Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Bon l'Islande c'est trop cher. La Norvège, ça nous stresse un peu parce que ça semble cher au niveau du cout de la vie, et madame a peur de pas pouvoir faire trempette et bronzette l'après-midi. Du coup je crois qu'on va abandonner ce projet nordique (à mon grand regret, mais on le fera plus tard).

Mlle en a envie depuis des années, et c'est vrai que moi aussi dans certains aspects, on se dirige donc tout droit vers la Crète ou la Grèce. Donc on parle plus de fraicheur mais bel et bien de chaleur :grin: La Crète nous tente un poil plus (la Crète est en Grèce je sais ;)), mais est-ce que c'est vraiment autant l'usine à touristes que ça ? Sinon y a-t-il une ile grecque qui vaut vraiment le coup (beaux paysages + pas trop de monde) ?

On est vraiment à l'arrache cette année :blink:

J'avais adoré Chypre... Si t'aimes la chaleur tu seras servi :D

Sinon pour les iles grecques, les cyclades sont super jolies, et y'a un "léger" vent (surtout à Mykonos) pour te rafraichir un peu.

Santorin est magnifique mais très chere, et y'en a d'autres, un peu moins fréquentées dans les environs. Ces iles sont souvent suffisamment vastes pour pas se retrouver coller aux touristes si on le veut.

Enfin entre Chypre, la Crète et les Cyclades tu dois pouvoir trouver ton bonheur je pense.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si quelqu'un a deja tente le Cap vert ici.

J'y suis alle en Mars dernier, c'est exceptionnel.

Des paysages magnifiques, une mer turquoise, des gens supers accueillants et du poisson frais a foison :love:

Parfait aussi si vous aimez surf, kite-surf, etc..

Je conseille tres fortement (meme si c'est ptet mieux d'y aller en Fevrier Mars).

Lien vers le commentaire

J'avais adoré Chypre... Si t'aimes la chaleur tu seras servi :D

Sinon pour les iles grecques, les cyclades sont super jolies, et y'a un "léger" vent (surtout à Mykonos) pour te rafraichir un peu.

Santorin est magnifique mais très chere, et y'en a d'autres, un peu moins fréquentées dans les environs. Ces iles sont souvent suffisamment vastes pour pas se retrouver coller aux touristes si on le veut.

Enfin entre Chypre, la Crète et les Cyclades tu dois pouvoir trouver ton bonheur je pense.

Santorini, tu peux faire l'aller/retour dans la journée depuis Héraklion. Très bon choix la Crète...

Lien vers le commentaire

Bon l'Islande c'est trop cher. La Norvège, ça nous stresse un peu parce que ça semble cher au niveau du cout de la vie, et madame a peur de pas pouvoir faire trempette et bronzette l'après-midi. Du coup je crois qu'on va abandonner ce projet nordique (à mon grand regret, mais on le fera plus tard).

Mlle en a envie depuis des années, et c'est vrai que moi aussi dans certains aspects, on se dirige donc tout droit vers la Crète ou la Grèce. Donc on parle plus de fraicheur mais bel et bien de chaleur :grin:La Crète nous tente un poil plus (la Crète est en Grèce je sais ;)), mais est-ce que c'est vraiment autant l'usine à touristes que ça ? Sinon y a-t-il une ile grecque qui vaut vraiment le coup (beaux paysages + pas trop de monde) ?

On est vraiment à l'arrache cette année :blink:

Pour autant que je me souvienne, l'usine à touriste en Crête, c'est surtout la cote nord de l'ile. Plein d'allemands et de bataves. Ca plait pas à tout le monde :ninja:

La cote Sud est beaucoup plus tranquille de ce point de vue, vraiment agréable et plus sauvage.

Chouettes paysages, des randos sympa, la mer, le soleil, la bouffe méditeranéenne, des gens sympas, très bon souvenir pour moi. :)

ah dernier truc : jamais vu un bordel comme l'aéroport d'Heraklion :blink:

Lien vers le commentaire

Bon l'Islande c'est trop cher. La Norvège, ça nous stresse un peu parce que ça semble cher au niveau du cout de la vie, et madame a peur de pas pouvoir faire trempette et bronzette l'après-midi. Du coup je crois qu'on va abandonner ce projet nordique (à mon grand regret, mais on le fera plus tard).

Mlle en a envie depuis des années, et c'est vrai que moi aussi dans certains aspects, on se dirige donc tout droit vers la Crète ou la Grèce. Donc on parle plus de fraicheur mais bel et bien de chaleur :grin: La Crète nous tente un poil plus (la Crète est en Grèce je sais ;)), mais est-ce que c'est vraiment autant l'usine à touristes que ça ? Sinon y a-t-il une ile grecque qui vaut vraiment le coup (beaux paysages + pas trop de monde) ?

On est vraiment à l'arrache cette année :blink:

Perso, j'avais fait la Crête en centre UCPA (sur la côte Nord près de Chania) et le coin nous avait bien plu. Avec une voiture de loc tu peux découvrir des petits endroits de rêve (à l'ouest et au sud). Je conseille.

Pour moi et Mme cette année ce sera La Réunion et l'Ile Maurice en septembre (si certains y ont déjà été et ont des bons plans je suis preneur ;))

Modifié par Euskadi
Lien vers le commentaire

Pour autant que je me souvienne, l'usine à touriste en Crête, c'est surtout la cote nord de l'ile. Plein d'allemands et de bataves. Ca plait pas à tout le monde :ninja:

La cote Sud est beaucoup plus tranquille de ce point de vue, vraiment agréable et plus sauvage.

Chouettes paysages, des randos sympa, la mer, le soleil, la bouffe méditeranéenne, des gens sympas, très bon souvenir pour moi. :)

ah dernier truc : jamais vu un bordel comme l'aéroport d'Heraklion :blink:

Merci pour ces infos ! J'ai vu que la location de voiture est pas chère (170 pour 5 ou 6 jours), donc on va pas se priver.

Une petite crique sympa ça va le faire :)

Lien vers le commentaire

pire que la rue bayard?! :blink:

y a beaucoup moins d'allemands rue bayard -_-

Merci pour ces infos ! J'ai vu que la location de voiture est pas chère (170 pour 5 ou 6 jours), donc on va pas se priver.

Une petite crique sympa ça va le faire :)

dans le genre, je me souviens d'un village au sud ouest de l'ile, accessible que par la mer, ou par de la marche (genre une heure de marche), vachement sympa..pas de voitures, une vraie carte postale

je vais essayer de retrouver le nom ...

edit : il me semble que le village en question, c'est Loutro. Je te conseille aussi les gorges de Samaria, vraiment spectaculaire... tu m'as filé l'envie d'y retourner :)

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

Merci pour ces infos ! J'ai vu que la location de voiture est pas chère (170 pour 5 ou 6 jours), donc on va pas se priver.

Une petite crique sympa ça va le faire :)

Oublie pas de négocier, la loc de voiture en Crète, c'est le gagne pain de la moitié de la population, donc hésite pas à faire baisser le prix. Par contre, gaffe sur les routes, l'autre moitié des Crétois se prend pour Alonso... :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.