, je remonte dans les escaliers tout en sachant que j'allais me faire incendier par la serbe, la remontée à la chambre a été très longue et de mon plus beau croate lui signale qu'il n'y a plus d'eau et d'électricité dans notre hotel.

Là, j'en ai pris plein la gueule pendant une demi-heure :D , une vraie furie, je vous passe les détails, mais ca parlait en gros des connards de francais, des putains d'Albanais, que la Croatie et la Serbie, ca c'est des vrais pays, qu'au prix ou on paye on pourrait avoir de l'eau au moins et qu'il fallait s'y attendre qu'il y ait pas d'eau parce que comme c'est tous des voleurs, ils doivent pas payer l'eau et l'électricité aux pays voisins et du coup, ils se font couper l'eau!!!

Je trouve le sommeil mais no pussy tonight :grin:

Le lendemain, départ pour Tirana sur l'axe principal du pays, on avale les 170 km en 3h :ninja:

Tirana c'est pas joli mais ça bouge énormément, ya pas grand chose à visiter mais un charme se dégage de cette ville, un je ne sais quoi qui fait que j'ai bien kiffé!! Plein de bars, de jolis albanaises, les albanais kiffent vraiment les touristes (en même temps, on est pas bien nombreux nous les touristes...) et les soirées sont vraiment énormes (ca a rien à envier à Londres) B)

Je pense que 2 journées suffisent à Tirana mais c'est pas mal d'y être le week end pour bringuer!!

Ensuite, on décide de visiter le sud du pays, Bérat ainsi que la côte mais sans prendre la voiture, je me suis trop chier dessus dans le nord et je prefere la laisser à Tirana pendant quelques jours!!

Les voyages en bus sont plutot cools, les gens viennent vous parler, parlent italien ou même anglais!!Bref, le bus est un bon moyen de transport en Albanie, aussi rapide que la bagnole et puis si tu meurs tout le monde meurt avec toi :P J'aurais pas eu ma copine avec moi, je pense qu'il y avait largement moyen d'inviter des albanaises des bus à prendre un café et de terminer dans un hotel!! J'ai d'ailleurs à cette occasion recontré la plus belle fille qu'il m'ait été donné de voir en vrai, une gamine de 18 ans qui envoyait du paté en croûte!!

Bref, passons pour les transports, la côte est chouette, jalonnée de beaux bunkers (c'est aussi un peu pour ca que je voulais aller la bas :echarpe: ) et de décharges à ciels ouverts :blush: . Le probleme de l'écologie est vraiment important dans ces pays parce qu'ils défoncent leur cote magnifique avec leur détritus... Je suis d'ailleurs en train d'écrire une lettre ouverte à Nicolas Hulot à ce sujet :ninja:

Des eaux turquoises, des paysages magnifiques patin coufin, possibilité de trouver des chambres chez l'habitant dans le sud, haine féroce contre le grec, bonne soirée passée avec une famille albanaise au sud de Vlore à se mettre une race avec eux!!

Au final, c'était génial et même ma copine a aimé l'Albanie et pourtant c'était mal barré au début.

Demain, je vous conterai le voyage vers la Macedoine mais tout cela est une autre histoire!!

:grin: j'ai adoré le récit. Vivement la Macédoine !

Je n'irai jamais en Albanie.

Et sinon, elles sont comment les serbes ? :ninja:

Question plus sérieuse : tu sens vraiment de la haine entre serbes et albanais ou entre Albanais et grec ou est-ce simplement un ressentiment ?

Lien vers le commentaire
merci pour vos réponses !

je note pour le 23 rira san miguel

et pourle bar turc j'y ai également pensé çà pourrait être sympa ! :)

Ouais moi j'ai regardé le match allé dans une pizzéria turque, je pense que c'est le meilleur plan si t'es a l'étranger :)... Pour tout vous dire sur le premier but jái laissé eclater ma joie, mais en voyant le regard des serveurs et des autres clients je me suis vite arrété :echarpe:

Lien vers le commentaire
:) j'ai adoré le récit. Vivement la Macédoine !

Je n'irai jamais en Albanie.

Et sinon, elles sont comment les serbes ? :echarpe:

Question plus sérieuse : tu sens vraiment de la haine entre serbes et albanais ou entre Albanais et grec ou est-ce simplement un ressentiment ?

De celle que je connais, elle a du caractère mais elle est jolie et parle avec un francais avec un bel accent des balkans... :)

Pour la haine entre grec et albanais, je pense que c'est plus du folklore parce qu'ils ont pas trop de problèmes avec eux mais bon je connais pas très bien cette partie des balkans et c'est dur de me faire une idée précise.

Pour ce qui est entre serbe et albanais, on peut effectivement considérer cela comme de la haine, le Kosovo est considéré comme envahi par les serbes par l'occupant albanais. Les serbes digèrent très mal la colonisation par le sexe du territoire du Kosovo (tout cela sont des propos que j'ai recueillis dans les balkans tenus par des serbes ou par des croates d'ailleurs, c'est pas forcément la vérité...).

Les choses semblent s'atténuer en Serbie, la perte du Kosovo au profit des albanais leur fait peur parce qu'ils ont l'impression que l'Occident privilégie la Grande Albanie et veut un démantèlement de la Serbie mais ils sont contents aussi de se débarasser de ce territoire parce que malgré le coté symbolique, c'est aussi la région la plus pauvre des balkans et ça leur fait un fardeau économique en moins à supporter!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.