Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Il y a ton reflet dans la vitrine. Maintenant comment VIX fait pour voir que t'es en bermuda, aucune idée. :ninja:

Ah ouais ok :ninja: Disons que la veille j'avais tenté le 42° en jean en marchant toute la journée, je recommande pas trop :ninaj:

maigres et palots les mollets ^_^

Bah tu me vois à côté de Djibril Cissé, c'est normal :ninja:

Lien vers le commentaire

ça vaut le coup ? Sur 3 jours y a moyen de visiter des trucs sympas ?

Stockholm, j'ai vraiment beaucoup aimé. En 3 jours complet, tu devrais pouvoir voir l'essentiel ouai. J'y étais resté 5 jours (sachant que le matin, je dormais :ninja: ), et il paraît que j'ai vu les trucs principaux.

Lien vers le commentaire

Qui est déjà allé aà Oslo ou à Stockholm ?

ça vaut le coup ? Sur 3 jours y a moyen de visiter des trucs sympas ?

J'ai fait les 2 effectivement.

Pour faire simple Olso, il n'y a rien à voir qui te laissera un souvenir quelconque. Juste peut-être le musée Munch et c'est tout.

La ville est moche, sans âme, c'est horriblement cher, bref passe ton chemin.

Par contre, comme flof, j'ai eu un vrai coup de cur pour Stockholm.

J'avais fait un résumé de mon voyage, il me semble sur ce topic si tu as la force de chercher. C'était en mars 2008.

Au départ de Paris, il y a moyen de trouver des vols pas cher pour la Suède. Si tu veux juste rester à Stockholm, 4 jours complets me semble assez pour voir ce qu'il faut. La ville est assez grande, mais bien desservie par les bus ou le métro. On ne l'avait pris qu'une fois voulant privilégier la marche. Et Dieu qu'on a marché !! Se balader dans ces quartiers aussi différents les uns des autres ca n'a pas de prix.

J'ai visité probablement le musée qui m'a le plus impressionné et passionné de ma vie. Le musée Vasa Musée vasa Il n'y a pas d'équivalent dans le monde, le seul bateau, entier, du XVII siècle ! Un voyage dans le temps assuré. Nous y avons passé toute la journée, on en voulait pas partir tellement c'est incroyable de voir une telle chose.

Concernant le choix de la période pour visiter la ville, il y a 2 écoles. Soit tu décides de faire local et tu y vas l'hiver (en même temps on est en Scandinavie, autant voir vraiment ce que c'est), soit, et il parait que c'est très joli, tu choisis l'été et ses journées interminables. On avait opté pour la 1ere solution. -18°, une neige à l'horizontale, recouvert de neige en 1 minute chrono : c'est là que tu sens que t'es vivant ! J'ai adoré, ma copine un peu moins bizarrement :ninja:

Au hasard de nos balades, on est tombés sur une marché couvert, façon XIX siècle, très lumineux, avec des présentoirs de fruits, légumes et épices magnifiques. La beauté du site m'a vraiment impressionné.

Les gens sont sympa, plutôt accueillant, et la vie est moins chère qu'en France.

Bref n'hésite pas une seconde c'est une destination qu'il me tarde de refaire. En été cette fois-ci ^_^

Piou, super ton compte-rendu :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Avec Madame on cherche une destination pour couper pendant 4/5 jours en Décembre ... donc pas trop loin, pas trop cher, pas trop compliqué, si possible au soleil ... on se demande si l'Afrique du Nord ca peut valoir le coup à cette période ? Marrakech, Djerba, ou Agadir, ca le fait ou pas ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.